Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de tou ça dites moi koi faire svp
c
15 décembre 2009 15:48
salam a tous,

Je reviens encore vous pour mes problèmes de couple,

Je suis marocaine j'ai 23ans et mon mari est musulman français et il a 24 ans, ça fait 4 ans qu'on est marié et on arrête pas de se disputer.

Ce matin encore pour des petites bêtises ( juste parce que je voulais lui montrer kelke chose sur son portable, et que lui ne voulais pas trop qu'on lui parle le matin au réveil), il a pété les plombs il a crié pendant longtemps, après il m'a balancé ses chaussures dans le dos, j'ai encore très mal, il m'a tellement énerver que je lui est dit que c'était fini.

ça ne lui a pas plus, donc il a commencé à tous jeté par terre, les fringues, la vaisselle, il a cassé une lampe, il m'a jeté tous mes produits de beauté par terre, et en partant a son travail il m'a pris mes clefs, pour dire que c'est chez lui ( alors que le bail est au deux noms) et en plus pour m'embêter il n'a pas arrêter de m'appeler sur le téléphone de mon travail juste pour me créer des ennuies.

Et franchement là je sais plus quoi faire, j'en ai marre de ces disputes répétées, je ne peux aller nul part toute ma famille est au Maroc,

Donnez moi des conseils svp
w
15 décembre 2009 15:57
tu t'es vraiment mariée avec bozo le clown quel cinglé mais ces réactions m'ont fais trop rire ( mais c'est un chien quand même de t'avoir retirer les clé pour que tu reste dehors apelle les flics vue que le bail et sur vos deux nom et dit leur qu'il t'agresse ou te menace comme sa c'est sur il te touchera pas et s'il te touche la prison assurer ) voili voilou grinning smiley ( mdr comme on dit action réaction winking smiley)
a
15 décembre 2009 16:09
Salam,

Essayes de prévoir un week end en amoureux quelque part afin d'apaiser les tensions dans ton couple et pouvoir discuter avec lui de ses excès de colère et de tous les problèmes que vous avez.

Bon courage
15 décembre 2009 16:12
J hallucine la réaction de ton mari ...

Comment tu fais pour accepter qu il te traite ainsi ? Il n y a aucun respect dans ce que tu racontes. Ton mari et un vrai gamin irrespectueux et violent ! Il appelle à ton boulot pour te faire des ennuies eye popping smiley

Enfin, s il n y a pas de respect dans un couple il n y a rien ...
O
15 décembre 2009 16:29
Quelle idée d'avoir épousé un abruti aussi ...
f
15 décembre 2009 16:54
C'est quoi tous ses conseils : ton mari est un abruti, il est immature, il te manque de respect !!!

C'est bon, ils se sont disputés, son mari à le sang chaud, c'est un homme et c'est comme ça...

Je pense que tu l'aimes, sinon tu naurais pas demandé de l'aide ...

MOi je vais pas lui jetter la pierre, surtout que je n'en sais pas plus sur lui, mais à mon avis, dans les disputes on est toujours 2 à etre responsable, l'homme blesse la femme par ses paroles, et donc la femme se defend, en etant plus mechantes dans ses dires, alors ça destabilise un homme !!!

A mon avis, quand vous arrivez à une dispute, quand tu la sens venir, reste calme, laisse passer ce moment, où le pire peut arriver, et si tu as quelquechoses à lui reprocher fais lui quand il n'est pas en etat de nerfs.

MOn mari est quelqu'un d'impulsif, malgré toute sa douceur et son attention envers moi.
Voila 5 ans qu'on est mariés, et jai mis 4 ans pr comprendre que quand il etait vmt enervé il fallait que je me taise...
Je suis tres nerveuse, je ne me laisse pas faire, mais je sais mecraser quand il le faut, car maintenant je me dis qu'un homme est plus nerveux.

Resultat de tout ca : aujourdhui je prends le dessus ds nos disputes, car je reste calme, et je balance mes coups de gueule quand il nest pas enervé...

Si ton mari n'est pas du matin, ne lui parle pas, tu t'y habitueras, et tu verras que lui viendra vers toi ...
c
15 décembre 2009 16:55
et oui mais au début on connait pas vraiment le caractère des gens.

Et c'est vrais que depuis le début, vu que j'étais très amoureuse je lui pardonnait tous
15 décembre 2009 16:59
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est quoi tous ses conseils : ton mari est un abruti, il est immature, il te manque de respect !!!

C'est bon, ils se sont disputés, son mari à le sang chaud, c'est un homme et c'est comme ça...

Je pense que tu l'aimes, sinon tu naurais pas demandé de l'aide ...

MOi je vais pas lui jetter la pierre, surtout que je n'en sais pas plus sur lui, mais à mon avis, dans les disputes on est toujours 2 à etre responsable, l'homme blesse la femme par ses paroles, et donc la femme se defend, en etant plus mechantes dans ses dires, alors ça destabilise un homme !!!

A mon avis, quand vous arrivez à une dispute, quand tu la sens venir, reste calme, laisse passer ce moment, où le pire peut arriver, et si tu as quelquechoses à lui reprocher fais lui quand il n'est pas en etat de nerfs.

MOn mari est quelqu'un d'impulsif, malgré toute sa douceur et son attention envers moi.
Voila 5 ans qu'on est mariés, et jai mis 4 ans pr comprendre que quand il etait vmt enervé il fallait que je me taise...
Je suis tres nerveuse, je ne me laisse pas faire, mais je sais mecraser quand il le faut, car maintenant je me dis qu'un homme est plus nerveux.

Resultat de tout ca : aujourdhui je prends le dessus ds nos disputes, car je reste calme, et je balance mes coups de gueule quand il nest pas enervé...

Si ton mari n'est pas du matin, ne lui parle pas, tu t'y habitueras, et tu verras que lui viendra vers toi ...


thumbs up
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
15 décembre 2009 17:26
bazz......
l
15 décembre 2009 17:47
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
tu t'es vraiment mariée avec bozo le clown quel cinglé mais ces réactions m'ont fais trop rire ( mais c'est un chien quand même de t'avoir retirer les clé pour que tu reste dehors apelle les flics vue que le bail et sur vos deux nom et dit leur qu'il t'agresse ou te menace comme sa c'est sur il te touchera pas et s'il te touche la prison assurer ) voili voilou grinning smiley ( mdr comme on dit action réaction winking smiley)
grinning smiley c'est plus bozo le gentil c'est gripsou...
15 décembre 2009 20:40
Qu'il s'enerve du bon matin ça peut se comprendre, y'en a qui sont comme ça au reveil Faut pas leur parler c'est tout.

Voila ce que je Fais quand mon mari il s'enerve, je Prends un livre, ou truc pour m'occuper ,je vais dans une autre piece ,jusqu'a ce qu'il se calme ,Tres souvent il vient s'excuser .
Je pense que c'est la meilleur solution.

Par contre qu'il t'envoit les chaussures sur le dos eye popping smiley c'est Limite

il s'est pris pour Mountazer Al-Zaïdi Ou quoi??perplexe

Il Dangereux de Vivre avec un Mec comme çasad smiley
L
15 décembre 2009 22:59
Il t'envoie ses pompes dans le dos???

Mais c'est quoi ce mec sérieux ?!

Nari!! T'es patiente toi!
s
16 décembre 2009 09:50
Salam,
il est tres jeune ton cheri 24ans waw
sois patiente encore 5ans qu'il soit un peu mure
tu es juste sa copine pour le moment il va se rendre dans kelkes années que tu es sa femme
surtout ne te lnce pas à faire des bébés
m
16 décembre 2009 09:55
tu ne serait pas un peu trop chiante avec lui??
excuse moi mais j'ai l'impression que si il reagit comme ça c parce que t'es une chipie non???peut être qu'il en a vraiment marre??

si il a une reaction de gamin c que peut être tu es un peu gamine aussi??
pourquoi voulait tu voir son portable??
ça ne pouvait pas attendre??
moi même je suis assez de mauvaise humeur le matin...limite il ne vaut mieux pas me parler....
l
16 décembre 2009 10:21
Citation
mimiam a écrit:
tu ne serait pas un peu trop chiante avec lui??
excuse moi mais j'ai l'impression que si il reagit comme ça c parce que t'es une chipie non???peut être qu'il en a vraiment marre??

si il a une reaction de gamin c que peut être tu es un peu gamine aussi??
pourquoi voulait tu voir son portable??
ça ne pouvait pas attendre??
moi même je suis assez de mauvaise humeur le matin...limite il ne vaut mieux pas me parler....

faut arreter.... moi aussi je disé etre de tees mauvaise humeur le matin mais maintenant avec mon mari la premiere chose kon fait le matin c'est se sourir et hop un calin pour dire sbah el kheir!
faut pas kil soit violent avec elle! c'est pas une raison c plus un gamin !! il faut qui se résonne! c'est sa femme quand un peu de respect!
m
16 décembre 2009 10:24
Citation
latina.an a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
tu ne serait pas un peu trop chiante avec lui??
excuse moi mais j'ai l'impression que si il reagit comme ça c parce que t'es une chipie non???peut être qu'il en a vraiment marre??

si il a une reaction de gamin c que peut être tu es un peu gamine aussi??
pourquoi voulait tu voir son portable??
ça ne pouvait pas attendre??
moi même je suis assez de mauvaise humeur le matin...limite il ne vaut mieux pas me parler....

faut arreter.... moi aussi je disé etre de tees mauvaise humeur le matin mais maintenant avec mon mari la premiere chose kon fait le matin c'est se sourir et hop un calin pour dire sbah el kheir!
faut pas kil soit violent avec elle! c'est pas une raison c plus un gamin !! il faut qui se résonne! c'est sa femme quand un peu de respect!


je ne c pas mais daprès son poste de septembre,elle aurait rencontré un marocain au maroc charmant...
elle disait être en instance de divorce qu'elle n'aimait pas vivre en france...

[www.yabiladi.com]whistling smiley
c
16 décembre 2009 10:47
D'abord merci bcp pour toutes vos réponse.

Le matin c'est difficile de pas lui parler, je travaille aussi mais je pars après lui, par contre je dois me lever avant lui vu que je dois le réveiller et lui préparer son café et ses affaires, et si il est de mauvaise humeur le matin, et qu'il commence à s'énerver pour n'importe quoi, et que moi je ne l'écoute pas, il s'énerve encore plus car il dit que je lui manque de respect,

Sinon pour répondre à "mimiam" le matin j'essaye de tous faire pour qu'il soit bien, et parce que je sais que tous l'énerve le matin, je le réveille, je lui sert son café, je lui ramène ses affaires dans la salle de bain pour qu'il ne soit pas en retard à son boulot, je lui prépare ses chaussures, tous ce dont il a besoin avant de partir, mais c'est devenu tellement une habitudes, que si un matin j'oublie l'une de ses choses ou qu'il n'a pas le t-shirt qu'il voulait...il pète un plomb. et il casse tous, il me bouscule, des fois ces des gifles...mais dés qu'il part j'oublie et je me dit c'est pas grave il est juste énervé.

Mais un moment donné ça commence à peser.
u
16 décembre 2009 10:51
Slm casaouia20600

Je pense que tu n'aurais pas dû l'habituer a lui préparer tous ses affaires, il est assez grandpour le faire lui même!

Maintenant c'est devenu une habitude et si tu ne le fais pas il va mal le prendre...

Il faut que tu lui parle clairement et lui dire vraiment ce que tu ressent!
c
16 décembre 2009 10:51
Sinon encore pour "mimiam"

Dés que je suis rentré du bled on s'est réconcilié, et il m'a dit qu'il ne lèverai plus la main sur mois, c'était le cas au début, mais il a recommencé juste après.
@
16 décembre 2009 14:11
Citation
casaouia20600 a écrit:
Sinon encore pour "mimiam"

Dés que je suis rentré du bled on s'est réconcilié, et il m'a dit qu'il ne lèverai plus la main sur mois, c'était le cas au début, mais il a recommencé juste après.[/quote

salam
bon courage
sois patiente apres tu appeleras sos femme battue ton mari deja tourne pas rond dans sa tete
demande lui a se faire soigner et toi pareil de ton coté va ausculté au lieu d attendre le soir pr voir si ya reconciliation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook