Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masalmine Rbate!
n
31 juillet 2004 05:31
J'ai une amie de rabat, elle habille moderne, elle fait la natation avec les hommes moitié nue, en gros elle méne une vie à l'occident...elle est ouverte...elle a des amis hommes...elle sort le samedi avec ses amis...mais elle fait la priére, elle lit le couran tout le temps...elle mange lahme halale...elle parle tout le temps de la religion...alors je me demande qu'est ce que ça veut dire cette phrase (Masalmine Rbate). non, non, non je ne suis pas amir mais je suis norah qui veut une explication...svp...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
a
31 juillet 2004 11:05

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/toilet_monster.gif[/img]


Wa la viriti walla la viriliti, je me demande si le coran qu'elle lit est le corant q je connais.
Je suis ouvert a toute idée, mais se mettre a moitié nue devant les hommes et prétendre etre musulman moderne, c'est prendre la religion par le "postérieur" (au sens large bien sur).
c
31 juillet 2004 12:04
lol attar grinning smiley ...." c'est prendre la religion par le "postérieur" (au sens large bien sur)."

c 'est surement une musulmane libertine ("au sens large bien sur"winking smiley.grinning smileygrinning smiley

*camélya


"La parfaite raison fuit toute extrémité.Et veut que l'on soitsage avec sobriété."
A
31 juillet 2004 12:20
attar a écrit:

>
> [img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/toilet_monster.gif[/img]
>
>
> Wa la viriti walla la viriliti, je me demande si le coran
> qu'elle lit est le corant q je connais.
> Je suis ouvert a toute idée, mais se mettre a moitié nue devant
> les hommes et prétendre etre musulman moderne, c'est prendre la
> religion par le "postérieur" (au sens large bien sur).

un foulard +un bo Jean's 501 smiling smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
a
31 juillet 2004 13:31
Ces gens la veulent nous faire gober n'importe quoi.

En travestissant non seuleument la religion et la culture, mais en détruisant son identité meme, je me demande comment ils font pour dormir en paix et comment ils comptent se faire respecter par la culture qu'il veulent mimer comme des singes sans cerveau.

Hé bien mes cher(e)s il y a encore un long chemin a faire dans l'éducation a propos de notre civilisation et ses richesses en philosophie et litteratures.
n
31 juillet 2004 17:07

Je me demande est ce que c'est la bidaa ou bien une nouvelle façon d'être musulmane...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
31 juillet 2004 18:53
" non, non, non je ne suis pas amir mais je suis norah qui veut une explication...svp....."

?(?(?(
mais moi aussi je suis toujours a la recherche de la verité.

salam.

:o
D
31 juillet 2004 18:57
C'est juste une femme arabo-musulmane Moderne au sens LAAAAAAARGE du terme winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
31 juillet 2004 19:19
C'est que cette amie est équilibrée...comme on dit..dinoun wa dounia..elle mène comme tu l'as bien dit..une vie à l'occidentale de l'extérieur, mais de l'intérieur elle mène sa vie spirituelle comme bon lui semble...et c'est correct dans la mesure ou elle reste consciente de ses actes...c'est la conscience qui nous différencie des animaux...et il me semble que cette fille en a une... qu'elle vie donc sa vie et que sa spiritualité continue dans le même sens...
Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
31 juillet 2004 21:09
Elle a surement l'ésprit bien ouvert eye rolling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
31 juillet 2004 21:46
WoW! mimicha de quel équilibre tu parles...où fini dounia et ou commence dine...ou bien tout symbiose...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
31 juillet 2004 21:57
j'ai habité longtemps rabat
j'ai pratiqué la natation de compétition
j'ai tjrs mangé de la viande hallal
où est le pb???

iwa bazzzzzzzzzzzzzz

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
31 juillet 2004 22:02
Tu as oublié de nous dire est ce que tu fais la priere, est ce que tu lis le coran souvent ...alors dis-moi c'est normal pour toi ... C'est une nouvelle mode de vivre sa religion en liberté...



Message edité (01-08-04 14:55)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
a
31 juillet 2004 23:23
Mimicha tu me fais peur...

Que la fille se déshabille devant les hommes, OK chacun son opinion et je respecte.
Mais que cette fille se cache derriere le coran, (livre qui contredit son comportement) alors non, c'est un manque de personnalité totale et de l'irrespect envers les musulmans.

On peut pas nager dans l'eau en restant sec. C'est l'un ou l'autre.
a
31 juillet 2004 23:28
Le probleme est q la fille est a moitié nue (selon le sujet) et qu'elle prétend étre musulmane.

Je veuts bien faire abstraction de voile, mais ne pas couvrir les seins et en plus se déclarer musulmane marque un complexe qui ne la fera ni occidentale face aux occidentaux, et encore moins musulmane.
1 août 2004 16:29
Bonjour tout le monde.

Nous sommes toutes et tous mal placé pour juger quiconque,personne n'est parfait.

Dire que cette fille est musulman ou pas ça ne regarde qu'elle, d'autant plus je ne crois pas qu'au maroc et dans une pecine on lui permettera de rester moitié nu sans son maillot de natation je trouve qu'il ya quand meme une exageration la.

Je ne defond pas cette fille, elle n'est pas la pour se defondre et je trouve que norah doit quand meme un minimum de respet à son amie (amitié oblige).

un jour su le chat elle s'est permis de m'insulter de tout les noms que je n'ose meme pas dire sous pretexte que je parle au garçon et pas ou fille ce qui n'est pas vrai.

à+++

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
c
1 août 2004 19:56
Les musulmans dans les quattres coins du monde ne font pas la meme pratique. Il y a des musulmans qui ne font pas la priere, autres ne feront jamais le hajj meme s´ils ont la possibilité. Meme au coran il y est indiqué qu´il y a une difference entre un musulman et un croyant.
Moi je trouve que c´est un avantage qu´elle lit quand meme le coran au lieu de l´ignorer. Et la natation n´est pas deffendu selon l´islam.
Ca a ete le cas d´une fille, mais que dis tous le monde des hommes qui boivent l´alcool le samedi, et le vendredi prochain il sont au mosqués. Ou ceux qui vont chez les prostitués et apres, ils font la priere. C´est pire , ou a votre avis c´est permi. Il y a des employés des juges et des gens de l´autorité qui font le ramadan et la priere et en meme temps ils prendent le rachoua.
Il y a aussi les musulmans qui ne font rien que critiquer, et demoraliser autres musulmans. Ils ont oublié une vielle coutume de l´islam quasiment disparu du monde musulman, c´est la tollerance et laisser croire qui veulent croire. Car a la fin chaqu´un sera seul dans son tombeau, et dieu seul sait jusqu´a quel point ou combien une personne est croyante.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
a
1 août 2004 20:32

Ce n'était q des opinions sur des gens inconnus, et un avis sur l'analyse de la situation.

En conséquence, Il ne s'agit pas de tolérance ici, puisq personne ne peut aller bousculer la personne citée.
Elle méne encore sa vie tranquille et nos opinions ne la concernent pas pour le moins du monde.

Alors cher Cali, prend un thé et partageons le pain..... [img]http://darathor.free.fr/smileys/tas01.gif[/img]
n
2 août 2004 00:10
Oups! J'ai posé une question et j'ai demandé une explication...je respecte mon amie pour d'autre valeur...je n'ai jamais dis qui ne porte pas un maillot...zara je ne te connais pas et je n'ai jamais chatter alors ce que tu as dit ce n'est pas vraie...ma question était est ce que on peut lire le coran et faire la prière et se permettre de nager dans une picine mixte...si on lit le coran on doit avoir un peu de respect pour ce qui dit le coran...mon amie est libre de sa vie mais ce qui dérange c'est ou il commence son imane ou il finit...



Message edité (02-08-04 00:23)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
2 août 2004 00:20
cali,

J'ai posé une question, je cherche une explication, je ne juge personne...mais ce que tu as dit à dépasser le normal de quel droit tu normalises tout...je sais chacun son compte avec Dieu mais quand une jeune fille voit sa mére dire qu'elle est musulmane et faire ce qui est interdit dans le coran comment doit-elle reagir? mais oui est l'exemple où bien chacun peut interpreter l'Islam selon sa philosophie de vie...eh! mes respects pour rbatiyines...mais la phrase masalmine rbate exige une explication claire et juste...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook