Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y en a marre de ces malades terroristes!
e
15 mars 2007 21:51
que dire encore de ces barbares qu'ont frappés notre belle blanche Casa et ils ont salis encore une fois de plus notre image de marque à l'etranger.
ce terrorisme, ce corps sauvage qu'est historiquement etranger aux vraies valeurs marocaines marquées par la tolérance et l'ouverture vers l'autre, ce germe qui met à mal notre espoir à chaque fois qu'une bouffée d'oxygéne se dessine dans l'horizon, il est vraiment surprenant qu'on en arrive à admettre qu'il y a parmi nous des marocains prêts à s'exploser pour faire du mal et tuer des innocents.
ou est passé cette tolérance?
cette ideologie fasciste qui trouve ses origines dans le wahabisme et dans le renfermement sur sois, ce melange entre la politique et la religion, cette politisation de l'islam sont vraiment des problématiques nouvelles à notre pays qui n'a jamais vu ces pratiques barbares aupravant.
ces partis politique autorisés qui sement une ideologie de la oumma islamique et qui propose la solution de l'islam aux problémes economiques et sociaux.
je n'ai jamais reussis à admettre qu'une religion permettera d'augmenter le PIB par tête dans une nation, ces islamistes nous proposent une economie version fictive digne des films de sciences fiction.
dites moi comment un economiste issu de ce courant de pensée islamiste peut miroiter des idées aussi virtuelles et religieuses pouvant sauver notre economie?
je ne comprends pas toujours comment ces jeunes s'explosent au lieu d'aimer la vie et travailler pour s'en sortir.
au lieu de se peter en quatres, ces kamijazes terroristes auront mieux reflechir comment aider leurs pays pour se developper et SVP epargnez moi toutes les excuses de conditions sociales ou du chomage car RIEN ne peut expliquer ce phenoméne psychatrique de se tuer par une bombe artisanale dans l'objectif de faire du mal aux innocents et à tout un pays.
ces terroristes doivent savoir que le Maroc est un pays d'essence laique et il le restera.

le combat continue contre ces islamistes.
v
15 mars 2007 22:05
Citation
elmatwi a écrit:
que dire encore de ces barbares qu'ont frappés notre belle blanche Casa et ils ont salis encore une fois de plus notre image de marque à l'etranger.
ce terrorisme, ce corps sauvage qu'est historiquement etranger aux vraies valeurs marocaines marquées par la tolérance et l'ouverture vers l'autre, ce germe qui met à mal notre espoir à chaque fois qu'une bouffée d'oxygéne se dessine dans l'horizon, il est vraiment surprenant qu'on en arrive à admettre qu'il y a parmi nous des marocains prêts à s'exploser pour faire du mal et tuer des innocents.
ou est passé cette tolérance?
cette ideologie fasciste qui trouve ses origines dans le wahabisme et dans le renfermement sur sois, ce melange entre la politique et la religion, cette politisation de l'islam sont vraiment des problématiques nouvelles à notre pays qui n'a jamais vu ces pratiques barbares aupravant.
ces partis politique autorisés qui sement une ideologie de la oumma islamique et qui propose la solution de l'islam aux problémes economiques et sociaux.
je n'ai jamais reussis à admettre qu'une religion permettera d'augmenter le PIB par tête dans une nation, ces islamistes nous proposent une economie version fictive digne des films de sciences fiction.
dites moi comment un economiste issu de ce courant de pensée islamiste peut miroiter des idées aussi virtuelles et religieuses pouvant sauver notre economie?
je ne comprends pas toujours comment ces jeunes s'explosent au lieu d'aimer la vie et travailler pour s'en sortir.
au lieu de se peter en quatres, ces kamijazes terroristes auront mieux reflechir comment aider leurs pays pour se developper et SVP epargnez moi toutes les excuses de conditions sociales ou du chomage car RIEN ne peut expliquer ce phenoméne psychatrique de se tuer par une bombe artisanale dans l'objectif de faire du mal aux innocents et à tout un pays.
ces terroristes doivent savoir que le Maroc est un pays d'essence laique et il le restera.

le combat continue contre ces islamistes.

Mais puisqu'ont te dis que c'est la faute à la misère et la corruption!!!

L'islamisme à engendré le terrorisme, cette réalité gêne un grand nombre de bons musulmans et beaucoup preferent nier cette évidence et l'attribue au sionisme ou une autre débilité de ce genre. Y'a qu'a lire le file sur les derniers attentats de Casa pour voir a quel point certains se voilent la face...

Le terrorisme n'est pas une fatalité! Il faut combattre le discours de haine et de rejet que véhiculent certains médias!
c
15 mars 2007 22:27
Citation
elmatwi a écrit:
au lieu de se peter en quatres, ces kamijazes terroristes auront mieux reflechir comment aider leurs pays pour se developper et SVP epargnez moi toutes les excuses de conditions sociales ou du chomage car RIEN ne peut expliquer ce phenoméne psychatrique de se tuer par une bombe artisanale dans l'objectif de faire du mal aux innocents et à tout un pays.
ces terroristes doivent savoir que le Maroc est un pays d'essence laique et il le restera.

le combat continue contre ces islamistes.

Aller va leur dire ca, à ces existants et potentiels terroristes.
e
15 mars 2007 23:31
Citation
crocotype a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
au lieu de se peter en quatres, ces kamijazes terroristes auront mieux reflechir comment aider leurs pays pour se developper et SVP epargnez moi toutes les excuses de conditions sociales ou du chomage car RIEN ne peut expliquer ce phenoméne psychatrique de se tuer par une bombe artisanale dans l'objectif de faire du mal aux innocents et à tout un pays.
ces terroristes doivent savoir que le Maroc est un pays d'essence laique et il le restera.

le combat continue contre ces islamistes.

Aller va leur dire ca, à ces existants et potentiels terroristes.

les terroristes sont une realité marocaine aujourd'hui et il faut les combattre en detruisant leurs arguments religieux et politiques car personne n'a ni le monopole du coeur ou de religion.
je te renvoie à mon dernier topic : le salut du Maroc est laic.
c
16 mars 2007 00:34
c la misere qui est à la base de tout ça ...
P
16 mars 2007 00:55
Citation
caracteriELLE a écrit:
c la misere qui est à la base de tout ça ...

la misère matérielle ne peut pas expliquer ce comportement. La misère intellectuelle oui.

Ben Laden et sa cohorte sont très riche, les Kamikazes du 11 sep ont dépensé des dizaines de milliers de dollars dans des boîtes de nuit avant de passer à l'action.

Je pense qu'une des clés de la radicalisation de la jeunesse marocaine sont les chaînes du golf qui sont devenus très populaires recemment. Les gouvernements du monde devraient s'unir pour faire pression sur les pays du golf pour interdire ces chaîne qui ne font que du mal.
S
16 mars 2007 01:20
il faut faire attention, tressss attetion meme, il ne faut pas tout mettre sur le dos de la misere, certes elle joue un grand role, Les mecs du 11 sept., les jeunes qui se sont explosé a Londres, la cellule qui a été démantelée a toronto, etc.... etaient des gens assez aisés. certains ici veulent carrement blanchir les terroriste en nous balancant des excuses que c'est pas de leur fautes. Si tout les pauvres commencaient a s'exploser parce qu'il etaient pauvres, cela ferait longtemps que la fin de l'humanité aurait eu lieu.
c
16 mars 2007 10:50
ben oui, mais un jeune qui n'a pas de boulot, qui n'a pas de femme, qui traine toute ses journées, qui ne souhaitent qu'une seule chose, c bouger de ce maroc, mais qqui ne peut pas le faire ... qui voit les gens autour de lui qui sont toujours " mieux" que soi meme ... bref ! apres wé ils se refugient dans l'espoir, la religion, mais malheureusement, là, c le momement om ils sont le plus influençable ! et voila !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook