marre du racisme!!!
Moi j'ai rencontré des algériens qui disent au et fort que le sahara doit etre marocain.

Comme j'ai deja vue des marocains dire que l'iran c'est la nation béni. bref il faut de tout pour faire un monde de Fou
c est vrai on est les premiers racistes entre musulmans

marocains pas de la meme region

pas de la meme ville

ensuite pas du meme pays algérien marocains tunisiens(combien de mariages annulés???)

entre les arabes et les noirs?

etc...malheureusement je suis d accord c est entre soi disant musulman qu il y a le plus de racisme

tu ne trouveras pas ca chez les juifs qui sont tres soudés et qui s entraindent

ns rien k on se tire dans les pattes!
Citation
ghitaik a écrit:
Je crois que l'être humain a tendance de généraliser, par exemple avant de venir en France, je n'ai JAMAIS eu de problème avec les algériens, cvd que pour moi, un algérien, un tunisien, un égyptien ... étaient tous des arabes, musulmans pour la plupart, ils étaient tous pareils.

Sauf qu'une fois débarquée en France, j'ai été amené à me confronter plusieurs fois avec des algériens qui étaient HYPER racistes envers les marocains à cause du conflit du Sahara, et à force de me sentir obliger de défendre mais convictions, je me sens que je suis devenue un petit peu raciste sad smiley ça me désole mais que faire Heu

A chaque fois je rencontre un algérien, dès qu'il connait que je suis marocaine, il commence à parler du Sahara, et bien sûr mon avis (Sahara maghribiya) ne plait pas Are you crazy

Une fois, j'ai rejoint des amis (marocains) qui étaient avec des amis (algériens), je suis venue au milieu d'une discussion, et tout ce que j'ai entendu c'est (le sahara), alors j'ai dit, Sa7ra maghribiya en rigolant, parce que pour moi cette question ne se posait même pas, mais je me fiche que les algériens disent que c'est la leur, je trouve ça très normal, en plus je ne suis pas très politique, alors j'évite de parler de ces sujets, bref j'avais dit ça pour rigoler, mais n'empêche que je pense vraiment que le Sahara est maghribiya.

Mais j'ai été choquée par la réaction des algériens qui ont commencé à dire n'importe quoi, ils étaient très furieux, et ils sont partis, moi je suis restée planter, j'ai rien compris, et j'ai demandé, est ce que c'est à cause de ce que j'ai dit? on m'a répondu (OUI). Alors là Grrrr

Bref, ça c'était ma première surprise, et après j'en ai eu d'autres, je crois qu'il faut être tolérant, et accepter l'avis d'autrui.

Et à force de mes plusieurs mauvaises expériences avec les algériens, je suis tombée dans le piège de la généralisation.

grinning smiley il y a quelques mois de cela, j'ai rencontré un algérien dans la journée de l'intégration, et il était très ouvert d'esprit, et il avait des propos très corrects envers le Maroc, et il a fini sa discution par: "Ce problème est un problème entre les dirigeants des deux pays" alors j'ai fini par me dire Allah yn3el chitan confused smiley koulchi fih w fih.

Alors là, je ne suis plus du tout raciste Angel

c'est la realité, c'est revoltant mais on y peu rien

moi je suis algerienne (kabyle) et une foi j'ai recommandé ce forum a une de mes cousines,quand elle est arrivé sur la page d'acceuil et qu'elle a vue que c'etait un forum marocain elle ma fait tout un spitch comme quoi que je devrait pas aller sur ce forum car il est marocain, que tout "les marocain etait tous des vicieux"( je le pense pas c'est elle qui le dit).

Quand tu voit un pere de famille faisant la priere refusait la main de sa fille a un homme musulman juste parcequ'il sont pas du meme village,moi ca me rend triste de voir ca, c'est revoltant.

apres faut pas mettre tous le monde dans le meme sac.Moi je suis algerienne et la question du sahara franchement ce me depasse et je laisse ca au politique, et quand je parle avec un marocain,un non musulman, un juif, un chretien je regarde la personne pas la nationalité ni la religion.

j'espere que notre generation et les generations future changeront ca
le racisme est un des nombreux avatars de la bêtise humaine

le nationalisme, le manque de culture, le manque d'ouverture d'esprit, la simplification des choses et les idées reçues font le terreau du racisme

Prenons le peuple x, quel qu'il soit , peut on attribuer a ce peuple un trait de caractère commun qui puisse faire qu'on le haïsse
C'est impossible en vertu des différences physiques à l'intérieur d'une population (polygénisme), idem au niveau des idées et quand les idées se ressemblent dans une population, ce n'est pas la faute du peuple mais des élites qui les laissent dans l'ignorance ou le pouvoir qui maintiend l'uniformité
dans toute population il y a des divergeances, c'est naturel et obligatoire
Tirrer un trait particulier d'une population est une erreure

Le racisme nait aussi du fait que l'humain se défie naturellement de ce qui lui est étrange - étranger
C'est un réflex naturel , mais en faire du racisme ne serait que se laiser gouverner par son cerveau reptilien grinning smiley

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
a écrit:
"nous sommes tous les des frères et des mususlmans"
c'est déjà le début du racisme

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "