Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE QU ON DENIGRE LES MAGHREBINS !!!
f
14 septembre 2013 00:30
Je suis maghrebin d origine-je ne donnerais pas le pays parce que je suis contre les cases les etiquettes et les prejuges- 35 ans jeune chef d entreprise et look normal...voila pour les presentations !
j en ai assez et je dois pas etre le seul d entendre et subir les reflexions du genre "les arabes ci les arabes ca !" en parlant bien sur des hommes et pour des motifs jusqu au plus futiles...
le cliche le plus frequent ---> violent immature bete cons etc etc...
je dois saluer ici mes freres pleins de courage de patience et de vertus qui continuent a vivre leurs vies meme si souvent ces commentaires sont alimentees par les maghrebines-et on sait comment se termine le telephone arabe...--->on decrit une situation en parlant de son frere son epoux son ami et de personne en personne la situation a completement changee...-car si on compte en plus des commentaires desobligeants du FN apres UMP apres certains de la gauche apres une partie de la population apres nos propres "cousines"...je trouve que ca fait un peu beaucoup pour un seul homme...
apres vous me direz "et les racailles les violents les barbushypocrites et djihadistes?" ....est ce que ca represente mon peuple????....Au maghreb nous sommes plus de 150 millions si on compte les egyptiens -presque maghrebin lol-...en france nous sommes peut etre 2 millions....
Sur ces 2 millions ....nous sommes x millions de racailles barbus violents ou estce le resultat de la tele des medias des lobbys comme ni putes ni soumises?????
desole de saluer ce courage car la plupart d entre nous avons beaucoup evolue depuis la generation de nos parents ...sommes plus philosophes ou tolerants que beaucoup de soit disant et navons pas notre pareille pour etre de vrais hommes protecteurs et aimants....encore faut il etre compris et casser ces prejuges...nous avons nos failles et faiblesses comme n importe quels autres hommes...nous pleurons crions sommes plus directs mais peut etre plus vivant et plus impulsif que d autres...mais nous sommes VRAIS...pourquoi croyez vous que quand une fille non maghrebine qui se met en foyer avec un arabe ne le lache plus facilement ??? posez vous la question et vous aurez la reponse...
Celles qui sont heureuses sont celles qui avaient un a priori positif sur l homme qu elles aiment...
Donc merci d arreter de casser du maghrebin a toutes les sauces froides ou chaudes...ca nous
permettra aussi de moins nous refermer sur nous meme avec vous!
un maghrebin normal
m
14 septembre 2013 00:34
moi j'aime bien les barbus, c'etait pour dire ca....
m
14 septembre 2013 00:41
Salem fareed!
je comprends ton ressenti.

sans vouloir faire ma philosophe,
le Problème c'est que beaucoup d'entre nous sommes sous l'influence des médias volontairement.

En étant sous cette influence, on est comme psychologiquement condamné à penser d'une certaine manière.

Il ya quand même une vague de"tête" qui contre fait cette volonté.
hamdouleh!

Il faut garder nos principes et d'avancer la tête haute!
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
14 septembre 2013 00:56
salam,

Je te comprends..

Même si j'ai moi même deja été amenée à critiquer mes frères maghrébins, walakine n3ayerkome o ma nkhalli hed i 3ayerkom... c'est vrai que parfois certains traits de caractères sont agaçants, mais bon c'est ainsi lkamalo lillah.

En tout cas, sachez que la critique est une preuve d'intérêt... quel intérêt aurais-je à critiquer les australiens ou mongoliens ?

Aucun, car je suis indifférente vis à vis d'eux, donc leurs défauts et qualités m'importent peu. Homa fine wana fine.

C'est un peu comme le "yekh menno o 3ayni fih" grinning smiley

C'est parce qu'on vous aime qu'on vous critique, ne dis-t'on pas que l'amour dure temps que durent les reproches ?

Et puis on ne peut que vous aimer... ila ma 9balnachi 3likom hna, chkon i 9bel 3likoum ????

c'est de l'humour tongue sticking out smiley

MAIS, je vous l'accorde, tout est dans la mesure... la critique ne doit pas devenir une habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 01:01 par مسك الليل.
m
14 septembre 2013 01:03
Mouais pas terrible ta conception de la vie.
j'me dis une chose, c'est que si tu pense ce que tu dis, déjà je plains ton mari et tes gosse lol
et enfin, si tu le pense, c'est que Tu dois pas être la seuleà penser de la sorte...

Je t'aime bien winking smiley
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
14 septembre 2013 01:10
Citation
mina-ma a écrit:
Mouais pas terrible ta conception de la vie.
j'me dis une chose, c'est que si tu pense ce que tu dis, déjà je plains ton mari et tes gosse lol
et enfin, si tu le pense, c'est que Tu dois pas être la seuleà penser de la sorte...

Je t'aime bien winking smiley

c'est à moi que tu parles ?
m
14 septembre 2013 01:15
Oui
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
14 septembre 2013 01:24
Citation
mina-ma a écrit:
Oui

Alors tout d'abord, moi aussi je t'aime bien grinning smiley tu m'as fait rire grinning smiley

Bon j'espere que mon mari et mes gosses saisiront mon humour eux... sinon qu'est-ce-que je m'ennuirais sleeping
S
14 septembre 2013 02:37
Salam

Les magrébins se dénigrent soi même pour certains je dis bien pour certains donc les guerriers baissés vos armes lol.

plus sérieusement...
Réfléchissons un peu...

Euhhh essayons....

Pourquoi certaines sont amenés à dénoncer certains comportements désastreux??

Elles n inventent rien je ne pense pas.
C'est le vécu qui s exprime.

Je saisis ta colère, et je rejoinds sur plusieurs point , ce qui te fait rager c'est que tu ne vois pas dans cette description que certaines peuvent propager.
C'est un peu exactement ce que je ressens quand je vois que certains Font circuler comme image dévalorisante envers "leur soeur magrébine".
C'est rageant car je ne me vois pas à travers cette description loin d ête objective.

Allah y dhyna
amin
14 septembre 2013 06:46
Mais c'est marrant ce maghrébin de 35ans qui vient sur "relations sentimentales" pour commencer par " jeune chef d entreprise et look normal"... ^^

Et il nous parle de la mauvaise réputation des maghrébins, car il est la perle rare qui ne correspond pas à cette fâcheuse réputation...

C'est marrant ca.

Excuse, mais franchement, connaissant les maghrébins, qui sont hypocrites, matérialistes, fourbes et aussi fins et discrets qu'un bus marocain dans le salon... Je trouve ton post super louche.

Et comme je suis un maghrébin, donc fainéant... J'ai pas lu ton post de départ jusqu'au bout.

On voilà mon pote, j'apprécie pas trop... Et oui, c'est les plus médiocres d'entre nous qui feront notre réputation. C'est comme ca que ca marche, pas de fumée sans feu...

Et tu sais pourquoI? Parce que les meilleurs d'entre nous se sentent tellement supérieurs, qu'ils ne prennent plus la peine de nettoyer la m***** qui empeste dans nos communautés. Voilà pourquoi.

Les gens honnêtes et respectueux que je connais baissent la tête et ils essayent de vivre sous le radar de la vermine... Voilà quoi... Pas de justice.

Alors comme je ne pense pas être membre d'une élite au dessus de la société... Je me permet de te dire que j'aime pas ce que tu fais et que je te trouve super louche. Méfiez vous... Je parle aux dames là. Ce mec me fait le même effet que ces dragueurs qui font les beaux en jonglants avec leurs clés de voiture et en parlant de l'égalité homme femme...

Ah lala... Ce qu'on ne ferait pas pour glisser dans vos culottes et vous faire glisser hors de vos jupons...
14 septembre 2013 09:28
Mdrrr ces quoi ce post pourri
deja quest ce quon en as fr? que tu taff tn age ou koi?
Au lieux de draguer va taffer
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
14 septembre 2013 11:21
Salam!

C'est stupide de mettre tout le monde dans le même sac!

Maghrebin ou pas chacun a des personnalités et des caractéres différent et heureusement smiling smiley

a
14 septembre 2013 14:41
En effet,il n'y à pas de fumée sans feu...pourquoi certaines communauté n'ont pas aussi mauvaise réputation?Oui bien sûr tout le monde n'est pas mal éduqué mais une partie font n'importe quoi et salissent l'image de toute une communauté.La responsabilité est au parents en premier qui n'ont pas pu éduquer leurs enfants car eux même sont mal éduqué.Donc au lieu d'être attentiste et assisté bin bougez les choses pour que les futures generation s'améliorent.Arrêtez de se la péter quand on réussi arrêtez de vouloir montrer une réussite qui nest que verni apprenez humilité. Et modestie.
14 septembre 2013 14:46
Citation
fareed69 a écrit:
Je suis maghrebin d origine-je ne donnerais pas le pays parce que je suis contre les cases les etiquettes et les prejuges- 35 ans jeune chef d entreprise et look normal...voila pour les presentations !

tu dis être contre les préjugées mais ton post transpire de préjugées lol look normal.

j en ai assez et je dois pas etre le seul d entendre et subir les reflexions du genre "les arabes ci les arabes ca !" en parlant bien sur des hommes et pour des motifs jusqu au plus futiles...

Certes tu en a marre comme certaines arabes qui ont subissent tout aussi des réfléxions futiles quoique qu'elle fasse de bien ou de mal

le cliche le plus frequent ---> violent immature bete cons etc etc...

Normal, car les plus instruit ne cherche pas à aider ce genre de personnes et les jugent tout autant + les médias qui en rajoute cela influence... Et il faut dire que l'education de certains laissent à désirer en disant je suis un bonhomme mais ne sait pas faire sa lessive ou vivre d'argent totalement propre. Donc ils se referment dans une bulle lorsqu'ils se rendent compte de certaines choses qu'ils ont ratés : leur tends t'on la main par la suite ?


je dois saluer ici mes freres pleins de courage de patience et de vertus qui continuent a vivre leurs vies meme si souvent ces commentaires sont alimentees par les maghrebines-et on sait comment se termine le telephone arabe...--->on decrit une situation en parlant de son frere son epoux son ami et de personne en personne la situation a completement changee...-car si on compte en plus des commentaires desobligeants du FN apres UMP apres certains de la gauche apres une partie de la population apres nos propres "cousines"...je trouve que ca fait un peu beaucoup pour un seul homme...

Mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...Angel
Si ces maghrebines font certaines reflexions c'est pour que justement l'homme maghrébin change et qu'il ne doit pas le prendre le mal.
Niveau politique ne mélange pas tout il ne parle pas de l'homme maghrébin en général mais de notre communauté femme et homme confondu donc bon là faut pas que ça devient maladif.





apres vous me direz "et les racailles les violents les barbushypocrites et djihadistes?" ....est ce que ca represente mon peuple????....Au maghreb nous sommes plus de 150 millions si on compte les egyptiens -presque maghrebin lol-...en france nous sommes peut etre 2 millions....
Sur ces 2 millions ....nous sommes x millions de racailles barbus violents ou estce le resultat de la tele des medias des lobbys comme ni putes ni soumises?????

Ecoute c'est sûre que si tu te focalise là dessus, tu va sentir un complexe d'inferiorité. Les médias et la société montre une réalité certes deformés mais bel et bien présente à nous de changer les choses et de montrer que notre communauté n'est pas seulement ce que tu décris.


desole de saluer ce courage car la plupart d entre nous avons beaucoup evolue depuis la generation de nos parents ...sommes plus philosophes ou tolerants que beaucoup de soit disant et navons pas notre pareille pour etre de vrais hommes protecteurs et aimants....encore faut il etre compris et casser ces prejuges...nous avons nos failles et faiblesses comme n importe quels autres hommes...nous pleurons crions sommes plus directs mais peut etre plus vivant et plus impulsif que d autres...mais nous sommes VRAIS...pourquoi croyez vous que quand une fille non maghrebine qui se met en foyer avec un arabe ne le lache plus facilement ??? posez vous la question et vous aurez la reponse...
Celles qui sont heureuses sont celles qui avaient un a priori positif sur l homme qu elles aiment...
Donc merci d arreter de casser du maghrebin a toutes les sauces froides ou chaudes...ca nous
permettra aussi de moins nous refermer sur nous meme avec vous!

Sur ce point, je suis à moitié d'accord avec toi celle qui avaient des préjugés sur les maghrébins ne metterons pas avec je te l'assure. Après si tu n'acceptes aucune critiques dis moi comment avancez et corriger les erreurs de certains ?
un maghrebin normal
14 septembre 2013 16:41
Salem,

Je trouve que tu as entièrement raison. On se dénigre trop entre nous. C'est limite lassant de toujours voir les même postes contre notre propre communauté. On nous renvois systématiquement une "sale" image. Que ce soit de la maghrébine ou du maghrébin en général.

C'est triste, surtout que beaucoup vont après faire leurs vie avec ces même maghrébins critiqués.

Pour les personnes qui critique le posteur car il a eu la politesse de dire son âge ou son statut, je leur dirais simplement que au jour d'aujourd'hui notre statut et notre âge reflète notre personnalité.

Si cette homme vous aurez dis, je ne fais rien de ma vie et je m'habille à la dernière mode, qu'aurez vous dis ???

Salem alikom
g
14 septembre 2013 17:45
slm je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas ici qu'il faut le dire nous aussi sommes maghrebins et subissons ses prejuges juste sur facebook je me ronge à repondre à des commentaires raciste envers nous comme quoi 80% des musulmans sont en prison et oui c pas facile mais nous on a la foi contrairement a eux sa devrait pas nous atteindre quand les chiens aboient la caravane passe apres allah raleb quand je vois ce genre de commentaire je ne peux pas faire comme si j'avais rien vu obliger de repondre, apres on le subit chaque jour, encore toi hamdoulay t chef d'entreprise t'es à ton compte tu dois rendre des comptes à personnes, les femmes musulmanes sont le plus à plaindre quand on est voilé et qu'on ne veut pas retiré son voile et ben forcé de rester à la maison alors que je suis une jeune diplômé à 24 ans en dirait une mami mais bon on fait confiance en allah et je prefer rester a la maison que de me soumettre à ses mécréants bref la oumma hmdl on a la foi ce ne sont que des épreuves qu'on doit surmonter et j'encourage les musulmans a etres patron et à embaucher des musulmans et musulmanes de créer leur propre creche etc
14 septembre 2013 17:51
Elle75, mais non, tu es naive ou quoi? Il a donné ces infos pour une autre raison... Il faut être vraiment trés naif pour penser qu'il y avait le moindre respect dans ce truc...

Et vu sa maniére d'écrire, il est directeur d'une téléboutique. Vous avez vu le manque de structure dans le texte? C'est amusant...

Puis c'est assez débile ce qu'il avance. Il dit quoi au juste? "ouuuh, c'est pas gentil ce qu'on dit sur les maghrébins!!!" ... Okay... Merci... La ferme...

Moi je réagis trés mal à son post pour ces raisons là. C'est pas crédible. Le texte est mal écrit, il le poste dans la mauvaise partie du forum, c'est un nouveau pseudo avec un seul post (et il est mauvais, donc 100% de n'importe quoi) et il en rajoute avec de la drague hypocrite... Rien pour lui quoi.

Et sinon, j'en ai ras le bol de ce délire sur les maghrébins... Les Maghrébins m'énervent... Pourquoi je ferais une bonne réputation à ces rigolos qui conduisent comme des sauvages, qui salissent la rue (pas de poubelles dans ce p**** de pays?), qui n'entretiennent pas leurs caisses (donc ils polluent plus), qui ont cette culture de nouveau riche (ils affichent les trois sous qu'ils ont, dés qu'ils ont deux centiments, ils se payent une voiture et te parlent de leurs sorties minables etc etc...), ils pigent rien à la religion et ils affichent des signes de religion à longueur d'année...

Désolé... On a de graves problémes, c'est le moment de leur taper dessus... Pas de leur faire de la pommade... Sauf si tu veux les arnaquer plus (version polie). Là, la pommade est utile...

Bref... Peut être un délit de faciés, mais toi tu me plais pas...
14 septembre 2013 18:02
Aux States, en Angleterre et au Canada les maghrébins n'ont pas mauvaise réputation. J'aimerais bien savoir pourquoi ^^

LeMask tu dis n'importe quoi, genre ils s'affichent avec trois sous, tu dois fréquenter des chlags et pas des maghrébins en place avec une liste de diplômes plus longue que toi
15 septembre 2013 00:16
Zéro sur toute la ligne Avicii...

Bien parié, mais non... Sur ce coup là, tu as complétement raté ton coup.

Et arrêtez de parler de "fréquenter" etc... Je parle d'un probléme plus général...
15 septembre 2013 00:32
Je dis fréquenter parce que je suis amie avec beaucoup de maghrébins et ils sont normaux et équilibrés dans leur tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook