Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des gens .....
l
28 mars 2012 22:30
si c'est deux jolies filles ça me gêne pas................
M
28 mars 2012 23:34
Citation
leprado a écrit:
si c'est deux jolies filles ça me gêne pas................

Oh
P
28 mars 2012 23:44
Plus rien ne me choque, marre certes mais il n'y a rien à y faire, des cochons hachakoum qui courent les rues ma foi.
a
29 mars 2012 09:37
Salam, moi aussi ça me saoule j'aime pas les gens étaler leur affection en public tout court lol carrément des fois ils le font en amphi en cours ! C'est bon ils sont 24/24h ensemble ils peuvent pas attendre la fin d'un cours pour s'embrasser ?
Enfin bon c'est devenu tellement commun on ne peut rien y faire à part regarder ailleurs.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
29 mars 2012 09:48
Faut pas regarder et détourner le regard....

c'est tout...


Moi perso, je m'en fou..
e
29 mars 2012 11:25
La même perso j y prete même pas attention. On est en France faut arreter deux secondes.

Vous faites les choqué, les vierges éffarouchées comme ci on vivait dans un pays régis par la chariya.
M
29 mars 2012 22:59
Donc sous prétexte qu'on est en France on doit accepter que les gens friquotent un peu partout dehors?
Excuse moi mais meme les francais sont choqués par certains comportements des jeunes.
r
29 mars 2012 23:26
Moi aussi ca me répugne. Je comprend pas les gens qui s'exhibe ainsi .. surtout quand je suis avec ma fille ça m'énerve encore plus et je n'hésite pas à leur faire la remarque .. un bisou vite fait ok ça passe mais s'embrasser pendant 3h non!

Les gens n'ont aucune pudeur !
P
29 mars 2012 23:45
Citation
elflila a écrit:
La même perso j y prete même pas attention. On est en France faut arreter deux secondes.

Vous faites les choqué, les vierges éffarouchées comme ci on vivait dans un pays régis par la chariya.



Ca on l'avait bien remarqué merci quand même lol

Moi autant les hlalef de gwers ça ne me choque pas, ça reste des hlalef après tout, autant les 3rabs ils font la honte vraiment c'est

scandaleux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 23:54 par MissTérieuz.
f
29 mars 2012 23:47
salam,

Tu ne peux guider tout le monde que veux tu... detournes ton regard encore et toujours, tant que toi tu reprouves ça dans ton coeur c'est déjà bien....
d
29 mars 2012 23:53
Quand je dis jai crie jai plutot interpelle.

Si cela ne vs touche pas alors remettez vous en cause serieux car un mal reste un mal.

Ici il ne sagit pas de guider ou changer les gens car si un peuple reste fassiq il le restera.

Ce qui me trouble cest ce qui ebranle ma foi.
M
29 mars 2012 23:55
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
elflila a écrit:
La même perso j y prete même pas attention. On est en France faut arreter deux secondes.

Vous faites les choqué, les vierges éffarouchées comme ci on vivait dans un pays régis par la chariya.



Ca on l'avait bien remarqué mersi quand même lol

Moi autant les hlalef de gwers ça ne me choque pas, ça reste des hlalef après tout, autant les 3rabs ils font la honte vraiment c'est

scandaleux.

T'es sérieuse?
P
29 mars 2012 23:56
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
elflila a écrit:
La même perso j y prete même pas attention. On est en France faut arreter deux secondes.

Vous faites les choqué, les vierges éffarouchées comme ci on vivait dans un pays régis par la chariya.



Ca on l'avait bien remarqué mersi quand même lol

Moi autant les hlalef de gwers ça ne me choque pas, ça reste des hlalef après tout, autant les 3rabs ils font la honte vraiment c'est

scandaleux.

T'es sérieuse?

C'est-à-dire ?
M
30 mars 2012 00:04
"hlalef de gwers" c'est sérieux ou c'est pour rire?
P
30 mars 2012 00:14
Citation
Madame Coquette a écrit:
"hlalef de gwers" c'est sérieux ou c'est pour rire?


Je ne vois pas ce qui te choque miss coquette

Je suis peut-être un peu méchante et crue dans mes propos mais c'est la vérité ma foi. Leur comportement n'est pas digne

d'un humain. Ceci dit ça les regarde je m'en moque, c'est juste un constat. Mais que chacun respecte les lieux publics et les gens

qui s'y trouvent, ça serait pas mal.
Y
30 mars 2012 00:18
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
"hlalef de gwers" c'est sérieux ou c'est pour rire?


Je ne vois pas ce qui te choque miss coquette

Je suis peut-être un peu méchante et crue dans mes propos mais c'est la vérité ma foi. Leur comportement n'est pas digne

d'un humain. Ceci dit ça les regarde je m'en moque, c'est juste un constat. Mais que chacun respecte les lieux publics et les gens

qui s'y trouvent, ça serait pas mal.

J'ai jamais compris cette manie de diviser les peuples. Gwer, Arabe, chinois, blabla... Avant tout on est tous des être humains, certains mécréants, certains croyants....

Dans chaque peuple, tu as des gens qui font des actes étranges, mais ca me choque aussi de généraliser de la sorte et ca peut presque est choquant pour un "gwer musulman qui trainerai par ici".

Faîtes attention aux mots utilisés, ca peut blesser des gens, même si l'intention ne va pas dans ce sens.
A
30 mars 2012 00:20
oui c'est extremement genant ,surtout quand tu es avec ta famille ,ou d'autres personnes musulmanes , j'ai honte et ça m'enerve .
pareil quand il y a des arabes qui parlent a voi haute, et qui deviennent grossiers , c'est tres enervant .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
M
30 mars 2012 00:21
J'ai dit que j'etais choquée?
On n'a pas à dire que telle ou telle origine sont des hlalef comme tu dis c'est grave de dire des choses comme ca, on peut dénoncer un comportement sans insulter les gens en fonction de leurs origines.

Moi personnellement que ca soit des francais ou des arabes qui fassent ca a me gene de la meme facon, ca change quoi qu'ils aient nos origines en quoi c'est pire?

Faut pas confondre religion et origine ca veut rien dire moi je connais des convertis Mashallah qui sont tres tres bien et des arabes qui renient le Coran, il y a de tout dans ce monde donc différencier les "gwers" et les "3rab" je trouve ca plus que bete.

Ce n'est que mon avis, à aucun moment j'ai été choqué et savoir si tu rigolais ou pas c'est que ca m'a paru tellement énorme que j'y ai pas cru.
P
30 mars 2012 00:35
@ yaya et madame coquette : vous avez fait tout un tajine pour le mot "gwer". Certes j'ai peut-être employé le

mauvais terme mais bon je vois pas d'autre mot pour les qualifier.

Je ne vais pas m'attarder là-dessus, sinon je vais m'emballer dans un autre débat qui sera du HS.
M
30 mars 2012 00:38
C'est plus le mot hlalef qui me gene en fait, enfin chacun sa vision des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook