Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre il me rend fofole!!!!!
i
4 juillet 2013 19:25
Salam,
Donc voila je vous expose mon problème et j'aimerais avoir votre avis,
Mon mari et toujours a découvert sur les comptes le siens et notre compte joind sachant que je suis en congées parentales depuis 2 ans et vu que c mon premier je ne touche rien car monsieur préfère que je m'occupe de l'éducation de notre enfant ok j'étais d'accord mes la ya probleme je voulais m'habiller pour cette été car je rentre ds plus rien et surtout car on vas o bled et la il me balance j'ai pas d'argent ok je me debrouille pour m'habiller en fesant du vide dressing ,misère !! je vais faire les boutique pour m'habiller et la je le voi il prend des vêtement pour notre petites ya pas souci mes j'avais prévu une somme d'argent pour m'habiller et pour ma fille il l'avais habiller pour l'été et hamdoulilah il lui manquer rien bref je ne dit rien et aujourd'hui il vien et me dit le reste de l'argent qui te reste mes le sur compte je lui dit écoute je voulais garder un peu d'argent pour moi et la il m dit on et ds la merde et la j'ai craquer je lui et dit si on es a ce point ds la merde pourquoi on vas o bled on avais prévu d'y allez en avion il me dit on vas en voiture ok j'accepte la j'en ai marre on n'as un découvert de 1800€ il veux allez o Maroc car papa et maman lui on dit de venir en sachant qui vive également en France a 1h de nous et qu'on y vas tous les weekend j'en peu plus je me bat contre un mure en béton armée qui ne cédera jamais il me comprend pas je fais beaucoup de concession je voi ma famille 1 foi ds l'année car il son ds le nord et au lieu d'etre juste en fesant moitier moitier non tjr sa famille tjr lui lui lui il commence a me degouter.
Aider moi car j'ai pas envie de divorcer je veux sauver mon couple.
p
4 juillet 2013 19:30
As salam ahleykoum

Pourquoi tu laisses ton mari gérer ton argent ?????
Ton propre Créateur Exhalé soit Il lui a interdit d'avoir de mains mises sur tes biens et toi tu le lui permets et après tu viens pleurer.

Si certaines mettaient en pratique les ordres divins, on aura moins à lire sur ce site lolll
i
4 juillet 2013 20:31
Lolllll je lui es sorti la même chose et il ma dit tu te sers de la religion juste quand sa t'arrange.
m
4 juillet 2013 20:40
Slm.dis.lui.que tu vas reprendre le travaille vu ke vs etes ds la merde dis lui calmement que si c un pb dargent tu compren et kil.fau ktu reprenne.le taf pr ke vs vs en sortiez! Comme.ca toi.tu airas aussi ton mot a dire...
m
4 juillet 2013 20:57
Heu en voiture sa va coûter plus chère que l avion
c
4 juillet 2013 22:04
ben je dirai que le coup de gueule fallait le crier au debut ben oui une fois que les mauvaises habitudes s installent quand tu te rebelles il trouves que c est pas normal et il ne reconnait plus la femme douce qui acceptait tout avant et ou.
et à force de tout garder pour toi et de ne rien dire et bien maintenant que la cocotte minute va exploser tu risques de provoquer une cassure et une incomprehension au sein de ton couple

c est pour cela Dieu nous a permis de communiquer c est pour eviter de remplir la cocotte pour qu'elle finisse par exploser.

bref ce que je te dis ne te menes nul part car je en te donnes pas de solution mais je vais y reflechir à la solution sans que tu t y prennes un mur et Inch'Allah je reviendras afin de te conseiller.

courage apaise ta colère en lisant la sourate al sharrhh.
i
4 juillet 2013 22:45
Melhor: la grosse bêtise que j'ai faite c'est quand je me suis marié je les laisser tous gérer a ce moment la il n'étais pas comme sa mes comme on dit chasser le naturel il revient au galop non mes sérieusement je me suis pas imposer d le début car je me diser on fais tous a 2 mes la je voi que lui ne fonctionne pas comme sa du coup je me rebelle et sa lui fais bizarre
5 juillet 2013 17:05
Salam ines,

J'avais le même souci avec mon époux au début, il ne savait pas gérer l'argent il c retrouvé dans un groooooos découvert, j'ai confisqué carte bleu et chéquier, je surveillais tout les mois les entrée d'argent, les sorties et jlui disait ce qu'il pouvait prendre comme argent de poche, au bout de quelque mois ça c vite arrangé...

mais bon, moi je travail aussi et faut dire que mon mari m'a fait confiance, je lui ai clairement dit là ça ne va pas du tout et je vois que tu t'en sors pas, jte propose de me laisser la gestion de ton compte, tu aura la main dessus quand je verrais que tout va bien. il a accepté (bon ça m afait de la peine parcequ'il taffait mais ne touchai pas son argent mais fallait passer par là).

ensuite dès que le compte est revenu en positif, je lui ai dis que je continu à surveiller le compte en ligne, jusqu'à ce qu'il me prouve qu'il a appri à gérer son compte, au bout de quelque mois, çayé jlé laisser et je regarde plus son compte, cette expérience l'a fait mûrir.

attention les problème d'argent ça tue un couple, ne laisse jamais l'argent être le premier de vos souci. rappel lui que même si ça propre mère meurt de faim mais qu'il a pas les moyen de vous nourrir toutes les deux, c'est toi qui passe en premier car te nourrir est de son devoir...ainsi que te vêtir

prend les choses en main et vite, et comme dit plus haut, s'il le faut va tafer mais ne le fait pas profiter de ton argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 17:07 par oum saif.
P
5 juillet 2013 21:00
Citation
ines1984 a écrit:
Lolllll je lui es sorti la même chose et il ma dit tu te sers de la religion juste quand sa t'arrange.

Ben , dans ce cas, dis lui que chez les français, la femme s'occupe de son propre compte lil

Sans rire. c'est ton argent , c'est toi qui le gère, Pas besoin de religion pour ça
i
5 juillet 2013 23:51
Merci de m'avoir répondu mais faut savoir qu'il la une énorme enorme fierter je lui et déjà dit san m'énerve en lui exposant comment je gère l'argent car a cause de mes etude j'ai vécue seul pendant 4ans avec une bourse d'étudiant et hamdoulillah j'ai jamais manquer de rien mes il c foutu de ma guele car il c tres bien que c si c moi qui gère il y auras beaucoup de compromis car je fais très attention
6 juillet 2013 00:08
Citation
oum saif a écrit:
Salam ines,

J'avais le même souci avec mon époux au début, il ne savait pas gérer l'argent il c retrouvé dans un groooooos découvert, j'ai confisqué carte bleu et chéquier, je surveillais tout les mois les entrée d'argent, les sorties et jlui disait ce qu'il pouvait prendre comme argent de poche, au bout de quelque mois ça c vite arrangé...

mais bon, moi je travail aussi et faut dire que mon mari m'a fait confiance, je lui ai clairement dit là ça ne va pas du tout et je vois que tu t'en sors pas, jte propose de me laisser la gestion de ton compte, tu aura la main dessus quand je verrais que tout va bien. il a accepté (bon ça m afait de la peine parcequ'il taffait mais ne touchai pas son argent mais fallait passer par là).

ensuite dès que le compte est revenu en positif, je lui ai dis que je continu à surveiller le compte en ligne, jusqu'à ce qu'il me prouve qu'il a appri à gérer son compte, au bout de quelque mois, çayé jlé laisser et je regarde plus son compte, cette expérience l'a fait mûrir.

attention les problème d'argent ça tue un couple, ne laisse jamais l'argent être le premier de vos souci. rappel lui que même si ça propre mère meurt de faim mais qu'il a pas les moyen de vous nourrir toutes les deux, c'est toi qui passe en premier car te nourrir est de son devoir...ainsi que te vêtir

prend les choses en main et vite, et comme dit plus haut, s'il le faut va tafer mais ne le fait pas profiter de ton argent.
laisser sa mère pour sa femme , je suis pas d'accord , aucune passe avant l'autre tout simplement , la maman a des droits sur son enfant , arre^te de délirer parcontre bien jouer avec ton mari
8 juillet 2013 09:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Salam ines,

J'avais le même souci avec mon époux au début, il ne savait pas gérer l'argent il c retrouvé dans un groooooos découvert, j'ai confisqué carte bleu et chéquier, je surveillais tout les mois les entrée d'argent, les sorties et jlui disait ce qu'il pouvait prendre comme argent de poche, au bout de quelque mois ça c vite arrangé...

mais bon, moi je travail aussi et faut dire que mon mari m'a fait confiance, je lui ai clairement dit là ça ne va pas du tout et je vois que tu t'en sors pas, jte propose de me laisser la gestion de ton compte, tu aura la main dessus quand je verrais que tout va bien. il a accepté (bon ça m afait de la peine parcequ'il taffait mais ne touchai pas son argent mais fallait passer par là).

ensuite dès que le compte est revenu en positif, je lui ai dis que je continu à surveiller le compte en ligne, jusqu'à ce qu'il me prouve qu'il a appri à gérer son compte, au bout de quelque mois, çayé jlé laisser et je regarde plus son compte, cette expérience l'a fait mûrir.

attention les problème d'argent ça tue un couple, ne laisse jamais l'argent être le premier de vos souci. rappel lui que même si ça propre mère meurt de faim mais qu'il a pas les moyen de vous nourrir toutes les deux, c'est toi qui passe en premier car te nourrir est de son devoir...ainsi que te vêtir

prend les choses en main et vite, et comme dit plus haut, s'il le faut va tafer mais ne le fait pas profiter de ton argent.
laisser sa mère pour sa femme , je suis pas d'accord , aucune passe avant l'autre tout simplement , la maman a des droits sur son enfant , arre^te de délirer parcontre bien jouer avec ton mari

Salam alaykoum merouane,

C'est juste une fatwa que j'ai lu un jour faite à un homme qui ne subvenait pas aux besoins de sa femme.... il lui a dis que religieusement il est responsable de la nourriture de sa femme et non de sa mère...alors si pas les moyens c sa femme qui passe avant! sa mère a normalement un mari pour subvenir à ses besoins. Mais évidemment en bonne musulmane, aucune femme ne laisserait sa belle mère mourir de faim, elle penserait à la faire passer avantwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook