Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des musulmanes hypocrites
N
9 août 2014 18:50
Salam aleykoum smiling smiley

Aujourd'hui j'ai décidée de mettre fin à une amitié car ma soeur ma déçue et ma blessée!

Je sais que nous devons sans cesse rappeler nos soeurs de ceci cela mais à force la soeur te deçois et devient hypocrites avec l'islam.

J'ai eu même la gentillesse de dire à ma soeur soit plus pudique et ma soeur m'a répondu si cela me dérange que je devais ne pas regarder astarfallah elle m'a pris pour une perverse ou quoi?

Si c'était le cas je ne lui aurais rien dit et j'aurais regarder son impudeur!!

Elle m'a dégoutée je vous l'avoue avec sa phrase , j'aurais aimée une réponse meilleur que cela mais bon.

Et à réflechir personne n'est parfait islamiquement parlant mais je ne tolère plus les soeurs musulmanes hypocrites dans leur religion etc.

Voilà ce qui m'a mener mettre fin à une amitié avec la soeur en question car malgré mes rappels , elle se fiche de moi mais pire astarfallah d'Allah.

ELLE AIME TROP CE BAS MONDE TANT PIS POUR ELLE , JE LUI AI DONNER UNE ISSUE DE SECOURS ELLE N'EN N'A PAS VOULUE! thumbs down
F
9 août 2014 19:19
Salam wa alikoum,

L Islam unit et non son contraire. Il est plus facile de nouer et de préserver des liens quand tout va bien. Il ne suffit pas de raire des rappels pour que les gens reviennent ou s impliquent davantage dans le dine. Cette soeur semble selon tes dires être moins impliquée religieusement. Plutôt que de faire le rappel de façon théorique fais le avec ton comportement. C est dans ce genre de situation que ta présence est nécessaire. Si spirituellement tu es solide alors reste auprès d elle car je suis sure qu elle a des qualités.

Le problème avec la communauté musulmane, c est que dès qu un de ses membres faibli, personne n rst là pour le rattraper et l aider. On doit se soutenir les uns des autres. Chez les soeurs, il semblerait que ce soit plus difficile, concurrence, peu d empathie bref...

Te concernant, je te conseillerai de ne pas l abandonner. Tu ne dois pas manquer de patience sous pretexte que tu lui ai fais des rappels. Cela dépend de chacun et surtout Seul Allah guide.

Qu Allah te facilite et vous unissent à nouveau si c est un kheir pour vous. Wa salam.
N
9 août 2014 20:14
Si elle te propose une discothèque de lesbienne et qu'elle te reproche de ne pas aller avec elle tu feras quoi? Faire des rappels et aller chez les lesbiennes ou faire des rappels et ne pas aller chez les lesbiennes avec elle? Et quand elle préfère ses amies lesbiennes que toi parce que tu n'est pas dans ses délires tu seras blessée ou super ravie?
9 août 2014 20:29
Alaykoum salam,

Ressaisis toi. La plupart des gens se convertissent à l'islam grâce au bon comportement des musulmans.

C'est difficile de faire changer quelqu'un qui ne veut pas changer. Je peux comprendre que tu sois fatigué de lui faire des rappels. Mais avant de mettre fin à une amitié avec une soeur il faut bien réfléchir. Tout d'abord est-ce que cette soeur t'incite à désobéir à Allah? est-ce tu rencontres des baisses de foi en traînant avec elle? ...

Si ce n'est pas le cas alors je te propose de rester en contact avec elle mais de ne pas passer trop de temps avec elle. Car en effet le croyant partage la foi de son ami.

Tout d'abord fais un quiz à ton amie, demande lui pourquoi refuse-t-elle de se couvrir? demande lui ce que signifie ce bas monde pour elle, demande lui pourquoi refuse-t-elle d'obéir à Allah. C'est en fonction de ses réponses que tu sauras ce qu'elle pense de la religion et c'est là où tu interviendra avec tes connaissances religieuse pour lui faire comprendre que Allah est juste et que derrière chaque interdit se cache une sagesse...

Dans le monde, les musulmans sont la cible partout, où on va, c'est terorrisme, extrêmisme, la femme est soumise...
Partout où l'on va les médias projettent cette image négative des musulmans. Et à cause de ça il y'a des soeurs et des frères qui pointent leur religion du doigt, renient leur religion...
F
10 août 2014 01:03
Salam wa alikoum,

Si tu fais des rappels comme tu réponds sur yabi alors....
s
10 août 2014 03:13
Citation
Nadjet75 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Aujourd'hui j'ai décidée de mettre fin à une amitié car ma soeur ma déçue et ma blessée!

Je sais que nous devons sans cesse rappeler nos soeurs de ceci cela mais à force la soeur te deçois et devient hypocrites avec l'islam.

J'ai eu même la gentillesse de dire à ma soeur soit plus pudique et ma soeur m'a répondu si cela me dérange que je devais ne pas regarder astarfallah elle m'a pris pour une perverse ou quoi?

Si c'était le cas je ne lui aurais rien dit et j'aurais regarder son impudeur!!

Elle m'a dégoutée je vous l'avoue avec sa phrase , j'aurais aimée une réponse meilleur que cela mais bon.

Et à réflechir personne n'est parfait islamiquement parlant mais je ne tolère plus les soeurs musulmanes hypocrites dans leur religion etc.

Voilà ce qui m'a mener mettre fin à une amitié avec la soeur en question car malgré mes rappels , elle se fiche de moi mais pire astarfallah d'Allah.

ELLE AIME TROP CE BAS MONDE TANT PIS POUR ELLE , JE LUI AI DONNER UNE ISSUE DE SECOURS ELLE N'EN N'A PAS VOULUE! thumbs down

Salem aleykoum


Je te trouve trop radicale dans ton comportement.........hypocrite c est a toute les sauces s en prendre en compte que chaque personne évolue différemment et chacun a un cheminement différent.

C est vrai qu on nous dit que l entourage est important...mais avec le temps tu pourrais lui apporter plus que tu ne penses.

je ne vois pas une amitié sincére de ton coté, doit elle avoir le meme cheminement que toi ? le meme degrés que toi ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
p
10 août 2014 04:36
Wa alaikom salam wa rahmatu'LLAH oukhty,

Si tu es ferme dans la religion et qu'en la cotoyant ça n'a pas d'incidence sur ta piété eh bien tu peux très bien entretenir cette amitié et lui faire des rappels jusqu'à ce qu'un jour elle se réveille.
ALLAH, a dit:
"Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même!
Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie.
C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez."

[Sourate 5, Verset 105]

Par contre si tu sens que son amitié et un danger pour toi, je te conseil de t'en éloigner.

N'oublions pas qu'ALLAH et notre prophète alayhi salat wa salam conseil la bonne fréquentation:

Allah, le Très-Haut, a dit dans le Coran:
"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira:
"[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! Malheur à moi! Hélas!
Si seulement je n'avais pas pris "untel" pour ami!
Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu".
Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté)."

[Sourate 25, Verset 27-29]

Allah, le Très-Sage, a également dit:
"Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux."
[Sourate 43, Verset 67]

Dans un hadith authentique, le Prophète Mohammed a dit:
"Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors faites attention à qui vous traitez en ami."

Dans un autre hadith, Abou Moussa rapporte que le Prophète a dit:
"La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron.Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra.
Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements."


Toi seule peut juger si tu peux rester amie avec elle ou pas, qu'ALLAH te facilite.

Salam
j
10 août 2014 12:55
un air de déjà lu par ici
R
10 août 2014 23:48
pourquoi toujours juger, se moquer, railler, faire des remarques sous le couvert de l'Islam?
tout le monde fait des péchés, seulement on ne fait pas les mêmes...
11 août 2014 16:21
Assalamou 'alaykoum

Je te conseille d’éviter de qualifier des musulmanes d'hypocrites (tu n'en sais rien) car tu te fais tu tord à toi même. Certaines sont juste faible.
Faire la da'wa n'est pas donné à tout le monde, il faut beaucoup de patience, et être capable après avoir perdu des batailles à ne pas renoncer à gagner la guerre.

" Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. "
Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah"
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
i
11 août 2014 17:47
Salam,

on m'a toujours dit que le vice est dans la tête de celui qui regarde .....Il y a quelque chose de pire que les vices, ce sont les fausses vertus....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 18:03 par ismail.is.cool.
i
11 août 2014 21:25
salam je pense que ta reaction est normale et humaine mais ne mais pas tout le monde dans le meme paket
tu as eu raison je peense que si elle manque de pudeur se n est ni une bonne musulmane ni une bonne amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook