Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la douane a l' aeroport a cause de la cin
t
15 janvier 2013 07:48
Cela vous est déja arriver de vous engueuler avec le douanier a l'aeroport a cause de la cin? A l' aller il me saoule car je lui presente mon passeport Européen il me de demande carte "natiounal" je lui présente ma carte national française et la il commence a s' énerver je garde mon calme et lui demande de ce calmer car s'il ne me respecte pas j' appelle le quai d' orsay et je porte plainte contre lui . Il se met a hurler et moi a ce moment la je hurle plus fort que lui je l' insulte et la son chef arrive et me regarde d' un sale oeil .Je prend mon portable et je leur montre une carte de visite d 'une amie qui travaille a l' assemblé national (adjointe parlementaire ) comme par magie son chef m' appelle sidi sidi il se fait passer un savon monumental et s' excuse devant moi et ensuite je me fait accompagner jusqu' au taxi avec des excuses lol .Pourriez vous me raconter des anecdotes de ce genre ? salam
i
15 janvier 2013 08:28
au Maroc, tu es marocain, ton passeport francais n'a aucune valeur.
seule la carte d'identité existe au Maroc.
si tu es né en Franc, la meilleure solution est de changer de prénom et alors tu sera complètement francais sans ne plus etre marocain
t
15 janvier 2013 09:02
je n' est pas dit que je ne voulais plus être marocain mais que j' en avais marre d'être mal accueillie a l' aéroport a cause de cette carte qui ne me sert a rien car j' effectue de courts séjours car ces crapules de douaniers aiment jouer les boss devant les mre et que ces grâce a nos devises que l' on paye leurs salaires et qu'il y a un minimum de respect a avoir envers nous. Je n' est pas envie de faire cette carte car trop la flemme d' aller au consulat et de me bagarrer pour une place 10000000 photocopies me lever a 5 heure du matin pour y être a 7 heures attendre 2 heure dehors etc c' est l' unique raison. Donc je répète avez vous les même anecdotes a l' aéroport au bled ?
15 janvier 2013 09:34
Itrane tu racontes pas mal de bétise je trouve

Perso quand je rentrais au Maroc quand je n'avais pas la CIN pareil il me soulait mais pas d'embrouille je leur disait que pour le moment j'en ai pas l'utilité et c'est réel

Quand j'en ai eu besoin je suis allée la faire et je ne la prend même pas avec moi j'ai le numéro qu'il entrent sur leur base ils sont content me soule pas et tout le monde est heureux

Pourquoi dire de changer de prénom directement? Celui que ton donné tes parents juste pour pas entendre au Maroc ta cin monsieur?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
15 janvier 2013 09:48
Merci a toi clémentine quand a itrane 2000 tu raconte des bêtises . Je fais comment pour rentrer en France ? Avec mon passeport Marocain ? Laisse moi rire je remarque a chaque fois a la douane au Maroc les mre qui ont gardés la nationalité marocaine et carte de séjour (je ne parle pas des chibanis ) ils le cache et regarde les autres mre naturalisés avec une certaine gêne ont dirait qu' ils ont honte et se dépêchent de ranger le carnet vert dans leur poches une fois la douane passer. Donc ne dévions pas du sujet svp a vos claviers ...
i
15 janvier 2013 11:44
Citation
tayron 91 a écrit:
je n' est pas dit que je ne voulais plus être marocain mais que j' en avais marre d'être mal accueillie a l' aéroport a cause de cette carte qui ne me sert a rien
cette carte est obligatoire pour tous les marocains, tu te prends pour qui ?
ta nationalité francaise n'est pas reconnu au Maroc, donc ton passeport n'a aucune valeur juridique.
i
15 janvier 2013 11:46
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Itrane tu racontes pas mal de bétise je trouve

Perso quand je rentrais au Maroc quand je n'avais pas la CIN pareil il me soulait mais pas d'embrouille je leur disait que pour le moment j'en ai pas l'utilité et c'est réel

Quand j'en ai eu besoin je suis allée la faire et je ne la prend même pas avec moi j'ai le numéro qu'il entrent sur leur base ils sont content me soule pas et tout le monde est heureux

Pourquoi dire de changer de prénom directement? Celui que ton donné tes parents juste pour pas entendre au Maroc ta cin monsieur?
si tu veux etre marocaine alors soumets toi a la loi marocaine.
y en a marre de ces MRE qui pètent plus haut que leur c.. parce qu'ils ont la nationalité francaise et se permettent des douaniers marocains qui ne font qu'appliquer la loi.
si les douaniers marocains étaient honnêtes, il vous ferait payer une amende pour refus de présentation de papiers d'identité.
le passeport francais n'a aucune valeur au maroc pour un marocain !
M
15 janvier 2013 12:05
Citation
tayron 91 a écrit:
Merci a toi clémentine quand a itrane 2000 tu raconte des bêtises . Je fais comment pour rentrer en France ? Avec mon passeport Marocain ? Laisse moi rire je remarque a chaque fois a la douane au Maroc les mre qui ont gardés la nationalité marocaine et carte de séjour (je ne parle pas des chibanis ) ils le cache et regarde les autres mre naturalisés avec une certaine gêne ont dirait qu' ils ont honte et se dépêchent de ranger le carnet vert dans leur poches une fois la douane passer. Donc ne dévions pas du sujet svp a vos claviers ...


Salam aleykoum,

Heu pas du tout , je ne me reconnais pas dans ce que tu dis. J'ai 26 ans et je suis née en belgique, j'ai un passeport marocain, une carte national marocaine, une carte d'identité belge. Quand je voyage à l'étranger seule ma carte d'identité belge est utilisé et quand je vais au Maroc je présente mon passeport et ma carte national.

Ici en belgique toutes mes amies marocaines et algériennes ont le passeport vert et nous n'avons pas du tout honte. Mais j'ai pu remarquer en faisant la file a l'aéroport que une grande partie des MRE français avaient le passeport rouge.

Certes, je connais des personnes qui ont fait le passeport rouge mais pas parcequ'ils en avaient honte , mais plus par facilité administrative.

J'ai une cousine qui voyage beaucoup à l'étranger et il est vrai qu'elle a eu droit à des petites réflexions des douaniers ( tu es marocaine pourquoi tu n'a pas de passeport et CIN marocain). Avec un sourire , et une explication tout passe. Faut pas tous les diaboliser.

Le problème n'est pas les douaniers mais le consulat, s'ils engageaient des personnes compétentes , tous irait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 12:10 par Miss-tête-à-claque.
t
15 janvier 2013 12:22
Non je ne les diabolise pas mais une grande majorité de ces ripoux nous emmerde a l' aéroport au lieu de bien nous accueillir il y en a même un une fois au retour il a vue que j' avais un billet de 100 dirahms avec mes euros il a commencer a me dire que je n' avait pas le droit d' avoir des dirhams et que il pouvait m' ennuyer mais qu'il fermerait les yeux si je lui donnait ce billet je me suis mit en mode gueulard et il est repartit tout penot cela a de quoi vous dégouter de l 'administration et de la police au maroc et au retour pour la france a la douane on ma encore demander cette carte nationale que je n' avais pas et en me disant qu' ils n' allait pas me laisser passer donc rebelote vive altercation menace d' appeler le quai d ' orsay et enfin il se calme et me laisse passer quelle bande de charognards et de fainéant hors de question de dépenser de mon temps et de mon argent pour une carte qui ne me sert a rien ...
15 janvier 2013 12:41
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Itrane tu racontes pas mal de bétise je trouve

Perso quand je rentrais au Maroc quand je n'avais pas la CIN pareil il me soulait mais pas d'embrouille je leur disait que pour le moment j'en ai pas l'utilité et c'est réel

Quand j'en ai eu besoin je suis allée la faire et je ne la prend même pas avec moi j'ai le numéro qu'il entrent sur leur base ils sont content me soule pas et tout le monde est heureux

Pourquoi dire de changer de prénom directement? Celui que ton donné tes parents juste pour pas entendre au Maroc ta cin monsieur?
si tu veux etre marocaine alors soumets toi a la loi marocaine.
y en a marre de ces MRE qui pètent plus haut que leur c.. parce qu'ils ont la nationalité francaise et se permettent des douaniers marocains qui ne font qu'appliquer la loi.
si les douaniers marocains étaient honnêtes, il vous ferait payer une amende pour refus de présentation de papiers d'identité.
le passeport francais n'a aucune valeur au maroc pour un marocain !

Je ne pete pas plus haut que mon cul sauf si l'air s'échappe vers le haut grinning smiley

J'aimerais bien te voir dans un consulat marocain en France tiens. J'ai été une fois le mec m'a embrouillé pour rien alors que j'avais raison j'y suis retourné une seconde fois comme par hasard il y avait un soucis à l'extérieur vers 11 h du coup ils ont évacués les lieux et fermés leur bureau (merci mais les RTT pris ils me les paient pas eux) j'y sui enfin retourné une dernière fois pour valider ma CIN le gars je lui donne mes photos il me drague wech c'était marqué pute sur mon front ou quoi? Il voulait carrément me prendre une photo il est taré le gars ou quoi ?????
Donc quand tu y vas tu dois y aller hyper tôt car non seulement les gens qui y taf ne connaissent pas la ponctualité ouverture à 8h ils ouvrent à 9 h fermeture à 15h il ferment à 14h30 Oh
Et j'en passe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
15 janvier 2013 13:11
ils ne font qu'appliquer la loi, au Maroc un marocain circule grâce à ses papiers marocains
ta double nationalité n'a aucun statut juridique et ne concerne que ta vie à l'extérieur du territoire

tu critiques les douaniers qui feraient de l'abus de pouvoir en te réclamant tes vrais papiers
mais tu n'hésites pas à menacer les douaniers avec la carte visite d'une parlementaire française
walayni rak chmata, ça en dit long sur ta mentalité de petite frappe revancharde

un jour tu tomberas sur un douanier rajel qui applique vraiment la loi et qui s'en fout de perdre son salaire,
tu verras ce qui va t'arriver à ce moment là

on croit rêver, t'es français depuis 1 mois et déjà tu veux faire ta loi aux frontières ptdr
qlil nefss, dllil w baqi ray nzel alik ddell

si tu crois qu'ils ne voient pas que t'es ni un vrai MRE ni un vrai français whistling smiley walou, tu restes un bledard quoique tu fasses (avec tt le respect dû aux bledards, ceux qui ne se vendent pas hein, pas toi ^^)
a
15 janvier 2013 14:15
ça n'a rien à avoir avec le statut de marocain, un arabe qui se présente aux douanes marocaines avec des papiers français peut être algérien, tunisien etc... donc ils ont le droit de savoir et d'exiger ta CIN marocaine
perso je l'ai , je la présente sans problème aux douanes, ensuite je range mon passeport et ma Cin d'ici et circule avec la CIN marocaine dans notre beau pays, je fais des retraits au guichet, s'il y a un contrôle , etc.... elle a une utilité on est des citoyens marocains au maroc et non pas français

quant à la carte de visite de ton amie , ça fait sourire, si j'étais à la place du douanier je t'aurais ri au nez et t'aurais aligné direct
un conseil si t'en as marre d'être marocain prends un prénom français et reste en france , il y a des français qui rêveraient d'être marocains de nationalité
tu as un problème identitaire

la Cin marocaine est super facile à obtenir et pas cher à peine 11 euros
15 janvier 2013 14:30
Citation
tayron 91 a écrit:
Cela vous est déja arriver de vous engueuler avec le douanier a l'aeroport a cause de la cin? A l' aller il me saoule car je lui presente mon passeport Européen il me de demande carte "natiounal" je lui présente ma carte national française et la il commence a s' énerver je garde mon calme et lui demande de ce calmer car s'il ne me respecte pas j' appelle le quai d' orsay et je porte plainte contre lui . Il se met a hurler et moi a ce moment la je hurle plus fort que lui je l' insulte et la son chef arrive et me regarde d' un sale oeil .Je prend mon portable et je leur montre une carte de visite d 'une amie qui travaille a l' assemblé national (adjointe parlementaire ) comme par magie son chef m' appelle sidi sidi il se fait passer un savon monumental et s' excuse devant moi et ensuite je me fait accompagner jusqu' au taxi avec des excuses lol .Pourriez vous me raconter des anecdotes de ce genre ? salam


salam,

Ya des idiots partout...
M
15 janvier 2013 14:57
Totalement d'accord. On est marocain, quand on se balade au bled on sort avec sa carte national comme on sortirais avec sa carte d'identité belge .
15 janvier 2013 15:00
Citation
Atyka a écrit:
ils ne font qu'appliquer la loi, au Maroc un marocain circule grâce à ses papiers marocains
ta double nationalité n'a aucun statut juridique et ne concerne que ta vie à l'extérieur du territoire

tu critiques les douaniers qui feraient de l'abus de pouvoir en te réclamant tes vrais papiers
mais tu n'hésites pas à menacer les douaniers avec la carte visite d'une parlementaire française
walayni rak chmata, ça en dit long sur ta mentalité de petite frappe revancharde

un jour tu tomberas sur un douanier rajel qui applique vraiment la loi et qui s'en fout de perdre son salaire,
tu verras ce qui va t'arriver à ce moment là

on croit rêver, t'es français depuis 1 mois et déjà tu veux faire ta loi aux frontières ptdr
qlil nefss, dllil w baqi ray nzel alik ddell


si tu crois qu'ils ne voient pas que t'es ni un vrai MRE ni un vrai français whistling smiley walou, tu restes un bledard quoique tu fasses (avec tt le respect dû aux bledards, ceux qui ne se vendent pas hein, pas toi ^^)



hahahahahahptdr


J'ajouterais : Allah ya3tik dal ou li daz yadfal grinning smiley

Tu fais pitié tay...machin, avec ton post.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
15 janvier 2013 15:04
salam
moi perso depuis des années je passe avec le passeport rouge,mais sur ma fiche d'entrée je pose mon num de CIN,mm si celle ci est périmée depuis des années et on ne m'a jamais ennuyé....il m'est arrivé de l'oublier,mais il faut savoir être zen ..le dial est possible. tt s'arrange avec un sourire une belle parole ,sans rechwa pr laquelle je suis contre...
pr la posteuse qui parle des algériens,mes amis passent avec le passeport algériens en Algérie car avec le passeport français ,il faut un visa ,et c la seule raison,sinon ils feraient comme nous car ils ont les mm soucis au consulat...
il faut comprendre les RME qui ne veulent plus perdre des journées de congés ou rtt plus essence autoroute........et passer une journée voir plus pr un papier ....qd on sera aussi bien organisé ,inchAllah on sera fière de refaire notre passeport.qd on sera accueilli comme il se doit.
je ne lance la pierre sur personne. derrière les bureaux il y a des incompétents et bcp de nos compatriotes st sauvages ,mal éduqués et ne méritent pas l'accueil qu'on espère...
donc voilà rien n'avance
B
15 janvier 2013 15:12
Au Maroc, tu es marocain, même avec un passeport russeptdr

L'autre qui veut appeler le quai d'orsayptdr

Douanier pas gentil avec moi, monsieur fabius!ptdr
15 janvier 2013 15:15
Dis tu veux pas faire parti de mes contacts?
Je veux bien aussi me faire accompagnée jusqu'au taxi comme une VIP grinning smiley
B
15 janvier 2013 15:16
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Itrane tu racontes pas mal de bétise je trouve

Perso quand je rentrais au Maroc quand je n'avais pas la CIN pareil il me soulait mais pas d'embrouille je leur disait que pour le moment j'en ai pas l'utilité et c'est réel

Quand j'en ai eu besoin je suis allée la faire et je ne la prend même pas avec moi j'ai le numéro qu'il entrent sur leur base ils sont content me soule pas et tout le monde est heureux

Pourquoi dire de changer de prénom directement? Celui que ton donné tes parents juste pour pas entendre au Maroc ta cin monsieur?

Le douanier était "sympa", mais Itrane est dans le vrai.
Au Maroc, tu es marocain, même avec 3 nationalités (c'est mon cas)
A
15 janvier 2013 15:20
Citation
ba_ssma a écrit:

hahahahahahptdr


J'ajouterais : Allah ya3tik dal ou li daz yadfal grinning smiley

Tu fais pitié tay...machin, avec ton post.

ptdr
Ha nti kat choufi a khti,
r'dina bel hem wel hem ma r'da bina

O zayed kay siffet lia MP
ila chefti chno kteb rate mouti bedahk encore

d'ailleurs rane dahko kamlines belati
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook