Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre des gens pour qui se marier avec une personne du bled= c'est pour les...
6 juin 2012 10:06
Il existe de nombreux cas hélas de personne (homme ou femme) qui se sont fait avoir... mais ne connaissez vous pas des cas où c'était de bonne fois avec des mariages qui durent... moi j'en connais plein!
je pense qu'il faut être raisonnable et objectif: une fille pas terrible physiquement ou assez agées ou encore avec une situation familiale compliquée et qui ramène un bel apolon du bled... y a anguille sous roche ...
après il y a des sal** partout! il faut rester prudent!
j'ai plein de copine qui se sont mariées avec des étudiants venant du bled, qu'elles ont donc connu... ils sont très amoureux, sur la même longueur d'onde et mariés depuis une dizaine d'année...
après il y a aussi des mariages qui n'étaient pas "pour les papiers" et qui ne fonctionnent pas, qui se terminent par un divorce parce qu'il y a trop de difference dans la manière d'appréhender la vie...
un mec qui ramene un fille du bled pour en faire une bobonne bien docile et qui se rebelle car ne s'imagine pas vivre ainsi toute sa vie, ça se comprend aussi...
je pense qu'il n'y a pas de règle en matière de mariage, c'est l mouktab! combien on dit: "moi un gars du bled, jamais de la vie!" et puis finalement...il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau!!
M
6 juin 2012 10:31
Il fallait poser cette question : pourquoi une fille d ici va au bled pour chercher le mari ?
Pour moi la réponse elle a du mal trouver ici un homme à son goût par ce qu elle est très exigente (dans exigence y a plein de choses par exemple une fille moche qui cherche un beau goss...
Honetement quand un mec du bled qui vit dans la misère (pauvre lui c est une victime du régime ! ) bien évidement il va accepter de se marier avec une personne qui a ses papiers sans exigence.
Donc les filles d ici il faut arrêtez de se plaindre c est de votre faute quand vous vous mariez avec une personne du bled.
Moi j étais toujours contre ce mariage pas que pour les papiers Mais pour multiples raisons : différence de mentalité ,culture...
C
6 juin 2012 10:36
Salam,

Si ce n'est pas pour les papiers alors j'aimerais bien savoir pourquoi il y a tant de marocains qui veulent se marier avec des filles de France ??

Serait on plus belle ? Meilleure épouse ? Meilleure mentalité ? Aurait-on des qualités que n'auraient pas les marocaines ??

Non je ne le pense pas. Il faut donc pas avoir le QI de heinstein pour comprendre ce qui est tout à fait logique.

Après il y a des marocains qui se marient avec n'importe qui et après obtention des papiers divorcent.

Et il y en a (j'en connais beaucoup) qui choisissent une fille qui a les papiers (ça reste toujours le critère N°1) et qui est en plus de bonne famille etc car ils veulent faire d'une pierre deux coups : avoir les papiers et construire leur vie de famille avec cette fille.

Mais même dans le cas N°2, la principale motivation pour un mec du Maroc de se marier avec une fille de France c'est avant tout les papiers. Car il faut pas se leurrer on est pas réputée pour être meilleure que les marocaines niveau beauté, comportement avec le mari, éducation etc etc Des filles de bonne famille le Maroc en est peuplé.
s
6 juin 2012 10:39
celle qui me trouve pas magnifique a vraiment de la m... dans le yeux,bled ou pas celle qui se mariera avec moi se sera pour mon sex apealAngel
6 juin 2012 11:52
salam
on parle toujours de filles MRE maskines qui se sont faites avoir.
Mais ouvrez les yeux, même trop, cet homme il était au pays, non? Qui est venu à lui? elle.
Qui a accepté ses avances ou sa proposition? elle
Qui a accepté de faire n'importe quoi et n'importe quand pour l'avoir à ses cotés? elle.
Qui est prête à tout organiser parfois à sa charge pourvu que cet homme accepte de l'épouser? elle.
et tant d'autres questions .....

Et à la fin quand ca marche pas, elle devient maskina la victime. Personne ne l'a frappé, personne ne lui a mise un couteau pour l'obliger. Vous me dites, il lui a fait du chantage émotionnel, il a dupé avec les sentiments, si c'était vraiment une fille facile à séduire pour tomber amoureuse les loups ne se trouvent pas seulement au pays d'origine mais partout, donc pourquoi elle ne s'est pas amouraché d'un gars de France???? Y a soucis.

En plus n'oublions pas, en France une fois dépasser un certain age, dans la majorité des cas aucun n'en voudra. Les filles ont un gros soucis, à 16ans elles pensent au mariage, à 20ans elles sont prêtes à quitter école et tout rien pour ne pas devenir vieille fille à 25 ou 26ans. Les filles, on leur met la pression. Au moins au Maroc, y en des cas similaires dans les campagnes, quartiers populaires, mais au moins on garde en nous la croyance du maktoub : on se dit peut être c'est le maktoub.

Donc reveillez-vous et ouvrez vos yeux, les gens qui font des milliers de km pour venir chercher une moitié ne sont pas dupes, personne ne les ont menacé de mort lol, donc ils l'ont fait c'est parce qu'ils ont pesé le pour et le contre, et le profit à en tirer. Une fille meskina fragile émotionnellement, n'a pas besoin de venir au Maroc pour tomber amoureuse elle le pourra l'etre à coté de chez elle. La preuve qu'il y a des lâches et des loups même en France et pire même les multiples posts qui se lancent comme des champignons.

Les filles et les hommes de France, arretez de jouer à la victime, on est des arabes et on a presque l'habitude de trouver un coupable autre que nous, même un petit exemple : lbal drabni f frassi (jamais je me suis cogné la tête à la porte mais c'est la faute à la porte), tsade 3liya l bab (la porte s'est fermée et jamais j'ai fermé la porte et je me suis faites mal aux doigts), hada ta7 3la rejliya (Jamais on dit j'ai laché cet objet et cela m'a fait très mal au pied, non c'est l'objet qui s'est laché) ..... grinning smiley Soubhane Allah.

Je suis dégoutée et marre de ce genre de post. Restez chez-vous, mariez-vous entre vous et laissez-nous tranquilles, à vous entendre on dirait que la France est un paradis sur terre que les femmes en France sont les '7our al 3ine de Jenna' mais sur terre. Si les gens pensent que la France est le Paradis c'est votre faute de toujours vendre du rêve alors que la majorité vivent la misère ou une vie très simple. Qui sème .......

Salam
l
6 juin 2012 13:12
y a un autre cas de figure

Le mec qui vis en France super moche, chomeur, qui vient acheter une fille vierge du bled (jamais touché) et qui resemble à blanche neige ça aussi c'est un cas de figure et un abus sexuel, avec ces papiers ils pensent tout permis acheter tout ce qu'il veut meme si en France il vaut pas 2 centimes au bled il se croit le roi du monde

si vous voulez pas un gars du bled ne l'épousez surtout pas! je vois pas de quoi vous vous plaignez
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
C
6 juin 2012 13:19
Citation
lune_claire a écrit:
y a un autre cas de figure

Le mec qui vis en France super moche, chomeur, qui vient acheter une fille vierge du bled (jamais touché) et qui resemble à blanche neige ça aussi c'est un cas de figure et un abus sexuel, avec ces papiers ils pensent tout permis acheter tout ce qu'il veut meme si en France il vaut pas 2 centimes au bled il se croit le roi du monde

si vous voulez pas un gars du bled ne l'épousez surtout pas! je vois pas de quoi vous vous plaignez

Salam,

Je ne vois pas en quoi c'est un abus, à partir du moment ou la fille a accepter de l'épouser c'est qu'il lui convient.
l
6 juin 2012 13:22
Oui coeur fondant je ne sais pas ou tu trouve tous ces hommes du bled qui veulent vous épousez car au Maroc il y a une certaine sécheresse conjugale, les filles chassent le conjoint avant d'avoir le diplome car une fois diplomée elle aura du mal à trouver (les hommes dés qu'ils travaillent ils pensent de moins en moins au Mariage, ou bien cherchent une petite fillette de 20 ans max marocaine du bled, jamais connu personne jamais vu personne)

Le hommes qui veulent vous épouser sans vous connaitre sont dans une situation difficile au Maroc c'est tout, les autre dans une bonne situation ne chercherons pas vos papiers, car ils peuvent en faire, quand on est un diplomé on peut faire des études ou bosser à l'étranger,

bref, n'importe quoi! ceux qui passaient avec moi les examens de langues, ne savaient meme pas parler français, ils fuient la misère c'est tout, c'est clair, et elle elle assume rien ne l'oblige à épouser un homme qui n'a pas fait d'études et en situation difficile!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 juin 2012 13:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
y a un autre cas de figure

Le mec qui vis en France super moche, chomeur, qui vient acheter une fille vierge du bled (jamais touché) et qui resemble à blanche neige ça aussi c'est un cas de figure et un abus sexuel, avec ces papiers ils pensent tout permis acheter tout ce qu'il veut meme si en France il vaut pas 2 centimes au bled il se croit le roi du monde

si vous voulez pas un gars du bled ne l'épousez surtout pas! je vois pas de quoi vous vous plaignez

Salam,

Je ne vois pas en quoi c'est un abus, à partir du moment ou la fille a accepter de l'épouser c'est qu'il lui convient.

De meme je ne vois pas en quoi c'est un abus qu'une résidante en France épouse un sans papiers puisqu'elle est Oké et consentante!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 juin 2012 13:29
Oui coeur fondant la je t'es dis la première manche de la situation

un gars super moche, immature, délinquant, sale dans sa tete qui vient vendre le reve à une petite fillette vierge toute belle, il la ramène, l'emprisone, l'oblige à pondre des gosse pour toucher les aides, la maltraite loin de sa famille et ces parents, et s'amuse avec des françaises!

Bon je vois pas pourquoi ce cas de figure ne vous touche pas! c'est assez bizard! au moins la Française arnaquée sentimentalement elle est dans son pays d'acceuil depuis des années et elle a de la famille, alors que la petite fillette n'a personne sauf ALLAH
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
6 juin 2012 13:30
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
on parle toujours de filles MRE maskines qui se sont faites avoir.
Mais ouvrez les yeux, même trop, cet homme il était au pays, non? Qui est venu à lui? elle.
Qui a accepté ses avances ou sa proposition? elle
Qui a accepté de faire n'importe quoi et n'importe quand pour l'avoir à ses cotés? elle.
Qui est prête à tout organiser parfois à sa charge pourvu que cet homme accepte de l'épouser? elle.
et tant d'autres questions .....

Et à la fin quand ca marche pas, elle devient maskina la victime. Personne ne l'a frappé, personne ne lui a mise un couteau pour l'obliger. Vous me dites, il lui a fait du chantage émotionnel, il a dupé avec les sentiments, si c'était vraiment une fille facile à séduire pour tomber amoureuse les loups ne se trouvent pas seulement au pays d'origine mais partout, donc pourquoi elle ne s'est pas amouraché d'un gars de France???? Y a soucis.

En plus n'oublions pas, en France une fois dépasser un certain age, dans la majorité des cas aucun n'en voudra. Les filles ont un gros soucis, à 16ans elles pensent au mariage, à 20ans elles sont prêtes à quitter école et tout rien pour ne pas devenir vieille fille à 25 ou 26ans. Les filles, on leur met la pression. Au moins au Maroc, y en des cas similaires dans les campagnes, quartiers populaires, mais au moins on garde en nous la croyance du maktoub : on se dit peut être c'est le maktoub.

Donc reveillez-vous et ouvrez vos yeux, les gens qui font des milliers de km pour venir chercher une moitié ne sont pas dupes, personne ne les ont menacé de mort lol, donc ils l'ont fait c'est parce qu'ils ont pesé le pour et le contre, et le profit à en tirer. Une fille meskina fragile émotionnellement, n'a pas besoin de venir au Maroc pour tomber amoureuse elle le pourra l'etre à coté de chez elle. La preuve qu'il y a des lâches et des loups même en France et pire même les multiples posts qui se lancent comme des champignons.

Les filles et les hommes de France, arretez de jouer à la victime, on est des arabes et on a presque l'habitude de trouver un coupable autre que nous, même un petit exemple : lbal drabni f frassi (jamais je me suis cogné la tête à la porte mais c'est la faute à la porte), tsade 3liya l bab (la porte s'est fermée et jamais j'ai fermé la porte et je me suis faites mal aux doigts), hada ta7 3la rejliya (Jamais on dit j'ai laché cet objet et cela m'a fait très mal au pied, non c'est l'objet qui s'est laché) ..... grinning smiley Soubhane Allah.

Je suis dégoutée et marre de ce genre de post. Restez chez-vous, mariez-vous entre vous et laissez-nous tranquilles, à vous entendre on dirait que la France est un paradis sur terre que les femmes en France sont les '7our al 3ine de Jenna' mais sur terre. Si les gens pensent que la France est le Paradis c'est votre faute de toujours vendre du rêve alors que la majorité vivent la misère ou une vie très simple. Qui sème .......

Salam

tu m'rien laisser à rajouter ClapWelcome(je confirme que la plus part qui se mari avec les gens de bled (mariage d’intérêt et rarment par amour) et les prennent comme roue de secoure après avoir vêcu une vie tellement profitable,après vous le gens de bled ont conscient de rien et de tout,en fin reste question de mouktab s'il ne continue pas avec elle,dieu veut ( lui ou elle) sauver de la vie mode à l’européen
t
6 juin 2012 13:39
tout a fait d'accord

Comme la fille de France qui vient acheter un gars du bled parce que personne ne veut d'elle en France ou parce qu'elle s'imagine qu'elle est top et que c'est une incomprise en France......lol

elle vient acheter elle aussi un homme pour 2 dirhams qu'elle n'a pas les moyens d'assumer et de garder et donc c'est normal que le ménage "foire" arrivée en France.

la vie est ainsi faite , le proverbe dit: "qui se ressemble, s'assemble"

beaucoup de française abuse de jeune bledard attirée par le "paradis français" et leur font du chantage au papier quand ils sont en France.

il faut pas oublier ces cas aussi qui sont très nombreux.

le problème n'est donc pas d’épouser un homme ou une femme du bled mais de savoir estimer sa juste valeur et ne pas prétendre a obtenir plus sous prétexte que la personne vient du bled et sera donc plus conciliante.

je suis marié moi même depuis 4 ans avec une fille du bled et j'en suis très content. elle a une mentalité que je n'aurais jamais trouvé en France associé a une beauté qu'elle a l'intelligence de ne pas surexploité comme si souvent en France ou le premier mot dans une discussion est: "que fait tu dans la vie" avant même de demander le prénom..
C
6 juin 2012 13:42
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
y a un autre cas de figure

Le mec qui vis en France super moche, chomeur, qui vient acheter une fille vierge du bled (jamais touché) et qui resemble à blanche neige ça aussi c'est un cas de figure et un abus sexuel, avec ces papiers ils pensent tout permis acheter tout ce qu'il veut meme si en France il vaut pas 2 centimes au bled il se croit le roi du monde

si vous voulez pas un gars du bled ne l'épousez surtout pas! je vois pas de quoi vous vous plaignez

Salam,

Je ne vois pas en quoi c'est un abus, à partir du moment ou la fille a accepter de l'épouser c'est qu'il lui convient.

De meme je ne vois pas en quoi c'est un abus qu'une résidante en France épouse un sans papiers puisqu'elle est Oké et consentante!

Mais j'ai jamais dis ça non plus.

Par contre ce qui est un abus c'est de tromper une personne sur ses intentions. De lui faire croire qu'on veut un vrai mariage alors qu'en faite il ne s'agit que d'un mariage gris.

Les filles qui acceptent les mariages avec les hommes du bled, elles acceptent de galérer à le faire venir, de prendre en charge le foyer le temps qu'il puisse le faire etc etc mais elles n'acceptent pas de se faire rouler et jeter une fois les papiers obtenue.

Après je suis d'accord que certaines filles prennent un homme du bled car elle ne trouve personne qui veut d'elle en France.
2
6 juin 2012 13:46
y en a marre de ceux et celles qui vivent en Europe et ne trouve pas de( mari ou femme) ici et partent au bled pour profiter de la jeunesse ,il exigent la beauté,la jeunesse et l intelligence.
souvent ils,elles se cassent les dents.
si on va au bled et on se mari avec une personne qui ne court pas derrière les papiers ,mais derrière un mariage équitable,age,niveau religieux et intellectuel,on ne se fait pas avoir
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
C
6 juin 2012 13:51
Citation
lune_claire a écrit:
Oui coeur fondant la je t'es dis la première manche de la situation

un gars super moche, immature, délinquant, sale dans sa tete qui vient vendre le reve à une petite fillette vierge toute belle, il la ramène, l'emprisone, l'oblige à pondre des gosse pour toucher les aides, la maltraite loin de sa famille et ces parents, et s'amuse avec des françaises!

Bon je vois pas pourquoi ce cas de figure ne vous touche pas! c'est assez bizard! au moins la Française arnaquée sentimentalement elle est dans son pays d'acceuil depuis des années et elle a de la famille, alors que la petite fillette n'a personne sauf ALLAH

Bien sur que si ce cas de figure moi touche tout autant voir plus.

Seulement ce n'est pas le sujet donc...

Mais toi par contre quand tu dis que la française était consentante hé bien on peut dire la même chose de la marocaine, elle était consentante pour venir ici, personne ne l'a forcé. Après elle se retrouve dans le même cas que la française. Mariée à quelqu'un qui n'a pas été honnête et qui c'est moqué d'elle.
t
6 juin 2012 14:00
Salam aleykoum,

Tout ce que vous dites me fais beaucoup peur, pas pour moi mais pour ma soeur qui a rencontré lors d'un mariage, un algérien du bled, il s'avère être un quelqu'un de notre famille(le fils de la cousine à ma mère)... le feeling est tout de suite passé entre eux, par la suite ils ont décidé d'engager une histoire. Je précise qu'elle ne s'y attendais pas et ne recherchais en aucun cas à rencontrer quelqu'un du bled, elle n'est pas non plus avec lui par desespoir lol, hamdoulilah elle a tout pour elle, ce fut vraiment une histoire d'entente et de feeling.

Elle aussi essaye de savoir si ça peut etre pour les papiers ou non, mais apparement il a une bonne situation en algérie (travail au consulat las bas, possède une villa dans un beau quartier) donc il n'aurait pas d'intéret à venir ici... a priori!
La chose qui fait tout de même douter c'est qu'il a vite avouer ces sentiments, et aimerais déjà se marier avec elle, pour ma soeur c'est hors de question pour le moment elle veut en savoir plus sur lui, le connaitre avant de pouvoir se décider vu que c'est trop tôt.

A coté de ca, c'est triste à dire mais elle fait des petites enquêtes, leur situation est compliqué car cet homme n'a pas internet en algérie donc c'est trés dure pour eux de communiquer, si ce n'est par téléphone (même s'il n'a pas de fixe), donc c'est par sms... de plus tout les deux ne risquent de se voir pas avant longtemps (travail, distance...)... elle se demande pourquoi donc il s'attache tant à elle malgré cette situation compliquée.

Comment connaitre les intentions de ce jeune homme? Je lui ai seulement conseillé de faire la salat istikhra c'est le seul moyen d'élucider les choses et Allah l'écartera s'il est mal intentionné... c'est fou qu'on en viennent à douter de cette manière à cause de cette majorité qui profite!
t
6 juin 2012 14:09
Tous le monde est fautif dans cette histoire

les personne resté au pays favorise aussi beaucoup ce type de comportement. les famille sont trop contente de "fourguer" leur fis ou fille a un ou une européenne.

un homme de 25 ans qui débarque avec une française de 45 (impensable au bled) devient un homme qui va réussir dans la vie. idem pour les femmes.

les binationaux favorise aussi ces situations, en juillet aout tout le monde rentre au bled avec de belle voiture louer ou acheter juste pour 2 mois et se comporte en roi du pétrole alors qu'en France ils rame grave.

mettez vous a la place des gens du pays qui voit ça. c'est normal qu'il s'imagine qu'en France l'argent coule a flot.

j'ai un ami qui économise sur son rsa , et vous admettrez que c'est pas facile d’économiser sur un rsa et qui part tout les 3 mois au bled....sa famille le prends pour un homme d'affaire.......lol

un jour il ramènera une fille du bled en France et vous pouvez imaginer la surprise qu'elle aura de voir les réelles conditions de vie de son mari.

le blédard lui, va vite s'apercevoir que trouver un travail est déjà difficile mais que les 1000 euros qu'il va prendre ne suffiront pas a se loger et se nourrir.....les illusions de fortune disparaitrons vite.... et le couple avec.
6 juin 2012 14:12
@tralalere: ton histoire est bizarre

Le mec "possede une villa dans un bon quartier" mais n'a pas les moyens de se payer un abonnement internet ni meme pour avoir une ligne de telephone fixe?
Il ne serait pas en train de se moquer de votre gueule par hasard?
Speaks only Arabic and English
s
6 juin 2012 14:14
Citation
Oussama8032 a écrit:
@tralalere: ton histoire est bizarre

Le mec "possede une villa dans un bon quartier" mais n'a pas les moyens de se payer un abonnement internet ni meme pour avoir une ligne de telephone fixe?
Il ne serait pas en train de se moquer de votre gueule par hasard?


elle c'est tromper de mot je crois qu'elle voulai dire barakaAngel
6 juin 2012 14:22
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@tralalere: ton histoire est bizarre

Le mec "possede une villa dans un bon quartier" mais n'a pas les moyens de se payer un abonnement internet ni meme pour avoir une ligne de telephone fixe?
Il ne serait pas en train de se moquer de votre gueule par hasard?


elle c'est tromper de mot je crois qu'elle voulai dire barakaAngel

même dans une berraka, il aurait du se démerder pour avoir internet, histoire d'etre un minimum crédible
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook