Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des neuroleptiques, besoin de votre aide...
P
14 janvier 2019 16:47
Bonjour,

J'ai eu une BDA (bouffee delirante aigue) il y a 4 ans à cause d'un choc émotionnel et des insomnies ça a duré 3 jours puis ça a disparu avant même d'avoir un traitement. Le problème c'est que suite à cela on m'a donné une multitude de traitements mais à chaque fois j'arrête car je finis par supporter mal le traitement et avoir des idées noires. Je suis restée 2 ans sans traitement tout allait bien j'avais retrouvé les capacités et ma vie. Sauf que l'été qui a suivi j'ai eu de fortes crises d'angoisses et j'ai fait l'erreur de vouloir me faire hospitaliser pour cela. En effet ils ont regardé mon dossier sachant que javais eu une BDA deux ans auparavant ils m'ont donné des injections d'Haldol alors que j'étais en hospitalisation libre ils m'ont mis en hospitalisation sous contrainte pour que je sois obligée de prendre l'injection. C'était la pire erreur de ma vie, juste pour une crise d'angoisse, c'était en 2017. Heureusement étant en soins libres j'ai arrêté aussitôt les injections mais ça m'a pris un an pour le sevrage , je ne retrouve mes capacités qu'en juin 2018. Ça allait bien jusqu'à ce que je fasse l'erreur de faire un jeûne à l'eau (pour perdre du poids) et j'ai eu une grosse insomnie qui m'a fait délirer cet été et je me suis rendue de moi même à l'hôpital, la encore grosse erreur car au lieu de me donner des comprimés à ma demande ils m'ont redonné des injections d'Haldol. Cette année je me retrouve de nouveau avec de l'haldol dans le sang j'en ai marre pourtant ça me donne des idées noires. Je l'ai dit à ma psy elle refuse de me baisser la dose ni me donner des comprimés elle veut me faire passer aux injections d'Abilify alors que déjà auparavant je ne supportais pas ce traitement. En fait je ne supporte aucun traitement neuroleptiques, ça me donne des idées noires, ça me bloQue le cerveau, je n'arrive même plus à participer à une conversation c'est trop! Pas d'émotions, pas de motivation, pas de libido et j'en passe. Je peux pas me marier ni faire des études alors que je n'ai que 25 ans à cause de ces traitements. J'en ai parlé à ma psy elle m'a dit que si j'arrête je rechuterai or moi si j'ai une BDA c'est justement à cause du sevrage, ce qu'on appelle une psychose d'hypersensibilité à la dopamine. Là j'ai arrêté les injections ça fait un mois que je n'ai pas renouvelé l'injection, je note une petite amélioration cognitive mais toujours aussi sedatee...
vous en pensée quoi, je suis perdue j'ai même envie d'aller vivre à l'étranger pour ne plus subir les neuroleptiques (je suis en soins libres).
A
14 janvier 2019 16:58
Les neuroleptiques ça me connaît, je suis en plein sevrage du ability depuis le 15 décembre, je fesais une grosse intolérance, la g suis en arrêt car g “décompensé” d’apres Le médecin ce matin ce serait à cause de l’arret De l’abilify.
Du coup represcription d un nouveau neuroleptique le zyprexa, g dois le prendre ce soir. De vraies drogues wolah.
Un sevrage c ultra difficile : g ne supporte personne, ni la lumiere, migraines, angoisses j en peux plus.
Si t’as besoin viens me voir en mp. Ça passera
Citation
Phoenix9393 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une BDA (bouffee delirante aigue) il y a 4 ans à cause d'un choc émotionnel et des insomnies ça a duré 3 jours puis ça a disparu avant même d'avoir un traitement. Le problème c'est que suite à cela on m'a donné une multitude de traitements mais à chaque fois j'arrête car je finis par supporter mal le traitement et avoir des idées noires. Je suis restée 2 ans sans traitement tout allait bien j'avais retrouvé les capacités et ma vie. Sauf que l'été qui a suivi j'ai eu de fortes crises d'angoisses et j'ai fait l'erreur de vouloir me faire hospitaliser pour cela. En effet ils ont regardé mon dossier sachant que javais eu une BDA deux ans auparavant ils m'ont donné des injections d'Haldol alors que j'étais en hospitalisation libre ils m'ont mis en hospitalisation sous contrainte pour que je sois obligée de prendre l'injection. C'était la pire erreur de ma vie, juste pour une crise d'angoisse, c'était en 2017. Heureusement étant en soins libres j'ai arrêté aussitôt les injections mais ça m'a pris un an pour le sevrage , je ne retrouve mes capacités qu'en juin 2018. Ça allait bien jusqu'à ce que je fasse l'erreur de faire un jeûne à l'eau (pour perdre du poids) et j'ai eu une grosse insomnie qui m'a fait délirer cet été et je me suis rendue de moi même à l'hôpital, la encore grosse erreur car au lieu de me donner des comprimés à ma demande ils m'ont redonné des injections d'Haldol. Cette année je me retrouve de nouveau avec de l'haldol dans le sang j'en ai marre pourtant ça me donne des idées noires. Je l'ai dit à ma psy elle refuse de me baisser la dose ni me donner des comprimés elle veut me faire passer aux injections d'Abilify alors que déjà auparavant je ne supportais pas ce traitement. En fait je ne supporte aucun traitement neuroleptiques, ça me donne des idées noires, ça me bloQue le cerveau, je n'arrive même plus à participer à une conversation c'est trop! Pas d'émotions, pas de motivation, pas de libido et j'en passe. Je peux pas me marier ni faire des études alors que je n'ai que 25 ans à cause de ces traitements. J'en ai parlé à ma psy elle m'a dit que si j'arrête je rechuterai or moi si j'ai une BDA c'est justement à cause du sevrage, ce qu'on appelle une psychose d'hypersensibilité à la dopamine. Là j'ai arrêté les injections ça fait un mois que je n'ai pas renouvelé l'injection, je note une petite amélioration cognitive mais toujours aussi sedatee...
vous en pensée quoi, je suis perdue j'ai même envie d'aller vivre à l'étranger pour ne plus subir les neuroleptiques (je suis en soins libres).
14 janvier 2019 17:30
La sante c'est avant tout.

Fais de ton maximum pour trouver un medecin qui traite de maniere homeopatique qui t'accompagnera jusqu'a plus besoin.

Vois sur le net quels sont les possibilites en Fr ou ailleurs.

La volonte c'est la base a mon avis.

Reste au rsa et occupe-toi de ta sante.

Ne refais plus jamais de ta vie des trucs lies au corps, tu vois tu ne supportes aucun changement brusque.
P
14 janvier 2019 18:43
J'ai de la volonté: je suis allée voir d'autres psychiatres mais ils sont unanimes: médicaments, médicaments, médicaments et à haute dose. Je suis perdue, est-ce que vous avez des témoignages de personnes qui ont arrêté leur traitement et qui n'ont plus rechuté ?
14 janvier 2019 20:03
Fait passer du temps sur google et chercher quels sont les traitements alternatifs, des temoignages, traitements en experiment, ce qui existe dans d'autres pays. Les psy c'est normal car la majorite veulent garder leur pain. Faut trouver quelqu'un ou une structure a l'etranger qui fait autre chose.
Citation
Phoenix9393 a écrit:
J'ai de la volonté: je suis allée voir d'autres psychiatres mais ils sont unanimes: médicaments, médicaments, médicaments et à haute dose. Je suis perdue, est-ce que vous avez des témoignages de personnes qui ont arrêté leur traitement et qui n'ont plus rechuté ?
p
14 janvier 2019 23:48
Salem

Tu sais si tu n'as plus de bouffes délirante et juste "des angoisse avc insomnies" alors penses au antidépresseurs.

C'est bcp mieux que Les neuroleptiques et bcp moins agressifs c certain.

Mais pour cela il faut voir avec le psy.
Les 3 premiers semaine tu Aura pas mal d'effet secondaire (fatigue extrême, nausée et augmentation des angoisse).

Au bout des 3 semaines ton traitement commencera a faire effet, et au bout de 3 mois il sera au maximum au niveau efficacité.

Et tu n'aura plus la panoplie d'effet secondaire des neuroleptiques.

Je dis cela seulement si tu as des angoisse.


Bien sûr cela est a voir avec un psychiatre.

En parallèle essaies de faire des roquia. C très important, voir si tu n'as rien de ce côté là.

Mais ne néglige pas la psychiatrie. Évite les hôpitaux psychiatriques et privilegie les cliniques psychiatriques c bcp bcp bcp mieux. Je t'assure c totalement différent. Les traitements aussi.



Et pour les Pseudo commentaire arrêtez de parler de pseudo "volonté" alors que vous n'y connaissez rien en terme de médecine punaise !!!!

Sobhanallah elle parle de son parcours de toute sa volonté a essayer d'arrêté un traitement et qu'au final elle a des cerises de ouf. Et vous parler de volonté.

Vous n'avez pas fait un bac+10 en médecine a ce que je sache !!!!



Pffff pathétique ces Pseudo " médecin "



Bref, posteuse, ne néglige ni la médecine actuel ni la roquia.
Courage a toi..

Salem
P
23 avril 2019 16:20
Salam smiling smiley

J'ai une bonne nouvelle, j'ai trouvé un psychiatre dans le privé qui me donne 1 mg d'Haldol en comprimés, c'est une petite dose qui suffit à me stabiliser et d'éviter les rechutes ElhamdouliLah! Je ne suis plus en dépression, je ne ressens pas encore des émotions mais j'ai un peu de motivation ça viendra avec le temps...
Là j'ai juste un problème d'hypersomnie car je suis encore sedatee avec les 7mg d'injections qui restent encore dans mon sang, vous avez des solutions pour lutter contre l'hypersomnie?
p
23 avril 2019 21:19
Je suis contente pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook