Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la solitude
7 février 2016 21:46
Bonjour à toutes et tous les compatriotes .

Voila , aprés 5 ans d'études en france j'ai signé un cdd de 12 mois juste aprés ma fin des études , j'ai recu une carte salarié hamedolah donc tout va bien .
Le prob c'est que je travaille ds un petit village perdu et je m'ennui bcp et jai tout essayé pour m'habituer mais j'arrive pas et j'ai compris que la compagne c'est pas pour moi . Sachant que la ville la plus proche de mon boulot est à 1h de route , j'ai enlevé l'idée d'habiter à 1h de route de mon boulant c'est fatiguant voir stressant . Ma question c'est que je veux savoir si a la fin de ma 1ere carte salarié je peux demander une carte de 10 ans sachant que la boite va surement me passer en cdi si je reste vc eux . Donc pensez vous qu'avec 5 etudes en france et une annee vc carte salarie en cdd 12 mois , et un cdi par la suite je pourrais demander la carte de 10 ans ? Y en a qui mont conseillé de dmder la nationnalité c plus facile mais ca prends 2 ans a ce que je sais ? Dites moi svp car je veux vite prendre cette carte et me barer de ce village . Je suis en depression ..


Merci
s
7 février 2016 21:51
Bonsoir trouve un mari français faite un enfant avec , sa prend 9 mois et 3minute30
Hiihihihihihi
L
7 février 2016 22:34
Notion de résidence pour l'acquisition de la nationalité française
Il faut résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation.


La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux. Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée.

Durée de résidence
Vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande, sauf exception (réduction ou dispense).

Réduction de la durée
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,
si vous contribuez au rayonnement de la France,
si vous présentez un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif).

Dispense de durée minimum
avoir le français comme langue maternelle ou avoir suivi une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française dans un État dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français.


Insertion Professionnel
L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables.
Citation
y.123 a écrit:
Bonjour à toutes et tous les compatriotes .

Voila , aprés 5 ans d'études en france j'ai signé un cdd de 12 mois juste aprés ma fin des études , j'ai recu une carte salarié hamedolah donc tout va bien .
Le prob c'est que je travaille ds un petit village perdu et je m'ennui bcp et jai tout essayé pour m'habituer mais j'arrive pas et j'ai compris que la compagne c'est pas pour moi . Sachant que la ville la plus proche de mon boulot est à 1h de route , j'ai enlevé l'idée d'habiter à 1h de route de mon boulant c'est fatiguant voir stressant . Ma question c'est que je veux savoir si a la fin de ma 1ere carte salarié je peux demander une carte de 10 ans sachant que la boite va surement me passer en cdi si je reste vc eux . Donc pensez vous qu'avec 5 etudes en france et une annee vc carte salarie en cdd 12 mois , et un cdi par la suite je pourrais demander la carte de 10 ans ? Y en a qui mont conseillé de dmder la nationnalité c plus facile mais ca prends 2 ans a ce que je sais ? Dites moi svp car je veux vite prendre cette carte et me barer de ce village . Je suis en depression ..


Merci
7 février 2016 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Déménage à 30 minutes de ton boulot et à 30 minutes de la ville.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
B.O
8 février 2016 22:24
J'aime bien ta solution :-)
8 février 2016 23:22
C'est pas parce que tu es enceinte avec un française que tu as la nationalité lol
Citation
sudiiiste a écrit:
Bonsoir trouve un mari français faite un enfant avec , sa prend 9 mois et 3minute30
Hiihihihihihi
s
8 février 2016 23:35
Bonsoir oui vous avez raison mais sa aide
Bonne soiree
8 février 2016 23:40
.... super ça s'appeler faire un bébé blanc comme on fait un mariage blanc.
8 février 2016 23:42
Je suis un homme . Et le mariage c'est pas la solution ideale . Car jai pas envie de mentir et jouer des sentiment dune femme sinon jaurai fai ca depuis que jai posé mes pieds en france ... aidez moi par des réponses realistes
8 février 2016 23:46
Travailles sois correctement avec les lois. Et il aura pas de problème
8 février 2016 23:48
Tu as fait tes études en France? Tu as quel carte la?
L
8 février 2016 23:51
Voila les solutions totales pour avoir la nationalité Fraçaise:
[www.service-public.fr]

ici tu auras tout se qu'il te faut : explication et comment faire. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 23:53 par Ledjrex.
8 février 2016 23:52
5 ans d'etudes en france . Diplomé ingenieur la je travaille en cdd 12 mois vc carte salarié . Et je pense quil vont surement le proposer un cdi a la fin de mon cdd d'ou je me demande si je pourrais demande carte de 10 ans la prochaine fois car jaurai 6 ans sur le territoire francais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook