Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU MASCULIN
f
21 octobre 2005 00:11
On s'en fou si tu es croyante en tout ca moi je m'en fou royalement par contre venir interpréter le CORAN livre sacré de miliards de muslims je trouve ca culotté..
f
21 octobre 2005 00:12
Evidemment le CORAN est toujours mal interprété par les mecréantes de ton genre.
s
21 octobre 2005 00:18
MADA TAHRIN FI AL KHOURAANE YA BENTI ?
f
21 octobre 2005 00:22
Tiens tu dois être vieille pour m'appeler benti, non mais serieusement à la limite tes commentaires on s'en fiche un peu, continues à interpréter le coran comme bon te semble: ce n'est pas pour rien que les musulmans se comptent par miliard dans ce bas-monde.
m
21 octobre 2005 12:10
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> [63.175.194.25] " Tiens une question pour toi :
> Une femme a le droit de la moitié de la part de
> l'homme, c'est pour toi logique j'en suis sûr,
> mais alors pourrais-tu m'expliquer toi qui a lu le
> pourquoi du comment ? Merci
>
> «
>salam oarahmatollah !

Biensure je t'explique ca sans problem

Un homme a une part, pour lui, sa femme,et ses enfant !

une femme a une demie part, pour elle toute seule , le mari n'a aucun droit sur les revenus de sa femme !

Si tu travail et que ton mari aussi, ton mari, selon la sounna, n'a aucun droit sur ton argent .. tu le partagera avec lui tout naturellement, car c'est ton mari, mais ce n'est pas ne obligation, alors que pour lui si ! il doit subvenir a vos besoins ...


Donc c'est vous qui ètes carrément avantagées winking smiley si vous suivez la sounna ...

Le problem est dans l'interprétation .... nous sommes tous daccord la dessus !
Si tu veux changer tout ca, apprends bien, lis et fais passer tes messages en douceur !

Te braquer fera de toi une "extrémiste" que les gens cataloguerons chez les féministes ...
et on t'écoutera pas ...

estr ce que je t'ai répondu ?



w
21 octobre 2005 14:02

salam,

syko:

je t'ai bien lu et voila les reponses a tes questions, j'espere quelles seront te satisfaire. reste ouverte au dialogue et comme le dit si bien maktoub7 ne te braque pas, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi en croyant que les autres vont rester serein et ne pas te demontrer par a+b que tu as tord.

Le statut économique:

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage (dote). Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule du fruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.


Reponse a ta question sur le droit de l'homme a frapper sa femme:

Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

wasalam
Z
22 octobre 2005 21:39
Prophete Marie

voila un exemple au feminin


Stick to one subject, ne parle pas de Dieu swt et tu te tourne vers le s prophete ensuite



sinon je voudrai bien me poster les questions pourquoi le maroc est masculin
pourquoi la france est feminin ...
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
k
23 octobre 2005 00:16
en tant que femme je me sens pas rabaissé moi et puis j'allais t"expliquer pour l'héritage ... mais je vois k'on l'a fait bien mieux que je ne l'aurai fais moi meme.

Te sens tu si oprimé franchement? par la religion je veux dire?

et moi kan j'ai lu le coran la 1ere fois en tant qu'athée je m'été rebellé comme toi mais en fait on m'a expliqué bien des choses et je vois k'on est bien plus avantagé en défénitive!

Perso je suis contente d'être une femme!

Ne voix-tu pas plein d'avantage qu'on a sur les hommes? si tu es musulmane bien sûr (ce que je pense vu ke tu te réfère uniquement au coran) regarde dans les petite chose par exemple une semaine par mois tu peux te reposer, tu n'as pas à te lever tot le matin pour prier... pdt le jeune tu à le droit à un répis, en reprenant la question financière, tu n'as pas à partager ce qui t'appartiens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook