Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le martyre
h
9 décembre 2009 15:58
Salem^aleykoum
En quoi ça consiste d'être martyr?
Quels sont les avantages,est ce que les avantages sont les mêmes qu'un pelerinage a la mecque?
Est ce que si on est martyr on est dispensé de passé le jour de la rétribution;J'ai appris que 40000 personnes enfin je ne connais pas le chiffre exact ne subirons pas le jour de la redistribution,qu'est ce qu'on sait de ces personnes la?
Bon je m'interesse de temps e temps a cela mais je ne connais pas tout le sens des mots que j'ai appris merci d'avance pour vos réponse ^-^.
X
9 décembre 2009 18:51
C'est ce qui mène au plus haut degré du Paradis, avec les Prophètes. Le Martyr n'est pas éprouvé dans sa tombe, sa mort n'est pas douloureuse, il intercède pour les siens, ses péchés sont pardonnés et il regardera, assis à l'ombre du Trône d'Allah, les gens reçevoir leur Jugement.

Les vertus du martyr sont similaires à celles de celui qui jeûne, se tient debout la nuit en prière sans interruption.
h
11 décembre 2009 13:43
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse,mais j'ai encore une autre question^-^.
Qu'est ce qui faut faire pour arriver a dvenir martyre car je voi qu il ya que des qualités.
Le mrtyre concerne les musulmans mort dans la voi de l'islam ,en combattant,il y a t'il une autre façon d'accéder au martyre ?Enfin que Allah agrée de nous mettre en tant que martyre
d
11 décembre 2009 13:59
salam,

Le muslim peut être considérée comme étant un martyre
h
11 décembre 2009 14:52
Saleym^aleykoum
Ah bon tu en est sur ?Ca serait trop bien,j'espère que tu dis vrai^^.
N
11 décembre 2009 16:54
Citation
ddiddinne a écrit:
salam,

Le muslim peut être considérée comme étant un martyre

peut etre ou pas... m'enfin qu'est ce que c'est que cette science que tu nous ramenes ici !?

la chahada on la demande a Dieu, on la souhaite le plus sincerement du monde, et ca n'est pas donne a tout le monde de la porter. ensuite on peut mourir chahiid simplement sur son lit, parce qu'il aurait fallut qu'Allah sache que dans votre coeur, vous disiez vrai, car c'est Lui qui sait!
d
11 décembre 2009 17:07
casatoulouse

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
N
11 décembre 2009 17:11
Citation
ddiddinne a écrit:
casatoulouse

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

etre musulman est une chose, mourir chahiid en est une autre.
z
11 décembre 2009 17:12
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse,mais j'ai encore une autre question^-^.
Qu'est ce qui faut faire pour arriver a dvenir martyre car je voi qu il ya que des qualités.
Le mrtyre concerne les musulmans mort dans la voi de l'islam ,en combattant,il y a t'il une autre façon d'accéder au martyre ?Enfin que Allah agrée de nous mettre en tant que martyre

Salam,

Voilà ces deux hadiths j'espère que cela pourra répondre à ta question.

Selon Sad Ibn Houneyf (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a demandé sincèrement à Dieu de lui accorder le martyre, Dieu lui fait rejoindre les demeures des martyrs, même s'il meurt dans son lit". (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Les martyrs sont cinq:

- Celui qui meurt dans une épidémie de peste.
- Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).
- Celui qui meurt noyé.
- Celui qui meurt sous les décombres.
- Celui qui meurt tué au service de Dieu. (Unanimement reconnu authentique)
d
11 décembre 2009 17:15
Pffff

Le prophète a dit: celui ou celle qui meurt d'amour tout en étant chaste meurt martyre
N
11 décembre 2009 17:28
Citation
ddiddinne a écrit:
Pffff

Le prophète a dit: celui ou celle qui meurt d'amour tout en étant chaste meurt martyre

par contre, ce qu'il n'a certainement jamais dit c'est ce "Pffff".
d
12 décembre 2009 16:47
pfffffffffffptdr
X
12 décembre 2009 17:47
Citation
ddiddinne a écrit:
Pffff

Le prophète a dit: celui ou celle qui meurt d'amour tout en étant chaste meurt martyre

Ce Hadith est forgé (inventé) je crois.
d
12 décembre 2009 20:45
pfffffffffffffffff
I
12 décembre 2009 23:03
le martyre, c'est celui qui fuit ses responsabilités et se suicide en se faisant passer pour une victime.
L
12 décembre 2009 23:10
En quoi ça consiste d'être martyr?

dans le "traité sur la tolérance" de Voltaire, celui ci a l'adresse des croyants dit

" ne me parlez pas des martyrs , nous en avons tant fait"
d
13 décembre 2009 15:34
mourir martyre, là est la question?
s
15 décembre 2009 21:52
Mais c'est dangereux ce post ! Le posteur a l'air si enchanté et si réjoui devant l'idée de mourir martyr !

Les Croisades tomes II ! Ô Extrémisme...
h
16 décembre 2009 10:01
Saleym^aleykoum
Si tu dis ça c'est que t'est pas musulmans et que ce forum est consacré a la religion,les incroyants n'ont pas les mêmes préoccupations que les croyants et je comprend que alors ça peut te parraitre bizarre mes centres d'intérets se discussions^^.
s
16 décembre 2009 21:11
Je suis désolée, mais quelqu'un qui s'émoustille à l'idée de mourir martyr alors qu'il n'y ait aucune guerre explicite contre les musulmans du Maroc, on sait très bien ce que ça signifie : se créer des ennemis, se suicider pour Dieu pour fuir responsabilités et par la même occasion fructifier ce radicalisme musulman!!

Car si tu veux mourir pour Dieu, c'est que tu as du mal à lui obéir vivant. Mais je comprends, trop de tentations, autant en finir tout de suite de manière radicale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook