Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Marre du passeport algérien !!!
1 mai 2017 20:20
«L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables.»
Citation
catabase- a écrit:
Vos réponses sont toutes contradictoires aha
Si quelqu'un qui est sûr pouvait poster svp...
s
1 mai 2017 20:24
[youtu.be]

Ça m'a fait penser à sa grinning smiley
1 mai 2017 20:24
Coucou quelqu'un peut m'expliquer svp pk on est fiché si on va en Palestine (israel) ?? (c'est un pb avec la france ou l'algerie jai pas compri)
1 mai 2017 20:30
Oh purée je suis pliée, merci Sahir ptdrptdrptdr
C'est tellement vrai ce qu'il dit ptdr
Citation
saphir a écrit:
[youtu.be]

Ça m'a fait penser à sa grinning smiley
1 mai 2017 20:36
Je pense avec un héritage ou si tu as gagné au loto oui.
Les relevés bancaires ne sont pas demandé généralement mais tu peux les donner si ça permet de justifier ton autonomie.
Il me semble qu'il faut un minimum de 1200€ net par mois. Après ce n'est pas le seul critère.
Citation
catabase- a écrit:
Puis-je être considérée comme autonome financièrement même si je ne travaille pas ?
Car je le suis, j'ai une vie stable et ne risque pas de me retrouver sans rien du jour au lendemain. sad smiley
Des relevés de compte pourraient-ils remplacer les fiches de paie ?
1 mai 2017 21:00
Puis-je me permettre de te poser une question, Al_birru ?
J'ai pu noter dans tes différents post sur divers topics administratif un très grand concentré d'info erronées....
J'aimerais donc savoir sur quoi tu te bases pour orienter les personnes qui demandent des conseils... car si tu te contentes de lire service-public.fr ça n'est pas suffisant, et ça expliquerait le manque de pertinence de tes réponses.
Ne le prend pas mal hein, mais c'est pas cool de donner de mauvais conseils, il vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas. Certaines personnes pourraient renoncer à leur bon droit à cause de tes fausses infos.
Bref, j'ai bien fait de consulter ton "historique" ...

Citation
Al_birru a écrit:
Je pense avec un héritage ou si tu as gagné au loto oui.
Les relevés bancaires ne sont pas demandé généralement mais tu peux les donner si ça permet de justifier ton autonomie.
Il me semble qu'il faut un minimum de 1200€ net par mois. Après ce n'est pas le seul critère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 21:02 par catabase-.
o
1 mai 2017 21:22
Faut te réveiller
tu te demandes un visa à Israël avec un passeport algérien.
La blague .
Avec un passeportd d un pays qui ne reconnaît pas Israël et qui est pas loin de demander sa destruction.

J ai une collègue juive d Algérie qui part avec un passeport français , elle passe à tel aviv aveç un auto collant Emirates , les flics la rregardent chelou
Que dire de toi
Citation
catabase- a écrit:
Merci yayarose pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir yawning smiley

Si j'avais eu un passeport français je n'aurais pas eu besoin de visa pour Israel/Palestine sad smiley
J'ai l'habitude des demandes de visa, mais là pour Israël c'est juste abusé tout ce qu'ils demandent... je m'attendais à ce que ce soit les mêmes documents à fournir que pour les autres pays, c'est pour ça que je m'y suis prise tard. sad smiley
1 mai 2017 21:27
Euh, plusieurs personnes de ma famille sont allées en Israël avec leur passeport algérien hein, elles ont fait la demande de visa, l'ont obtenu, y sont allées et basta.
Elles ont juste omis de me dire que le visa était à demander au moins 90 jours avant la date de départ crying(
Citation
oriundi a écrit:
Faut te réveiller
tu te demandes un visa à Israël avec un passeport algérien.
La blague .
Avec un passeportd d un pays qui ne reconnaît pas Israël et qui est pas loin de demander sa destruction.

J ai une collègue juive d Algérie qui part avec un passeport français , elle passe à tel aviv aveç un auto collant Emirates , les flics la rregardent chelou
Que dire de toi
1 mai 2017 21:50
Je t'ai cité le circulaire valls et tu résume tout au petit copier coller de servicepublique.

tu es convaincu vas y tente ta chance, et je te souhaite le meilleur.
Citation
catabase- a écrit:
Puis-je me permettre de te poser une question, Al_birru ?
J'ai pu noter dans tes différents post sur divers topics administratif un très grand concentré d'info erronées....
J'aimerais donc savoir sur quoi tu te bases pour orienter les personnes qui demandent des conseils... car si tu te contentes de lire service-public.fr ça n'est pas suffisant, et ça expliquerait le manque de pertinence de tes réponses.
Ne le prend pas mal hein, mais c'est pas cool de donner de mauvais conseils, il vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas. Certaines personnes pourraient renoncer à leur bon droit à cause de tes fausses infos.
Bref, j'ai bien fait de consulter ton "historique" ...
1 mai 2017 21:54
Non je ne suis pas convaincue justement, d'où mon topic. J'attendais des réponses de personnes sachant vraiment, par leur propre expérience ou l'expérience de leur entourage.
Parce qu'une recherche internet je sais faire tout seule.
Citation
Al_birru a écrit:
Je t'ai cité le circulaire valls et tu résume tout au petit copier coller de servicepublique.

tu es convaincu vas y tente ta chance, et je te souhaite le meilleur.
o
1 mai 2017 21:58
Rienz que ça c est une preuve qu' ils ont une cervelle et qu' ils ne snt pas rancuniers , çest pas les arabes qui feraient ça.
Citation
catabase- a écrit:
Euh, plusieurs personnes de ma famille sont allées en Israël avec leur passeport algérien hein, elles ont fait la demande de visa, l'ont obtenu, y sont allées et basta.
Elles ont juste omis de me dire que le visa était à demander au moins 90 jours avant la date de départ crying(
1 mai 2017 22:02
Salem ..

Demande la naturalisation tu n'as rien à perdre .Tu as suivi ta scolarité ici ,tu maîtrise le français ,tu connais les valeurs de la république .

Avant ils ne demandaient pas tou ces tkharbek de CDI ,salaire et compagnie est ce que c'est nouveau ?
1 mai 2017 22:20
__deux potes à moi qui étaient en 2ème année de doctorants ( nanochimie, et mathématique) ils touchaient minimum 1400€ net. Refus motif ressources instables.

__la cousine de mala femme 2eme année master informatique, cdi temps partiel à carrefour 900€/mois, arrivée en France à l'age de 5ans, refus motif ressources insuffisant

__ un collègue six ans en France lors de sa demande cdi depuis 8 mois, refus motifs ressources instables.

_ma meilleure amie était en master 2 littérature, ccd 18h/semaine 1800€ net/mois, comme enseignante de français dans un collège. Avis favorable.

Les dossiers sont certes traités au cas par cas, mais le côté financier est inévitable.


Citation
catabase- a écrit:
Non je ne suis pas convaincue justement, d'où mon topic. J'attendais des réponses de personnes sachant vraiment, par leur propre expérience ou l'expérience de leur entourage.
Parce qu'une recherche internet je sais faire tout seule.
1 mai 2017 22:37
Merci pour ta réponse Al_birru, c'est le genre de post que j'attendais ^^

La cousine de ta femme a vécu en France sans interruption depuis l'âge de 5 ans ?
Citation
Al_birru a écrit:
__deux potes à moi qui étaient en 2ème année de doctorants ( nanochimie, et mathématique) ils touchaient minimum 1400€ net. Refus motif ressources instables.

__la cousine de mala femme 2eme année master informatique, cdi temps partiel à carrefour 900€/mois, arrivée en France à l'age de 5ans, refus motif ressources insuffisant

__ un collègue six ans en France lors de sa demande cdi depuis 8 mois, refus motifs ressources instables.

_ma meilleure amie était en master 2 littérature, ccd 18h/semaine 1800€ net/mois, comme enseignante de français dans un collège. Avis favorable.

Les dossiers sont certes traités au cas par cas, mais le côté financier est inévitable.
1 mai 2017 22:48
Oui elle quittait juste la France pour quelques semaines de vacances surtout après ses 15 ans, sinon elle est restée sans interruption.
Citation
catabase- a écrit:
Merci pour ta réponse Al_birru, c'est le genre de post que j'attendais ^^

La cousine de ta femme a vécu en France sans interruption depuis l'âge de 5 ans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook