Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Martigues, aix-en-provence, marignane, ...
a
21 juillet 2017 08:03
Salem' encore j'avais fais un post au sujet de vivre à marseille mais j'ai eu que des avis négatif de cette ville que c sale qu'il a de l'insécurité que pour mon enfant le mieux et d'éviter cette ville. Donc je prend note de vos conseils. Est-ce que que les alentours c pareil ou bien moins pire comme par exemple martigues qui m'a l'air sympas. Les prix? Et le trajet dure comment de temps de martigues à marseille? Merci beaucoup
C
21 juillet 2017 08:11
Il y'a que dans le 13 que tu veux vivre ? Ou tu peux tenter plus loin
M
21 juillet 2017 08:45
Bonjour,

Ce sont des villes plus à taille humaine. Marseille est aussi une belle ville mais il fait bien choisir quel quartier habiter.
A ta place je chercherai déjà un boulot et en fonction je déciderai ou vivre. Car les villes ne sont pas très éloignées les unes de autres. Marseille et aix c'est 30 km. Marignane et Marseille 25 environ.. mais en heure de pointe c'est autre chose... la galère.
Après les loyers sur Aix et mari gués st chers. Peut être moins sur marignane...
S
21 juillet 2017 08:52
Marignane c'est le FN qui règne, évites.

Marseille c'est bien; tu as

6em Arr pour les classes moyennes (RSA à 1400 Euros), arrondissement calme et avec plein de proximités (métro m1 et m2, castellane 6e Arr, notre dame dumont, estrangin), Bus toutes directions, hôpitaux (louvain, clinic bouchard, la timone), 3 ou 4 collèges, marchés castellane (polyvalent, fruit et vêtements ...) et le marché des capucins avec pleins de commerces arabes pour ramadan.

Ceci dit, si tu as plus de moyen, je te recommande vivement castellane 6e Arr vers 8e Arr.

à éviter le 3e Arr (felix piat, Bd national) trop d'agression et de vols.
Citation
aya0 a écrit:
Salem' encore j'avais fais un post au sujet de vivre à marseille mais j'ai eu que des avis négatif de cette ville que c sale qu'il a de l'insécurité que pour mon enfant le mieux et d'éviter cette ville. Donc je prend note de vos conseils. Est-ce que que les alentours c pareil ou bien moins pire comme par exemple martigues qui m'a l'air sympas. Les prix? Et le trajet dure comment de temps de martigues à marseille? Merci beaucoup
21 juillet 2017 09:20
Salut. Moi je connais bien Vitroles a environ 30mn de Marseille. Les loyers restent chers meme en HLM. (L'Opac)
Je ne sais, pas, pourquoi tu as choisit le 13 pour aller vivre ...mais, ya, mieux je pense sauf si tu as deja un travail labas, sa te faciliterais mieux sinon je te cache pas Aix en Provence, c'est Aix en Provence voila!!
o
21 juillet 2017 10:25
Je te conseille Aix en Provence et il y a des navettes aix-Marseille assez régulière ( ville étudiante) et trajet en voiture largement supportable (autoroute direct sans péage)
M
21 juillet 2017 11:48
Salam,

Les loyers sont très chers à Aix. Pour ce qui est des trajets pour Marseille, en heure de pointe c'est une horreur...
Mes parents habitent aix et ma soeur étudiante à Marseille à du y prendre un appart pour éviter de passer 4h/j dans les transports.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je te conseille Aix en Provence et il y a des navettes aix-Marseille assez régulière ( ville étudiante) et trajet en voiture largement supportable (autoroute direct sans péage)
o
21 juillet 2017 12:58
Je dois me faire vieille alors lol
Il fut un temps où j étais étudiante et où tout devais me paraître si simple.
Ce n'est plus le cas lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Les loyers sont très chers à Aix. Pour ce qui est des trajets pour Marseille, en heure de pointe c'est une horreur...
Mes parents habitent aix et ma soeur étudiante à Marseille à du y prendre un appart pour éviter de passer 4h/j dans les transports.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook