Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen ai marre des préjugés!!
n
6 décembre 2006 23:06
voila, cet aprem jai été chez un docteur (une femme)et elle ma soulé avec ses préjugés sur la femme voilée (je porte le hijab), je vous dis quelques phrases quelle ma sorti:
"cest bizar vous etes moderne quand vous parlez"
"et on dirai pas que vous avez fait des etudes et que vous avez un poste a responsabilité"
" cest dommage de se priver de baignade..."
" cest contradictoire avec l'avancé des mentalités3

Bref elle ma rendu folle,je suis resté calme et je lui répetais sans cesse quelle pouvai pas comprendre...
mais je lui en aurai bien collé une!!! angry smiley
m
7 décembre 2006 00:12
serieu moi ossi je comprend pas ce discours quel raport entre voile et modernite pfffffff laisse la dire
B
7 décembre 2006 00:21
Citation
narimane33 a écrit:

Bref elle ma rendu folle,je suis resté calme et je lui répetais sans cesse quelle pouvai pas comprendre...
mais je lui en aurai bien collé une!!! angry smiley


Salam aalikoum


tu as bien fait de ne pas reagir violemment à ses propos même si ça demange

je pense que le meilleur moyen de changer cette mentalité c'est justement de montrer le bonne ex

et t'barrakAllah arlik tu as bien fait.


par contre maintenant il faut aller dodo sleeping smiling smiley

c'est du passé, il ne faut pas s'arreter dessus....tu en veras d'autres de toutes façon (malheureusement eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 décembre 2006 00:24
C'est bien de ne pas avoir réagit de manière violente, ca fera un cliché de moins dont elle n'aura pas confirmation!
Le best, ca aurait été de lui envoyé des phrases genre "Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit à la télé, ça aide pas à l'ouverture d'esprit" hihiiiiiiii
Perso, je l'aurai dis lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
7 décembre 2006 01:12
Citation
narimane33 a écrit:
voila, cet aprem jai été chez un docteur (une femme)et elle ma soulé avec ses préjugés sur la femme voilée (je porte le hijab), je vous dis quelques phrases quelle ma sorti:
"cest bizar vous etes moderne quand vous parlez"
"et on dirai pas que vous avez fait des etudes et que vous avez un poste a responsabilité"
" cest dommage de se priver de baignade..."
" cest contradictoire avec l'avancé des mentalités3

Bref elle ma rendu folle,je suis resté calme et je lui répetais sans cesse quelle pouvai pas comprendre...
mais je lui en aurai bien collé une!!! angry smiley



Tu t'en fiches !!
L
7 décembre 2006 01:30
narimane33


un vieux noir me raconta un jour que dans le métro une dame se trouvait trés génée face à l'attitude de son fils qui regardait, scrutait intensément sa personne
il ne racontait cela avec son grand sourire découvrant le contraste de ses dents blanches, et me disait que c'était bien naturel pour cet enfant qui manifestement n'avait jamais vu de noir, que c'était sain, bien plus sain que la géne de sa mére qui se faisait un monde de cette situation
il m'apprit que lui aussi en Afrique , quand il vit une blanche pour la premiére fois étant tout petit, il lui prit l'envie de regarder sous la jupe pour vérifier ce qui le tenaillais comme curiosité : est ce que sa peau est aussi blanche dessous grinning smiley

je dis cela parce que chez les adultes aussi la curiosité est saine, la personne qui t'a insupporté n'etait peut etre pas agressive (1) mais simplement maladroite dans les rapport humains, sa méconnaissance du monde musulman aurait peut etre été bénéfiques avec des réponses apropriées de maniére à combattre ses préjugés (chacun en ayant sur les autres)

(1) si elle l'était objectivement
tu lui dis simplement que tu est chercheuse en anthropologie et que tu analyse le comportement des indigénes sur le phénoméne "Mais comment peut-on être Persan ?" grinning smiley
n
7 décembre 2006 10:52
Citation
shams78 a écrit:
C'est bien de ne pas avoir réagit de manière violente, ca fera un cliché de moins dont elle n'aura pas confirmation!
Le best, ca aurait été de lui envoyé des phrases genre "Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit à la télé, ça aide pas à l'ouverture d'esprit" hihiiiiiiii
Perso, je l'aurai dis lol

tinquietes pas jai été calme mais pas muette,je lui disais de pas sinquieté pour nous on est bien plus heureuse et épanouie quelle peut se limaginé et quelle ny connais rien donc elle pouvait pas comprendre, en partant je lui ai di "je vous dis a jamais", elle commencais a begueyé
R
7 décembre 2006 15:57
Jai été a la CAF déposer ma déclaration de grossesse elle me sort c bien au moin c pas votre mari qui sera bénéficiaire des alloc
euhperplexe
Et alors et bien souvent vous êtes manipulé ou comme prisonnière
euhperplexe
Vous me comprenez
euh perplexe
en partent je lui dis j'avoue que je ne comprend toujours pas le fait que vous les "femmes blanches" (parce que pour elles nous sommes femmes de couleurs) vous couché avec tous les hommes que vous rencontrer !!!
Vous me comprenez
Non
et bien moi non plus madame Bonne journée
b
7 décembre 2006 16:31
Citation
narimane33 a écrit:
voila, cet aprem jai été chez un docteur (une femme)et elle ma soulé avec ses préjugés sur la femme voilée (je porte le hijab), je vous dis quelques phrases quelle ma sorti:
"cest bizar vous etes moderne quand vous parlez"
"et on dirai pas que vous avez fait des etudes et que vous avez un poste a responsabilité"
" cest dommage de se priver de baignade..."
" cest contradictoire avec l'avancé des mentalités3

Bref elle ma rendu folle,je suis resté calme et je lui répetais sans cesse quelle pouvai pas comprendre...
mais je lui en aurai bien collé une!!! angry smiley


Salam,

J'applaudis ton attitude Clap

C'est bien de montrer une bonne image, macha allah.
f
8 décembre 2006 11:42
Citation
Rondoudou a écrit:
Jai été a la CAF déposer ma déclaration de grossesse elle me sort c bien au moin c pas votre mari qui sera bénéficiaire des alloc
euhperplexe
Et alors et bien souvent vous êtes manipulé ou comme prisonnière
euhperplexe
Vous me comprenez
euh perplexe
en partent je lui dis j'avoue que je ne comprend toujours pas le fait que vous les "femmes blanches" (parce que pour elles nous sommes femmes de couleurs) vous couché avec tous les hommes que vous rencontrer !!!
Vous me comprenez
Non
et bien moi non plus madame Bonne journée


Ah ah ah!tu lui rendu la monnaie de sa piéce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook