Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de rester seule
1 novembre 2008 00:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
je suis frustré là Ill
tu n'as que 20 ans et tu te prend déjà la tête ?? consacre toi tout dabord à tes études et la famille et la suite viendra TOUT seul incha allah.. je n'ose même pas dire mon age ! confused smiley
salam
allez la vielle balance ton age lol

euh mon age ?? hum hum m'en rapel PU ! confused smiley

salam
ze rigolais bien surtongue sticking out smiley

tu trouvera bien aussismiling smiley

inchallah jte le souhaite pour toi aussi.. amine ! yawning smiley
z
1 novembre 2008 14:38
Ne t en fais pas, ça ira Inchalah, tu n as pas à t inquiéter,20 ans c est rien.. jte laisse visiter mon post "bientôt 24 ans et toujours pas mariée" et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieuxwinking smiley
koulchi bel mektoub...
A
1 novembre 2008 15:16
bientôt on aura ici : "y en a marre, j'ai 15 ans et toujours célibataire"
b
1 novembre 2008 15:20
Citation
sweety100 a écrit:
slt les amis

j en ai vraiment marre de rester pire encore les commentaire de mes amis ou des membre de la famille qui sont surpris qu une fille comme moi (parck ils me trouve belle) reste tte seule.Je vous assure que y a pas mal de mec qui essayent de s rapprocher moi mais j trouve pas parmi eux ce dont je reve un homme posé mur sérieux ayant le sens de l humour et qui m aime vraiment SUIS JE EXIGENTE?????

un autre prob c'est que ds la rue y a pas mal de fois que je rencontre des type qui me plaisent vraiment et qui me demande mon num. mais une rencontre ds la rue serai t elle un bon début pour une relation sérieuse????Comment il va pensé de moi?? en plus j aime pas k on me prend pour une fille facile.

Svp les amis aidez moi par vos cnseil à l age de 20ans tte mes amies ont un copin kelk un qui les aiment y en a meme celle qui se sont fillancé et ca me fait vraiment mal de rester encore tte seule et en meme temps je ve pas m aventurer ds n importe kelle relation j ve vraiment une relation sérieuse

salam

tu as 20ans et tu te prend déjà la tête...à vouloir aller trop vite tu peux tomber de haut! prend ton temps, vis ta vie...et inchAllah tu trouveras l'homme qu'il te faut! mais en aucun cas ne précipite les choses...t'es jeune!
b
1 novembre 2008 23:38
je dirait qu'un mot: princesse
k
2 novembre 2008 00:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
bientôt on aura ici : "y en a marre, j'ai 15 ans et toujours célibataire"

Mddrrr,

J'en ai marre, 17ans (pas 15 mais bon passons) et je suis toujours celibataire.

re mdrrrrrrr


Byegrinning smiley
h
2 novembre 2008 00:23
moi aussi jai 20 ans , cest le club des 20 ans la! nan serieux les filles profitez je sais ce dont je parle! les etudes la familles les amis! pr le copain/mari ya le temps. Javoue dans la societé dans laquelle on vit aujourdui cest plutot hard...
C
2 novembre 2008 14:20
20 ans ?? et tu veux te marier ??? Mais il faut arrêter d'être obsédée par le mariage et que le mariage c'est le conte de fée à la cendrillon!!!No no
WAKE UP!!!!!whistling smiley

Tu as 20 ans, fait tes études, sort avec tes amies, profite de ton célibat, voyage.....tente une experience à l'étranger....20 ans, on est jeune et rêveur : on peut faire tellement de choses sans insoucience!!! bien évidemment tout cela dans le cadre Hallal!

Je ne sais pas commentc ertaines pensent mais moi à 20 ans, j'avais une envie de croquer la vie à pleine dent et je ne pensais pas du tout au mariage!!! si seulement je pouvais toujours avoir 20 ans!whistling smiley
2 novembre 2008 14:22
a 20 ans

j'aime pas trop la chanteuse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
2 novembre 2008 14:27
Citation
karmaboss a écrit:
On aura beau le dire et le redire, 20 ans, c'est encore jeune!!!

Tu as encore beaucoup de choses à vivre. Profite de ta jeunesse avant de vouloir te caser et n'essaie surtout pas de faire comme les autres...

Tout est une question de mektoub, et le jour où ça te tomberas dessus, tu ne le verras pas arriver...$

En ce qui concerne les rencontres dans la rue, je ne pense pas que ça ferait de toi une fille facile.. C'est un moyen de rencontre comme un autre...


Que nenni !!!!!

20 ans n'est pas jeune, les années passent de plus en plus vite de nos jours...Un clignement de yeux elle en aura deja 24 !!! faux faux et faux, elle a raison de commencer à y penser, un jour qui passe ne revient plus et on regrette bien plus tard...( par ex 8 ans aprés pour ma part...)

sinon pour répondre aux yabis, de quoi parlez-vous quand vous dites " profites de la vie ???"

Parce que, que je sache... en tant que musulmane...tu es censée :

- sortir avec un seul homme qui devra etre ton mari ...( avec présentation des familles au préalable, hallal)
- voyager est haram sans son mahram ( frère, père ou mari)
- sortir avec des mecs ( bisous, cinéma, flirt) est haram également,
- danser en boite ( haram aussi)
- boire ( haram aussi)
etc...

Je suis désolée mais a part faire le ménage et étudier chez elle et voir des copines, je vois pas, en tant que musulmane pratiquante, ce qu'elle peut faire...

j'aimerais quand meme qu'on m'exlique : profiter de quoi ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
k
2 novembre 2008 15:04
[quote candi-up

Que nenni !!!!!

20 ans n'est pas jeune, les années passent de plus en plus vite de nos jours...Un clignement de yeux elle en aura deja 24 !!! faux faux et faux, elle a raison de commencer à y penser, un jour qui passe ne revient plus et on regrette bien plus tard...( par ex 8 ans aprés pour ma part...)

sinon pour répondre aux yabis, de quoi parlez-vous quand vous dites " profites de la vie ???"

Parce que, que je sache... en tant que musulmane...tu es censée :

- sortir avec un seul homme qui devra etre ton mari ...( avec présentation des familles au préalable, hallal)
- voyager est haram sans son mahram ( frère, père ou mari)
- sortir avec des mecs ( bisous, cinéma, flirt) est haram également,
- danser en boite ( haram aussi)
- boire ( haram aussi)
etc...

Salam ma soeur, enfin merci pour ton intervention, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Il n'est jamais trop tot pour penser a notre avenir en tant que femme, qu'épouse, que maman...
Le Prophéte (saw) lui méme nous le conseil.
une fois notre mariage prononcer, on auront accomplie la moitié de notre religion au yeux d'Allah.
C
2 novembre 2008 15:10
Non mais attends candy up a te lire, on dirait qu'en tant que musulmane pratiquante : on a pas le droit de sortir avec des amies, manger aux restos avec elles, voyager avec son frère ou bien entourée d'un groupe de femme musulmane, casser son quotidien que de rester a la maison et attendre lrotab!!!!

La manière dont tu décris une femme musulmane, c'est celle qui est emprisonnée jusqu'à ce que son prince charmant vienne à la maison la libérer de cette prison dorée ????Ill

Moi je dis juste qu'à 20ans, l'objectif primaire c'est de ne pas se marrier mais de penser a soi, de faire des choses que l'on ne pourra pas faire marrié si son mari ne la suit pas!!! Les études certes, mais pourquoi pas des études à l'étranger dans ce cas là comme un programme Erasmus ? si c'est pour son avenir professionnel, rien ne l'empêche!

A croire qu'une femme musulmane pratiquante célibataire n'a pas le droit à son épanouissement personnelsad smiley

Pour ma part, de toute manière le mariage arrive avec le mektoub donc qu'on y pense à 20 ans ou à 28 ans! C'est le mektoub ça viendra quand ça viendra! Mais pour éviter d'y penser, il faut remplir sa vie!
h
2 novembre 2008 15:46
je suis daccord avec coco chanel!
k
2 novembre 2008 15:47
pour candi-up:
c'est faux!
c'est pas haram et arrêtes de sortir ce mot à chaque fois...la femme musulmane ne peut pas voyager seule quand il y a une insécurité(d'où l'interdiction)!c'est logique,quand t'es dans une endroit qui craint t'accompagne ta femme ou ta sœur...sinon si c'est pour voyager dans un endroit sure no problemo...voyager pour faire du commerce est autorisé aussi(le femme du prophète était sa patronne)

sinon pour l'alcool c'est haram aussi bien pour les mecs que pour les filles...il a été interdit à cause de ses effets sur la santé tout simplement.

une femme musulmane a autant de droit que les hommes!elle peut travailler et faire ce qui lui plait dans une certaine limite(c'est applicable pour les hommes aussi!)

je trouve que t'as un vrai problème avec la religion musulmane car tu crois tout ce que t'entends...

cherches le contexte des hadiths et versets sinon tu ne comprendra pas.et il faut que tu fasses la différence entre ce que dit la religion et ce qui se pratique dans les pays arabes(exemple:la mal traiter,lui piquer son fric,la considérer comme une boniche,...)

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 15:58 par karimero.
C
2 novembre 2008 16:30
Citation
candi-up a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
On aura beau le dire et le redire, 20 ans, c'est encore jeune!!!

Tu as encore beaucoup de choses à vivre. Profite de ta jeunesse avant de vouloir te caser et n'essaie surtout pas de faire comme les autres...

Tout est une question de mektoub, et le jour où ça te tomberas dessus, tu ne le verras pas arriver...$

En ce qui concerne les rencontres dans la rue, je ne pense pas que ça ferait de toi une fille facile.. C'est un moyen de rencontre comme un autre...


Que nenni !!!!!

20 ans n'est pas jeune, les années passent de plus en plus vite de nos jours...Un clignement de yeux elle en aura deja 24 !!! faux faux et faux, elle a raison de commencer à y penser, un jour qui passe ne revient plus et on regrette bien plus tard...( par ex 8 ans aprés pour ma part...)

sinon pour répondre aux yabis, de quoi parlez-vous quand vous dites " profites de la vie ???"

Parce que, que je sache... en tant que musulmane...tu es censée :

- sortir avec un seul homme qui devra etre ton mari ...( avec présentation des familles au préalable, hallal)
- voyager est haram sans son mahram ( frère, père ou mari)
- sortir avec des mecs ( bisous, cinéma, flirt) est haram également,
- danser en boite ( haram aussi)
- boire ( haram aussi)

etc...

Je suis désolée mais a part faire le ménage et étudier chez elle et voir des copines, je vois pas, en tant que musulmane pratiquante, ce qu'elle peut faire...

j'aimerais quand meme qu'on m'exlique : profiter de quoi ?


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley... je dois surement rever Oups
La géneration haram Oups
2 novembre 2008 18:07
A t'écouter Candi-up, c'est le bagne d'être une femme musulmane... Waw... Heureusement que tu ce que tu as écrit n'est que ta propre interprétation de l'islam...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
2 novembre 2008 22:05
vous etes mignones les fiiiiilles ptdr

que vous le vouliez ou non, normalement ca se passe comme ça, ya pas matière a polémiquer, celles qui sont vraiment dans le dine, qui pratiquent coran et sounna, doivent respecter le licite et combattre l'illicite.

Moi meme, en tant que musulmane, je suis loin de respecter tout ça, mais a la différence de vous, je me voile pas la face, je dis ce que l'islam m'a appris.
et si vous netes pas d'accord avec ça, envoyez donc un courrier ou un fax au savant EL QARDAOUI,il se fera un plaisir de toutes nous remettre à notre place ....
Kariméro, pour en avoir deja discuté avec toi, je connais ta position et tu connais la mienne, je suis moi meme assez interloquée d'autant d'interdictions, et pourtant elles sont bien réelles, aprés... on accepte ou pas .... à ses risques et périls.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 23:37 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
k
4 novembre 2008 10:58
Citation
candi-up a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
On aura beau le dire et le redire, 20 ans, c'est encore jeune!!!

Tu as encore beaucoup de choses à vivre. Profite de ta jeunesse avant de vouloir te caser et n'essaie surtout pas de faire comme les autres...

Tout est une question de mektoub, et le jour où ça te tomberas dessus, tu ne le verras pas arriver...$

En ce qui concerne les rencontres dans la rue, je ne pense pas que ça ferait de toi une fille facile.. C'est un moyen de rencontre comme un autre...


Que nenni !!!!!

20 ans n'est pas jeune, les années passent de plus en plus vite de nos jours...Un clignement de yeux elle en aura deja 24 !!! faux faux et faux, elle a raison de commencer à y penser, un jour qui passe ne revient plus et on regrette bien plus tard...( par ex 8 ans aprés pour ma part...)

sinon pour répondre aux yabis, de quoi parlez-vous quand vous dites " profites de la vie ???"

Parce que, que je sache... en tant que musulmane...tu es censée :

- sortir avec un seul homme qui devra etre ton mari ...( avec présentation des familles au préalable, hallal)
- voyager est haram sans son mahram ( frère, père ou mari)
- sortir avec des mecs ( bisous, cinéma, flirt) est haram également,
- danser en boite ( haram aussi)
- boire ( haram aussi)
etc...

Je suis désolée mais a part faire le ménage et étudier chez elle et voir des copines, je vois pas, en tant que musulmane pratiquante, ce qu'elle peut faire...

j'aimerais quand meme qu'on m'exlique : profiter de quoi ?


Salem,

Elle a raison sauf pour le "- voyager est haram sans son mahram ( frère, père ou mari)" ça perso je sais pas.
Mais en tous cas elle est réaliste, ELLE.
Je vois pas ou vous avez vu qu'une meuf et meme un mec a le droit de faire tous ce qu'elle a cité.
Comme elle la dit si vous etes pas d'accord avec tous sa, envoyé un msg au prophète (saw) et vous verrez ce qu'il répondra.

bon maintenant c'est vous qui voyez mais lors du jugement dernier vous verrez bien qui avait eu raison.

Pour ma part, pour le moment j'ai tout respécté grinning smiley

A +++
S
4 novembre 2008 13:13
je comprends pas ces filles, à 20 ans, parlent comme de 50 ans (et encore) et s'alarment comme si le train est passé?
A 20 ans, tu devrais être à l'école entrain de finir tes études. Tu crois quoi un mari c'est l'épanouissement, l'émancipation ... l'objectif.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre et qu'on vient surtout pas m'expliquer que cette gamine a raison...
P
4 novembre 2008 13:20
Salam,

Perso, je trouve que ça n'a rien à avoir avec l'âge et on peut en avoir marre d'être seule à 20 ans.

Après pourquoi tu en as marre? Tu attends quoi d'une relation? est-ce que tu n'idéalises pas???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook