Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage avec Sans Papier
l
6 février 2008 11:26
Bonjour tout le monde

Je suis une jeune ingénieure, marocaine, travaille dans une entreprise française.

Je voudrais me marrier avec mon fiancé qui lui aussi est marocain, il est sans papier ( entré en france en tant qu'étudiant et sa carte de séjours a expiré depuis un moment)

Je voudrais savoir comment ça se passe si je fais un regroupement familiale sur place ( en france) et si c'est possible ou pas.

Bref je n'ai aucune info, et comme il est sans papier je n'ose pas aller demander à la préfecture.

Donc Toute information concernant de prés ou de loin ma situation est la bienvenue.

Je vous remercie Beaucoup
l
6 février 2008 11:55
SVP aidez moi, un tit conseil, une tite experience tout pourrez m'aider
t
6 février 2008 12:19
Salam,

je connais un couple de la meme situation que vous, ingénieure, marocaine, travaille dans une entreprise française, elle voudrait se marrier avec son fiancé qui lui aussi est marocain mais il a une carte de séjeure etudiant qu 'elle est tjs valable,
elle est parti voir la prefecture, elle lui a demandé de faire la demande de regroupement familiale au Maroc, ce n'est pas possible de la faire ici.
l
6 février 2008 12:41
Salam,


ça depend des cas je crois...mais la seule solution est de prendre un avocat ça ira plus vite...

dans le pire des cas,il retournera au Maroc et vous devez attendre un an pour se réunir!

Mabrouk kheti
l
6 février 2008 13:40
Salam

Merci beaucoup pour vos témoignage,

Pour Tarik78 , je ne vois pas pourquoi le regroupement familiale doit se faire au maroc, du moment que les deux sont en règles... je connais quelqu'un ( etudiant ) qui s'est marrier avec une française sans devoir retourner au pays , est ce parce que il était en règle ou bien parce qu'elle est française??

Pour la citoyenne
La question de prendre un avocat, en fait je n'y ai jamais pensé, Explique moi STP ce que je dois lui expliquer, comment va t'il m'aider ? et pourquoi c'est plus simple?

Désolée de poser autant de question, mais j'ai vraiment besoin d'explorer toute les possibilité, sachant que j'ai vraiment envie de me marier au plus vite.

Merci bcp
l
6 février 2008 14:05
SVP une aide
t
6 février 2008 14:17
non par ce que il est marié avec une francaise,
et qu'on se marie avec un francais ou une francaise on fait une demande d'une carte sejeure "vie privée et familial" et non le regroupement familial

donc si vous avez une carte de sejeur salarié ou une carte de résident(10ans), vous devez obligatoirment faire une demande de regroupement familial et cette demande se fait au bled pas ici

et si vous avez une carte francaise, donc ce que là, il faut faire une demande d'une carte "vie privée et familial", et vous pouvez la faire juste ici en France.


Voilà
l
6 février 2008 16:02
Donc ça veut dire que mon fiancé doit absolument revenir au pays. OK

Et en ce qui concerne les démarche à faire de mon coté... c'est quoi la première chose à faire, est ce s'adresser à la mairie? ou à la préfécture.

Toute expérience est la bienvenue
d
6 février 2008 16:44
ecoute laila 1980
puisque tu n'as pas la nationalite ton fiance doit revenir au Maroc apres toi tu demande le regroupement
il doit attendre un peu ça depend des cas et si tu as le logement et le cdi tu trouveras pas de problemes l'essentiel tu dois suivre la demarche et avec la patience tout sera regle bon courage
t
6 février 2008 16:51
d'abord il faut se marier a la mairie, apres il faut s'adresser a la prfecture pour faire une demande de regroupement familial,

et si t'es inquiété, quand tu va a la prfecture, tu leur dis pas quand ton marie est ici en France, tu dis par exemple que ton marie est au Bled et t'as besoin des renseignement sur les demarches a suivres pour le faire venir ici.

la loi est comme ça, il est calire est net.

si non peut etre qu'il y des tuyoux et d'autre moyens sans que ton marie entre bled et pour les connaitre je te coseil de contcater un avocat ou une association,

je te conseil de contacter l'associatiion GISTI: www.gisti.org/ ce n'est pas evident de les contacter, elle faut esayer plusieur fois mais elle est vraiment efficace.

Voilà
D
6 février 2008 19:25
UN PETIT CONSEIL
DIT A TON FUTUR MARIE DE RENTRER AU BLED CAR AUJOURD HUI C4EST TRES DIFFIV+CIL DE MARIE A LA MAIRE UN FRANCAIS ET UN SANS PAPIER ALORS J IMAGINE MEME PAS UN ETRANGER (CARTE DE SEJOUR DE 10 ANS ) ET UN SANS PAPIER
FAIS LES CHOSE TRANQUILLEMENT MAIS SUREMENT
l
7 février 2008 17:16
Merci bcp mes freres pour vos conseil

Je suis consciente que ça va etre dur , mais je vais tout tenter, comme tu dis DIDJO , il faut faire les choses doucement et surement.

Je vais suivre ton conseil Tarik 78, c'est la façon la plus sûr à faire

Et Si dieu le veut tout se fera...

Merci
l
8 février 2008 10:33
Merci beacoup pour vos conseils

Je pense que je dois réflechir beacoup avant toute démarche, car je n'ai pas envie de perdre l'homme que j'aime.

Comme tu dis DIDJO il faut faire les choses doucement et surement.

Une chose tarik78 , je doit donc aller demander des renseignement à la préfécture, je vais comme ça et en verra, inchalah tout s' arangera.

merci
t
8 février 2008 10:45
oui Laila, tu va à la prefecture et tu demande des renseignement normal et inchallah ikoun lkhir, bon courage ma soeur.

je t'ai écris un msg privée, regarde ta boite de réciption "Messages privés"
m
12 février 2008 12:36
Bonjour,

avant toute chose !!!!!

surtout ne pas se marier ici !!!! en france.

tu dois te debrouiller pour que l'acte de mariage se fasse au bled auprés des adouls.

la presence de ton mari n'est pas necessaire (debrouille toi pour qu'un membre de sa famille le remplace auprés des adouls avec une procuration qu'il peut faire au consulat du maroc).

Ta presence est obligatoire au bled, les adouls seront comprehensifs (si tu vois ce que je veux dire), tu leurs fournis la carte nationale de ton mari et tous les papiers necessaires (certificat de celibat pour toi et lui et tout le reste)

l'essentiel ton acte de mariage doit etre etablis au maroc et non en france , et il doit etre mentionné que ton mari etait present au maroc.

Aprés tu reviens en france avec une traduction en francais, et la si tua s le logement et le boulot tu deposes une demande de regroupement famillial.

le jour ou tu reçois le courrier de la prefecture t'informant qu'il reserve une suite favorable à ta demande et que l'anaem te demande de payer les 267 euros. là ton mari pourra aller au bled pour la visite medicale à ain berja à casablanca.

Biensûr, pendant toute la periode de traitement de ton dossier ton mari devra se tenir à carreau le temps que tu recoives la reponse de l'anaem et les visites au domicile.(il devra se faire tout petit, ne pas se faire connaitre par les services de police, ni entamer aucune demarche auprés des services administratifs)

c'est une partie de cache cache mais helas c'est la seule solution.

une fois qu'il aura son visas il pourra rentrer en france et demander ses papiers à la prefecture.

bonne chance.
m
12 février 2008 12:38
Bonjour,

avant toute chose !!!!!

surtout ne pas se marier ici !!!! en france.

tu dois te debrouiller pour que l'acte de mariage se fasse au bled auprés des adouls.

la presence de ton mari n'est pas necessaire (debrouille toi pour qu'un membre de sa famille le remplace auprés des adouls avec une procuration qu'il peut faire au consulat du maroc).

Ta presence est obligatoire au bled, les adouls seront comprehensifs (si tu vois ce que je veux dire), tu leurs fournis la carte nationale de ton mari et tous les papiers necessaires (certificat de celibat pour toi et lui et tout le reste)

l'essentiel ton acte de mariage doit etre etablis au maroc et non en france , et il doit etre mentionné que ton mari etait present au maroc.

Aprés tu reviens en france avec une traduction en francais, et la si tua s le logement et le boulot tu deposes une demande de regroupement famillial.

le jour ou tu reçois le courrier de la prefecture t'informant qu'il reserve une suite favorable à ta demande et que l'anaem te demande de payer les 267 euros. là ton mari pourra aller au bled pour la visite medicale à ain berja à casablanca.

Biensûr, pendant toute la periode de traitement de ton dossier ton mari devra se tenir à carreau le temps que tu recoives la reponse de l'anaem et les visites au domicile.(il devra se faire tout petit, ne pas se faire connaitre par les services de police, ni entamer aucune demarche auprés des services administratifs)

c'est une partie de cache cache mais helas c'est la seule solution.

une fois qu'il aura son visas il pourra rentrer en france et demander ses papiers à la prefecture.
l
13 février 2008 11:47
merci bcp magribi,

Je connais une fille qui a fait la même chose mais ça il y a quelques années. C'est vrai que j'ai encore des doutes parceque je crainq qu'il sache qu'il encore en france.

dis moi , il est entré en france de manière légale et il est retourner une seule fois au maroc, tu pense qu'il vont demander des justif comme quoi il est bien retourner au maroc.

Merci
m
13 février 2008 16:21
Salut,

Dans ta demande de regroupement famillial, t'es tenu de preciser l'adresse de la personne que tu dois faire venir. si tu indiques qu'il vit au maroc, il poseront pas de questions.

par contre il faudra dire à ta famille de bien surveiller la boite aux lettre au maroc, au cas ou il souhaitent le convoquer au consulat de france au maroc.

Derniére precision : AU mAROC LES ADOULS DEVIENNENT RETICENTS A FAIRE UN ACTE DE MARIAGE SANS LA PRESENCE DE L'UN DES DEUX EPOUX, DONC AVANT QUE TU Y AILLES DEMANDE A TA FAMILLE DE PREPARER LE TERRAIN.
LA NOUVELLE MOUDAWANA A BOULEVERSE LES CHOSES. LES DEUX EPOUX DOIVENT ETRE PRESENTS.

BON COURAGE.
m
21 avril 2009 17:59
Salam,

J'ai vu vos posts sur le sujet et j'ai beosin de vos conseils sur mon cas si vous pouvez aider.

Je vous explique la situation en bref:

Je me suis marié au Maroc.
2 mois apres je suis entré en France fin 2007 (titre séjour salarié)(j'avais donné mon acte mariage traduit à la pref).
On m'a dit à l'ANAEM faut 18 mois de présence pour faire RF.
ma femme a réussi à avoir un visa (3 mois) pour le danemark et est venue me rejoindre sur paris y'a un an et elle est restée avec moi peur de revenir au bled et jamais réussir à avoir un autre visa pr la france. donc elle a grillé le visa et devenue ss papiers.

Mnt elle est enceinte (6 mois) (j'ai appris que c impossible de faire un RG sur place sauf si jt français....) (mnt logement OK salaire OK 18 mois OK...)donc je vais lancer un RF classique comme s'elle est au Maroc et si tt va bien attendre la convocation de l'ANAEM pour retourner au bled et rentrer en France avec visa RF ....

Mes questions :

Est ce qu'il vont faire des enquetes (c sur logiquement) sachant que ma femme avait bénificié de l'AME (aide medicale de l'etat) et inscrit à la CAF(comme parent d'enfant bébé) ?
est ce qu'il ya des risques de refus du RF ds ce cas ?

Que faut il faire ou éviter ds ce cas ??

Merci et Lay rham walidin
f
5 août 2009 12:52
salam
matador92 mon frere ..
j'ai lis que vous etes marieé au maroc mais lorseque il venu en france vous navez pas le droit de ce marier

ici une autre fois est je te souhaite bon chance est je pense que le bebe va bien courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook