Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marri était violent comment réagir ?
E
22 avril 2015 00:23
Bonjour ,
Ayant peu d expérience et ne voulant ps faire a ma famille je m en remet a vous pour avoir des conseils.
Je suis marier depuis deux ans relation assez houleuse car nous ne somme pas souvent d accord et un caractère fort tout deux mais il n n'était jamais arriver au mains jusqu a ce soir dans la voiture près une dispute Banale pour des vacance il me hurle dessus comme à son Abitude et moi je réplique en lui disant qui fait peur à notre bebe de 10 mois et je monte la vois lui disant aussi de tout autant que lui et la il s exite en me disant de fermer ma guelle qu il allait me cracher dessus mais qu il c 'est retenue et la je lui dit que il fallait mieux qu' on se quitte si c'est pour me traiter ainsi et que je ne me tairrer pas et que j allais sortir de la voiture sur ceux il m attrape le coup très fort j'ai encore mal et me donne trois baffe sur la tête j n'ai eu aucune réaction choquer les baffe n ´etait pas forte seul le coup et doulereux puis il me menace mais pour lui c était je suis sortie de la voiture iOS je suis revenu car mon bébé pleurer et en rentrant a la maison je vais le voir et lui demande si il Ve rend compte de son geste qui l ´´ai conscient de m' avoir taper et il me dit que sa ce n'est pas frapper que si je veux il m amene au commissariat Pour que j aille porter plainte et je lui démande si il n a rien a me dire même pas d escuse il me dit que il ma tordu le coup car il penser que j allis sortir de la voiture en marche en gros il pa sauver? Et les baffe lui ´ai je demander c'était pour quoi ? Bref je c'est pas comment réagir pour lui c'est rien je lui ai dit demain je m en vais car c'est pas normal ce que tu m n'a fait j'ai eu peur et mal et il m a dit tu part s'en mon fils ! Bref ve qui me choque le plus c'est que pour lui c'est anodin c'est rien donc sa va être quoi la prochaine fois si je réagit pas ? On a eu souvent de grosse dispute mais jamais il m n'avait fais sa mais son tempérament et nerveux plus fois lors de dispute auparavant il c est donner des donner à lui même de grosse claques sa ma beaucoup choquer je me disait qu il était très nerveux et il un jour je Lui demander pourquoi il fesait sa ? Et m' a expliquer que je le mettais à bout et que C'etait pour pas me frapper !! Et la il a franchi le pas même si ct pas des coups de poing mais la prochaine dispute sa sera quoi ? Pour lui je le pousse à bout car comme il dit je ne ferme pas ma "guelle " c'est vrai que je suis tenace et que je ne veux pas m écraser et avoir le dernier mot mais la je ne c'est pas qOui faire ´est ce un incident isoler ou un avertissement et si c'est le cas que faire ? Je suis tellement toucher qui ne reconnaisse pas que c mal même si il a fini par s'escuser car je lui ai demander et pour c'était pour clore la discussion noyé que je le laisse dormir devants son film au salon mais j'ai senti aucun regret il avait encore de quoi dire alors qu il ´´ai en tord !
q
22 avril 2015 00:45
les hommes et la mauvaise foi pff limite ils te font culpabiliser younamarreClap

Allahi sahel ma soeur, montre lui que tu es faché ignore le pour qu il s excuse pour de vrai, faut pas laisser passé mm si c 'est que des baffes.

Bon il faut aussi prendre sur soit et l ignorer quant il est enervé et revenir sur le sujet une fois calmer.
22 avril 2015 01:12
Salam aleykoum
Je ne donne pas raison a ton mari psq personne na le droit de lever la main ms faut dire que ce coup ci a été pour lui la fois qui a fait peter la marmitte tu lui a souvent tenu tête tu le dis toi même vous vous disputer assez souvent au point qu il en arrive a se taper lui même pr pas te toucher toi faut garder a l esprit qu un homme il px sbar ms qd sa femme pouce le bouchon sur un sujet sensible (a savoir ici pr ton mari je crois que c est la famille qu il a créer avk toi) comme ce que tu lui a dis je vais partir patati patata.. dis ca un un homme qui tient a sa famille il perd le nord et la tous au abris ta payer les pots cassés pour moi vs avez tous les 2 vos tort ms toi au lieu de le faire monter en pression tu devrai mettre ta main devant ta bouche attendre ke tes plus calme had relancer la discution ou si tu vois ke vraiment il s emporte ds ses mots ses geste au point de se faire mal a lui mm attend un peu qu il soit silencieux et pose ta main sur son bras avk calme et douceur dis lui "chéri stp calme toi" ne re cris pas plus haut ke lui ca va juste envenimer la situation et ca va engendré de la violence physique la c etais que des tape estime toi pas trop mal lotie psq ya des femmes meskina du matin au soir elle se font battre pr pas grand chose donc ne rend pas ton mari mauvais en le poussant ds ces retranchements et priviligie le dialogue a l affrontement en voulant montrer ke toi aussi tes la a crier plus haut ke lui..
Maintenant pour les excuse pose toi pret de lui dis lui ce que tu as ressenti ds la voiture et demande lui si il aimerai que ca arrive a sa fille (si un jr vs avez une fille psq au vu de ton texte vs avez un garcon Allah o a3lem) normalement il te dira nn ou restera silencieux (c est signe que ce que tu lui a dis l aura toucher) c est a ce moment la que toi tu t excusera pr tes cris et tes menaces et lui essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de ces excuse pour passé a autre chose psq son respect de mari compte a tes yeux et incha allah tu aura aussi des excuse sincere de sa part ensuite oubli cette histoire reparter a zero et khlass!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/15 01:34 par TicTacTuCraques91.
E
22 avril 2015 07:58
Salem aleikoum
Merci Beaucoup à tous pour vos conseils vous m'avez permis de relativiser et de me remette en question inchallah que s'arrange .
22 avril 2015 08:36
il frappe une fois il recommencera sauf si tu lui fais peur a vie
22 avril 2015 09:03
Citation
Evecamila a écrit:
Salem aleikoum
Merci Beaucoup à tous pour vos conseils vous m'avez permis de relativiser et de me remette en question inchallah que s'arrange .
Il a un tempérament violent et un homme doit pouvoir communiquer, discuter ne pas être d'accord sans frapper ou se frapper..sois vigilante et n'hésite pas à porter plainte si il porte la main sur toi.. Tu n'es pas son défouloir..!
22 avril 2015 18:44
Citation
chrisado a écrit:
Il a un tempérament violent et un homme doit pouvoir communiquer, discuter ne pas être d'accord sans frapper ou se frapper..sois vigilante et n'hésite pas à porter plainte si il porte la main sur toi.. Tu n'es pas son défouloir..!


tu es pas conseiller conjugaleptdr
22 avril 2015 21:07
Citation
nanoutati a écrit:
tu es pas conseiller conjugaleptdr
ça te fait rire ce sujet ..Are you crazy
F
22 avril 2015 21:20
Salam aleikoum

La prochaine fois qu'il s'énerve et part en live, s'il te dit de te taire tais toi.

Ce n'est pas une preuve de faiblesse mais d'intelligence.
22 avril 2015 21:25
Citation
chrisado a écrit:
ça te fait rire ce sujet ..Are you crazy



non wallahsad smiley
c est parce que tu repond juste voila smiling smiley
M
22 avril 2015 21:29
Citation
Boujlidou a écrit:
il frappe une fois il recommencera sauf si tu lui fais peur a vie
et comment elle doit lui faire peur?? Selon toi?
P
22 avril 2015 21:29
Salam walikoum,

pour moi vous avez tous les deux torts ! ! Lorsqu'il monte en pression au lieu d'essayer de crier plus fort que lui, 'tais toi', laisse le se calmer et ensuite explique lui ton désaccord, la violence n'a jamais résolue les problèmes ! Il n'a pas à te frapper ! ! Mais bon faut aussi te dire que tu pousse aussi le bouchon trop loin, toi même tu le dis que tu lui tiens tête, sauf que l'ignorance est le meilleur des mépris, montre toi plus intelligente que lui en faisant preuve de patience, de diplomatie et surtout reste correcte pas la peine de hausser le ton pour se faire entendre .. Discute avec ton mari, dis lui que son geste t'a choqué, qu'il n'a pas à te frapper etc .. Sinon pourquoi tu t'es mariée avec lui, si tu savais que c'était un homme nerveux qui a un caractère assez fort, sachant que toi aussi tu as un caractère fort ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 avril 2015 21:48
Il sait très bien ton mari que son geste n'est pas "anodin", il veut pas te le dire c'est tout
Un peu comme toi qui veut pas la boucler, histoire d'avoir le dernier mot
C'est le même délire de gamin.

Faut arrêter de jouer au bonhomme, genre "j'descends de la voiture en marche et nan j'ferme pas ma bouche " .. Encore un peu et tu lui mettrais une balayette, c'est ça ?

Quand il te demande de te taire, et bien tais-toi .

Pi arrête de le saouler pour avoir des excuses . Ça va le gaver .

Faut grandir . Vous avez un enfant . Qu'il ait au moins un de ses parents dôté d'un minimum de maturité .
22 avril 2015 22:05
En fait c'est simple.. si l'homme hausse le ton la femme s'écrase pour ne pas envenimer la situation..Si il la frappe sur la tête, lui serre le cou comme elle dit..il faut laisser le mari faire car ça le défoule et ça évite que ça dégénère..
si il a envie de cracher dessus, essuyer ses pieds sur sa femme à terre elle fait quoi..?whistling smiley
F
22 avril 2015 22:11
Citation
chrisado a écrit:
En fait c'est simple.. si l'homme hausse le ton la femme s'écrase pour ne pas envenimer la situation..Si il la frappe sur la tête, lui serre le cou comme elle dit..il faut laisser le mari faire car ça le défoule et ça évite que ça dégénère..
si il a envie de cracher dessus, essuyer ses pieds sur sa femme à terre elle fait quoi..?whistling smiley
Le mieux c'est de s'en aller, de laisser l'autre tout seul. À moins qu'il aime s'embrouiller avec le mur, il va se calmer...
22 avril 2015 22:12
Citation
Mehdi450 a écrit:
et comment elle doit lui faire peur?? Selon toi?

plainte
22 avril 2015 22:14
Absolument pas .
Je suis persuadée que leur querelles sont des histoires à la mords-moi-le-noeud au départ .
Et ça s'envenime parce qu'elle veut pas la boucler

'Fin ché pas si tu prends le chou à ton mari de bon matin parce qu'il a omis de flanquer ses chaussettes qui puent dans le bac à linge, un moment donné il va te demander de la fermer non ?
Et bien il faut savoir la mettre en veilleuse .
Au lieu de faire le cow-boy .
22 avril 2015 22:21
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le mieux c'est de s'en aller, de laisser l'autre tout seul. À moins qu'il aime s'embrouiller avec le mur, il va se calmer...
Si tu le dis.. et si tu as testé ...perplexe
M
22 avril 2015 22:22
Citation
Jennett a écrit:
Absolument pas .
Je suis persuadée que leur querelles sont des histoires à la mords-moi-le-noeud au départ .
Et ça s'envenime parce qu'elle veut pas la boucler

'Fin ché pas si tu prends le chou à ton mari de bon matin parce qu'il a omis de flanquer ses chaussettes qui puent dans le bac à linge, un moment donné il va te demander de la fermer non ?
Et bien il faut savoir la mettre en veilleuse .
Au lieu de faire le cow-boy .

lol bien dit , mais les femmes d'aujourd'hui veulent toutes tenir tête a leurs maris lol
22 avril 2015 22:40
Citation
Mehdi450 a écrit:
lol bien dit , mais les femmes d'aujourd'hui veulent toutes tenir tête a leurs maris lol
Et oui c'est triste de voir cette décadence.. où est le temps béni où la femme baisait les babouches de l'homme avec respect et ne parlait que quand elle était autorisée... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook