Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage mixte au consulat de fes, g entendu une mauvaise nouvelle
a
11 novembre 2007 18:36
Bonjour tou le monde,

J'ai entendu la derniere fois que pour les fonctionnaire de l'etat c est un peu compliqué,il leurs accordent pas le visa d'instalation en france,ils leurs demandent un document,celui de la dimission donner par le ministere de l education c'est a dire k il fau dimissionner!, parce que moi je travaille maintenant comme professeur,ici au maroc.

Svp aidez moi si vous avez des informations sur ce sujetsad smiley


j ai le rendez vous moi et ma future femme pour le ccm au 15/11/2007, si ya klk1 qui est passer par cette etapes me donne des renseignements, merci infiniment.j'attend vos conseilles.
a
11 novembre 2007 19:04
ya klk1!perplexe
a
11 novembre 2007 19:06
Bonjour,
Je travaille comme professeur de l'enseignement primaire au maroc,je vais commencer les demarches de mon marriage mixte au consulat de France a fes, j'ai un rendez-vous moi et ma future femme pour l'entretien de CCM le 15/11/2007, mais le probleme c'est que j'ai entendu d'apres un ami que, pour mon cas c'est compliqué il faut que je me dimissionne pour avoir un visa d'installation en France, meme si j'aurai un livret de famille aprés! sachant que c'est trop dur de dimissionner au ministere de l'education, meme si je la demande ils repondent pas favorablement.
s'il vous plait je cherche des informations sur ce sujet la,parce que je fais plusieurs recherches sur le net mai j'ai jamais trouvé quelques informations concernant ce sujet, meme je suis allé au consulat pour avoir des renseignement la ba, mais j'ai pa pu y rentrer pour en demander. Alors s'ils vous plait je vous demande de m'aider.
Merci infiniment
a
11 novembre 2007 21:33
vous voulez pa me repondre ou koi ! sad smiley
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
a
11 novembre 2007 21:41
personne ne me reponds !!
7choma sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
m
11 novembre 2007 22:00
C'est obligatoire de démissionner ? Ne peux tu pas prendre une disponibilité d'un an ou plus ?

De toutes façons si tu te maries et que tu t'installes en france, quel que soit l'employeur que tu aurais (fonction publique ou autre) tu serais bien amené à démissionner, non ?
Je vois mal comment tu pourrais vivre en France et garder ton employeur au Maroc.
quel est le problème en fait ?
a
12 novembre 2007 10:34
Bonjour Marco et merci bcp pour ta reponse,

Moi je veux pas garder mon bolo! le probleme c est que j'ai signé un contrat avec le ministere de l'education nationale de 10ans tu voi?et la je viens de passer 8ans et demi! et meme si je leurs demande une dimission ils vont pa repondre a ma demande favorablement parce ke la duree du contrat n est pas encore achevée, parfois (d'apres des experiences des autres) meme si on a terminé le contrat on peux pas avoir une dimission, meme si tu leurs demande ça ils te repondent pas, c est grave !!! Oh j espere qu ils vont pa me demander la dimission,sinon il fau que j attends encore et encore, pour joindre ma future femme. ça peux arrivé jusk a 3 ans de plus!!!!!sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
r
12 novembre 2007 11:29
bnjr
je pense q pour démissioner il faut que tu attends l etape de la demande du visa
c'est a dire a la phase finale car tu ne sais pas combien de temps les procedures prendront du temps
mais ça n emepeche pas que tu te renseignes auprès des gens bien informés (pas n'importe qui)auprès de ton minstere de tutelle"education nationale"sur la demarche a faire
et je ne pense pas que ça va etre compliqué pour que tu quittes si tu démissionnes un mois avant ton depart
bonne chance
a
12 novembre 2007 11:38
Merci bcp ROSITA, thumbs up
a
12 novembre 2007 12:22
slt
pkoi pa tu cherche une longue certificat medical comme koi tu es malade et tu peux pa enseigner
voila une petite solution et efficaces
a
12 novembre 2007 13:34
merci Aladin 2005


pour le certificat je sai pa ,mai ce que je connais c qu il peut pa depasser 6mois alors si je leurs donne un certificat medicale de 6 moi il vont m accorder un visa de 6 mois seulement apres il fau ke je revien ici pr travailler, sinon pour un certificat de long duree ça peut ateindre 5 ans mais c pour des maladies graaaaaaaaaves comme les maladies mentales....etc tu croi k il vont maccorder un visa si je leur donne un certificat medical pareil !eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley perplexe



b39lna wmabghawch ikhlliwna nmchiw 3ssakn fach nkono 7mma9 perplexe
a
12 novembre 2007 19:40
svp si ya klk1 ki est passé par le CCM , raconte moi comment ça s'est passé? j ai un rendez-vous apres demainperplexe


Merci bcp
D
12 novembre 2007 19:43
je ne suis pas passer par ccm
mais c'est le meme principe
regarde le post de sandylee je vous donne tous les document qui vous seront demande pour votre.....
tout y est explique en detail
D
12 novembre 2007 19:43
m
13 novembre 2007 17:52
Citation
zakingo a écrit:
Bonjour Marco et merci bcp pour ta reponse,

Moi je veux pas garder mon bolo! le probleme c est que j'ai signé un contrat avec le ministere de l'education nationale de 10ans tu voi?et la je viens de passer 8ans et demi! et meme si je leurs demande une dimission ils vont pa repondre a ma demande favorablement parce ke la duree du contrat n est pas encore achevée, parfois (d'apres des experiences des autres) meme si on a terminé le contrat on peux pas avoir une dimission, meme si tu leurs demande ça ils te repondent pas, c est grave !!! Oh j espere qu ils vont pa me demander la dimission,sinon il fau que j attends encore et encore, pour joindre ma future femme. ça peux arrivé jusk a 3 ans de plus!!!!!sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

Dans ton premier post tu dis que tu en es au tout début des démarches pour le mariage (Rendez vous pour le CCM). Il faut savoir que le temps moyen entre le CCM et le visa du conjoint est de 1 an. Parfois même plus s'il y a enquête. Comme il te reste 1 ans et demi à faire pour avoir tes 10 ans de contrat à l'Education Nationaletu pourras alors démissionner au même moment que tu pourras avoir ton visa. (à quelques mois près). Si cela se passe comme cela, ce sera bien car certains couples attendent depuis deux ans !!

En plus, ta démission pour pouvoir vivre avec ton conjoint sera difficilement refusable. De toutes façons, quand ton contrat sera terminé, tu n'auras plus aucune obligation et tu n'auras pas besoin de l'accord.
m
14 novembre 2007 11:04
pour zakingo
g jamais entendu d'une chose pareil.jamais il faut écouter les blabla des autres.meme o consulat ne leur demande pas des renseignements sur ce sujet.moi aussi je suis foncionnaire g déjà été convoquée o consulat pour mon dossier de regroupement familial.é la dame sait bien que je travalle é ou je travaille mais elle ne m'a jamais rien dit.donc vas à ton rendez-vous é soit coule é sur de toi.sinon tu peux leur dire que tu attends 1 départ volontaire qui é prévu probablement en 2008/2009 en attendant tu peux demander 1 mise en disponibilité tu vois juste avec le directeur de l'école pour avoir son avis favorable.
bonne chance
a
15 novembre 2007 17:54
merci bcp pour vos reponses,

Ce matin on a passé notre entretien de CCM moi et ma fiançée, 7amdollah ça etai bien passé,ils nous ont posé bcp de questions, mais des questions trop facile, alors pour ceux ki vont passé par cette etape la ;ne vous inkieté pas c totalement facile, il faut seulement qu vous soyez vigilent c est tou.

Bonne chance a tou le monde
a
15 novembre 2007 18:03
Bonjour Mirzane,
vous vivez en france maintenant ?
ils vous a pas demander de demissioner, quand vous avez fait une demande de visa long sejour?c bien !
tu depend de kel consulat deja? de Fes?
moi aujourd hui la dame avec lakelle g fai l entretien elle ma rien a propos de ce sujet de la demission, j espere ke apres ils vont pa me demande la demission, sinon ça prendra du temps pr avoir un visa long sejour.
Merci
e
15 novembre 2007 23:47
salam zakingo

pour toutes les étapes t'as pa besoin de démission mais ce que j'ai entendu pour les gens qui ont le meme cas que toi que ça posera probleme au niveau des douanes le jour ou tu va quitter le territoire marocain c la police du maroc qui pose des questions et demande la déùission

à mon avis essaye de parler avec le directeur quelqu'un de ministère de l'enseignement et leur expliquer ton cas et de toute façon le temps que ton contrat finisse tu sera à peine en fin des démarches et ce que je sais moi pour un contrat cdd t'es libre de rester à travailler ou quitter.
bon courage
a
17 novembre 2007 12:11
Merci espoir

Oui, mai je connai un ami a moi ki a le meme cas, le probleme c est a l etape de la demande de visa long sejour, il peut pa avoir ce type de visa lorsk il a fai la demande -et ça eté juste le mercredi dernier- ils lui ont accorder un visa type C , ça veu dire court sejour de 3 mois, il compt-e partir aujourd hui par avion, mai le probleme c est ke si la police de la frantiere vont savoir k il travaille comme fonctionnaire publique ! ils vont lui demander l autorisation de quitter le territoire marocain.

je lui souhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook