Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre que ma fille ne mange pas. Aidez moi SVP
O
21 septembre 2008 13:34
Salam,

Voilà j'en ai marre que ma fille ne mange pas, je ne sais plus quoi faire ni comment m'y prendre.
je me tue à faire des repas pour elle qui vont à la poubelle.

Je culpabilise en me disant que c'est moi qui se prends mal, elle a toujours été difficile depuis sa naissance. sauf qu'avant elle avait ses biberons, ca me rassurait, maintenant qu'elle a 21 mois et qu'elle mange la même chose que nous, je ne sais pas quoi faire.

C'est usant à force, ca m'épuise, qu'est ce que j'aimerais qu'elle mange normalement comme les autres bébés de son âge.

Elle est à peine à 8k4 alors qu'elle a 21 mois. la dernière fois chez son pédiatre, elle était au dessous de sa courbe sad smiley

Ca m'énérve et je m'énérve du coup sur elle car j'ai l'impression qu'elle sait que ca me dérange et elle le fait volantairement

Mon mari n'inssiste même plus, quand il voit qu'elle ne manges pas, il l'a sort de table, moi ca me déchire le coeur, j'essaie encore mais sans résultat.

le pédiatre ne m'apporte aucune aide à ce sujet.

Sinon, elle n'est pas non plus squelettique, elle a des formes, les habits lui vont bien, hamdolillah

Son repas de la journée quand elle manges pas le midi c'est:
matin: biberon de 200 ml
midi: rien des fois je lui donne son dessert (compote de fruits, un fromage blanc ou un flan)
apràs midi: gateaux et un yaourt ou compote si elle n'en a pas pris le midi
soir: avant j'essayais de lui donner à manger come nous, comme lle ne mangait pas, je suis revenu au biberon vue qu'elle avait perdu du poids. Un biberon de 250-280 ml si elle a encore envie de manger je profite de lui donner 2-3 petites mise en bouches de notre repas du soir.

Tous les jours c'est une vrai galère, avec son papa, on apréhende le midi car que ca soit lui ou moi on se sens pas bien.

Il lui arrive de manger mais c'est rare, très rare.

Pour info , sa nourrice me dis qu'elle manges très bien chez elle aors que chez nous c'est le contraire.
S'il y a des mamans qui sont passé par là, j'aimerais vos conseils svp.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
21 septembre 2008 13:40
salam

Tiens c'est curieux qu'elle mange chez sa nounou...
Elle mange quoi chez sa nourrice?
Elles font quoi le matin chez la nounou? peut etre des activités qui lui donne faim...
Demande conseille a ta nounou ...

salam
i
21 septembre 2008 13:46
salam

je pense que tu devrais arreter de faire une fixette dessus, elle le sent et c'est peut-etre pour ça qu'elle veut pas manger, la preuve c'est que chez la nounou tout est normal!!

tu lui poses à manger sans la forcer, en évitant de trop l'espionner et au bout de quelques jours ça ira mieux je pense!

une autre solution c'est de la faire manger en meme temps que vous et non pas avant.

bon courage je sais que c'est trop frustrant!!
O
21 septembre 2008 13:47
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Tiens c'est curieux qu'elle mange chez sa nounou...
Elle mange quoi chez sa nourrice?
Elles font quoi le matin chez la nounou? peut etre des activités qui lui donne faim...
Demande conseille a ta nounou ...

salam

Merci de m'avoir répondu.

elle ne fais pas plus que ce qu'elle fais chez nous, la nounou ne la sort pas spécialement le matin, par contre elle joue pas mal avec les autres enfants. puis elle voit les autres enfants manger.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
21 septembre 2008 16:06
Salam Oumalake smiling smiley je pense que ta ptite princesse aime manger avec les autres enfants, ne t'énnerve pas contre elle, ma tante fesait la meme avec ses enfants, elle leur fesait des bon ptits plat et eux niet ils avais pas envie de manger et quand il venais chez nous et que je leur fesait a manger, il manger tous.
Elle c meme véxé une fois lol.
Inchallah elle va grandir et manger t'inkiette pas. Soit juste patiente et surtout ne t'énnerve pas avec la ptite chipie winking smiley
un bisou pour elle de ma part inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
21 septembre 2008 16:30
plus que tu lui fixe sur le repas , plus qu'elle va reuser de manger
fo jamé obligé les enfants de manger sils veuleent pas é soit sur selle a faim elle va reclamer
21 septembre 2008 17:09
salam aleykoum

tu la place dans sa chaise haute pour manger ? Et c'est toi qui porte la cuiller à sa bouche ou tu la laisse seule avec son assiette ?
Et quelle portion lui sers-tu ?

Parfois quand on sert de trop grandes portions bébé se décourage et refuse de manger
Tu peux trouver de belles assiettes colorées et décorées avec des animaux, et ne met que quelques bouchées à prendre avec les mains. Tu la laisse dans sa chaise se débrouiller et toi et ton mari mangez normalement. Elle va se lasser de vous regarder et s'intéresser à ce qu'il y a dans son assiette. Si elle mange les quelques bouchées que tu lui a données, tu la félicite et tu en remet un peu dans son assiette. Et si elle refuse de manger , tu fais comme si cest pas grave, tu ramasse son assiette et cest tout
Peut etre qu'elle ressent ton stress et ca lui enleve l'apétit, en tout cas bon courage
h
21 septembre 2008 18:56
deux de mes neuveaux etaient comme ça.ils ne mangeaient rien, le bibron, les compotes de fruits, les bombons et biscuits et basta.mes soeurs tel que toi avaient le coeur dechiré et le pediatre n aide en rien.je les voyait meme pleurer a cause de ça.ils ont fini par vivre avec et avec l age ils ont tous les deux changer.grands mnt, ils ont une tres bonne santé.mon neuveau et tres grand et a un poids ideal par contre ma niece elle est grosse pour son age(17ans).72 kg!!!!!tu vois, ne te casse pas la tete, hamdoulah qu elle mange chez sa nourice.
je te propose de lui mixer des dattes avec son lit le matin.elle ne s en rendras pas compte.
et surtt evite de t enerver devant elle.quand elle veut pas manger, fait semblant que c ok.que tu t en fous.et esperant que ça puisse aboutir.ne lui donne pas des gateaux, des compotes quant elle les reclame.dis lui qu elle les auras a condition de manger un peu de son plat.ça peut aider inchallah.
bisous de ma part pour malak(ma niece se sonne aussi ainsiIn love)
y
21 septembre 2008 18:58
c purement psychologique.
Mon petit frère c pareil, il a maintenant 13 ans et il ne mange pas grand chose a la maison.
mais dès qu'il est avec ses copains, c un goinfre.

c le monde a l'envers !
k
21 septembre 2008 19:59
SALAM ALEYKOUM

Moi c est pareil ma fille de 29 mois est tres difficile et j apprehende toujours les repas.
Je lui prepare a manger specialement pour elle et en plus elle n en veux pas et quand je lui donne ce qu on mange nous c est pareil;y a qu une seule chose que je suis quasi certaine qu elle mangera c est la soupe alors quand j en ai marre je lui fait ,comme ça au moins elle mange.

La elle est rentrer a l ecole et je m etais dit que ça va lui creuser son appetit;eh ben pas du tout quand je lui pose a manger des fois elle me dit ça y est alors qu elle a à peine gouter.
Des fois je regarde ce que la cantine propose a manger aux eleves et j hallucine tout ce qu ils leur donne,moi si je lui donne une entree genre de la betterave ou autre elle va peut etre la manger mais le plat elle ne le mangera pas;si elle mange une chose c est deja bien;je sais pas si c est de la faineantise comme quoi c est penible de macher ou je sais pas.
Parfois je m enerve.
Si vous avez des suggestions je suis egalement preneuse inch ALLAH.
O
21 septembre 2008 21:46
salam

Merci les filles pour vos conceils, j'avoue que j'ai déjà tout essayer, lui donner son assiètte et la laisser manger comme une garnde, ca a amarché une fois et par la suite c'est repartit.

je lui ai acheté une assiètte avec les dessins dans laquelle je lui ai mis une petite quantité avec des bravo par ci par là dés qu'elle mange un peu...

à la longue c'est très usant et fatiguant on ne sait plus quoi faire.

Il y a même des fois je me dis je dois pas bien faire à manger.


AU Maroc, ma famille me disait que je laisse ma fille sur sa faim vue qu'elle est fine, ca me fait mal d'entendre ça, alors une fois je l'ai laissé expré à ma mère qui m'a affirmé par la suite qu'elle n'est pas facile. qu'elle ne mange rien

Ce soir encore j'ai essayé en évitant de la regarder, et ben elle veut plutôt en mettre partout, la demoiselle sort de table toute seule va regarder la télé puis revient à table, en fait elle fait n'importe quoi depuis qu'elle ne vas plus dans sa chaise car même sa chaise c'est fini, elle ne veut plus en entendre parler.

dur dur.

enfin merci pour vos conseils.

merci lamyaà.

khadija7560: bon courage, je sais que ce n'est pas simple mais il faut tenir et trouver des solutions pour nos petits amours
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
k
22 septembre 2008 07:26
SALAM ALEYKOUM

Moi c est pareil j ai egalement droit a des remarques de la femme de mon beau frere qui vient du bled;elle me dit que je la laisse mourir de faim soit disant.
Ca m enerve.
T
22 septembre 2008 09:10
salam khti
j'avais le même problème que toi avec mon fils qui a bientot 6 ans. essaye de faire des dessins avec son repas, par exemple tu fais un bonhomme avec des yeux en tomate un nez en purée le sourire en kefta!! du coup pr le repas tu détournes son attention en la fesant rire. tu lui dis o départ que vous allé fair un jeu . essaye de la faire manger toute seule aussi ou la faire participer à la préparation du repas, ou en posant la table (évidement tout en plastique) et essayer de manger tous ensemble cé plus sympa en plus
y
23 septembre 2008 18:06
Il faut lui ouvrir l'appétit.
Son pédiatre peut lui prescrire un sirop qui donne sensation de faim.
Si elle a le bonheur de l'avaler et que ça marche, ne l'a regardez pas manger, laissez la s'alimenter toute seule et tester quel impact cela aura pour elle.
w
23 septembre 2008 18:38
Plus les parents angoissent et plus le repas devient une "galère" moins l'enfant a faim. Il faut dédramatiser, lui faire des choses qu'elle aime et petit à petit glisser de vos plats. Enfin les décorations sont parfois utile, une purée avec des yeux, un nez, une bouche (quelques points de sauce tomate), une petite fleur en tomate à croquer... Un morceau de viande en forme de petit bateau sur des vagues de petits pois...
Quand le repas devient ludique ça marche parfois, surtout ne pas piquer une crise si elle sort de table en n'ayant rien mangé.
C'est sans doute une façon de faire en sorte que vous vous occupiez davantage d'elle...
Pour finir on peut laisser trainer un biberon (alimentation fraiche bien entendu) avec du yaoourt liquide...
b
24 septembre 2008 02:04
Citation
wingas a écrit:
Plus les parents angoissent et plus le repas devient une "galère" moins l'enfant a faim. Il faut dédramatiser, lui faire des choses qu'elle aime et petit à petit glisser de vos plats. Enfin les décorations sont parfois utile, une purée avec des yeux, un nez, une bouche (quelques points de sauce tomate), une petite fleur en tomate à croquer... Un morceau de viande en forme de petit bateau sur des vagues de petits pois...
Quand le repas devient ludique ça marche parfois, surtout ne pas piquer une crise si elle sort de table en n'ayant rien mangé.
C'est sans doute une façon de faire en sorte que vous vous occupiez davantage d'elle...
Pour finir on peut laisser trainer un biberon (alimentation fraiche bien entendu) avec du yaoourt liquide...

tu a un peu raison je suis daccord avec toi

il y a une autre chose qui est possible elle comprend le monde autour delle est sa lui fait peur de ne pas controler tt se qui se passe la seul chose quelle controle c le manger

tu est dans la periode de loposition elle vien de comprendre que toi et elle ne fesai pas qu'1 kel est une personne aparentiere qui a le choix

a tu beaucoup de rituel avec ta fille???????est -ce quelle a peur des voiture d'être sens toi ????? est ce quelle a un doudou ??????tu travail beaucoup?????est ce quelle di non??????

avec sa deja je cerneré mieee
h
24 septembre 2008 23:04
slt je suis nounou et la petite que je garde a le meme soucis avec moi tous va bien et avec sa mamam elle refuse de manger alors moi je te conseille a la place du biberon essaie de lui donner un croissant ou une brioche le matin le midi quand je lui fait a manger je fait en sorte que dans son assiette que ce soit amusant exemple une tete avec les yeux le nez la bouche ca l'amuse a chaque fois et la la maman lui a acheté une assiette en forme de pomme c le seul moyen qu'on a trouvez pour la faire manger mais on lui a enlever le gouter et ca marche
O
25 septembre 2008 12:56
salam


merci pour tous ces conseils.

Pour te répondre babooshe: Je travaille de lundi-vendredi, elle me voit le soir et les week end. le soir j'essaie de faire une baldade avec elle quand j'ai le temps après l'avoir cherché chez la nourrice.
Comme je travaille, je ne considère pas qu'elle a beaucoup de rituel avec moi, sauf le soir et le week end.
elle est souvent à nos pattes, son papa ou moi, jamais elle reste jouer seule dans sa chambre. ce n'est pas une fille qui pleure spécialement quand je ne suis pas là. ca lui arrive mais rarement.
elle dis non.
elle n'aime pas les doudous donc elle n'en a pas.

voilà.

Tu es psychologue pour pouvoir cerner ce genre de comportement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 12:57 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
25 septembre 2008 13:07
Bcp d'enfant passe par cette période ma fille en particulier, dés fois je me mettais à crier sur elle pour qu'elle mange résultat nada et puis elle a grandit maintenant elle mange pas comme j'aimerais mais elle mange
Ne t'inquiète pas c passager,un exemple emmènes la au Macdonald et tu verras elle mangera grinning smiley
b
25 septembre 2008 20:40
Citation
OumMalake a écrit:
salam


merci pour tous ces conseils.

Pour te répondre babooshe: Je travaille de lundi-vendredi, elle me voit le soir et les week end. le soir j'essaie de faire une baldade avec elle quand j'ai le temps après l'avoir cherché chez la nourrice.
Comme je travaille, je ne considère pas qu'elle a beaucoup de rituel avec moi, sauf le soir et le week end.
elle est souvent à nos pattes, son papa ou moi, jamais elle reste jouer seule dans sa chambre. ce n'est pas une fille qui pleure spécialement quand je ne suis pas là. ca lui arrive mais rarement.
elle dis non.
elle n'aime pas les doudous donc elle n'en a pas.

voilà.

Tu es psychologue pour pouvoir cerner ce genre de comportement ?

futur enfaite jai fai une tese et la je suis en stage dans une maternite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook