Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid du 31 mars
T
27 mars 2007 15:51
je trouve rajouia ke par ta faute mon post n'a permis à personne de partager dé pratiques culturelles, maintenant je pense ke tu devrais revoir ds le dictionnaire la définition du mot humble, é arrête de faire croire ke tu ns a appris kelkechose puisque d'1 texte à l'autre lé opinions divergent!!! dc ce né pa un rappel mai ta position ton opinion sur cette fête. pr la einième fois cé un post pr dire ce ke vs chez vous vous préparez,!! pr votre info à Oran il prépare larfissa é msemem mramer aux tomates é oignons
O
27 mars 2007 15:51
Citation
aicha a écrit:
Tu as bien raison chameau75, si on devait écouter tous les interdits on ne vivrez plussad smiley et la vie serait fadesad smiley plus d’anniversaire même pour les enfantssad smiley plus de télé plus de net etc. etc.
je ne pense pas qu’il faut tous faire à la règle,.mais vivre avec son temps, tous en respectant la religion.
Et celui qui veut faire la fête, je ne pense pas qu’Allah le puniront pour ça.
l’important et de ne pas oublier d’où nous venant, et ou nous allons.
Bref on s’éloigne du sujet, il y a un forum islam pour parler de ça, d’ailleur il y a un sujet ouvert pour débattre du pour ou contre Maoulid Nabawi.
[www.yabiladi.com]

bonne fête a tous winking smiley

DESOLEE AICHA MAIS LES INTERDITS CEST ALLAH AZAOUAJEL KI NOUS LES DONNE ....ALORS PLAINT TOI A LUI SOUBANHALLAH .........OUI LA VIE DICI BAS EST FADE POUR NOUS MUSULMANS CAR NOTRE PARADIS NEST PAS ICI
p
27 mars 2007 16:22
perso je pense qu'il y a "féter" et "marquer un événement important"

je ne croirais personne qui affirme n'avoir jamais feter un anniv de naissance, ou pour fété un anniv de rencontre, de mariage ect ect

c comme el thour !!
c pas réellement une féte, mais on marque l'événement en fesant un repas, de la musique ect ect
c comme les mariage, c pareil, on marque l'événement

alors maintenat l'aid on le féte mais c'est plus spiritueux, c'est moral

quant au autre féte famillial on le fait pour marquer l'événement

interdir el mold c'est come dire de ne pas faire de mariage ou de thour ect ect aprés tt c'est féte marque un événement religieu autre que ceux écris dans le coran winking smiley
T
27 mars 2007 16:28
Citation
oum rania a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
j'ai mis ce post en vue d'avoir dé recettes é pas dé commentaires ou dé avis subjectif chacun pense ce kil veut é libre de f^ter ou pas é personne n'a la sciences infuses allah o alam! maintenant je voulais juste dé recettes é pas dé polémiques pr rien
désolé mais je sui décue

EXCUSE MOI DE TE RAPPELER KE CEST TOI KI A PARLER DE AID DU 31 MARS

ET NOUS ON TE REPOND JUSTE KE CE NEST PAS UN AID KI SE FETE CEST TOUT

LA SCIENCE INFUSE PERSONNE NE LA MAIS ON APPREND HAMDOULILLAH ALORS Y A DES CHOSES SUR LESQUELS ON PEUT INTERVENIR

ALLAH IHDINA

cé votre interprétation é pa une information, maintenant tu interviens ds le sujet é pa ds la polémique é le débat cé pa le sujet cé tout. ya un autre post pr lé débat!
s
27 mars 2007 16:32
Citation
pepitas a écrit:
perso je pense qu'il y a "féter" et "marquer un événement important"

je ne croirais personne qui affirme n'avoir jamais feter un anniv de naissance, ou pour fété un anniv de rencontre, de mariage ect ect

c comme el thour !!
c pas réellement une féte, mais on marque l'événement en fesant un repas, de la musique ect ect
c comme les mariage, c pareil, on marque l'événement

alors maintenat l'aid on le féte mais c'est plus spiritueux, c'est moral

quant au autre féte famillial on le fait pour marquer l'événement

interdir el mold c'est come dire de ne pas faire de mariage ou de thour ect ect aprés tt c'est féte marque un événement religieu autre que ceux écris dans le coran winking smiley

salam
merci pour cette intervention pepitas, oui c est le mot " marquer l evenement sperituellement" ki m a manqué ds ma reponse j espere ke nos soeurs "descendent" un pti pe et comprennent ce ke ca ve dire.
Que Dieu nous aide et guide tous vers le droit chemin,amine
salam
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
27 mars 2007 16:49
Citation
oum rania a écrit:
DESOLEE AICHA MAIS LES INTERDITS CEST ALLAH AZAOUAJEL KI NOUS LES DONNE ....ALORS PLAINT TOI A LUI SOUBANHALLAH .........OUI LA VIE DICI BAS EST FADE POUR NOUS MUSULMANS CAR NOTRE PARADIS NEST PAS ICI

Allah y khallik oum rania! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sad smiley je ne suis pas contre ce que nous a dicter Allah, mais seulement ce qu'a était inventer par certains après la mort de MOHAMMAD sws tous n'est pas a prendre à la lettre.
et dire que faire le Maoulid Nabawa a était interdit par Allah, je n'y crois pas car c'est impossible, pareille pour ce que certain interdise comme la télé et bien d'autre trucs ilogique.
je pense seulement que les oulémas on peur, qu'ont imitent les chrétiens, et qu'ont finissent par fêter la naissance du prophète comme celle de jésus pour Noël.
Ce qui n’est pas le cas au Maroc, comme la dis sano un simple bon repas, autour de la famille, et des enfants, des prières pour ce saint homme, ne feront que du bien dans une famille.
en plus tu pense bien, que si c’était pas faisable, le roi ou son père l’aurait interdit au Maroc depuis longtemps.
La révélation étant finie avec la mort du Prophète, aucun ajout à la religion n'est toléré.
et interdire de ce rappeler de la naissance du prophète, qu’ont on réfléchit bien, est une aussi une bid`ah ! puisqu’elle a était inventé après, et tant qu’elle n’est pas suspecte, et nous détourne pas de la pratique religieuse, je pense qu’on devrait arrêter ce débat, et retourner au sujet que faire de bon a manger ce jour là yek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 17:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
27 mars 2007 22:58
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
la fête de la naissance du prophète


Ben je crois pas que le prophéte saw fêtait son anniversaire à son époque !!
T
28 mars 2007 09:15
nai kan tu as envie de parler évite de tronquer mé phrases en + pr parler pr ne rien dire.
lé filles par pitié on é libre d'avoir chacune nos opinions, libre à vous de faire ou ne rien faire. je pense kon a fait le tour de la kestion maintenant pour celle ki font kelkechose à cette f^te partagez vos recettes .........
ds ma famille on fait lasseda,c'é de la semoule avec du beurre é du miel en guise de plat é l msemen farcis aux amandes. aicha j'sui sur ke tu pe m'aider pr lé recettes
bonne journée à toutes même avec celle avec ki je ne sui pa d'accord!!
D
28 mars 2007 10:32
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
nai kan tu as envie de parler évite de tronquer mé phrases en + pr parler pr ne rien dire.
lé filles par pitié on é libre d'avoir chacune nos opinions, libre à vous de faire ou ne rien faire. je pense kon a fait le tour de la kestion maintenant pour celle ki font kelkechose à cette f^te partagez vos recettes .........
ds ma famille on fait lasseda,c'é de la semoule avec du beurre é du miel en guise de plat é l msemen farcis aux amandes. aicha j'sui sur ke tu pe m'aider pr lé recettes
bonne journée à toutes même avec celle avec ki je ne sui pa d'accord!!

Jaimerais avoir la recette de laassida
p
28 mars 2007 16:48
Citation
nai312 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
la fête de la naissance du prophète


Ben je crois pas que le prophéte saw fêtait son anniversaire à son époque !!

mdr !! et il allait au pélerinage a dos de chameau...c pas pour ça que c'est hram de traversé la planet en avion ou en bus winking smiley

je dis pas ke ta tor juste que ton exemple est pas trop top grinning smiley
l
28 mars 2007 17:01
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
la fête de la naissance du prophète


C'est aussi la fête de ma naissance à moi !
Alors pour moi ça sera un ptit gateau au chocolat bien chocolaté. Je suis pas compliquée !


Tout le monde s'en fout mais bon, c'était juste pour dire ...
D
28 mars 2007 18:31
Le Mawlid en islam : formes et usages d’un rite

22.01.2007 | 22h56

29 mars 15h-20h
Auditorium (niveau -2
Institut du Monde Arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard - Place Mohammed-V -
75236 PARIS CEDEX 05

El-Mawlid, l’anniversaire du Prophète, peut selon les cas magnifier un modèle de sainteté individuelle (mystique), ou l’identité d’une communauté, mais en tous les cas manifeste la dimension humaine d'un message transcendant.

Avec :

Mohammad Ali Amir Moezzi: Directeur de recherche, E.P.H.E, CNRS/L.E.M.
Sossie Andezian: Chargée de recherche, CNRS, EHESS/Centre d'Etudes Interdisciplinaires des Faits Religieux.
Cheikh Khaled Bentounes: Guide spirituel de la confrérie Alawiyya, Président d’honneur de l’association A.I.S.A.
Ali Elamrani Jamal: Directeur de recherche, CNRS/Institut des traditions textuelles.
Marc Gaborieau: Directeur d’études, EHESS/Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud.
Eric Geoffroy: Enseignant chercheur, Université Marc Bloch/Strasbourg 2.
Denis Gril: Professeur, Université de Provence, CNRS/IREMAM.
Pierre Lory: Directeur d’études, EPHE, CNRS/L.E.M.
Jean-Claude Penrad: Maître de conférences, EHESS/Centre d'Etudes Africaines.
Jean SCHMITZ: Directeur de recherche, Institut de recherche pour le développement, EHESS/Centre d’Etudes Africaines.
Thierry Zarcone: Chargé de recherche, CNRS, EHESS/Centre d’Histoire du Domaine Turc.

Source : Communiqué de presse
p
29 mars 2007 00:23
-------Le jour du Mawlid Nabawi (Naissance du Prophète) sera InchaAllah le 12 Rabi' al-awwal 1428, donc le ----samedi 31 mars 2007…

Le prophète Mohammad (saws) est né un lundi, le 12 pendant la nuit du mois de Rabi’ al-awwal, l’année de l’éléphant à La Mecque, c'est-à-dire l’an 570 ap. J.C…
Le Prophète de l’Islam (saws) est né dans une des familles nobles de la Mecque, les Banû Hâshim, très respectée par l’ensemble des tribus de La Mecque et de la région…

La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Egypte.
Certains la considèrent comme une innovation…Aujourd’hui, c'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes…
D
29 mars 2007 20:22
RECETTE DE LAASSIDA SVP
30 mars 2007 01:13
Citation
DINA66 a écrit:
RECETTE DE LAASSIDA SVP

LAASSIDA ou tagoula en berbère,se fait en chauffant de l'eau salé,dans une casserole,une fois que l'eau commence a bouillir, tu jette en pluie de la semoule de blé,l'orge, ou de mais.
tu touille constament,une fois cuite,tu ajoute soit de l'huile d'olive, d'argan,beurre, ou du miel c'est selon ton goût.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
30 mars 2007 10:09
MMMMMMMMMEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIII aicha tu é formidable!
30 mars 2007 11:39
salam et De rien khti CHAMEAU75 smiling smiley Pour une bonne réussite, il faut tout de même respecter les quantités: eau plus semoule ! Moi pour un litre d'eau, je mets environ un verre a thé et demi de semoule winking smiley
Il ne faut pas la mettre à feu vif, mais des que sa bout abaisser la flemme légèrement, on voit que la semoule est cuite quant toute l’eau a presque disparu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 mars 2007 15:13
aid mobarakClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook