Bambara Trans - Hijab 5'2'' | 121 auditeurs
marre de vivre avec la famille?
la famille des fois c'est beau a vivre avec mais des fois ca devien un enfer que pensez vous?
jen pense que qt t seule c encore pire ...
Citation
widadi007 a écrit:
la famille des fois c'est beau a vivre avec mais des fois ca devien un enfer que pensez vous?

salam

je pense que tu as tord, et comme bcp tu ne te rend pas compte de la chance que tu as d'avoir une famille!
Pense aux orphelins mssaken et rend Louange à Dieu...

jamais content les gens... pffff eye rolling smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
widadi007 a écrit:

L'ambivalence de l'etre humain tt simplement....!!!
j'ai pas dit que j'ai honte d'avoir une famille ,j'ai mis un sujet pour savoir les avis des autres
developpe
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
widadi007 a écrit:

salam

je pense que tu as tord, et comme bcp tu ne te rend pas compte de la chance que tu as d'avoir une famille!

Si tu as la chance d'avoir une famille aimante et merveilleuse, tant mieux pour toi, mais il y a plein de gens pour qui la famille c'est l'enfer. Pense aux enfants violées pas leur père, battus par leur mère. Il vaut mieux parfois s'en séparer si on ne veut pas perdre son âme à cause d'eux.
tu es partie loin tu sais!? je connais bien le systm moi te je sais que y'a des enfants qui revent d'avoir une famille merveilleuse mais tu sais des fois avoir une bonne famille c'est aussi l enfer , t'as deja pensè aux enfants de divorce ou bien tu connais juste les enfants de divorce,?
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
widadi007 a écrit:

salam

Si tu as la chance d'avoir une famille aimante et merveilleuse, tant mieux pour toi, mais il y a plein de gens pour qui la famille c'est l'enfer. Pense aux enfants violées pas leur père, battus par leur mère. Il vaut mieux parfois s'en séparer si on ne veut pas perdre son âme à cause d'eux.

je ne pense pas que la personne qui parle ici soit violé par ses parents!!!

Les parents tels qu'ils sont merite le Respect en Islam.....

Meme si les parents sont des kouffars et les enfants des Musulmans, l'Islam impose de garder de bonne relation avec eux et de les respecter....
Dire que vivre avec la famille est un ENFER c'est un peu abusé...

Maintenant je repete encore une fois, bcp ne conaissent pas la valeur d'une famille....
Et je repete encore Pensez aux orphelins....

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
salam

je peux te garantir qu'il ne faut mais ne faut jamais attribuer à ta famille l'expression " marre d'eux" car on ne peut avoir marre de ceux qui seront toujours là pour nous épauler, nous aider, nous soutenir, envers lesquelles tu vis à travers leur regard ....

j'ai vécu seule un long moment et je te jure qu'à présent revenu au bercail je suis super méga happy car rien ne vaut une ambiance ultra famille bien de chez nous

si t'as la chanc d'avoir encore tous les membres de ta famille en vie .... estime t en heureuse , remercie Allah soubhanou de te donner cette chance de profiter de leur présence et surtout de leur AMOUR
car on ne connait la valeur des personnes que lorsque qu'ils ne sont plus là ...

pk pas s'en rendre compte de leur vivant hein Angelin lovewinking smiley

Abu-Yazid Bistami
Quelqu'un lui demanda :
- Quel est le plus gand nom de Dieu ?
- Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation.
- Et alors ?
- Tu le sauras en L'invoquant.
Citation
widadi007 a écrit:
bonsoir wida
je pense comprendre ce que tu dis!
tu me diras si je me trompe!
le sens de ta phrase, c'est de dire "la famille c'est bien, mais trop, c'est pas bien!
en fait, c'est une histoire de dosage, non?
et bien, je vais donner mon avis, sur la question,; si c'est de cela que tu parles
en effet, le trop, c'est toujours trop et ca gache souvent les bonnes choses, car, la famille, malheureusment, y'a du bon et du mauvais!
certains membres savent respectees, et d'autres depassent les limites, aux noms de la famille et de leurs attachement, et cela, je confirme , devient un enfer, quand cela empiette sur ta vie privee, ou on se sent ettouffee.
es ce de cela que tu parles?
salama
je crois bien que tu vis dans une aautre planete ou bien tout simplement que tu sors pas de chez toi, eh oui y'a des peeres qui violent leur filles et leurs fils ca existe , le fait de parler islam je vois pas l importance tant que la plupart içi dans ce pays musulman ne pratiquent meme pas la religion.
j'ai pas parlè islam moi , j'ai parlè de la famille , oui je le dis la famille pour des ceentaines de personnes c'est le cauchemar c'est juste avoir des peres et des meres sur les papiers , as tu un jour pensè aux enfants de divorce qui n ont jamais su ce que veut dire le mot tendresse familiale , as tu deja pensè aux enfants de la rue qui saveent meme ce que veut dire le mot maison? je suis pas la pour echanger des insults gratuites ou pour que ru me perennes pour un kafè parceque je le suis pas tout simplement , dieu merci j'ai une bonne famille mais y'a des milleirs qui l ont pas malheuresement et ca ce qui me choque
Citation
widadi007 a écrit:
pense à ceux ki sont obligés de vivre seul, désemparés, sans protection o mlliers d'orphelins ki ont ni ppére ni mére pour les réconforter en cas de période triste...peut etre kaprés tu te forgera une autre opinion de la famille.......
Perso, des fois j'ai juste envie de les tuer!llol
Tous sans exception! et je ne croirai personne qui me soutiendra le contraire, qu il n a amais eu envie de les tuer ou de mettre les voiles!!
tu sais que tu comprennes rien du tout de tout ce que j'aai dit! j'ai pas dit que j'ai maarre de ma famille mais y'a des personnes qui ont a marre , qui savent meme pas ce que veut dire l affeectiuon familiale et c'est pour ca j'ai mis ce sujet pour leur rendre hommage
merci mon dieu eenfin quelqu un qui parlee correcteement eet qui comprend la langue fraancaise! vraiment j'apprecie ce que tu dis mais je veux bien ajouter un truc , c'est honteux dee voir des jeeunes qui se font mal car ils avaient un manque terrible d'aaffeection familiale j'ai mis ce sujet pour leur rendre hommage , pour dire aussi que le trop de famille des fois ca boulverse la viee privee
bravo a toismiling smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
widadi007 a écrit:

salam

je ne pense pas que la personne qui parle ici soit violé par ses parents!!!

Les parents tels qu'ils sont merite le Respect en Islam.....

Meme si les parents sont des kouffars et les enfants des Musulmans, l'Islam impose de garder de bonne relation avec eux et de les respecter....
Dire que vivre avec la famille est un ENFER c'est un peu abusé...

Maintenant je repete encore une fois, bcp ne conaissent pas la valeur d'une famille....
Et je repete encore Pensez aux orphelins....

Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils..
tu sais que y'a des meres qui obligeent leur filles aa se prostituer , ca c'est quoi c'est du paaradis?
Citation
widadi007 a écrit:
je crois bien que tu vis dans une aautre planete ou bien tout simplement que tu sors pas de chez toi, eh oui y'a des peeres qui violent leur filles et leurs fils ca existe , le fait de parler islam je vois pas l importance tant que la plupart içi dans ce pays musulman ne pratiquent meme pas la religion.
j'ai pas parlè islam moi , j'ai parlè de la famille , oui je le dis la famille pour des ceentaines de personnes c'est le cauchemar c'est juste avoir des peres et des meres sur les papiers , as tu un jour pensè aux enfants de divorce qui n ont jamais su ce que veut dire le mot tendresse familiale , as tu deja pensè aux enfants de la rue qui saveent meme ce que veut dire le mot maison? je suis pas la pour echanger des insults gratuites ou pour que ru me perennes pour un kafè parceque je le suis pas tout simplement , dieu merci j'ai une bonne famille mais y'a des milleirs qui l ont pas malheuresement et ca ce qui me choque
*

Bon je pense que tu t'adresses à moi....

Oui je vis sur une autre planete, et quand je vois l'etat de certains je prefere y rester....

je sais qu'il y'a de l'inceste dans certaines famille (minoritaire)

les enfants du divorce? les enfants du divorce ne sont pas tous malheureus, ils peuvent avoir des parents tres aimant, le divorce ne rend pas les parents sauvages...

Le paradis est sous le pieds des meres (desole je suis oblige d'evoquer la religion meme si ça ne t'echante pas)

`Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un homme vint demander au Prophète (pbAsl) la permission d’aller à la guerre sainte: - "Tes deux parents sont-ils encore vivants?", lui demanda le Prophète. - "Oui", répondit l'homme. - "Eh bien! Sois bon et pieux envers eux, voilà ton djihad".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4623

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah a créé les êtres et lorsqu'il eut achevé la Création, le lien de parenté se leva et dit: "Voici le séjour de celui qui demande refuge contre la rupture des liens de parenté?". - "Oui, répondit Allah, ne seras-tu pas satisfait que Je rapproche de Moi celui qui te maintient et que Je rompe avec celui qui te rompt?". - "Certes oui, Seigneur", répondit-il. - "Eh bien! Je te l'accorde", reprit Allah. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a ajouté: Récitez ces versets coraniques si vous voulez: Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux qu'Allah a maudits, a rendu sourds et a rendu leurs yeux aveugles. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4634

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635

D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Que celui qui veut qu'Allah lui attribue largement Ses dons, que sa bonne renommée lui survive, maintient ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4638

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4641

« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui. Et [marquez] de la bonté envers les parents [père et mère]. »

quand j entend quee y'a des peeres et des meres qui font sortir leur filles pour se prostituer et apporteer de l'argent je compreends bieen quee la famille des fois c'esst horrible, quand je pnse aussi aux gens qui font de l'amour aveuglemeent et qu elles tombente enseintes je compreends aussi ce que veut dire l enfer , j'ai travaillè dans unee association et jee sais bieen de quoi jee parlee , j'ai vu une fois un cas teerrible , une fille ageee de 16 ans venu d'un village pour travailler comme bonne , ellee etait violèe par lee maria sa mere c'est pas l enfer ca?