Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage au bled
28 octobre 2016 16:44
salam bientot mon marriage inchallah mais je ferais rien c est a dire j invterai personnes....car c est perte d argent je trouve que donner 1500 ou 2000euro comme sada9a a une famille qui est dans le besoin est mieux vous etes d accord ou pas? je le ferai au bled inchallah
A
28 octobre 2016 16:59
La zakat restera toujours mieux qu'un mariage bling bling inutile.

Mais je suis pas sure que ça plaise à ta future femme que tu va donner comme ça de l'argent au lieu de le mettre dans le mariage.
28 octobre 2016 16:59
Salam

Tu peux réunir les familles et en même temps faire ce que tu comptes faire
et pour une fille c'est son plus beau jour cela devrait être également un beau souvenir
pour toi. Toujours est-il que ce n'est pas une décision qui se prend Seul elle a son
mot à dire
.(Ce ne sont pas des choses qui s'oublient.)


Citation
jorf001 a écrit:
salam bientot mon marriage inchallah mais je ferais rien c est a dire j invterai personnes....car c est perte d argent je trouve que donner 1500 ou 2000euro comme sada9a a une famille qui est dans le besoin est mieux vous etes d accord ou pas? je le ferai au bled inchallah
D
28 octobre 2016 17:02
Salam alikoum on peut comprendre mes ya un minimum
Le principal ces qu'il te demande pas de faire tout en grand ( salle de fete groupe nagafa robe nouriture 20000 euros minimum 10000euros)
Au moins reuni ta famille ta Belle famille les frères et soeurs les plus proches

N'oublie pas ya un hadith ou le prophète a dit fete vote mariage que les gens le sache fete le
Que allah vous metre la benediction dans votre mariage
28 octobre 2016 17:17
mercu pour ta reponse elle fera quelques chose de son cote mais pas le mien
28 octobre 2016 17:19
merci pour votre reponse mais c est pas facile de les avoirs tous donc vaut mieux ne rien faire
28 octobre 2016 17:31
Moi, je suis pour une fete de mariage , d ailleurs le repas de mariage , la walima est obligatoire en islam,
C est pas un jour comme un autre , il faut le marquer. Les souvenirs sont important dans la vie de l Homme.
Si tu veux donner une sadaqa de 1500 euros , bah fais un mariage de 1500 euros plutot
la sadaqa y a la zakat obligatoire pour ca

Ne me dis pas que tu vas lui reciter le coran aussi comme dot et donner 500 euros ou 1000 euros comme sadaqa aux pauvres....perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 17:34
dans la vie il y a des priorités et je crois que de nos jours les gens ferais mieux d aider leurs freres et soeurs en detresse.... ah oui c est vrais 500euro c est asser pour la dot car je discute avec elle mais on as jamais parler de cela ?
28 octobre 2016 17:41
t as pas parlé de dot ? LOl c est une des conitions du mariage

la walima est obligatoire . Tu dois faire le repas du mariage . Tu auras toute la vie pour donner aux pauvres vu la tournure du monde

Mais la plupart des hommes ne veulent pas depenser pour leur mariage . Ils ne veulent pas faire plaisir a leur femme . Ce qui augure assez bien de la nature du mariage plus tard

si deja tu fais ton radin pour la fete, franchement , un mari comme ca , moi je l epouse pas . Il fait peur

Apres chacun invoque les "bonnes " raisons pour pas payer la fete. ouais c ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 18:26 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 17:45
hhhh radin carrement....c est juste mettre l argent dans la bonne case....j ai deja vu comment ca ce passe les marriages au bled beaucoup de frais pour resevoir des remarques deriere viande pas cuite hhh c est un exmple mais bon chacun son truc
28 octobre 2016 18:07
Nan je suis desolée, c est au mieux de la radinerie, au pire de la mauvaise volonté.

je comprends pas qu une femme doive faire un plaidoyer pour avoir sa dot et une fete de mariage

Des pauvres , il y en avait du temps du prophéte . Ahl as souffa on les appelait

le prophete n a pas dit donnez leur l argent du mariage et ne faites pas de fete

Vous innovez par pure radinerie

les hommes ne veulent pas depenser pour le mariage . c est bien connu

Note que je ne suis pas pour les mariages princiers qui vous ruinent . Mais une fete sympa qui reunit les gens qui comptent le plus et une dot correcte c est pas la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 18:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 18:10
inchallah ikon khair merci pour tes reponses
s
28 octobre 2016 21:02
Euh tu veux donner 2000 € comme sada9a à des personnes pauvres que tu ne connais pas , mais une dot de 500 € à celle avec qui tu comptes finir tes jours ?!

Je sais pas donné lui cette somme à elle qu'elle la rajoute à ses économies prévues pour son mariage pour qu'elle puisse se faire une petite fête pour ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie...

Moi personnellement je pense comme une yabi au-dessus, un radin comme ça ça sent pas bon je l'épouse pas la pauvre je la plains
28 octobre 2016 21:06
mais non justement vos les marocaines vous regardez trop a l argent c est pour ca les relations ne durent pas longtemps allah ihfed, je suis genereux donc elle auras pas de quoi se plaindre inchallah
28 octobre 2016 21:16
Tu parles c est des beaux parleurs . ils te disent je préfère donner ca aux pauvres pour ne rien donner a leurs femmes. Mais au final , ils ne donnent rien au pauvres non plus.

L' argent c est leur famille qui va l avoir : leur mère et leurs frères etc
On connait la chanson.
Citation
samsouniite a écrit:
Euh tu veux donner 2000 € comme sada9a à des personnes pauvres que tu ne connais pas , mais une dot de 500 € à celle avec qui tu comptes finir tes jours ?!

Je sais pas donné lui cette somme à elle qu'elle la rajoute à ses économies prévues pour son mariage pour qu'elle puisse se faire une petite fête pour ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie...

Moi personnellement je pense comme une yabi au-dessus, un radin comme ça ça sent pas bon je l'épouse pas la pauvre je la plains
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 21:41
oui blabla je connais aussi, je viens demander avis et non des remarques infondées
28 octobre 2016 23:27
Salam,

En as tu parlé avec ta future ? Souvent les gens que j'ai entendu dire ce genre de truc son plutôt pas à l'aise pour les fêtes, et cherche un. Subterfuge via u. Genre de sadaqa. C'est pas parce qu'elle est du pays quelle n'a pas le droit d'avoir sa fête Heu

Rien n'empêche de faire un truc modeste sans luxe.

Ps : filer 2000 euros comme ça y est famille, n'est ce pas l'enfoncer dans l'assistanat ? perplexe

Mieux vaut financer le forage de puits.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook