Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre qu'on me quitte...
c
24 septembre 2013 20:33
salam
voila je me suis toujours fait quitter, j'ai l'impression de ne pas en valloir la peine.
J'etais avec un homme depuis quelques semaines il se disait etre fou amoureux et aujourd'hui il décide de me quitter après une simple rupture...
Suis je insupportable? peut etre que je n'en vaux pas la peine! est ce que je serai capable de garder un homme, un mari prés de moi?!
24 septembre 2013 20:41
salam
pourquoi tant de question? cetait pas le bn et puis ecs tout!
k
24 septembre 2013 20:41
Mais pourquoi ils te quitte ?..
24 septembre 2013 20:45
mdr

ta peut etre trop de caractere Clap
J
24 septembre 2013 20:48
Salam,


alors il y a un truc très simple pour ne pas être quittée, c'est de quitter la première grinning smiley

Blague à part, oui être en couple, être amoureux c'est super, c'est cool, mais le fait que ça marche ou pas, tu n'as pas la main dessus.


Et tout ceux qui ne t'aiment pas, car heureusement qu'on ne peux pas plaire à tout le monde et te quittent ce n'est pas grave, bien au contraire, ils te donnent la chance d'être disponible pour une personne qui t'aimera pour toi.

Mais stp, ne te remets pas en cause pour un "mec", le jour où tu seras mariée et que ton mari te reprochera des trucs, ok pour la remise en question, si tes proches te reprochent un truc, ok, mais un "copain" ?

Même pas en rêve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 20:56 par Zuleikha.
c
24 septembre 2013 20:51
Citation
kimy13 a écrit:
Mais pourquoi ils te quitte ?..

je sais pas j'ai un fort caractère mais je suis très respectueuse avec lui, il disait m'aimer il cherchait sans cesse a me le prouver, aujourd'hui alors qu je sortais épuisée du taf je l'appelle pour prendre du réconfort et prendre de ses nouvelles, puis étant donner qu'on s'est pas vu depuis un moment je lui propose qu'on se voit demain et il me répond qu'il est inviter chez sa demi soeur et qu"il aurait bien voulu m'inviter mais connaissant mon caractère je cite "je sais qu'ils vont te tailler" car selon lui je suis trop timide voir hautaine, forcément je suis fatiguée énervée donc ca part en embrouille... il me dit des propos très méchant puis s'excuse mais continue a m'attaquer et d'un coup il me dit qu'il s'est tromper sur moi et que c'est sur que c'est fini qu'il pouvait trouver mille fois mieux que moi...
O
24 septembre 2013 21:19
Faut arrêter les flirts, c'est simple comme chou. Vous me faites sincèrement de la peine...mais bon tkebri

o tnsay hein.

Et puis ne mélange surtout pas mari et ptit copain, ça n'a rien à voir.
A
24 septembre 2013 22:28
Bonjour

En lisant le titre de ton post, j'ai pensé instinctivement "parce qu'il faut leur laisser penser que la femme puisse partir".

J'ai remarqué sur les deux hommes que j'ai eu (mon ex et mon mari actuellement) qu'il suffit de leur laisser sous entendre que "c'est bon quoi, si ça ne va pas, j'irai voir ailleurs et puis basta. tu te crois irremplaçable ? Au secours quoi !" pour qu'ils reviennent en demandant pardon.

Il ne faut pas être directe et lui dire franchement. Il faut qu'il se persuade de cela tout seul. Quand on me fait une réflexion pas sympa, je prends naturellement de la distance. Ce n'est pas moi qui ferai le premier pas. Le c... qui m'a mal parlé, ce n'est pas moi, ce n'est pas à moi de m'abaisser. Je n'affronte jamais. Je contourne.

L'homme qui tient à moi, qui voit que je ne lui parle plus, que je ne l'approche plus, il finit par se poser des questions, il cherche ce qui ne va pas et il se radoucit.

Je considère aussi qu'en amour, c'est donnant-donnant. Lui me téléphone, alors à mon tour, je lui téléphone quelques jours après. Si c'est toujours la même personne qui appelle l'autre, on établit une dépendance qui donne une supériorité à l'autre. Au final, il y en a toujours un qui soufre. Et c'est pareil pour tout. Il faut équilibrer les choses.

Ne jamais lui faire croire que tout est acquis. Y'a jamais rien d'acquis. Même si ça fait 20 ans que je suis avec mon mari et que tout se passe pour le mieux maintenant, j'ai toujours dans un coin de ma tête que si jamais je ne suis plus heureuse, je ferai le nécessaire pour partir et trouver le bonheur autrement. Quelque part, il doit le sentir et fait attention à ne pas me perdre aussi. C'est important de laisser une pointe de doute dans le couple.

Enfin, de mon côté, ça a toujours bien fonctionné comme ça. Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie, et avec les deux, j'obtenais les mêmes bons résultats. je ne pense pas que ce soit un hasard. Bon pour être sure, il aurait fallu que j''en connaisse plus, mais ... on va s'arrêter là hein ?ptdr

Bon après, ce qui se passait entre vous deux, je ne sais pas ... Mais là, tu vois, ton coup de téléphone, j'aurai fini par dire calmement "ohh, désolée, je vois que je te dérange, je n'aurais pas dû appeler maintenant. Je te dis à plus tard ..." et clac, je raccroche. On peut être sûr que dans les 20 secondes, le téléphone sonne à nouveau. Et si ce n'est pas le cas .. au suivant ... C'est qu'il ne tient pas à toi ...

Enfin, c'est comme ça que je fonctionnement. Maintenant, je ne dis pas que je reste de glace. J'ai souvent les chocottes après ça, peux avoir envie de pleurer, avoir le sommeil perturbé, enfin être comme toutes les filles quoi ... tourner en rond ... Mais je mène ma barque.

Bon, si ça peut aider certaines filles sur le forum.
24 septembre 2013 23:24
Assmatine jt'adore lol ça c de la femme !
g
24 septembre 2013 23:26
Selem,

Assmatine a pris le temps de t'expliquer et elle est mieux à même d'en parler !
Merci pour ce témoignage.

Pour ma part j'ajouterai :

Il est très bien d'avoir du caractère, c'est ce qui fait que l'on est pas commune, après fort ? Il faut que tu restes toujours une femme lol avec les qualités qui s'y rattache. (douceur, tendresse, ...)
Et puis ça te permet de faire le tri parmis les "rajels" et le reste winking smiley

Je me doute que ça doit être blessant sur le coup et que tu dois te demander ce qui va pas chez toi ?
Mais rassure toi ce n'est pas toi, en tout cas sur ce que tu cites, c'est un bienfait, il prenait la place de celui qui t'es réellement destiné winking smiley

Le reste je ne sais pas.Se remettre en question si c'est répétitif et pour les mêmes raisons !
Si c'est pas le cas patience et faire sabab !

Bon courage. smiling smiley
24 septembre 2013 23:34
Salam. Allah ne validera JAMAIS une relation dans le haram. Normal que tu sois malheureuse donc. Arrête de fréquenter oukhti. Qu 'Allah te guide.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
25 septembre 2013 02:01
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

En lisant le titre de ton post, j'ai pensé instinctivement "parce qu'il faut leur laisser penser que la femme puisse partir".

J'ai remarqué sur les deux hommes que j'ai eu (mon ex et mon mari actuellement) qu'il suffit de leur laisser sous entendre que "c'est bon quoi, si ça ne va pas, j'irai voir ailleurs et puis basta. tu te crois irremplaçable ? Au secours quoi !" pour qu'ils reviennent en demandant pardon.

Il ne faut pas être directe et lui dire franchement. Il faut qu'il se persuade de cela tout seul. Quand on me fait une réflexion pas sympa, je prends naturellement de la distance. Ce n'est pas moi qui ferai le premier pas. Le c... qui m'a mal parlé, ce n'est pas moi, ce n'est pas à moi de m'abaisser. Je n'affronte jamais. Je contourne.

L'homme qui tient à moi, qui voit que je ne lui parle plus, que je ne l'approche plus, il finit par se poser des questions, il cherche ce qui ne va pas et il se radoucit.

Je considère aussi qu'en amour, c'est donnant-donnant. Lui me téléphone, alors à mon tour, je lui téléphone quelques jours après. Si c'est toujours la même personne qui appelle l'autre, on établit une dépendance qui donne une supériorité à l'autre. Au final, il y en a toujours un qui soufre. Et c'est pareil pour tout. Il faut équilibrer les choses.

Ne jamais lui faire croire que tout est acquis. Y'a jamais rien d'acquis. Même si ça fait 20 ans que je suis avec mon mari et que tout se passe pour le mieux maintenant, j'ai toujours dans un coin de ma tête que si jamais je ne suis plus heureuse, je ferai le nécessaire pour partir et trouver le bonheur autrement. Quelque part, il doit le sentir et fait attention à ne pas me perdre aussi. C'est important de laisser une pointe de doute dans le couple.

Enfin, de mon côté, ça a toujours bien fonctionné comme ça. Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie, et avec les deux, j'obtenais les mêmes bons résultats. je ne pense pas que ce soit un hasard. Bon pour être sure, il aurait fallu que j''en connaisse plus, mais ... on va s'arrêter là hein ?ptdr

Bon après, ce qui se passait entre vous deux, je ne sais pas ... Mais là, tu vois, ton coup de téléphone, j'aurai fini par dire calmement "ohh, désolée, je vois que je te dérange, je n'aurais pas dû appeler maintenant. Je te dis à plus tard ..." et clac, je raccroche. On peut être sûr que dans les 20 secondes, le téléphone sonne à nouveau. Et si ce n'est pas le cas .. au suivant ... C'est qu'il ne tient pas à toi ...

Enfin, c'est comme ça que je fonctionnement. Maintenant, je ne dis pas que je reste de glace. J'ai souvent les chocottes après ça, peux avoir envie de pleurer, avoir le sommeil perturbé, enfin être comme toutes les filles quoi ... tourner en rond ... Mais je mène ma barque.

Bon, si ça peut aider certaines filles sur le forum.

Je pense exactement comme toi. Et je pense bien penser grinning smiley
A
26 août 2014 19:55
Bof, tu pourras toujours faire équipe avec sosp histoire de vous rassurer! Elle vit le même calvaire!grinning smiley
i
26 août 2014 19:59
Citation
Andamo a écrit:
Bof, tu pourras toujours faire équipe avec sosp histoire de vous rassurer! Elle vit le même calvaire!grinning smiley


ptdr


pour une fois qu'un mec a le cran de leur dire que sa saoule leur putain de caractère de Censored .....
26 août 2014 20:01
c'est le mec de facebook? mm t'avais ta double identité?
t'étais avc lui et il t'a quitté ou c'est un autre?
Je capte plus trop la perplexe
A
26 août 2014 20:01
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Bof, tu pourras toujours faire équipe avec sosp histoire de vous rassurer! Elle vit le même calvaire!grinning smiley


ptdr


pour une fois qu'un mec a le cran de leur dire que sa saoule leur putain de caractère de Censored .....

mdrr elles sont des barres ptdr
A
26 août 2014 20:02
Citation
sahetoo a écrit:
c'est le mec de facebook? mm t'avais ta double identité?
t'étais avc lui et il t'a quitté ou c'est un autre?
Je capte plus trop la perplexe

elle a le feu au c.. whistling smiley
s
26 août 2014 20:08
@Asmatine, merci pour la leçon, moi je retiendrais Angel

Sinon, pour la posteuse, peut être es tu trop gentille.
Je trouve que lorsqu'on est trop gentille avec les hommes, ça ne marche jamais.
26 août 2014 20:09
Citation
Andamo a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
c'est le mec de facebook? mm t'avais ta double identité?
t'étais avc lui et il t'a quitté ou c'est un autre?
Je capte plus trop la perplexe

elle a le feu au c.. whistling smiley

ya deux minutes sur l'ancien post de facebook elle disait qu'ils allaient bientôt se voir avc le mec . et elle savait pas s' il se doutait que c'était elle ou pas.
Je l'ai mm conseillé, c'est pour ça je veux savoir su c'est le mm ou si c qqn d'autre.
A
26 août 2014 20:11
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
c'est le mec de facebook? mm t'avais ta double identité?
t'étais avc lui et il t'a quitté ou c'est un autre?
Je capte plus trop la perplexe

elle a le feu au c.. whistling smiley

ya deux minutes sur l'ancien post de facebook elle disait qu'ils allaient bientôt se voir avc le mec . et elle savait pas s' il se doutait que c'était elle ou pas.
Je l'ai mm conseillé, c'est pour ça je veux savoir su c'est le mm ou si c qqn d'autre.

en voyant ses anciens posts, je préfère ne pas me poser de question Heu faudrait un psy pour ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook