Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage maroco allemande
a
26 avril 2012 12:32
salam

c est pour un etudient en Allemagne qui veux se marier bientot inchalah a une allemande .

Quelles sont les Procéudre du mariage d'un marocain avec une allemande

ils sont vraiment perdu je souhaite avoir des infos pour les aider merci bcp
M
26 avril 2012 15:23
Salam,

- Ils doivent contacter le Standesamt de leur ville pour des infos plus sures, les Beamten peuvent leur expliquer les démarches à suivre. Ils possèdent les listes actuelles des documents nécessaries pour tous les cas = Auskunft beim örtlichen Standesamt um einen Termin zu vereinbaren. Sie haben aktuelle Listen mit den benötigten Dokumenten und können ihnen den Ablauf besser erklären.

- En tout cas, leur mariage dépend du status que détient le partenaire étranger = Die Eheschliessung ist abhängig vom Aufenthaltsstatus des ausländischen Partner im Bundesrepublik.

Et puis je suppose que l’acte de mariage doit être traduit en allemand et légalisé au cas où ils sont déjà mariés au Maroc (civilement chez le 3doul) sans oublier l’acte de naissance du partenaire étranger qui doit être aussi traduit, on le demande, c’est certain = Die ausländische Heiratsurkunde, falls sie schon im Ausland verheiratet sind, muss von dem zuständigen ausländischen Standesamt gegenüber der deutschen Botschaft des betreffenden Landes bestätigt werden und die Geburtsurkunde des Ehepartners muss im orginal zusammen mit einer Übersetzung ins deutsch vorlegen und von einem zugelassenen Übersetzen gefertigt sein.

Pourquoi ?

Corruption des institutions étatiques dans quelques pays en voie de développement ou du tiers monde oblige, ce qui fait que l’Allemagne demande ce qu’on appelle un « Vertrauensmann" pour vérifier l’authenticité des documents fournis.

- Et puis je suppose encore que l’origine du partenaire étranger est un facteur qu’on prend en considération. Il ne s’agit pas de la même règle pour tous les pays = Die Eheschliessung ist auch abhängig vom Herkunftsland des ausländischen Kandidaten.

P.S : Des années avant, les Marocains n’avaient pas de problème pour se marier avec des allemandes, la procédure n’était pas compliquée, pas comme si c’était un étranger venant d’Afghanistan par exemple. Vu les expériences de quelques frères, c’était so easy. Maintenant que les musulmans sont mal vus partout, j’ignore si changement dans les papiers.

Je pense que le partenaire étranger doit présenter un certificat de célibat = Er muss nachweisen, dass er wirklich ledig ist.

Tu sais très bien que le problème de la polygamie ne doit pas se poser. Et puis je ne sais pas si le montant du salaire des deux est indispensable. Par exemple aux Pays Bas, une néerlandaise ne peut se marier avec un Etranger si son salaire ne dépasse pas le SMIC (= 1300 Euros) et je parle en connaissance de cause. Si le partenaire nouveau dans le sol sans revenu fixe, la femme doit montrer qu'elle possède des biens si elle ne touche pas le minimum dans son job.

Conseil: qu'ils contactent le Standesamt comme j’ai dit en haut (siège de la commune, la mairie). C'est plus sûr. Ils seront très bien advisés.

Le bleu est la traduction pour l'Allemande.
Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 15:27 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
26 avril 2012 15:30
merci bcp
en faite le futur mari est un etudient marocain en allemagne et la future mariee est etudiente aussi mais allemande de nationalite
ils ont pas ete marier au maroc ils veulent se marier en allemane
est ce que c vous dis qklk chose certificat de celiba pour la partie etranger et attestation sur l honneure de non mariage tjr pour la partie etranger ? merci
a
26 avril 2012 15:32
Citation
amal_78 a écrit:
merci bcp
en faite le futur mari est un etudient marocain en allemagne et la future mariee est etudiente aussi mais allemande de nationalite
ils ont pas ete marier au maroc ils veulent se marier en allemane
est ce que c vous dis qklk chose t attestation sur l honneure de non mariage tjr pour la partie etranger ?
pour ce qui conserne le certifica de celiba il a fait un au maroc traduit en allemand mais a partament l appelation n est pas bonne donc ils sont tros perdu
merci
M
26 avril 2012 16:54
Je pense qu’avec un visa d’étudiant, ils peuvent se marier sachant que l’Allemagne a mis des conditions sévères aux Etrangers pour son obtention donc certainement que le partenaire étranger est régulier dans le territoire tant qu'il détient le status d'étudiant Mit einem Studentenvisum kann man wohl in Deutschland heiraten.

Ils ont juste à livrer un revenu mensuel qui ne descend pas des 800 Euros pour chacun je suppose. Bon, c’était des années avant. Pour ce qui est de la somme actuelle, je l’ignore à vrai dire. Faut le demander à la mairie de la ville (Standesamt)

Si je me rappelle encore, comme union entre deux étudiants, le revenu des deux va être pris en considération…1500 Euros netto est le minimu je suppose…= Die Einkommen von den beiden werden zusammengezählt als Ehepaar. Zusammen ist es 1500 Euro netto (-/+).

Je suppose que tu parles de certificat de coutume ou de célibat/certificat de capacité matriomoniale…Ce sont les deux certificats dont j’ai parlé en haut. Ils doivent être exposés par le service public intérieur de l’Etat d’origine du partenaire étranger (le Maroc ici). L’exposition par un consulat marocain en Allemange ne suffit pas je suppose mais Allahou a3lam. Demandez des infos sures au Standesamt.

Dans ces certificats, il est certifié en tout cas qu’après le droit du sol du partenaire étranger, les conditions d’un mariage sont remplies dans la personne.

Ce sont des extraits sur son état civil pour s’assurer qu’il n’a pas été déjà marié et ne l’est pas à la demande du visa de mariage. En Allemagne, la polygamie est une infraction, elle est interdite comme j’ai dit dans mon premier message et donc il ne doit pas y avoir de lien avec un précédent mariage quant au partenaire étranger.

C’est ce qu’on appelle en allemand : Ehefähigkeitsbescheinigung + Ledigkeitszeugnis.

Dans la traduciton, les deux appellations doivent y figurer. C’est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 16:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
27 avril 2012 00:12
Salam,

$$$$ --------------------------------------------------- $$$$



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 02:14 par abde12.
M
27 avril 2012 00:43
Pourquoi tu dis ca?
a
13 octobre 2012 21:15
salam lkhot,
slv, je vé marié inshalah avec une allmande, j'ai deja visa étudient ici en allmagne. Et j'ai deja était chez standesamt , et el sont me demander si papier:1 Geburtskunde, 2 aktuelle Ledigkeits et hadi mafhamthash 3 eidesstattliche Versicherung des Familienoberhauptes zum Familiestand des Antragsstellers, abgegeben. jai une quistion sur le troisiem dokument sa ve dir koi eidesstattliche ... comment je peux l'fair slv ??
ts had les papier wash khasni naktab wakal l shi had kayn f maghrib bash howa iyakhod liya had les papier? ashnohoma les procédure likhas idir had le personn au maroc bash iyakhod had les papiers??
allah ijazikom bikhir et mérci beacoup
M
1 décembre 2012 12:55
Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre conseil sur mon cas s'il vous plait. Je suis marocaine résidente en Belgique depuis 4 ans et j'aimerais me marier avec un allemand résident aussi en Belgique. Idéalement on aimerait se marier au Maroc, mais il me parait que c'est compliqué vu qu'au Maroc ils demandent un certain certificat pour le futur mari (étranger), et pour obtenir ce certificat il faut qu'il se rende à l'Ambassade Allemande au Maroc et il faut qu'on passe tous les deux des entretiens et tout une procédure qui demande qu'on soit sur place pour quelques semaines et malheureusement on a pas le temps de passer toute cette période au Maroc pour. Est ce que vous pouvez confirmer si c'est vraiment comme ça que ça se passe? Et ce qu'on peut préparer ce papier en Allemagne ou en Belgique et on l'emmène avec nous au Maroc?

Notre plan B est de se marier en Allemagne, et là je ne connais pas trop la procédure. Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer la procédure en Allemagne pour le mariage d'une Marocaine avec un Allemand, on est tous les 2 résidents en Belgique ou on travail depuis plus de 4 ans.

Merci beaucoup
a
7 décembre 2013 01:53
bonjour je suis marocains j ai 29 ans et je veux marier avec une femme allemande de 43 ans , la question est ce que si possible de faire une demande visas pour faire le mariage en allemagne?.
mercie
F
20 mai 2015 17:12
Salam,
Je voulais savoir la procédure pour un regroupement familial marocaine_ allemand ?
Et les pièces a fournir au Consulat d'Allemagne pour avoir mon visa national ?
W les questions li kaysawlou FL guichet ?

Merci d'avance
G
22 juillet 2015 02:11
Bon jours à tout
Je suis un jeune marocain âge de 35 ans Je veux mariée avec une femme allmande âge de 35 ans Je veux savoir les document que j'ai besoins pour réaliser un acte de mariage ici au maroc
merci
F
22 juillet 2015 11:41
Salam,

Brit n3ref svp, les questions li kaysawlou fl consulat mlli ndfe3 dossier dyali pour regroupement familial ?
?
a
15 janvier 2016 16:10
salam
je ss un marocain et je vx marie une etrangè qui habite au italie !
qui sont les papier je dois faire ?
et merci
s
26 septembre 2016 19:52
je vais marier avec une fille allemagne.et baghi ne3ref achnohoma les doucuments pour obtenir un visa.
merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook