Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de travailler
J
8 septembre 2022 13:26
ptdr les yeux noirs et le teint mat c'est ce que beaucoup de femmes aiment smiling smiley
Celles que je connais, même les gawriyat reconverties.

Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

tu préfères les yeux verts
S
8 septembre 2022 13:32
Il faut se trouver un homme riche ET qui accepte de partager ses deniers. Et là ça réduit encore le champ des possibilités.

Parce qu'entre ce que toi tu veux acheter et lui ce qu'il accepte de t'acheter, il y a souvent tout un monde ...
Citation
MrSoso a écrit:
Trouve toi un homme riche et tu pourra rester à la maison ?
6
8 septembre 2022 13:45
Vend du chite
Vol de nuit
M
8 septembre 2022 13:55
Ok merci j’y vais de ce pas !
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Vend du chite
8 septembre 2022 13:58
Fait en sorte de faire bouger les choses si tu n'aime plus travailler.

1) que fais tu chaque jour pour changer de vie ?

2) as tu eu un réel déclic, une réel volonté de changer...?

3) Est tu prête à enchaîner sacrifices sur sacrifices, échecs sur échecs, doutes sur doutes, remises en questions sur remises en questions ?

4) Est tu prête à perdre des proches, des amis qui deviendront jaloux de toi, en te voyant changer....?


5) Est tu prête à travailler dur toute seule dans ton coin, pendant un certains temps, pendant que d'autres s'amusent...?

6) Est tu prête à ne pas être comprises par les autres ? La solitude extrême.

" mais tu crois vraiment que tu y arrivera, va TRAVAILLER comme tout le monde, y'a pas de secret ... !"

Ils ne savent pas ce qu'est le secret. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 septembre 2022 14:17
Salam,

Moi je n'ai jamais travaillé de ma vie, même pas 1 jour, je me suis mariée à 18 ans, j'étais lycéenne, j'ai juste eu mon BEP secrétariat.
Mon mari a 10 ans de plus et n'est pas riche du tout !
C'est un vrai panier percé, il ne sait pas du tout gérer l'argent, tout mon contraire.
M
8 septembre 2022 14:28
Hmdl quelle chance c une bénédiction de Dieu ☺️
Ah oui ça c’est autre chose ça doit être compliqué au quotidien mais si vous vous aimez c’est pas grave lol
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Moi je n'ai jamais travaillé de ma vie, même pas 1 jour, je me suis mariée à 18 ans, j'étais lycéenne, j'ai juste eu mon BEP secrétariat.
Mon mari a 10 ans de plus et n'est pas riche du tout !
C'est un vrai panier percé, il ne sait pas du tout gérer l'argent, tout mon contraire.
M
8 septembre 2022 14:31
Mdrrr j’ai tout lu j’attendais la solution miracle et là rien ? merci tout de même j’ai eu une once d’espoir
Citation
Hous's a écrit:
Fait en sorte de faire bouger les choses si tu n'aime plus travailler.

1) que fais tu chaque jour pour changer de vie ?

2) as tu eu un réel déclic, une réel volonté de changer...?

3) Est tu prête à enchaîner sacrifices sur sacrifices, échecs sur échecs, doutes sur doutes, remises en questions sur remises en questions ?

4) Est tu prête à perdre des proches, des amis qui deviendront jaloux de toi, en te voyant changer....?


5) Est tu prête à travailler dur toute seule dans ton coin, pendant un certains temps, pendant que d'autres s'amusent...?

6) Est tu prête à ne pas être comprises par les autres ? La solitude extrême.

" mais tu crois vraiment que tu y arrivera, va TRAVAILLER comme tout le monde, y'a pas de secret ... !"

Ils ne savent pas ce qu'est le secret. ?
M
8 septembre 2022 14:36
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

une femme ne travaille pas en islam. Elle reste à la maison pour s'occuper des enfants.
M
8 septembre 2022 14:41
Dans l’idéal !
En pratique ni mari ni enfants, seule pour subvenir à mes besoins ??‍♀️
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

une femme ne travaille pas en islam. Elle reste à la maison pour s'occuper des enfants.
8 septembre 2022 14:50
Je ne suis pas un escroc, j'ai pas envie de te mettre de la poudre de perlimpinpin plein les yeux, pour au final t'avoir...

Il n'y a pas de solution miracle... La recette a toujours été la même, et pour tout le monde.
Je vais partager la recette avec toi, en espérant qu'un jour, tu revienne nous voir épanouie dans ta vie ?

Travaille dur -> Sacrifices-> Échecs-> Doutes-> Rabaissement->Remises en questions-> Baisse de motivation->

Persévérance-> Détermination-> Résultats Positifs-> Réussite à tout jamais....

J'ai partagé le tableau en deux partie comme tu peux le remarquer, par ce qu'il y'a plusieurs phases, avant d'atteindre ses objectifs... , chaque entrepreneur, ou n'importe quelle homme ayant réussit te le dira. Sa ne se fait pas en 1 claquement de doigt, tu te doute bien. Mais si tu veux, si ta le déclic de changer, tôt ou tard, tu y arrivera. Ce n'est qu'une question de temps.

C'est sa le plus gros soucis de certains, toujours à chercher la facilité.
Il faut chercher la difficulté, pour évoluer dans la vie. Avec la facilité, on va souvent pas bien loin... ?

Pourquoi les hommes les plus riches, continues toujours d'aller bosser tu crois ?

Car c'est un accomplissement personnel, l'argent ne leurs procure plus de plaisir. Le plaisir, il l'ont ailleurs, en se sentant utile.

être quelqu'un d'accomplit dans sa vie, nous permettra d'être heureux, en étant heureux, tout devient plus simple dans la vie.


Enjoyyyyy ?

Citation
Marocaine212- a écrit:
Mdrrr j’ai tout lu j’attendais la solution miracle et là rien ? merci tout de même j’ai eu une once d’espoir
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
8 septembre 2022 15:09
Ce qui n'est pas naturel c'est de l'oisiveté, et je ne pense pas qu'on travaille plus que ceux qui cultivent leurs propres récoltes, pêchent, chassent, s'occupent de leurs bêtes, vont chercher de l'eau aux puits, coupent du bois pour se chauffer eye rolling smiley
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je suis tout à fait d’accord on aurait dû en rester à la chasse , la pêche et la cueillette. Je vois pas ce qu’on a de + dans notre société à part du stress des maladies et des problèmes
8 septembre 2022 15:16
Dans ma famille aucune femme ne travaille, les femmes à mes 3 frères, ni les sœurs à mon mari qui sont mariées.
Non al hamdoulilah ce n'est pas difficile au quotidien, on manque de rien, on est propriétaire et le problème était que mon mari dilapidé son argent au jeux, au café, il a arrêté il y a juste quelques années mais reste dépensier, c'est dans sa nature...
Moi de mon côté je percevais juste les allocations pour les enfants, au début c'était mon mari mais j'ai fais le changement à cause de son problème.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Hmdl quelle chance c une bénédiction de Dieu ☺️
Ah oui ça c’est autre chose ça doit être compliqué au quotidien mais si vous vous aimez c’est pas grave lol
8 septembre 2022 15:20
Qu Allah t'accorde le mari que tu souhaites.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Bonjour
Voilà j’en ai marre de travailler ça me soule.
Et vous?
M
8 septembre 2022 15:23
Hamdoulilah c’est super qu allah vous préserve
Citation
Sud.Est a écrit:
Dans ma famille aucune femme ne travaille, les femmes à mes 3 frères, ni les sœurs à mon mari qui sont mariées.
Non al hamdoulilah ce n'est pas difficile au quotidien, on manque de rien, on est propriétaire et le problème était que mon mari dilapidé son argent au jeux, au café, il a arrêté il y a juste quelques années mais reste dépensier, c'est dans sa nature...
Moi de mon côté je percevais juste les allocations pour les enfants, au début c'était mon mari mais j'ai fais le changement à cause de son problème.
M
8 septembre 2022 15:24
Amine ???
Citation
Sud.Est a écrit:
Qu Allah t'accorde le mari que tu souhaites.
M
8 septembre 2022 15:44
Exactement on est juste dans un système qui n’est pas naturel pour nous en tant qu’être humain, être enfermé devant un écran , se taper les bouchons , la hiérarchie , les taches répétitives , le stress …bref c nul je veux rester chez moi à faire autre chose
Citation
mohana a écrit:
Ce qui n'est pas naturel c'est de l'oisiveté, et je ne pense pas qu'on travaille plus que ceux qui cultivent leurs propres récoltes, pêchent, chassent, s'occupent de leurs bêtes, vont chercher de l'eau aux puits, coupent du bois pour se chauffer eye rolling smiley
Citation
mohana a écrit:
Ce qui n'est pas naturel c'est de l'oisiveté, et je ne pense pas qu'on travaille plus que ceux qui cultivent leurs propres récoltes, pêchent, chassent, s'occupent de leurs bêtes, vont chercher de l'eau aux puits, coupent du bois pour se chauffer eye rolling smiley
a
8 septembre 2022 16:02
Je te comprends moi la je touches le rsa et ça me convient par parfaitement . J aime pas me lever tôt le matin voir des gens qui vont finir par m énerver. J ai travaillé un mois ca m a user je preferes etre libre la journee. En vivant chez mes parents ça me suffit
8 septembre 2022 16:18
Sa c'est un manque d'ambition inadmissible jeune demoiselle, !!!! Grrrr

Quelle sensation de se lever les matins, sans ambitions, raconte moi... ? ptdr

Tu fait quoi de tes journées du coup ? smiling smiley


Citation
anissa58 a écrit:
Je te comprends moi la je touches le rsa et ça me convient par parfaitement . J aime pas me lever tôt le matin voir des gens qui vont finir par m énerver. J ai travaillé un mois ca m a user je preferes etre libre la journee. En vivant chez mes parents ça me suffit
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
/
8 septembre 2022 16:31
grinning smiley
N oublie pas, avec le sourcil épais et des cils de biche eye rolling smiley
Citation
J.V. a écrit:
ptdr les yeux noirs et le teint mat c'est ce que beaucoup de femmes aiment smiling smiley
Celles que je connais, même les gawriyat reconverties.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook