Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de mon mariage
s
26 mars 2012 19:46
que faire kan il ya plus de passion de tendresse de respect dans un couple....?
jen ai marre je ne suis pa heureuse jai envie de pleurer tout le temps
ca vous ai deja arriver?
i
26 mars 2012 20:24
cela fait il longtemps que tu es mariée ? peut etre la routine s'est installé ? il faut trouver des petit truc pour redonné du peps a votre union ...
s
26 mars 2012 20:29
ca fé 5 ans, c pire ke la routine c la grosse déprime , lui ossi ne fai ocun effort
i
26 mars 2012 20:44
l'aimes tu encore ? as tu des enfants ?
M
26 mars 2012 22:54
Salam

Il faut que vous discutiez, mettre le doigt sur ce qui ne va pas, pourquoi vous ne faites plus d'efforts, pourquoi il n'y a plus de passion entre vous.
Dites vous ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas chez l'autre, et essayer de sortir en couple plus souvent pour vous retrouver et vous changer les idées.
26 mars 2012 22:55
Salam ma soeur

Le secret d'un couple réussi et doté d'un amour infini est de s'aimer pour Allah, Haaaa là ça change beaucoup de choses + garder un certain respect l'un pour l'autre, quand on s'aime pour autre qu'Allah tôt ou tard cet amour verra sa fin .

Un couple qui se réveille tous les deux pour prier
Qui lisent le Coran ensemble
Qui font le Dikr ensemble
Qui s'entraide à ne pas lâcher la corde d'Allah et à ne pas oublier leur but sur Terre

T'imagines le bonheur !!

T'imagines la Sakînâh qui va entrer dans leur demeure et tout le Rizq d'Âllah et la barâkah d'Âllah qui va débordé chez eux !!

Commencez toi et ton mari dans cette voie, ta3awanu toi et lui à vous accrocher à la corde d'Allah, là est le vrai bonheur !!

Cette vie est maudite, elle est toute entière tristesse, il n'y a quee la religion qui est capable d'apaiser les coeurs le temps de retrouver notre Seigneur !
M
26 mars 2012 23:26
Citation
sonia7583 a écrit:
que faire kan il ya plus de passion de tendresse de respect dans un couple....?
jen ai marre je ne suis pa heureuse jai envie de pleurer tout le temps
ca vous ai deja arriver?

il faut faire des sacrifices,
de penser à l'autre et dire que vous etes deux et non pas un.
27 mars 2012 11:19
Bah...

Mesdames, vous devez comprendre un truc.

Les bonnes choses sont rares.

Pour avoir de la virilité, de la tendresse, de la discipline, de l'intelligence etc etc... Tout cela... Il faut avoir de grandes qualités humaines et une vie trés saine.

Ces conditions sont rarement réunies. Presque jamais... Les mecs qui ont ces qualités là se comptent sur les doigts d'une main dans des villes entiéres.

Là, cette femme, elle croit encore au prince charmant. Ben, si c'est vraiment la catastrophe... Le divorce.

Mais si c'est vraiment ton mari qui ne repasse pas sa cape de superman... Tu arrête de suite. Superman n'existe pas.

Il était différent au début? Il était si différent? C'est pas toi le probléme? Vous êtes sûre Madame?

Ben il faut arrêter la déprime et trouver un terrain d'entente.

J'espere qu'il n'est pas sur une autre partie du forum à dire "Ma femme est une grosse qui regarde des feuilletons égyptiens à la télé en mangeant des chips toute la journée et qui m'embête quand je rentre du boulot aprés 10h de travail dans des conditions difficiles."

Car dans ce cas là... C'est toi le probléme...
L
27 mars 2012 12:36
Je pense que tu dois avant tout te demander si tu étais heureuse avant de te marier?
On ne se marie pas pour combler un vide,mais pour intensifier un bonheur propre à soi-même.
Le mariage ne doit pas être un point de départ dans une vie mais un aboutissement.
Tu ne dois pas être épanouie personnellement et tu as attendu 5 ans pour t'en rendre compte mais tu remets cela sur le dos de ton mari parce que tu l'as toujours vu comme un "sauveur".

Et tu sais les couples que tu vois heureux ne sont pas des privilégiés,ils font juste plus d'efforts pour que leurs relations s'améliorent et résistent aux chocs.
Ils se contentent des choses simples,ils font de leurs différences une force et ils sont doués pour transformer le mal en bien.
Toi tu cherches à rendre ton mari meilleur que ce qu'il n'est parce que pour toi il n'est pas ce "sauveur" idéal que tu croyais épouser.
Et tant que tu penseras que c'est son rôle à lui de te rendre heureuse tu seras malheureuse parce qu'on ne peut pas attendre tout de l'autre,il faut parfois se remettre en question soi-même et essayer de changer ce qui ne va pas,pour améliorer le quotidien.
Et oses parfois prendre les commandes.
Pourquoi l'homme devrait toujours décider?
Arrêtes de te morfondre et ressors cette énergie que tu as quelque part au fond de toi.

N'imposes rien à l'homme que tu aimes.
Sois la meilleure épouse que tu puisses être et lui trouvera logique de l'être à son tour.
Estimes-toi,ais confiance en toi,crois en toi en lui en ton couple si tu veux que cela fonctionne.
Ne cherches pas à faire de lui ce qu'il ne pourra jamais être.
Et réalises ce que tu n'as jusque là pas encore réaliser et qui avait une certaine importance à tes yeux.
N'oublies pas que pour former un bon couple il faut avant tout être épanouie soi-même.
Comptes sur toi avant de compter sur lui. Et tu pourras ensuite compter sur ton couple.
Existes en dehors de lui,en dehors du couple.
Ne sois pas juste observatrice de ce qui se passe,mets y du tien.
Se battre pour soi et pour l'autre donc se battre pour deux.

Et n'aies pas peur de lui dire ce que tu aimerais faire,ce qui te ferait plaisir.
Fais une petite liste dans ta tête de ce que tu adorerais faire ou refaire,ce que tu adorais et que vous ne faites plus pour tu ne sais quelle raison.
C'est ton mari tu peux tout lui dire,tout lui demander,il te connait mieux que personne alors tu peux tout te permettre vraiment tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 12:36 par Lunaa1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook