Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des mises en gardes !
S
19 octobre 2016 12:32
Salam Aleykoum la Oumma !
Aujourd'hui je voudrais parlé d'un truc là, les mises en gardes sobhan'Allah , je vous défi de me trouver un imam français qui poste des vidéos sur Internet (Rachid Abû Houdeyfa, Iquioussen, Mouhammed Bajrafil, Islam Ibn Ahmad ect, même Zakir Naik ( anglais )... ) sans qu'il n'y est des mises en gardes contre eux, et je vous laisse devinez de QUI viennent les mises en gardes : toujours des mêmes, vous les connaissez.
"Un tel est égaré, un tel est dans une secte, un tel est hizbi, un tel est soufi ect..."
Comment ils peuvent se permettre ça ? De l'Arabie Saoudite ils partent jusqu'à des imams Français pour les critiquer et faire des mises en garde contre eux !
Surtout que parfois ils prennent des passages coupés et disent "regarde il se moque du Coran" enfaite les "pro-mise en garde" font comme les médias , ils prennent un passage d'un discours et critique la personne qui l'a dit sans même écouter le reste de sa phrase.
Franchement j'en ai marre j'ai comme l'impression que ces gens qui font des mises en garde en font pour qu'on les suivent EUX et qu'ils nous imposent leur interprétation ( souvent très dure ) de l'Islam. Enfin Allahu A3lam j'ouvre le débat.

PS : Si vous me sortez des hadith où Nabi Mouhammad faisait des mises en garde je l'accepte vu que c'est le Prophète il peut se permettre plus que n'importe qui de faire des mises en garde, et en plus souvent c'était pas visé sur quelqu'un mais plus sur un groupe de personne.
19 octobre 2016 12:46
Waalikoum Salam, n'y attache pas trop d'importance, Allah i2hdi koul wahad. Malheureusement, aujourd'hui on va d'abord catalaguer ces personnes, les catégoriser (est il soufi,malikite, wahabite etc..) avant de les écouter car cela permettrai za3ma d'éliminer d'office ceux qui sont "egarés" alors que nous sommes tous musulmans et que Dieu seul sait ce que renferment les coeurs.
J'implore Allah mousstaane de nous guider, de faire des nous des êtres digne de l'Islam, d'affermire notre foi et de nous donner la patience et l'endurance. Allahouma amine
Z
19 octobre 2016 12:50
Il n'y a aucun débat, tu as tout dis. Les égarements et les idées sectaires de la Wahhabya ( Pseudo " Salafya " ) sont clairs.

La pensée unique est le fondement des sectes. " N'écoute pas untel, c'est interdit car c'est un égaré " ... Ils formatent le cerveau des gens.

Et encore, si seulement les mises en gardes se concernées que les contemporains ...Quand tu vois qu'ils disent d'Al Ghazali qu'il est égaré, c'est dur a lire ( Surtout quand tu vois QUI fait la mise en garde ).

Et même indirectement ils sortent la majorité des prédecesseurs de Ahlou l'Shounah avec leurs méthodologie. Imam An Nawawi était un grand Soufi, quand tu leur demandent d'assumer leur propos et de dire qu'An Nawawi a des lacunes dans sa religion ( Pour être gentil ) ... Ils n'assument pas et tournent autours du pot.

Qu'ALLAH annéantisse les sectes.
P
19 octobre 2016 12:52
as salâm'aleikoum

Que dit l'islam de la "mise en garde"?


Une vidéo de Sheykh Rasslân. ( Ce n'est pas un savant de " l'Arabie saoudite " tu peux regarder =) )
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
P
19 octobre 2016 12:55
as salâm'aleikoum

j'ai oublié de rajouter ceci

ibn Mouflih a dit dans " Al-Âdâb Ach-Char'iyyah": l'imam Ahmad ibn Hanbal fut questionné de la manière suivante :" un homme jeune et prie et pratique la retraite spirituelle ( al-i'tikâf ), cela est il plus aimé de toi ou parler sur les gens de l'innovation ? "
L'imam ahmed ibn hanbal dit : " s'il prie et jeune et fait al-i'tikaf cela n'est que pour lui tandis que s'il parle sur les gens de l'innovation cela est pour [ tous ] les musulmans, cela est préférable. "
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
Z
19 octobre 2016 12:59
Il n'y a pas plus " Salafy/Wahhaby " que lui ... ptdr ptdr

Donc forcément, il défend leur arme principale -> Mises en garde/lavage de cerveau.
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

Que dit l'islam de la "mise en garde"?



Une vidéo de Sheykh Rasslân. ( Ce n'est pas un savant de " l'Arabie saoudite " tu peux regarder =) )
P
19 octobre 2016 13:03
as salâm'aleikoum

J'éspere que tu as pris le temps de voir la vidéo jusqu'au bout avant de la commenter.

Car il s'appuie sur les dires d'un des quartes imams, notamment Ahmed ibn hanbal RahimahuLlâh, à moins que tu le prenne lui aussi pour un "salafy-wahaby" ? Dans ce cas je ne peux grand chose pour toi =S
Citation
Zane a écrit:
Il n'y a pas plus " Salafy/Wahhaby " que lui ... ptdr ptdr

Donc forcément, il défend leur arme principale -> Mises en garde/lavage de cerveau.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
19 octobre 2016 13:04
Pourquoi tu précise qu'elle peut regarder ? Et si c'était un Saoudien, tu la mettrait en garde contre lui alors ? Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire..
Puis tu as un problème avec les sheikhs d'Arabie ? Bon sang, ils ont étudié l'Islam et on ne devient pas Sheikh du jour au lendemain, ils savent très bien qu'est ce que cela implique. Lmohim, sais tu ce qu'est le wahabisme ?
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

Que dit l'islam de la "mise en garde"?



Une vidéo de Sheykh Rasslân. ( Ce n'est pas un savant de " l'Arabie saoudite " tu peux regarder =) )
P
19 octobre 2016 13:06
as salâm'aleikoum

Lol, 3afwan j'ai oublié de préciser que c'était de l'ironie bien évidemment =)
Citation
Charifaaa a écrit:
Pourquoi tu précise qu'elle peut regarder ? Et si c'était un Saoudien, tu la mettrait en garde contre lui alors ? Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire..
Puis tu as un problème avec les sheikhs d'Arabie ? Bon sang, ils ont étudié l'Islam et on ne devient pas Sheikh du jour au lendemain, ils savent très bien qu'est ce que cela implique. Lmohim, sais tu ce qu'est le wahabisme ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
M
19 octobre 2016 13:06
Salam aleykoum pour certains leurs mises en garde est fondé apres de nos jours il y a tellement de mise en garde ... le mieux c'est de prendre la verité où elle se trouve et de delaisser toute ambiguité
Citation
Sans Identité a écrit:
Salam Aleykoum la Oumma !
Aujourd'hui je voudrais parlé d'un truc là, les mises en gardes sobhan'Allah , je vous défi de me trouver un imam français qui poste des vidéos sur Internet (Rachid Abû Houdeyfa, Iquioussen, Mouhammed Bajrafil, Islam Ibn Ahmad ect, même Zakir Naik ( anglais )... ) sans qu'il n'y est des mises en gardes contre eux, et je vous laisse devinez de QUI viennent les mises en gardes : toujours des mêmes, vous les connaissez.
"Un tel est égaré, un tel est dans une secte, un tel est hizbi, un tel est soufi ect..."
Comment ils peuvent se permettre ça ? De l'Arabie Saoudite ils partent jusqu'à des imams Français pour les critiquer et faire des mises en garde contre eux !
Surtout que parfois ils prennent des passages coupés et disent "regarde il se moque du Coran" enfaite les "pro-mise en garde" font comme les médias , ils prennent un passage d'un discours et critique la personne qui l'a dit sans même écouter le reste de sa phrase.
Franchement j'en ai marre j'ai comme l'impression que ces gens qui font des mises en garde en font pour qu'on les suivent EUX et qu'ils nous imposent leur interprétation ( souvent très dure ) de l'Islam. Enfin Allahu A3lam j'ouvre le débat.

PS : Si vous me sortez des hadith où Nabi Mouhammad faisait des mises en garde je l'accepte vu que c'est le Prophète il peut se permettre plus que n'importe qui de faire des mises en garde, et en plus souvent c'était pas visé sur quelqu'un mais plus sur un groupe de personne.
M
19 octobre 2016 13:09
Apres si l'imam a une aquida bizarre ou tient des propos bizarre le mieux c'est de delaisser je l'ecoute pas
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Salam aleykoum pour certains leurs mises en garde est fondé apres de nos jours il y a tellement de mise en garde ... le mieux c'est de prendre la verité où elle se trouve et de delaisser toute ambiguité
Z
19 octobre 2016 13:17
C'est quoi pour toi une Aquida bizarre ? smiling smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Apres si l'imam a une aquida bizarre ou tient des propos bizarre le mieux c'est de delaisser je l'ecoute pas
P
19 octobre 2016 13:23
as salâm'aleikoum

Et concernant ta question " sais tu ce qu'est le wahabisme ? ", je me suis déjà exprimé à ce sujet sur un post antécédent et voilà ce que j'en dis :

Le wahhabisme n'existe pas. Le professeur muhamad ibn abdel wahhab rahimahullah était un prédicateur vivant au coeur de la péninsule arabique dans les année 1700. Son oeuvre à consisté, principalement, en un rappel lancé aux gens pour leur apprendre ce qu'est l'islam est quelle est la base de cette religion.

Et il a fait cela dans un contexte bien particulier. Durant des siècles, le monde musulman a été infesté d'innovations venues se greffer à l'islam et qui conduisait à l'association à Allah, le shirk !

Donc celui qui est doté d'un minimum de clairvoyance saura pertinemment que le mouvement de Cheikh muhammad ibn Abdel Wahhab rahimahullah et son appel sont destinés à propager la foi pure, le tawhid ainsi que la mise en garde contre le Shirk sous toutes ses formes !

Qu'Allah lui fasse miséricorde et le récompense en lui accordant le plus haut degré du paradis


Citation
Charifaaa a écrit:
Pourquoi tu précise qu'elle peut regarder ? Et si c'était un Saoudien, tu la mettrait en garde contre lui alors ? Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire..
Puis tu as un problème avec les sheikhs d'Arabie ? Bon sang, ils ont étudié l'Islam et on ne devient pas Sheikh du jour au lendemain, ils savent très bien qu'est ce que cela implique. Lmohim, sais tu ce qu'est le wahabisme ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
19 octobre 2016 13:32
Wa aleykoum as salam

Vous voulez démonter les mises en garde ?
Et bien vous allez les écouter, vous notez tout les arguments fallacieux si il y en a et vous les exposez ensuite et dans ce cas avec preuves à l'appuie pour les contredire.

Si vous ne trouvez rien alors vous reconnaissez que ces mises en garde sont justifiés et vous ne faites pas d'histoires (à moins bien sûr que cela ne vous dérange pas que des gens véhiculent des choses fausses sur la religion d'Allah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 13:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
19 octobre 2016 13:58
Si qqn par ex dit qq chose contraire au coran et à la sunna ou à une croyance errone là je delaisse parce que ca devient dangereux je vais prendre un exemple iqouissen qui autorise riba alors que c'est un peché qui est detester par Allah ( c'est declarer la guerre à Allah et à son messager) qd qulqu'un comme lui autorise un interdit divin je vais pas l'ecouter faut etre logique
Citation
Zane a écrit:
C'est quoi pour toi une Aquida bizarre ? smiling smiley
D
19 octobre 2016 14:17
Cette ambiance de mise en garde permanente est pesante, toutefois il y a ds ceux que tu as cité notamment Iqouissem pr pas le nommer lol une ambiguïté ds son discours. Tu écoutes un dars sur Riba soit les intérêts après 45 min , tu n'as pas saisi si c'était interdit ou non. Il nage ds l'ambiguïté, ne nomme pas les choses.
D'ailleurs Lucia Canovi sur YouTube à fait une très bonne vidéo sur son discours. Elle analyse très bien, ms va bcp trop loin parfois notamment en disant qu'il.n'est pas musulman. Dire de qqn qu'il n'est plus musulman est gde responsabilité.
2
19 octobre 2016 14:54
perso je ne lis pas les mises en garde

j'ecoute je lis quand je vois que ca ne va pas dans le bon sens je cherche dans les hadith authentique ou le Coran et qaund il y a un grand doute on s'abstient normalement

Allah seul sait ce que nous ne savons pas
S
19 octobre 2016 17:28
Oui na'am on peut pas savoir direct si quelqu'un est égaré à moins de savoir qu'il boit de l'alcool, qu'il va en boite, qu'il fornique ect... je ne sais pas si dans ces cas on peut se permettre de dire que la personne est égarée mais entendre quelque chose rapporté sur un imam puis en déduire qiu'il est égaré c'est très triste ...
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, n'y attache pas trop d'importance, Allah i2hdi koul wahad. Malheureusement, aujourd'hui on va d'abord catalaguer ces personnes, les catégoriser (est il soufi,malikite, wahabite etc..) avant de les écouter car cela permettrai za3ma d'éliminer d'office ceux qui sont "egarés" alors que nous sommes tous musulmans et que Dieu seul sait ce que renferment les coeurs.
J'implore Allah mousstaane de nous guider, de faire des nous des êtres digne de l'Islam, d'affermire notre foi et de nous donner la patience et l'endurance. Allahouma amine
S
19 octobre 2016 17:30
Oui, c'est vrai que j'avais déjà remarqué des choses comme ça effectivement mais bon, on fait tous des erreurs peut-être il a pas su répondre à la question posée mais n'avait pas envie de répondre "je ne sais pas" et donc a tourné autour du pot wa Allahu A3lam smiling smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
Cette ambiance de mise en garde permanente est pesante, toutefois il y a ds ceux que tu as cité notamment Iqouissem pr pas le nommer lol une ambiguïté ds son discours. Tu écoutes un dars sur Riba soit les intérêts après 45 min , tu n'as pas saisi si c'était interdit ou non. Il nage ds l'ambiguïté, ne nomme pas les choses.
D'ailleurs Lucia Canovi sur YouTube à fait une très bonne vidéo sur son discours. Elle analyse très bien, ms va bcp trop loin parfois notamment en disant qu'il.n'est pas musulman. Dire de qqn qu'il n'est plus musulman est gde responsabilité.
19 octobre 2016 17:34
Mise en garde contre Hassan IQUIOUSSEN


Clap
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook