Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marseillais (et ceux qui connaisse marseille) j'ai une question
31 mars 2024 18:31
Salam aleykom,

J'ai une cousine qui va se marier inchallah avec un mec de Marseille (15eme arrondissement) mais elle a super peur de vivre la bas a cause des medias et des faits divers. C'est au point ou elle en dort plus. Jaimerai savoir si c'est vraiment dangereux, surtout le 15eme arrondissement, ou si c'est exagéré. Dites la verité, je lui montrerai les reponses que pour la rassurer, si c'est que du negatif, je compte pas lui dire.

Merci d'avance.
31 mars 2024 21:53
Salam,

Faut arrêter d’écouter les médias, sauf les quartiers chauds, Marseille est une ville agréable et rien n’empêche ta copine de chercher un logement dans un endroit calme. J’ai sillonné la ville de long en large et franchement je préfère largement Marseille à Paris.
31 mars 2024 23:10
Merci pour ta reponse, c'est ce que je lui avait dit mais elle me croit pas.
K
1 avril 2024 02:42
Salam

Chacun son point de vue mais Marseille c’est pas l’une des meilleures villes.
Il y’a des très belles villes à côté.
Maintenant à elle le choix?
Beaucoup vives à Paris par dépit ou plus en cité en île de France.
Chacun ces moyens si elle n’a pas le choix comme toute ville Marseille à ses bon côtés.
Qu’elle privilégie ses autres quartiers.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une cousine qui va se marier inchallah avec un mec de Marseille (15eme arrondissement) mais elle a super peur de vivre la bas a cause des medias et des faits divers. C'est au point ou elle en dort plus. Jaimerai savoir si c'est vraiment dangereux, surtout le 15eme arrondissement, ou si c'est exagéré. Dites la verité, je lui montrerai les reponses que pour la rassurer, si c'est que du negatif, je compte pas lui dire.

Merci d'avance.
1 avril 2024 03:40
Merci pour ta reponse.

Non justement elle a pas le choix, son futur mari a deja acheter un appart dans le 15eme arrondissement ya quelque annees, il veut pas vendre.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Chacun son point de vue mais Marseille c’est pas l’une des meilleures villes.
Il y’a des très belles villes à côté.
Maintenant à elle le choix?
Beaucoup vives à Paris par dépit ou plus en cité en île de France.
Chacun ces moyens si elle n’a pas le choix comme toute ville Marseille à ses bon côtés.
Qu’elle privilégie ses autres quartiers.
F
1 avril 2024 07:25
Je ne suis pas marseillaise mais apparemment c'est vraiment chaud là bas . Mol frère y a travaillé (il était dans le social pour aider justement cette population à faire leurs papiers administratifs car la plupart ne savent pas faire ), il y avait des morts tous les jours . D'ailleurs il n'y ait pas resté longtemps à cause de ça .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook