Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la vie , depression, regrets, angoisse de l echec , de l avenir ,...
T
6 juillet 2013 22:58
Salam.....

En naviguant sur le net , je voulais avoir des solutions pour apaiser ma depression. Je suis tombe ar hasard sur ce site et je suis depressif depuis 3 ans et acctuellemt je vis en Suede. Et en venant en Suede, j ai du quitte mes etudes au bled, pour tenter le reve europeen et aussi aider ma famille , mes freres qui sont restes au bled. En venant ici , j ai un petit calvaire concernant le sejour , mais apres 2 ans d attente, ma situation s est regularisee et je ne risque pas l expulsion, alhamdoullah. Mais , voila maintenant , je regrette beaucoup d avoir quitter mes etudes ( oui surtout mes etudes) , ma famille. Je commence a pleurnicher a cause des mes choix que j ai pu entreprendre , et je me demande que si c etait mon destin ( j ai vraiment difficile d accepter ce notion destin , istaghfouroullah). Lorsque , je vois mes anciens camarades de classe , reussissent dans leurs carieres , je me dis que j aurai du etre parmi eux , au bled....Je regrette vraiment cette vie dans la quelle je suis oblige de reprendre mes etudes de A...Z. Maintenant , mes regrets me plongent dans une depression, j ai des angoisses concernant l avenir , l avenir mes etudes , ma famille, la solitude qui aussi me pese. Comment sortir de cette situation, aidez moi , dois je accepter ca .......Je suis vraiment en depression .Esc ce que c est une epreuve qui emane d Allah , le misercordieux et le loue . Est ce c est le destin , et si c est le cas , dois je accepter.................................Bref aidez moi ,faites des douas pour moi freres et soeurs ...............

Jazakoum,oullah
b
7 juillet 2013 18:40
bonjour je pense que tu devrai plus regarder en arriere mais a l'avenir et prendre ton courage pour réussir ta nouvelles et assumer ton choix je pense que ta fais le bon choix donc fonce rabi maak
t
8 juillet 2013 11:52
c'est la dépression qui donne ces idées noires, d'angoisse, de regrets, de peur de l'avenir, de pas savoir où on en est. regarde pluitôt les faits actuels, tu fais des études, c'est pas grave si tu recommences, ça arrive à bq de gens. l'important c'est que tu réussisses. les parents, tu peux les voir pd les vacances. M^me les jeunes au pays quittent leurs parents pour aller travailler dans une autre ville parfois.
si tu n'arrives pas à remonter la pente, consulte ton médecin, raconte-lui, il pourra t'aider.
bon courage
T
9 juillet 2013 20:15
En naviguant sur le net , je voulais avoir des solutions pour apaiser ma depression. Je suis tombe ar hasard sur ce site et je suis depressif depuis 3 ans et acctuellemt je vis en Suede. Et en venant en Suede, j ai du quitte mes etudes au bled, pour tenter le reve europeen et aussi aider ma famille , mes freres qui sont restes au bled. En venant ici , j ai un petit calvaire concernant le sejour , mais apres 2 ans d attente, ma situation s est regularisee et je ne risque pas l expulsion, alhamdoullah. Mais , voila maintenant , je regrette beaucoup d avoir quitter mes etudes ( oui surtout mes etudes) , ma famille. Je commence a pleurnicher a cause des mes choix que j ai pu entreprendre , et je me demande que si c etait mon destin ( j ai vraiment difficile d accepter ce notion destin , istaghfouroullah). Lorsque , je vois mes anciens camarades de classe , reussissent dans leurs carieres , je me dis que j aurai du etre parmi eux , au bled....Je regrette vraiment cette vie dans la quelle je suis oblige de reprendre mes etudes de A...Z. Maintenant , mes regrets me plongent dans une depression, j ai des angoisses concernant l avenir , l avenir mes etudes , ma famille, la solitude qui aussi me pese. Comment sortir de cette situation, aidez moi , dois je accepter ca .......Je suis vraiment en depression .Esc ce que c est une epreuve qui emane d Allah , le misercordieux et le loue . Est ce c est le destin , et si c est le cas , dois je accepter.................................Bref aidez moi ,faites des douas pour moi freres et soeurs ...............

Barakallah fi koum
M
11 juillet 2013 17:17
ta dépression est dûe à un manque d'ensoleillement... c'est prouvé scientifiquement: le soleil transforme la pro-vitamine D qui se trouve sous l'épiderme en vitamine D irremplaçable par la vitamine D qu'on trouve dans les aliments, et qui procure cette sensation de bien être. voilà pourquoi les pays scandinaves ressenssent les plus grands pourcentages de suicide dans le monde (avec le Japon, mais là c'est dû au stress dû au surbookage, c'est autre chose)
si tu crois en la providence, au destin et tout ça, tu dois te dire que ce qui devait arriver est arrivé, et tu ne peux plus faire marche arrière. de toutes les façons pleurnicher n'a jamais résolu aucun problème mon enfant.
aaaaaaaaah la Suède, ce beau pays dont la nature est d'une beauté époustouflante.. et les filles aux yeux bleus encore plus... ça n'aide pas à aller mieux d'être comparée à ces magnifiques créatures je sais, mais bon.. ce que je veux te dire c'est que, ce n'est pas ici, sur ce forum que tu vas trouver une solution smiling smiley nous ne te connaissons pas, nous ne connaissons pas ta famille, nous ne savons rien de ta situation et encore moins ce qui est le mieux pour toi.. à toi de faire tes choix!
Aies confiance en Allah, lui seul pourra guider tes choix.. et non pas des internautes (dont je fais partie) qui sont actuellement scotchés devant leurs ordis au lieu d'aller préparer le ftour!
bon Ramadan à tous et à toutes, où que vous soyez!
T
12 juillet 2013 07:40
Merci de votre conseil , ca me remonte comme meme le moral. Concernant , la depression saisoniere dont vous faites allusion , n est pas la cause de mes problemes.Car les problemes sont d une tres grande difficulte que seul Alllah , azawajallah , peut me sortir de la. Parfois , c est diificile avec les epreuves et le pire pour moi , est que je suis musulman croyant et que naturellement , je dois accepter ca. Avant quelques semaines de ca , j etais au 7 eme ciel et je me sentais comme un petit prince , du coup , on me rappelant , de mes anciens choix que j ai du choisir. Imaginez surtout , la vie lorsque vous viviez seul ,et en plus de ca vous etes en depression. Donc , je patienterais, la patience est le seul arme de musulman dans ce bas monde ou les epreuves sont des plus en plus recurentes dans la vie de croyants . Je cherche donc protection d ALLAH , soit exalte , car il est l ominisccient , omnipotent ,

Merci de votre reponse en tous cas et je vous souhaite bon ramadan ( ici , on dirait pas qu on est au mois de ramadan )
l
12 juillet 2013 13:29
Salam posteur,

il n' ya pas que toi qui a fais de mauvais choix (selon ton point de vue actuel car à l'instant t ou tu a pris la décision x tu l'a pris pour des raisons convainquantes!

Imagine une fille qui se trompe de mari, elle épouse un qui lui fait subir la misère, alors qu'elle a passé toute sa vie a bosser comme une folle en imaginant un avenir rose par la suite, elle prend encore une décision elle va faire un enfant avec ( car elle risque de ne jamais en avoir si elle divorce qui voudrait d'une divorcée!) et après elle est coincée car elle peut pas divorcer et partager la garde avec la nouvelle épouse du mari (qui va le maltraiter, alors que sa mère est prete à l'assumer 100% mais la loi veut que le père l'heberge aussi!

elle vivera coincée pendant des années juqu'à la majorité des enfants puis à 60 ans il va lui rester quoi à vivre!

Elle aurait préféré refaire des études sereinement, heureuse, loin des hurlements et conflit, plutot que d'arriver tot à empocher un diplome puis mourir tous les jours, en voyant toutes les filles qui étaient derrière elle la dépasser .


Mon frére tout peut se construire dans ton cas ! tu peux refaire des études et travailler en meme temps! ne regrette pas ton choix, en plus des études dans un pays developpé avec des moyens exellents au Maroc les doctors choment! retrouve le sourir, allez !
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook