Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre du ménage!!!
15 juin 2012 15:05
Salam les filles,

Voila,je lance un coup de gueule aujourdhui par rapport au ménage

Je suis en congé maternité jusque septembre 2012, donc ca me laisse plus de temps pour l'organisation des taches ménagères a la maison et pour m'occuper de ma louloute...

Mais voila,j'ai l'impression de faire que ca du matin au réveil jusqu'au soir au coucher!!!!

Bon c'est vrai, jsuis un peu maniaque sur les bords mais faut dire que ma maman etait et est toujours MANIAQUE donc j'ai grandi dans une maison tjs clean,pas un grain de poussière etc

A l'epoque,je comprenais pas pourquoi ma mère voulait tout le temps que tout soit nickel,j'ai compris par la suite quand j'ai vu ma grand mère elle même atteinte de ce "syndrome", tout compte fait,c'est héréditaire je crois.....LOL

Enfin,j'aime quand tout est a sa place,rangé etc mais bon la je commence a en avoir marre parce que ni mon mari,ni mon fils ne respectent le travail que je mets a entretenir la maison

Fatalement,je prends sur mon temps des loisirs,sorties etc....Mais aujourdhui, j'ai décidé de me revolter et de mettre les choses au clair avec eux,

Des fois,je les menace en leur disant " demain je ferai rien du tout..."

Mais c'est plus fort que moi impossible de me poser le soir a 21h devant mon film si tout n'est pas "clean"

Et vous les filles, vous arrive-t-il d'en avoir marre aussi, vos enfants et époux, respectent-ils votre ménage??
15 juin 2012 15:06
si jamais ta 5 minutes tu peu venir chez moi ????
tu fera une pierre de coups MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

(je rigole biensur)
15 juin 2012 15:23
mdrrr nine!!

jsuis sur une piste.... Déja jvais commander gobelets,assiettes en plastique et même fourchettes, couteaux etc en plastique

Li liha liha mdrrrr
n
15 juin 2012 15:26
Salam
J'ai une double! Mdr
Mais je me soigne! T a raison faut un peu lacher prise car avec des enfants et un homme a la maison ca sera jamais clean a 100%!

Maintenant moi je fais tout mon menage après le repas du soir, quand les petits dorment je passe la serpiere et je fini pile pour mon film du soir trnquille en amoureux pendant que le papa fait dormir les enfant!

Comme ca le lendemain je m occupe de faire juste les lits et m occuper des bebes! L'aprem c'est trankil entre copine ou en famille!
z
15 juin 2012 15:29
Citation
Nine92 a écrit:
si jamais ta 5 minutes tu peu venir chez moi ????
tu fera une pierre de coups MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

(je rigole biensur)

salam zine ptdr

tu m'as tué de rire , mais toi tu parles mais chez toi c'est très propre , ton pb c'est juste ton retard de repassage grinning smiley
la moi non plus je ne pourrai pas t'aider ptdr

pour la posteuse , mets ta menace à exécution par exemple grève pour faire à manger ça sera moins tromatisant grinning smiley

sors lui des arguments religieux pour qu'il t'aide grinning smiley , les hommes se débrouillent très bien et en plus ça nous fait les aimer encore plus In love
15 juin 2012 15:36
Je pense que tu vas peut être lâcher un peu à la fin de ton congés mat... Avec le boulot, il va peut être falloir faire des choix... Je ne sais pas si tu as un lave- vaisselle mais si tu n en as pas.., cours en acheter un, c est un gain de temps incroyable ...
Je pensais aussi au sèche linge, perso je n en ai pas alors je me questionne...
15 juin 2012 15:36
Je pense que tu vas peut être lâcher un peu à la fin de ton congés mat... Avec le boulot, il va peut être falloir faire des choix... Je ne sais pas si tu as un lave- vaisselle mais si tu n en as pas.., cours en acheter un, c est un gain de temps incroyable ...
Je pensais aussi au sèche linge, perso je n en ai pas alors je me questionne...
15 juin 2012 15:44
zouzou94

Le pire, c'est que mon mari il aime bien que tout soit clean mais c'est pas lui qui va mettre la main a la patte

Un exemple, il y a une semaine a peu près,j'avais tout terminé je lui ai demandé d'un ton très gentil "chéri, jsuis fatiguée, tu pourrais pas juste passer le serpuillère dans la cuisine?"
Bon,il la fait mais il a trouvé le moyen de casser le manche lol

Ensuite, par miracle, il a fait a manger hier midi et devinez quoi,il a cassé le couteau,allah ou ahlam comment il s'y est pris???

Et l'etat de ma gazinière après son passageAre you crazy c'etait juste tchernobyl!!!!
z
15 juin 2012 15:49
Citation
rizlene59 a écrit:
zouzou94

Le pire, c'est que mon mari il aime bien que tout soit clean mais c'est pas lui qui va mettre la main a la patte

Un exemple, il y a une semaine a peu près,j'avais tout terminé je lui ai demandé d'un ton très gentil "chéri, jsuis fatiguée, tu pourrais pas juste passer le serpuillère dans la cuisine?"
Bon,il la fait mais il a trouvé le moyen de casser le manche lol

Ensuite, par miracle, il a fait a manger hier midi et devinez quoi,il a cassé le couteau,allah ou ahlam comment il s'y est pris???

Et l'etat de ma gazinière après son passageAre you crazy c'etait juste tchernobyl!!!!

Salam

ptdr tu m'as fait bien rire , il le fait exprès ?il ne sent pas sa force ? ou il a deux mains gauches ?ptdr

et bien ca va ce n'est pas peine perdu , déja il veut bien t'aider . mon mari aussi certaines taches je prefere me les garder sinon je dois repasser . Mais il en fait certaines mieux que moi alors déjà délègues des taches simples , l'aspirateur, etendre le linge, poussière , vitres ..... mais s'il doit casser tout ça et bien ça donne à réflechir avant ptdr
15 juin 2012 15:59
zouzou

lol en fait quand je lui demande de faire quelque chose, ca l'embete tellement qu'il va faire du vite fait bien fait et donc il va avoir des gestes brusques mdr
15 juin 2012 16:01
sama38

Non khti je suis pas équipée lave vaisselle j'ai voulu mais ma mère me dit que ca consomme bcp je sais pas
15 juin 2012 19:45
Non franchement si tu prends un de classe économique raisonnable côté électricité j ai pas eu une grande différence et côté consommation d eau , c est prouvé que tu fais de grosses économie d eau!!
Pour moi depuis que j ai des enfants, ça a changé ma vie!!!
15 juin 2012 20:33
sama

je vais y réfléchir maintenant que tu me dis que ta conso n'a pas changé!!

C'est peut etre une idée recue,moi qui suis économe ca serait bien
h
15 juin 2012 22:06
pourquoi tu n'engagerai pas une femme de ménage Heu
m
16 juin 2012 07:48
Salam,

Moi c'est de faire la vaisselle que j'en ai marreGrrrr y'a toujours un truc à laver et toute la journée!!!!!!!

Mes copines aussi m'ont dis de prendre un lave vaisselle, je vais voir, le probleme c'est que dans ma cuisine j'ai plus de place.....sad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
16 juin 2012 09:37
Si vous n avez pas d enfants ou uniquement un , il existe des petits lave vaisselle ...
Es tu sur de ne pas pouvoir faire une place ? Au début j étais persuadée de ne pas avoir la place mais avec des aménagements, c est fait...
L
16 juin 2012 10:07
Citation
rizlene59 a écrit:
Enfin,j'aime quand tout est a sa place,rangé etc mais bon la je commence a en avoir marre parce que ni mon mari,ni mon fils ne respectent le travail que je mets a entretenir la maison

Fatalement,je prends sur mon temps des loisirs,sorties etc....

Et vous les filles, vous arrive-t-il d'en avoir marre aussi, vos enfants et époux, respectent-ils votre ménage??

Salam,

C est pas bien leur comportement. Car en ne respectant pas les efforts que tu fais pour entretenir la maison et garder une maison propre et bien rangee, au final c est toi qu ils ne respectent pas. Ils se comportent comme si ils avaient une bonne gratuite: on peut jeter un truc par terre, et on s attend a ce que la bonne le ramasse et le range.

Vu que ton mari ne respecte pas le travail que tu fais, c est normal que ton fils ne le respecte pas non plus.

Et j espere pour toi que vous ne prevoyez pas d avoir plus d enfants, sinon je te conseille de te faire greffer 2 autres bras pour ramasser, ranger et nettoyer.
m
16 juin 2012 12:06
Citation
sama38 a écrit:
Si vous n avez pas d enfants ou uniquement un , il existe des petits lave vaisselle ...
Es tu sur de ne pas pouvoir faire une place ? Au début j étais persuadée de ne pas avoir la place mais avec des aménagements, c est fait...

J'ai 2 enfants de 3 et 4 ans, et vraiment dans ma cuisine y'a pas de place, y'a la machine à laver.... je sais qu'il existe des mini lave vaisselle,mais la ma cuisine est vraiment bien rangé,donc je sais d'avance qu'il n'y a pas de place.... Sinon sa fais encombrement et je deteste sa....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
16 juin 2012 12:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Enfin,j'aime quand tout est a sa place,rangé etc mais bon la je commence a en avoir marre parce que ni mon mari,ni mon fils ne respectent le travail que je mets a entretenir la maison

Fatalement,je prends sur mon temps des loisirs,sorties etc....

Et vous les filles, vous arrive-t-il d'en avoir marre aussi, vos enfants et époux, respectent-ils votre ménage??

Salam,

C est pas bien leur comportement. Car en ne respectant pas les efforts que tu fais pour entretenir la maison et garder une maison propre et bien rangee, au final c est toi qu ils ne respectent pas. Ils se comportent comme si ils avaient une bonne gratuite: on peut jeter un truc par terre, et on s attend a ce que la bonne le ramasse et le range.

Vu que ton mari ne respecte pas le travail que tu fais, c est normal que ton fils ne le respecte pas non plus.

Et j espere pour toi que vous ne prevoyez pas d avoir plus d enfants, sinon je te conseille de te faire greffer 2 autres bras pour ramasser, ranger et nettoyer.

Eh bien, oui tu as raison sur le fait que c'est moi qu'ils ne respectent pas au travers de cela
Mon fils a 6 ans bientot et ma fille n'a que 8 mois
Je pense ménage,je mange ménage,je dors ménage

J'aimerai avoir du tempspour moi !! me faire belle,sortir etc mais avec une maison pas rangée c'est juste IMPOSSIBLE
s
16 juin 2012 13:48
salam les filles moi aussi je menage menerve lol mai il fau juste etre organisé
moi je fai le menage le matin et que le matin comme sa apres manger jai du temps pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook