Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des reactions mechantes
31 mai 2016 12:16
Salem wa3alikoum tout le monde.

Je ne sais pas si c dans la bonne rubrique ou non mais, j'ouvre ce post afin de pousser un coup de gueule, car je lis parfois des réponses méprisantes, méchantes a certains post.
Parfois on a personne vers qui se tourner donc on viens sur le forum pour poser une questions afin d'avoir des réponses. Il faut dmsavoir qu'aucune question (ou presque ) n'est bête.
Il m'arrive d'avoir des questions sur des choses de la vie, sentimentales, sur les enfts, la santé ou autre et parfois en lisant certains commentaires je ne les poses pas de peur de lire des commentaires blessants du coup ma question reste sans réponse. Et je suis sûre que beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Voila mon coup de gueule, je lis déjà les com du genre t pas contente ne viens plus sir le forum ou autre mais pas grave j'aurais quand même dit ce que j'ai à dire.
Merci de m'avoir lu.

Wassalem wa3alikoum.
y
31 mai 2016 12:19
je suis d'accord...finalement le forum est a l'image de la vraie vie...avec 90 % de gens vilains lol...et 10% de gens bien intentionnés...c'est ma statistiques lol
31 mai 2016 12:27
Aleykoum salam,

Je suis entièrement d'accord avec ton post, c'est bien de le rappeler... thumbs up malheureusement on ne peut rien y faire... tout le monde à sa place ici ! winking smiley
A
31 mai 2016 12:30
Aleykom salam,

Oui en effet, des gens sur ce forum cumulent des péchés à chaque post et se permettent de juger et agresser même le posteur sans avoir ni le droit ni la légitimité de juger !

Ces personnes n'ont pas été éduqué sur le modèle prophétique, le meilleur des modèle sur lequel Allah a dit : " Et tu es certes,d’une moralité éminente"

Le prophète prière sur lui était d'u comportement parfaite, avec tous les êtres vivants et quelques soit leur questions ou demandes. Admirons ces exemples :

1) le prophète avec un homme qui a uriner dans la mosquée :

D’après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui : « Alors que nous étions assis avec le
Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dans la mosquée, un bédouin se
mit à y uriner. Les Compagnons se précipitèrent alors sur lui, mais le Messager
d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, s'écria :
- « Laissez-le et ne l'interrompez pas ! ». Ils le laissèrent alors, et lorsqu’il eut fini
d'uriner, le Messager d’Allah l’appela et lui dit :
- « Il ne convient pas de souiller ces mosquées avec cette urine et ces saletés.
Elles sont consacrées à l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, à la prière et à la
récitation du Coran
».
Ensuite, il ordonna qu'on apporte un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé. »
(Boukhari et Mouslim)

=> A notre époque, cet homme sera exécuté publiquement par les musulmans sad smiley

2) le prophète avec un jeune qui cherchait à s'autoriser l'adultère :

Abû Umâma, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta qu’un jeune homme vint voir le
Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et lui dit :
- « Ô Prophète! Autorise-moi à commettre la fornication ».
Les gens se rassemblèrent alors pour le réprimander. Or, le Prophète dit :
- « Approche ! »
Celui-ci s’approcha alors et s’assit près du Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi
wa Sallam, qui l’interrogea :
- « Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur sœur
commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ?
»
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante
paternelle commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante maternelle ?
»
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante
maternelle commettre l’adultère
»
Enfin, il mit sa main sur lui et invoqua Allah, exalté soit-Il, en sa faveur en disant :
« Allahumma tahhir qalbahu wa ighfir dhanbahu wa hassin farjahu »
(Ô Allah ! Pardonne ses péchés, purifie son cœur et préserve ses parties
intimes)

Depuis lors, ce jeune homme ne tombait dans aucune tentation. (Ahmad).


3) le prophète avec un homem qui a parler dans la prière :

Mu'âwiyya ibn al-Hakam al-Sulamî, qu'Allah soit satisfait de lui, raconta : « Alors que je priais avec le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, voilà que l'un des orants éternua. Je lui dis alors :
- « Qu’Allah te fasse miséricorde ».

Les gens me jetèrent des regards de réprobation. Je dis :

- « Malheur à moi ! Qu'avez-vous à me regarder ainsi ? ».
Ils se mirent à taper des mains sur leurs cuisses (pour me faire taire). Quand je
compris qu'ils voulaient me faire taire, ceci m’étonna, mais je me tus quand même.
Lorsqu’il acheva sa prière, le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam -
puisse-t-il vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère, car je n'ai jamais vu
avant lui ni après lui un instructeur meilleur que lui - ne me gronda pas, ni ne me
frappa, ni ne m’insulta. Il se contenta de me dire :

- « Durant la prière, il n'est pas permis de prononcer une seule parole de ce que
les gens se disent entre eux. La prière, en effet, n'est faite que pour exalter
Allah, Le glorifier et réciter le Coran
» (Mouslim).


Enfin, les exemples de ce comportement exemplaire sont très nombreux, essayons de ressembler au prophète prière sur lui, essayons tous !

C'est très dure à réussir, mais nous ne sommes pas censé réussir obligatoirement, mais essayer est une obligation !

Ce forum reflète la réalité de notre Oumma, et nous devons la changer en retournons à la source, le Coran et la Sunnah.

Nul Bonheur existe en dehors du coran et de la sunnah !

enfin, sachons tous, que toute insulte, ou méchanceté écrite sur forum est comptée par Allah comme péché

Qu'allah nous guide
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem wa3alikoum tout le monde.

Je ne sais pas si c dans la bonne rubrique ou non mais, j'ouvre ce post afin de pousser un coup de gueule, car je lis parfois des réponses méprisantes, méchantes a certains post.
Parfois on a personne vers qui se tourner donc on viens sur le forum pour poser une questions afin d'avoir des réponses. Il faut dmsavoir qu'aucune question (ou presque ) n'est bête.
Il m'arrive d'avoir des questions sur des choses de la vie, sentimentales, sur les enfts, la santé ou autre et parfois en lisant certains commentaires je ne les poses pas de peur de lire des commentaires blessants du coup ma question reste sans réponse. Et je suis sûre que beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Voila mon coup de gueule, je lis déjà les com du genre t pas contente ne viens plus sir le forum ou autre mais pas grave j'aurais quand même dit ce que j'ai à dire.
Merci de m'avoir lu.

Wassalem wa3alikoum.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
31 mai 2016 12:32
Salam,

Mais non faut oser...la meilleure arme est l'indifférence. Si les réponses ne te plaisent, fais abstraction et lis seulement celles qui t'intéressent...

Ça serait dommage de passer à côté de conseils bénéfiques de la part de certains supers membres thumbs up
31 mai 2016 12:41
A mon humble avis, une personne vraiment dans la foi, ne pourra jamais être méchante ni même par la parole.

Si pas d'accord, il y a le débat...mais que le débat.

In love pour tous
y
31 mai 2016 12:45
la communauté est bien loin de tout cela...est elle ai moins au courant ? mdr
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Oui en effet, des gens sur ce forum cumulent des péchés à chaque post et se permettent de juger et agresser même le posteur sans avoir ni le droit ni la légitimité de juger !

Ces personnes n'ont pas été éduqué sur le modèle prophétique, le meilleur des modèle sur lequel Allah a dit : " Et tu es certes,d’une moralité éminente"

Le prophète prière sur lui était d'u comportement parfaite, avec tous les êtres vivants et quelques soit leur questions ou demandes. Admirons ces exemples :

1) le prophète avec un homme qui a uriner dans la mosquée :

D’après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui : « Alors que nous étions assis avec le
Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dans la mosquée, un bédouin se
mit à y uriner. Les Compagnons se précipitèrent alors sur lui, mais le Messager
d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, s'écria :
- « Laissez-le et ne l'interrompez pas ! ». Ils le laissèrent alors, et lorsqu’il eut fini
d'uriner, le Messager d’Allah l’appela et lui dit :
- « Il ne convient pas de souiller ces mosquées avec cette urine et ces saletés.
Elles sont consacrées à l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, à la prière et à la
récitation du Coran
».
Ensuite, il ordonna qu'on apporte un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé. »
(Boukhari et Mouslim)

=> A notre époque, cet homme sera exécuté publiquement par les musulmans sad smiley

2) le prophète avec un jeune qui cherchait à s'autoriser l'adultère :

Abû Umâma, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta qu’un jeune homme vint voir le
Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, et lui dit :
- « Ô Prophète! Autorise-moi à commettre la fornication ».
Les gens se rassemblèrent alors pour le réprimander. Or, le Prophète dit :
- « Approche ! »
Celui-ci s’approcha alors et s’assit près du Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi
wa Sallam, qui l’interrogea :
- « Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur sœur
commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ?
»
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante
paternelle commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante maternelle ?
»
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante
maternelle commettre l’adultère
»
Enfin, il mit sa main sur lui et invoqua Allah, exalté soit-Il, en sa faveur en disant :
« Allahumma tahhir qalbahu wa ighfir dhanbahu wa hassin farjahu »
(Ô Allah ! Pardonne ses péchés, purifie son cœur et préserve ses parties
intimes)

Depuis lors, ce jeune homme ne tombait dans aucune tentation. (Ahmad).


3) le prophète avec un homem qui a parler dans la prière :

Mu'âwiyya ibn al-Hakam al-Sulamî, qu'Allah soit satisfait de lui, raconta : « Alors que je priais avec le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, voilà que l'un des orants éternua. Je lui dis alors :
- « Qu’Allah te fasse miséricorde ».

Les gens me jetèrent des regards de réprobation. Je dis :

- « Malheur à moi ! Qu'avez-vous à me regarder ainsi ? ».
Ils se mirent à taper des mains sur leurs cuisses (pour me faire taire). Quand je
compris qu'ils voulaient me faire taire, ceci m’étonna, mais je me tus quand même.
Lorsqu’il acheva sa prière, le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam -
puisse-t-il vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère, car je n'ai jamais vu
avant lui ni après lui un instructeur meilleur que lui - ne me gronda pas, ni ne me
frappa, ni ne m’insulta. Il se contenta de me dire :

- « Durant la prière, il n'est pas permis de prononcer une seule parole de ce que
les gens se disent entre eux. La prière, en effet, n'est faite que pour exalter
Allah, Le glorifier et réciter le Coran
» (Mouslim).


Enfin, les exemples de ce comportement exemplaire sont très nombreux, essayons de ressembler au prophète prière sur lui, essayons tous !

C'est très dure à réussir, mais nous ne sommes pas censé réussir obligatoirement, mais essayer est une obligation !

Ce forum reflète la réalité de notre Oumma, et nous devons la changer en retournons à la source, le Coran et la Sunnah.

Nul Bonheur existe en dehors du coran et de la sunnah !

enfin, sachons tous, que toute insulte, ou méchanceté écrite sur forum est comptée par Allah comme péché

Qu'allah nous guide
31 mai 2016 12:46
Oui il faut oser mais bon pas facile de passer à cote des com mechants.

Merci a tous pour votre soutien et votre comprehension.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Mais non faut oser...la meilleure arme est l'indifférence. Si les réponses ne te plaisent, fais abstraction et lis seulement celles qui t'intéressent...

Ça serait dommage de passer à côté de conseils bénéfiques de la part de certains supers membres thumbs up
31 mai 2016 12:58
Wa3alioum salem,


Les réactions méchantes sont dues à l'humeur, au moment, où un membre écrit son message ; je pense... Donc le forum devient un défouloir..

Et sur un forum, il y a très peu de choses positives car nous venons, presque tous ici, pour partager des soucis, des problèmes, des malheurs, des épreuves, de la négativité... puis on s'en va en disant seulement merci (ou pas d'ailleurs) ; content d'avoir décharger un gros soucis qui pesait psychologiquement...

C'est la vie humaine avec ses problèmes...


Allahou-l-mussta'âne.
31 mai 2016 13:21
Peut être mais ça n'est pas une raison pour s'en prendre au posteur.

Je lisais sur le forum dans "en attendant bb" une posteuse qui demandais si d'après les symptômes qu'elle décrivait elle pouvait êtte enceinte, elle savait bien que seul un test pouvait confirmer ou non mais comme les pharmacies etaient fermés et qu'elle etait impatiente de savoir elle est venue sur le forum et bien une fille lui a répondu simplement et méchament que sur le forum nous n'etions pas devin et que seul le test pourrais lui donner la réponse.

C un exemple parmis tant d'autre. Ça n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de reponse je prends tjs sur moi maos là il fallait que ça sorte.
dsl et merci encore
Citation
mikii a écrit:
Wa3alioum salem,


Les réactions méchantes sont dues à l'humeur, au moment, où un membre écrit son message ; je pense... Donc le forum devient un défouloir..

Et sur un forum, il y a très peu de choses positives car nous venons, presque tous ici, pour partager des soucis, des problèmes, des malheurs, des épreuves, de la négativité... puis on s'en va en disant seulement merci (ou pas d'ailleurs) ; content d'avoir décharger un gros soucis qui pesait psychologiquement...

C'est la vie humaine avec ses problèmes...


Allahou-l-mussta'âne.
31 mai 2016 13:54
En effet, vous n'avez pas tort ; ce n'est pas une raison...

A mon sens, les gens qui réagissent de manière méchantes, dans leur messages, ont également des problèmes, des soucis.

Et sachez que ce n'est qu'un forum, ne vous prenez pas la tête pour des écrits sur un forum. Et sachez, également, que les gens, sur un forum, ne sont pas comme vous ; beaucoup s'en fichent de la sensibilité des autres. Aussi, n'attendez rien des autres ; car lorsqu'on est dans l'attente et qu'on ne reçoit pas ce qu'on attend ; la déception pourrait être énorme.

Vous n'avez pas à être désolé... De rien
Merci.
Citation
solitaire602 a écrit:
Peut être mais ça n'est pas une raison pour s'en prendre au posteur.

Je lisais sur le forum dans "en attendant bb" une posteuse qui demandais si d'après les symptômes qu'elle décrivait elle pouvait êtte enceinte, elle savait bien que seul un test pouvait confirmer ou non mais comme les pharmacies etaient fermés et qu'elle etait impatiente de savoir elle est venue sur le forum et bien une fille lui a répondu simplement et méchament que sur le forum nous n'etions pas devin et que seul le test pourrais lui donner la réponse.

C un exemple parmis tant d'autre. Ça n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de reponse je prends tjs sur moi maos là il fallait que ça sorte.
dsl et merci encore
A
31 mai 2016 14:50
Malheureusement, en effet c'est le cas !

Mais justement, profitons de ce forum pour informer au maximum.

Le prophète prière sur lui a dit :" transmettez de moi, ne ce serait ce qu'un verset "

Et il a dit également : " Qu'Allah illumine le visage d"un homme qui a entendu mes propos, les a biens gardé dans sa mémoire et les a transmis comme il les entendus"

Allah dit :" et rappelles, car le rappel profite aux croyants "

Vous ne pouvez pas imaginer l'effort fournit par nos savants, et chouyoukhs pour transmettre ces choses aux musulmans et les inciter à les suivre smiling smiley

Soyons comme eux, tant qu'on puisse dire et conseiller du bien, faisons le. C'est en conseillant aux gens le bien que notre propre coeur s'y habitue et l'applique également !

Qu'Allah nous guide,
Salam
Citation
yasmine medina a écrit:
la communauté est bien loin de tout cela...est elle ai moins au courant ? mdr
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
31 mai 2016 17:07
J'ai jamais rencontré une personne qui est vraiment dans la foi.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
A mon humble avis, une personne vraiment dans la foi, ne pourra jamais être méchante ni même par la parole.

Si pas d'accord, il y a le débat...mais que le débat.

In love pour tous
31 mai 2016 17:13
Il en a qui sont vraiment dans la religion, j'en ai rencontré. Heureusement.

Je ne parle pas de ceux dont le métier est supposé (il en a de tout dedans) mais des gens simples...


Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai jamais rencontré une personne qui est vraiment dans la foi.
31 mai 2016 17:17
C'est quoi être vraiment dans la religion pour toi?

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Il en a qui sont vraiment dans la religion, j'en ai rencontré. Heureusement.

Je ne parle pas de ceux dont le métier est supposé (il en a de tout dedans) mais des gens simples...
31 mai 2016 17:23
Connaître et suivre son Livre

avoir les pensée, les gestes et les faits de chaque moment en concordance avec sa religion

porter le Seigneur dans son coeur

et se référer en permanence (rester dans le bon chemin).

Faire son cheminement spirituel (qui est solitaire et dans la souffrance) et arriver à ce qu'on soit vraiment guidé par Lui (réponse à nos prières etc).

Voilà comment je pense.


Citation
Encre de Chine a écrit:
C'est quoi être vraiment dans la religion pour toi?
31 mai 2016 17:28
Mais tu penses que ces personnes peuvent faire des faux pas à un moment donné?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Connaître et suivre son Livre

avoir les pensée, les gestes et les faits de chaque moment en concordance avec sa religion

porter le Seigneur dans son coeur

et se référer en permanence (rester dans le bon chemin).

Faire son cheminement spirituel (qui est solitaire et dans la souffrance) et arriver à ce qu'on soit vraiment guidé par Lui (réponse à nos prières etc).

Voilà comment je pense.
31 mai 2016 18:11
Tout le monde fait de faux pas.

Mais c'est une chose faire de faux pas et prendre conscience de son erreur ET autre chose persister dans son erreur...
Citation
Encre de Chine a écrit:
Mais tu penses que ces personnes peuvent faire des faux pas à un moment donné?
T
31 mai 2016 19:09
Parfois les réponses données ne sont pas méchantes et dont le but n'est pas de blesser mais comme elles ne vont pas dans le sens du posteur, ce dernier y voit tout de suite de l'agressivité, du mépris, une attaque etc...

Faut pas oublier que s'exprimer à l'écrit est différent de l'oral. Quand on écrit le lecteur ne peut pas savoir le ton sur lequel "on parle". Car honnêtement je vois aucune méchanceté dans la réponse dont tu fais allusion. La personne a juste dit la vérité, c'est pas des internautes qui sauront si une yabie est enceinte, faut quand même pas exagérer.




Citation
solitaire602 a écrit:
Peut être mais ça n'est pas une raison pour s'en prendre au posteur.

Je lisais sur le forum dans "en attendant bb" une posteuse qui demandais si d'après les symptômes qu'elle décrivait elle pouvait êtte enceinte, elle savait bien que seul un test pouvait confirmer ou non mais comme les pharmacies etaient fermés et qu'elle etait impatiente de savoir elle est venue sur le forum et bien une fille lui a répondu simplement et méchament que sur le forum nous n'etions pas devin et que seul le test pourrais lui donner la réponse.

C un exemple parmis tant d'autre. Ça n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de reponse je prends tjs sur moi maos là il fallait que ça sorte.
dsl et merci encore
31 mai 2016 20:20
Je sais que ca n'est pas pareil a l'ecris et a l'oral mais justement dans ce cas la il faut faire attention à comment on ecrit.
Peut être que l'exemple que j'ai donné n'est pas le bon exemple pour illustrer mes propos mais malheureusement il y en a bcp. Je ne parle pas du tout des cas où le posteur n'est pas d'accord avec la reponse qu'il attend donc s'emporte mais vraiment on peu lire des commentaires vraiment méchants.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Parfois les réponses données ne sont pas méchantes et dont le but n'est pas de blesser mais comme elles ne vont pas dans le sens du posteur, ce dernier y voit tout de suite de l'agressivité, du mépris, une attaque etc...

Faut pas oublier que s'exprimer à l'écrit est différent de l'oral. Quand on écrit le lecteur ne peut pas savoir le ton sur lequel "on parle". Car honnêtement je vois aucune méchanceté dans la réponse dont tu fais allusion. La personne a juste dit la vérité, c'est pas des internautes qui sauront si une yabie est enceinte, faut quand même pas exagérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook