marre des manifs anti cpe!!!
Citation
mina_ a écrit:
franchement en+ d'ici que ceux qui manifestent entrent sur le marché du travail, je pense que tout aura encore changé... alors à vos bouquins un peu, si vous voulez assurer votre avenir!!

Salam,

Et bien j'y étais.
J'en ai fait deux cette semaine, mercredi et aujourd'hui.
Et mes bouquins ne sont pas délaissés pour autant.
Je ne suis pas étudiante mais j'aime la lecture.

En deux mots le CPE dit:
pdt 2 ans je t'embauche mais je peux te mettre à la porte sans raison, sans justificatif.

En quoi cela va t'il changer quelque chose à la précarité et au chômage?
J'attends ton éclairage sur la question...

J'ai allumé ma vielle lanterne à l'huile d'olive et pour un CDI aujourd'hui tu as 6 mois d'essai.
C'est renouvelable.
Si l'employeur n'est pas foutu de se faire une idée sur toi en 6 mois!!! ça craint.

Ensuite,
Si l'employeur ne peut pas te garder pour des raisons économiques ==> licenciement économique.
Si l'employeur ne peut pas te garder parce que tu fais pas l'affaire et que ça va pas ==> licenciement pour faute, arrangement diverses et variés.

Le but du CPE, c'est tout simplement de dire le CDI c'est fini.
Pendant deux ans tu vaux moins qu'un autre...et pas d'indemnités ni de justificatif.
On ouvre une porte jusque là fermée.
Avant on pouvait te mettre à la porte mais on devait dire pourquoi.

Maintenant, plus besoin, ça va plus vite mais suis je bête, le temps c'est de l'argenteye rolling smiley.
salam

tt à fait d'accord avec ce que dit yassy37, howudoin , et l'européen .

à la limite le CPE pourrait marcher pr les jeunes qui envisagent faire un métier artisanal par exp ou

qlq chose comme ça car un employeur ne peut pas licencier un salarié dont il a pris la peine de

former pendant 2 ans .

il existe déja je sais pas combien de types de contrat , qu'est que le CPE à de plus ?

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Citation
howudoin a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
tu sais quoi, avant d'entrer dans la polémique, ce qui n'apporte rien du tout...dévoile moi un peu tes intentions dans tes questions, je te trouve quelque peu cynique, donc si tu poses des questions pour me prouver par a+b que mon resonnement n'est pas bien, abstient toi, car j'ai dis ce que j'avai à dire sur le sujet winking smiley

1/ Quand on ne veut pas entrer dans la polémique, on n'ouvre pas des sujets comme ça avec des arguments qui dénotent une réflexion proche de zéro
2/ Si tu as peur que je prouve que ton raisonnement "n'est pas bien" (je te cite), alors n'ouvre pas de sujet ou alors révise un peu tes arguments. Ceci dit, discuter et réfuter est un peu la raison d'être d'un forum, non? Sauf pour ceux qui lancent des sujets à la légère et ne les assument pas ensuite.
3/ Lorsque tu as demandé à Zaza sur le sujet sur le CPE ouvert par Arabella : "tu fais quoi dans la vie", je ne t'ai pas vue dévoiler des intentions. C'est peut-être parce que tu avais l'intention de te servir de la réponse contre elle que maintenant tu as peur que je tente de faire la même chose avec toi winking smiley Surtout si tu sais que ta réponse me donnera du grain à moudre grinning smiley

bah nan, jallai même pas répondre à zaza!
ecoute, je pense que chacun peut poser son avis sur un forum sans pour autant rentrer dans tous ceux qui ne sont pas d'accord...laisse moi te trouver le hadith qui condamne la polémique...sur ce voici mes derniers mots sur ce sujet:
-la reflexion proche de 0, si tu vx!!moi je ne mise pas sur la vie d'ici bas, si tu preferes cpe oula cdd, oula n'importe quel contrat, mon objectif c de travailler, et de rammener de l'argent pour subsister. Personne ne connait le terme de sa vie, si demain Allah swt t'ote la vie, que tu sois en cdd, interim, cdi ou cpe, ça te donne pas le paradis...je m'excuse si ça te plait pas, je ne vois pas le long terme c comme ça, c'est mon passé qui me fait raisonner comme ça, donc je fais le kheir où et quand je peux..se battre pour des causes injustes, ou nocive pour l'avenir, c'est très bien...A ce jour, je ne suis pas contre le cpe, si ça ne te plait pas, ça change rien pour moi, je prefere le cpe que ne rien faire, ou même que l'interim, et c'est toujours de l'experience en+...

quand à cherche femme et alibay65, alors là c'est la meilleure celle là, Allah est present partout, et fais partie de chaque chose qui se passe dans ce bas monde, aucun mal ne nous touche sans sa décision, et oui cela s'appele les epreuves...
je ne reste pas à "dormir" lol, puisque je suis là et je donne mon avis, ce qui me semble bien j'y participe, et ce qui me semble mal, je le critique et ensuite je le laisse...et je maintiens, C ALLAH AZA WA JAL QUI FAIT TOUT, il faut avoir confiance en l'avenir

Allahi 'awnkoum ou safey
surtout que les sociétés qui ont pour habitude de prendres des interimaires a gogo pour des longues périodes, vont pouvoir embaucher des jeunes en leur proposant à la carte sur toute l'année sans payer le double des cotisations patronales ( interim ca coute bcp plu cher !), ben ouais autant embaucher un jeune avec un cne et en deux ans ils pourront toujours le virer tranquille !
Salam Mina_,

C'est grave ce que tu dis.
Je suis musulmane et c'est pas pour ça que je vais laisser faire des choses que je trouve injuste.
C'est pas polémiquer ça, c'est défendre ses gosses, sa vie, son foyer.

Si tu vois un mal, tu dois le condamner.
Citation
zouitina a écrit:
Salam Mina_,

C'est grave ce que tu dis.
Je suis musulmane et c'est pas pour ça que je vais laisser faire des choses que je trouve injuste.
C'est pas polémiquer ça, c'est défendre ses gosses, sa vie, son foyer.

Si tu vois un mal, tu dois le condamner.

justement khti, à cette heure je ne trouve pas ce projet "injuste", j'ai donné mon avis
Citation
cherchefemme a écrit:
++++++++++
Avec le CDD tu sais que cela va finir, alors qu'avec le CPE tu as une chance de rester d'avoir un CDI à la fin et surtout pour les gens precaire c'est une très bonne experience sachant que s'est licensissement il y a il aura des indemnités et des avantages

++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++
Les plus brillants: t'as des exempleS?

Cela est vrai pour certains secteurs mais pas pour tous les secteurs, la flexibilité de l'emploi peut aider les petits entrepreneurs a prendre plus de risques a essayer d'innover d'attaquer des nouveaux marchés ect ect. Pour une ptite boite qui n'a ni de service de recrutement ni de service d'avocat le CPE est très interessant

++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu peux avoir la meme chose avec un CDI normal, tu as trois mois de préavis et dans ces trois mois l'entreprise pourra te licensie facilement je dirai meme si tu n'as pas 3 ou 4 ans d'experiences l'entreprise pourra tu licensie sans probleme. Ils arriveront a trouver une solution a te pousser a la sortie ou a te pieger

Je ne concois pas les choses comme ca, un salarie pourra etre licencie a tte moment par l'entreprise qu'il soi en cdi ou en cpe le résultat final est le meme
5/ Comme il a été constaté avec le CNE, cette soi-disant demande n'est en fait qu'un effet d'aubaine et ne créé pas d'emplois...
+++++++++++++++++++++++++++++
Faux
+++++++++++++++++++++++++++++[/quote]

1/ Oui avec le CDD tu sais que ça va finir, mais tu as le temps de t'organiser pendant ce temps-là!! Avec le CPE tu peux te retrouver à la porte du jour au lendemain!! Et tu n'as strictement aucune garantie, si ce n'est le bon vouloir du patron, de finir en CDI. Tu dis que c'est une bonne expérience pour les gens précaires, je réponds que cela va accroître le nombre de précaires puisque le CPE ne s'adresse pas qu'à eux mais à tout le monde!! D'où l'effet d'aubaine dont je parle à la fin mais que tu réfutes alors que dans les débats récents tu pourras trouver sur internet des articles te démontrant que le CNE n'a pas créé d'emplois (ou si peu), et ces articles viennent de sources si diverses et nombreuses qu'il te sera difficile de le contester à moins de faire une étude toi-même!!

2/ Bien sûr j'ai des exemples, d'ailleurs je te conseille de lire cette interview d'un professeur de droit très renseigné sur les statistiques du chômage dans le monde, et qui cite lui-même les travaux de grands économistes [www.lemonde.fr]
De plus tu parles des petites boîtes pour lesquelles le CPE serait très intéressant, je te rappelle que pour ces sociétés IL Y A DEJA LE CNE!!

3/ Je crois que tu ne connais que peu de choses au droit du licenciement. En CDI une entreprise peut te licencier (après procédure spéciale et sans oublier le contrôle sévère du motif effectué par les Prud'Hommes) mais avec espèces sonnantes et trébuchantes et avec un préavis qui te donne le temps de te retourner (et je rappelle que le harcèlement moral est puni par la loi), avec le CPE tu es viré sur le champ, sans motif et tu ne touches que 8% de ton salaire.
Et puis "si le résultat final est le même", alors pourquoi un CPE qui est supposé permettre de licencier plus facilement? Tu te contredis toi-même.
Citation
mina_ a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
tu sais quoi, avant d'entrer dans la polémique, ce qui n'apporte rien du tout...dévoile moi un peu tes intentions dans tes questions, je te trouve quelque peu cynique, donc si tu poses des questions pour me prouver par a+b que mon resonnement n'est pas bien, abstient toi, car j'ai dis ce que j'avai à dire sur le sujet winking smiley

1/ Quand on ne veut pas entrer dans la polémique, on n'ouvre pas des sujets comme ça avec des arguments qui dénotent une réflexion proche de zéro
2/ Si tu as peur que je prouve que ton raisonnement "n'est pas bien" (je te cite), alors n'ouvre pas de sujet ou alors révise un peu tes arguments. Ceci dit, discuter et réfuter est un peu la raison d'être d'un forum, non? Sauf pour ceux qui lancent des sujets à la légère et ne les assument pas ensuite.
3/ Lorsque tu as demandé à Zaza sur le sujet sur le CPE ouvert par Arabella : "tu fais quoi dans la vie", je ne t'ai pas vue dévoiler des intentions. C'est peut-être parce que tu avais l'intention de te servir de la réponse contre elle que maintenant tu as peur que je tente de faire la même chose avec toi winking smiley Surtout si tu sais que ta réponse me donnera du grain à moudre grinning smiley

bah nan, jallai même pas répondre à zaza!
ecoute, je pense que chacun peut poser son avis sur un forum sans pour autant rentrer dans tous ceux qui ne sont pas d'accord...laisse moi te trouver le hadith qui condamne la polémique...sur ce voici mes derniers mots sur ce sujet:
-la reflexion proche de 0, si tu vx!!moi je ne mise pas sur la vie d'ici bas, si tu preferes cpe oula cdd, oula n'importe quel contrat, mon objectif c de travailler, et de rammener de l'argent pour subsister. Personne ne connait le terme de sa vie, si demain Allah swt t'ote la vie, que tu sois en cdd, interim, cdi ou cpe, ça te donne pas le paradis...je m'excuse si ça te plait pas, je ne vois pas le long terme c comme ça, c'est mon passé qui me fait raisonner comme ça, donc je fais le kheir où et quand je peux..se battre pour des causes injustes, ou nocive pour l'avenir, c'est très bien...A ce jour, je ne suis pas contre le cpe, si ça ne te plait pas, ça change rien pour moi, je prefere le cpe que ne rien faire, ou même que l'interim, et c'est toujours de l'experience en+...

quand à cherche femme et alibay65, alors là c'est la meilleure celle là, Allah est present partout, et fais partie de chaque chose qui se passe dans ce bas monde, aucun mal ne nous touche sans sa décision, et oui cela s'appele les epreuves...
je ne reste pas à "dormir" lol, puisque je suis là et je donne mon avis, ce qui me semble bien j'y participe, et ce qui me semble mal, je le critique et ensuite je le laisse...et je maintiens, C ALLAH AZA WA JAL QUI FAIT TOUT, il faut avoir confiance en l'avenir

Allahi 'awnkoum ou safey

Je ne peux pas discuter avec une personne qui ne tient pas des propos rationnels et cohérents, je laisse tomber...
ceci est fait pour le patronat ,et pour qu il y ait une baisse du chomage pendant quelque mois car
les elections approche a grand pas vilepin a tout miser la deçu pendant que son alter ego s occupe des etrangers et de la securité
pas de securité de l emploie un flou totale ça sent l arnaque si il y a reelement du boulot ils n ont cas embauchés en cdd
j ai pas eu le temps de lire que les premiers post mais j arrive pas a croire ce que je lis. il n y a pas de taffe, pays de fachos a quoi ca sert etc ...
il n y a pas de taffe pour ceux qui ne s en donne pas les moyens je le dis parce que je le sais. Je travaille dans le monde du recrutement et du taffe il y en a a gogo et question de racisme il n y a rien je taffe en direct avec les DRH et croyaient moi si vous le voulez les origines ils s en foutent tous les cv que j envoies sont ceux de rubeux ou de noirs et eux trouvent du taffe. CPE a quoi bon ??? arretes d etre egoiste parce que pour vous sa ne serts a rien mais vos enfants ??????si on vous ecoutez on serait encore au 58H sans securité social rien de rien mais heureusement qu il y a des années des ouvriers dans la france entiere ont fait la greve et des manif comme aujourd hui pour nous apportez a nous nos horaires et surtout la protection que nous avons. Alors pensez y et arreter avec on en a marre pauvre cherie je vais te plaindre. pfffffff arretes d etre un peu nombriliste et vois plus loin et surtout pour les autres
ahlem77

c est quoi le taffe ?

et mina a dit : "alors à vos bouquins"
C est le secret de la competition du travail .
le taf, c'est le boulot.quand à la personne qui va chercher la religion pour expliquer sa passivité face à l'injustice, c'est pas nouveau.
c'est ce que disaient hier les curés aux ouvriers qui vivaient dans la misere, le dimanche à l'eglise, avant d'aller se remplir la panse avec les bourgeois. "heureux les pauvres car ils iront au paradis"
c'est une des raisons qui a fait se detourner le peuple de la religion.
Citation
mina_ a écrit:
justement khti, à cette heure je ne trouve pas ce projet "injuste", j'ai donné mon avis

Si il n'est pas injuste c'est que tu le trouve juste,
en quoi?
Demontre, s'il te plait il n'y a pas de mal à revenir sur ses idées.
Si tu me démontres par a+b, l'équité d'un tel projet, je vais t'écouter.

Prenons un jeune personne.
Elle a besoin de travailler et comme tous préfèrerait un DCI.
Prenons un employeur, il a besoin de cette personne mais craint le CDI. Il est là le problème, ils ne veulent plus du CDI.

Le jeune signe le CPE, et pendant deux ans il vit sans filet. Si l'employeur décide de mettre fin à son contrat c'est sans indemnités.
Si tout permet qu'il reste, le contrat sera reconduit en CDI.

Mais ça existait déjà avant!!! L'employeur pouvait faire un CDD, et le renouveller par deux fois.

C'est d'une hypocrisie sans nom ce projet, la seule utilité que j'y vois, la seule différence (et elle n'est pas des moindre), ne se trouve uniquement que dans le fait de pouvoir terminer un contrat sans aucune justification.
Et ça c'est la perte d'un très grand acquis.

Et le plus grave, (et pour preuve en voyant ce que tu écris), c'est que celui qui dénonce passe pour un râleur, un fainéant, un révolutionnaire, un empêcheur de tourner en rond.

Alors qu'il y a derrière des citoyens qui participent et qui se bougent.
Ils ont au moins le mérite de s'intéresser.

J'en ai eu pour 15€ de ma poche pour soigner mon fils. Plus remboursé par la sécu, pourquoi au nom de quoi?
Dois je en conclure que le pédiatre hospitalier ne connait pas son boulot, en me préscrivant un médicament inutile?
Ou dois je en conclure que grâce à des citoyens je m'en foutiste, la sécu demain elle existe plus.
J'espère que tu auras un CDI, parce que 15€ par ci et 15€ par là, et pas de mutuelle pour prendre le relais pour ceux qui ne travaillent pas...pas évident.

Mais on choisit la société qu'on veut.

Je suis d'accord que dans la vie il faut se bouger et qu'on n'a pas rien sans rien mais c'est valable autant pour le travail que pour la société que tu veux construire.
tout a fait d accord avec ahlam .le taf ne manque pas dans certains secteurs;il faut juste une orientation qui reponde au secteurs d activites dont il y a une carence de main d oeuvre qualifiéé et des condidats qui savent vendre leurs competences
Ah bon? Et tu veux qu'on laisse passer ça sans rien faire, en regardant notre avenir nous filer entre les doigts? On a la "chance" de vivre dans un pays dit démocratique (malgrés le fait que cette loi est passée sans être discutée au préalable au parlement, comme par magie, et tout ça le plus légalement du monde!!), alors autant hausser le ton quand on voit nos protections sociales et salariales, difficilement acquises, être baffouées au profit du MEDEF et donc de ceux qui sont déjà assez protegés par le système. Ce genre de contrats existe déjà en Angleterre par exemple, mais là-bas un jeune qui perd son emploi a la possibilité d'en retrouver un dans le mois qui suit, vous êtes d'accord avec moi pour dire que c'est pas vraiment le cas ici...Alors non, on lâchera pas l'affaire, on continuera à descendre dans la rue, à manifester trés pacifiquement, en dansant, en chantant, comme ça s'est fait ici dans ma ville (même si les médias s'amusent à jouer uun jeu pour le moins malsain en tentant de nous décrédibiliser en ne montrant que les affrontements, le sensationnel), on continuera à débattre, même avec les personnes pour cette loi. Et à la personne qui disait que la plupart des manifestants n'étaient pas concernés par le CPE, excusez-moi, mais ça concerne tout le monde, tous les citoyens, il s'agit de la mise en péril de droits acquis depuis longtemps, les nouvelles générations en tout premier lieu, mais aussi les plus anciens soucieux de l'avenir de leurs enfants.

Ana wana hay delali...