Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de Scandisk
M
29 septembre 2008 13:31
SALAM,

depuis trois jours à chaque fois que je démare mon ordinateur, Scandisk se lance tout seul. c'est énervant.J'en ai marre! une solution? MERCI§
29 septembre 2008 15:53
Généralement après un mauvais arrêt de Windows, un scandisk se lance.
ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.

* Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).

* Enlevez le mode "lecture seule".

* Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".

* Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.

* Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad"winking smiley.

* Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".

* Enregistrez le fichier.

* Veillez à remettre le fichier en lecture seule.


Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.
M
29 septembre 2008 16:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Généralement après un mauvais arrêt de Windows, un scandisk se lance.
ATTENTION: Faites une sauvegarde du fichier "MSDOS.SYS" qui se trouve à la racine de votre disque dur avant tout changement.

* Ouvrez le fichier "MSDOS.SYS". En général il se trouve dans C:\. Il s'agit d'un fichier caché (activez l'affichage des fichiers cachés).

* Enlevez le mode "lecture seule".

* Faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Propriétés".

* Décochez la case "Lecture seule", appliquez et fermez.

* Ouvrez "MSDOS.SYS" avec le bloc-notes (clic droit "Ouvrir avec", choisissez "Notepad"winking smiley.

* Dans la partie [Options] du fichier, repérez la ligne de commande "Autoscan=1". Si elle n'existe pas, rajoutez là et remplacez la valeur "1" par "0".

* Enregistrez le fichier.

* Veillez à remettre le fichier en lecture seule.


Désormais le scandisk ne se lancera plus. Veillez à en effectuer un de temps en temps afin d'eviter les clusters endommagés.



SALAM,

j'ai suivi tes indications mais je ne trouve pas le fichier MsDos.sys.Quans j'ouvre aussi le bloc-note

je n'ai pas notepad. Comment faire?
L
29 septembre 2008 16:41
MARS 13.13?

Notre ami Moh Tsu t'a expliqué la procédure à suivre. Il manque un détail.

Le fichier Ms-Dos.sy n'apparait pas dans dans le disque C, parce que tout simplement ,c'est un fichier

protégé du système.

Donc,tu fais un clic sur "outils "puis "options des dossiers"

Dans l'onglet "Affichage" coche l'option "Afficher les fichiers et les dossiers cachés"

et décoche " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Ainsi,le fichier Msdos-sys va apparaître.

Suis les instructions que Moh Tsu t'a données.

Pour Notepad,c'est simple:

Quand tu lances le bloc-notes de windows,clic sur "fichier",sur "ouvrir" puis choisis le fichier

" Ms-dos.sys"

Voilà.

Tiens-nous au courant.
29 septembre 2008 17:11
Merci Le Locataire pour ces précisions

J'ai oublié sleeping

Bonne fin de journée

Amicalement,

Môh Tsu
M
29 septembre 2008 17:32
Bien joué,le locataire. J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé le fichier Ms-dos.sys dans le disque C

Merci à toi

Merci à Môh Tsu aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook