Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrkech : Aéroport --> Gare
m
6 juillet 2009 12:35
Salamoalaikoum à toutes et à tous,

Je pars au maroc cet été, je descends à l'aéroport de marrakech pour la 1ere fois, et je me demandais si la gare oncf est collée à l'aéroport ou pas ?
Si oui, tans mieux, si non, par quels moyens peut on s'y rendre ? Combien de temps pour y aller ? Le prix en taxis ? Bus ? ... ou si c'est juste à côté ?

Merci pour vos réponses
f
6 juillet 2009 13:00
Citation
maghreb123 a écrit:
Salamoalaikoum à toutes et à tous,

Je pars au maroc cet été, je descends à l'aéroport de marrakech pour la 1ere fois, et je me demandais si la gare oncf est collée à l'aéroport ou pas ?
Si oui, tans mieux, si non, par quels moyens peut on s'y rendre ? Combien de temps pour y aller ? Le prix en taxis ? Bus ? ... ou si c'est juste à côté ?

Merci pour vos réponses

Salut

Non, l aeroport est loin de la gare ONCF
l'aeroport se trouve à Menara et la gare dans un quartier vers la route d essaouira

Je te conseille de prendre un taxi de l'aeroport,à mon avis 30 minutes. Et le prix c est dans les 150 dh je dirai, les prix sont affichés au parking sortie aeroport, pour se rendre en ville c est 100 dh le trajet alors j estime à 150 dh mais il faut demander avant car les taxis sont TRES GOURMANDS, faut demander à plusieurs quitte à leur faire du temps ;-)
j
6 juillet 2009 21:22
salam
nom il te faut un taxi .....il on beaucoup dans le park les prix sont afficher sur les parprizes...?
ou
tu peux prendre le bus ( un bus jausqua jam3lfna et l autre ala gare les deux ca fait 10 dhs pas plus .
le taxi 100 dhs
ou te va faire un autostop ......
j
6 juillet 2009 21:25
moi je surai la bas la fin de la semain nom problem c est il on a de transport je marche a peid
tou7achtt la marche dyal lblad haa
O
9 juillet 2009 04:25
Citation
jam3lfna a écrit:
moi je surai la bas la fin de la semain nom problem c est il on a de transport je marche a peid
tou7achtt la marche dyal lblad haa

de l'aéroport à la gare?? avec les bagages en plus ??????????????????????? Are you crazy
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
a
12 juillet 2009 01:16
je crois qu'ils ont fixé le tarif des taxi à 100 dhs, en plus la gare n'est pas trop loin. si vs n'avez pas trop de bagages autant prendre le bus mé c pas les aerobus qu'on a en France.
Y a une autre solution, sortir de l'aeroport marcher juste après le parking vers la grande route y a les grand taxi qui passent. vs faite signe et il vous emmène, je pense kil peut vs déposer juste à coté de la gare (pas devant, à 2 min de marche, mé c pa mal pr 3.5 ou 4 dhs).
m
16 juillet 2009 20:29
Merci Amy-31 !
m
16 juillet 2009 20:30
Merci Jam3lfna !
r
16 juillet 2009 23:18
moi je te conseille de prendre un taxi devant laéoroport la gare né pa train loin et de faire attention au priX pour tartaquer c les meilleur petit trajet c max 3dirham trajet de 20 min 15 A20 MDR PAS PLUS
17 juillet 2009 01:17
salam
normalement un petit taxi avec compteur de l'aeroport vers la gare ONCF c'est 20dhs!
j'avais pris de M7amid (1-2km avant l'aéroport) jusqu'à la gare c'est tjrs 20dhs pile.

sinon une idée, voir avec des gens qui vont eux aussi à la gare et se mettre d'accord que vous etes ensemble pour payer le cout de 100dhs (exigés par les chauffeur et mm moins) et diviser apres.
laissez qq1 qui parle tres bien et courament l'arabe négocier et expliquer que c pas la premiere fois qu'il prend ce trajet.
insistez que c'est 20dhs le compteur et vous verrez.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 juillet 2009 01:21
salam
une autre idée, voir si ya qq1 qui a déjà loué une voiture de marrakech (aeroport) vers la ville ou qui fera carrément le voyage vers votre destination.
sinon vous deposer à la gare.
a
17 juillet 2009 23:51
salam
malheureusement j'ai lu plusieures informations fausses!!!
l'aeroport est distant à peu prés 3kilométres de la gare. les taxis demandent entre 100 et 150 dh pour le trajet . c'est du reve de dire de leur demander de faire fonctionner le compteur ! meme en basse saison il ne le font pas (je les comprend : ils attendent des fois 3 heures leur tour pour pouvoir prendre des clients ).
le bus part chaque heure vers la ville . le prix est de 20 dh .
c'est trés peu probable que quelqu'un qui a loué une voiture vous emméne gratuitement ! tout le monde est trés préssé aprés un long voyage et une chaleur suffocante.
et enfin tous mes souhaits d'un bon séjour au maroc.
a
18 juillet 2009 01:42
Une autre correction si tu prends le bus n'attends pas l'arret de Jama3 lafna demande au chauffeur de te deposer pres du rond point de la gare !
b
31 juillet 2009 16:06
salam 3alaikoum
et si c était le contraire sa ve dire de la gare oncf vers l'aéroport
alors que dois-je faire???
aidez moi svp
m
31 juillet 2009 22:13
je fais tjr le trajet aeroport gare et je paye tjr 60 dh sinon les chauffeurrs demandent des fois 200 dh les voleurs c que des profiteurs mais bon kaynin wlad nass fo pas generalise
f
17 janvier 2013 01:36
bsr si il y a quelqu'un en ligne pourrait me dire la réponse!!
je vais arrivé bientôt ou Marrakech de prendre le train et après tout de suite je doit partir a l’ai-report de menara pour moi de préférence de prend le bus alors après ma sortir de la gare quecque je doit faire répond moi slvp !!!
E
17 janvier 2013 12:55
Quel bus qui vas à la gare routière depuis l'aéroport de marrakech?

merci
K
17 janvier 2013 17:41
alors? tout le monde va bien?
k
17 janvier 2013 19:43
@boutfounaste: si tu prends le bus devant l'aeroport, il te depose devant la gare routiere. De memoire,c' est le n0 19, ou 119 grinning smiley . y'a un avion dessiné dessus. il passe devant la place jamaa el fna et la gare oncf. ça coute 30 dhs l'aller ou 50 dhs l'aller-retour valable 15 jours.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
E
18 janvier 2013 15:19
euhh

pas la gare ONCF!, mais je cherche un bus qui peux me déposer à la grande gare routière de marrakech.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook