Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mary Kennedy, retrouvée morte mercredi
c
18 mai 2012 14:11
L'autopsie pratiquée sur le corps de Mary Kennedy, retrouvée morte mercredi à son domicile de Bedford (New York), à l'âge de 52 ans, a indirectement confirmé qu'il s'agissait bien d'un suicide, par pendaison.

Mort par «asphyxie due à la pendaison». Telle est la conclusion du médecin légiste du comté de Wetchester après l’autopsie réalisée jeudi sur le corps de Mary Kennedy, la seconde épouse de Robert F. Kennedy Jr, retrouvée sans vie mercredi dans son domicile de la banlieue de New York. Un suicide qui ne dit pas son nom. Son mari, qui avait demandé le divorce en mai 2010, après 16 ans de mariage –mais qui l’était toujours légalement puisque la procédure était encore en court-, a répondu au «New York Times» à propos de cette triste nouvelle, que beaucoup considèrent comme une malédiction de plus frappant la famille Kennedy. Il a confié que la quinquagénaire, architecte de profession –spécialisée dans le développement durable-, également engagée contre les allergies alimentaires, souffrait de dépression depuis longtemps, et confirmé qu’elle avait connu des problèmes d’addiction. «Un grand nombre de fois, je me suis demandé comment elle avait fait pour supporter une journée de plus», a-t-il déclaré avec une sincérité fataliste déconcertante. Elle fut à l'agonie une grande partie de sa vie», a-t-il ajouté. Le fils de Bob Kennedy a toutefois démenti qu’une lettre ait été trouvée sur les lieux du drame, comme une rumeur l’avait prétendue. Il a également insisté sur le fait que la détresse de son épouse n’avait rien à voir avec son entourage, aimant et attentionné –et réciproquement. «Je pense que tout le monde autour a fait tout ce qu'il pouvait pour essayer de l'aider», a-t-il assuré.

Le neveu de JFK est par ailleurs revenu sur leur rencontre, alors qu’elle n’avait que 14 ans, par l’intermédiaire de sa sœur Kerry. C’était peu de temps après le décès de son père, un professeur de collège dans le New Jersey –un drame qui a conduit la jeune fille sensible et rebelle à s’enfuir pendant six mois avec une troupe de théâtre de marionnettes, a-t-il raconté. Mary est devenue une amie proche de la famille, accompagnant notamment certains des Kennedy dans des excursions en rafting en Amérique du Sud. Mary et Kerry ont ensuite partagé une chambre à l’université de Brown. Cette dernière a déclaré mercredi qu’elle avait l’impression d’avoir «perdu [son] bras droit», son «âme sœur». «Chaque membre de ma famille, bien avant que je l'épouse, la considérait comme une Kennedy», a assuré Robert F. Kennedy Jr. Mais en 1982, il se maria avec Emily Black, avec qui il eut deux enfants. Ce n’est que 12 ans plus tard qu’ils se rendirent à l’évidence. Robert F. Kennedy Jr. demanda le divorce, Mary Richardson tomba enceinte, et le nouveau couple se dit «oui» au 6e mois de grossesse. Ils eurent quatre enfants –Conor, né en 1994, Kyra, née en 1995, William (97) et Aiden (2001).

ROBERT F. KENNEDY JR EN
COUPLE AVEC CHERYL HINES

Puis vint l’heure du déchirement. Le 10 mai 2010, Mary Kennedy appela le 911, pour un «incident domestique». Dans le détail, précisé par CNN, elle accusait son mari d’être violent verbalement avec elle et leurs enfants. Lui avait expliqué que sa femme était ivre et «irrationnelle», et qu’il avait donc voulu éloigner les enfants en les emmenant dans un parc d’attraction, ce que son épouse avait refusé… Deux jours plus tard, il demandait le divorce. Par la suite, d’autres détails ont émergé sur les problèmes d’addiction de Mary. Le 15 mai, elle a notamment été arrêtée pour conduite en état d'ébriété et a écopé d’une amende de 500 dollars et d’une suspension de permis de 90 jours. En août suivant, elle a été accusée de conduite sous l'influence de la drogue, mais il s’est finalement avéré qu’elle avait pris des médicaments sur ordonnance avant de prendre le volant. Avant cela, Robert F. Kennedy Jr aurait tenté de la convaincre d’aller voir un psychologue, mais en vain selon le «Westchester County Journal News». D’après les médias américains (dont ABC News), l’avocat de l’environnement de 58 ans est en couple, depuis l’année dernière, avec l'actrice Cheryl Hines («Curb Your Enthusiasm», «Suburgatory»). Ils se sont d’ailleurs affichés ensemble au Festival de Sundance, dans l’Utah. Cette nouvelle relation a-t-elle accentué le mal-être de Mary Kennedy? Son corps a en tout cas été découvert mercredi dans le garage de sa maison de Bedford. Un service commémoratif privé sera bientôt organisé par la ville de New York.

Marie Desnos - Parismatch.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook