Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre d'etre traitée de raciste
k
19 septembre 2013 14:20
bonjour a toutes et tous!

voila je ne suis pas marocaine, je suis française je n'ai pas d'origines étrangères... ou du moins je n'en ai pas connaissance smiling smiley

je viens simplement discuter avec vous, car un gros ras le bol en fait!

Je me suis disputée avec une amie d'école, elle est musulmane d'origine algérienne, j'ai eu le malheur de poster quelques chose qui me paraissait anodin sur facebook et elle l'a très mal pris...
un simple sujet d'actualité que j'ai commenté en disant que nous sommes trop laxistes en France a mis le feu aux poudres... je n'en avais pourtant absolument contre personne c'était une constatation des plus banales!

résultat elle ne me parle plus du tout je suis dégoutée, pire encore qu'elle m'ait dit que je tenais des propos racistes...

je n'ai rien contre les personnes d'origine arabes du tout je trouve que cette montée en puissance du racisme en france est totalement ridicule, je ne sais pas ou on va mais c'est grave!

j'espère pouvoir en discuter tout simplement avec vous voir vos avis winking smiley
19 septembre 2013 14:42
bonjour,

Je suis française par ma mère, et je suis née en france, et je suis libanaise par mon père. Tout pour te dire que je tiens des propos identiques aux tiens, et que j'essuie les mêmes retour, à savoir que je suis raciste.

J'ai juste appris avec le temps, que ceux qui te traite de raciste, ce sont ceux qui font un complexe d'infériorité, et qui se cache derrière leur nationalité, pour couper court à tout dialogue, parce qu'ils savent que tu as raison, mais ne veulent pas admettre qu'il y a de l'abus.

C'est aussi simple. Et quand j'entends certaines personnes qui passent leurs temps à pleurnicher sur leur sort, alors qu'à la finale ils ne sont pas si mal lotis et que ça. Mais c'est vrai que la France est laxiste, accepte trop choses auxquels il faudrait dire stop.

Je sens que ce poste va partir en cacahuète crying(
k
19 septembre 2013 14:52
bonjour et merci pour ton témoignage!

pour ma part la seule chose que je remarque en France c'est qu'il y a de bons comme de très mauvais! étrangers ou français pure souche peu importe!

Mais rien n'est respecté c'est la foire, c'est de pire en pire et cela nous pousse a la révolte!
j'adore la culture arabe, je respecte les coutumes c'est important pour moi ils sont les bienvenus en France mais c'est dommage que pour un simple mot tout de suite on est traités de racistes alors que ce n'est pas vrai.

j'aimerai que les mentalités évoluent...

non pourvu que mon post ne provoque pas de mauvaises réactions je suis pas la pour ça bien au contraire, j'aimerai plutôt comprendre ce malaise dont je viens de faire l'expérience!
s
19 septembre 2013 15:12
Personne n'est intrinsèquement "bon" ou "mauvais". Personne ne correspond en tout cas véritablement à la norme... La normalité, comme bon nombre de principes, est une convention que personne ne satisfait réellement
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
19 septembre 2013 15:17
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.
19 septembre 2013 15:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.

qu'entends-tu par extrémiste ?

Quand à l'islamophobie, je ne pense pas. Maintenant, si les problèmes viennent toujours d'une certaine population, c'est juste une constatation. Faut pas non plus en faire tout un plat. Dans ce cas que cette population reste à sa place, qu'elle évite qu'on parle d'elle, et le tour est joué.
19 septembre 2013 15:36
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.

qu'entends-tu par extrémiste ?

Quand à l'islamophobie, je ne pense pas. Maintenant, si les problèmes viennent toujours d'une certaine population, c'est juste une constatation. Faut pas non plus en faire tout un plat. Dans ce cas que cette population reste à sa place, qu'elle évite qu'on parle d'elle, et le tour est joué.
Oui , pourquoi interdire le voile a l'université par exemple? en quoi le voile dérange ? La burqua je suis d'accord mais pourquoi le voile.
Au niveau du boulot , tu penses pas qu'il existe du racisme , a ton avis pourquoi ils ont pas adopté le concept du c.v anonyme car ça aurait prouvé que le racisme professionnel existe.
Parcontre , j'avoue que certains agissements de jeunes maghrébins , noirs sont décevants et doivent être punis mais beaucoup paient pour les autres et y'en a marre
J
19 septembre 2013 15:37
Waiii la France est trop laxiste avec les tueur pédophile mais trop dur avec la petite délinquance ! Dans les infos ils mettent trop en avant les délinquants et cache les chose plus grave commis par d'autre personne.
Is font ça pour donner une mauvaise image des rebeu et renoi faut pas se mentir c'est pour ça que ces derniers temps ya une montée de racisme. Donc oui ya des propose qui sont enervant !
19 septembre 2013 15:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.

qu'entends-tu par extrémiste ?

Quand à l'islamophobie, je ne pense pas. Maintenant, si les problèmes viennent toujours d'une certaine population, c'est juste une constatation. Faut pas non plus en faire tout un plat. Dans ce cas que cette population reste à sa place, qu'elle évite qu'on parle d'elle, et le tour est joué.
Oui , pourquoi interdire le voile a l'université par exemple? en quoi le voile dérange ? La burqua je suis d'accord mais pourquoi le voile.
Au niveau du boulot , tu penses pas qu'il existe du racisme , a ton avis pourquoi ils ont pas adopté le concept du c.v anonyme car ça aurait prouvé que le racisme professionnel existe.
Parcontre , j'avoue que certains agissements de jeunes maghrébins , noirs sont décevants et doivent être punis mais beaucoup paient pour les autres et y'en a marre

Pourquoi le voile est interdit, je te fais remarquer que de nombreux juifs ne portent la kipa que pour aller aux dans leurs lieux de culte ou les fêtes familliales. En france tous les signes religieux sont interdits. Si tu regardent bien les soeurs chrétiennes, sont dans des couvents. J'ai jamais vu une bonne soeur vendre une religieuse dans une boulangerie ptdr

Maintenant il y a des postes où le port du voile peut porter préjudice à l'entreprise, notamment tous les postes qui impose une présence physique vis-à-vis des clients. Il y des postes comme les centres d'appels où il ya des voilées. Donc tout est relatif.

Il y a des pays arabes qui imposent le voiles aux non musulmanes, même pour le tourisme et ces non musulmanes ne bronches pas. Donc pourquoi faire tout un foin autour du voile.

Quand on va dans un pays, on y accepte ses règles, sinon on y va pas. Et pour en rajouter sur le voile, à une période (en algérie il me semble) où il y avait des manifs de femmes qui refusaient de le porter et pourtant elles vivent dans un pays musulman. Maintenant elles sont en France et elles veulent absolument le porter, c'est pas normal. D'autant que beaucoup le porte juste pour le fun.

Pour le reste oui il y a des inégalité, mais si tout le monde gardait sa place, ferai sa vie en toute tranquillité, il y aurait certainement moins de problèmes.
19 septembre 2013 16:05
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.

qu'entends-tu par extrémiste ?

Quand à l'islamophobie, je ne pense pas. Maintenant, si les problèmes viennent toujours d'une certaine population, c'est juste une constatation. Faut pas non plus en faire tout un plat. Dans ce cas que cette population reste à sa place, qu'elle évite qu'on parle d'elle, et le tour est joué.
Oui , pourquoi interdire le voile a l'université par exemple? en quoi le voile dérange ? La burqua je suis d'accord mais pourquoi le voile.
Au niveau du boulot , tu penses pas qu'il existe du racisme , a ton avis pourquoi ils ont pas adopté le concept du c.v anonyme car ça aurait prouvé que le racisme professionnel existe.
Parcontre , j'avoue que certains agissements de jeunes maghrébins , noirs sont décevants et doivent être punis mais beaucoup paient pour les autres et y'en a marre

Pourquoi le voile est interdit, je te fais remarquer que de nombreux juifs ne portent la kipa que pour aller aux dans leurs lieux de culte ou les fêtes familliales. En france tous les signes religieux sont interdits. Si tu regardent bien les soeurs chrétiennes, sont dans des couvents. J'ai jamais vu une bonne soeur vendre une religieuse dans une boulangerie ptdr

Maintenant il y a des postes où le port du voile peut porter préjudice à l'entreprise, notamment tous les postes qui impose une présence physique vis-à-vis des clients. Il y des postes comme les centres d'appels où il ya des voilées. Donc tout est relatif.

Il y a des pays arabes qui imposent le voiles aux non musulmanes, même pour le tourisme et ces non musulmanes ne bronches pas. Donc pourquoi faire tout un foin autour du voile.

Quand on va dans un pays, on y accepte ses règles, sinon on y va pas. Et pour en rajouter sur le voile, à une période (en algérie il me semble) où il y avait des manifs de femmes qui refusaient de le porter et pourtant elles vivent dans un pays musulman. Maintenant elles sont en France et elles veulent absolument le porter, c'est pas normal. D'autant que beaucoup le porte juste pour le fun.

Pour le reste oui il y a des inégalité, mais si tout le monde gardait sa place, ferai sa vie en toute tranquillité, il y aurait certainement moins de problèmes.
tu m'as fais rire
En fait porter le voile ça ne porte pas préjudice , arrête de leur donner raison , je vais te donner un exemple en Angleterre , y'a même un yabi qui racontait que sa supèrieure et elle étais voilé tout simplement , ok le voile on l'oblige pas mais en France limite ils imposent un style vestimentaire aux femmes donc arrête de trouver des faux semblants.
L'Islam est une vérité , on va tous revenir vers Allah et on rpondra de nos actes , ma soeur pense a plair a ton créateur et non a la société , ça sera plus bénéfique pour toi car on répondra de nos actes une fois chez notre Seigneur.
Je te conseil tout simplement , ne le prend pas mal
J
19 septembre 2013 16:10
Tu oublie que certaines filles qui portent le voile sont française (née içi) Donc quand tu dit " quand on va dans un pays on accepte ses régles on conclue alors que tu les considére pas française attention il peu avoir des conotations raciste.
19 septembre 2013 16:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui la France est laxiste sur certaines choses mais extrémiste , islamophobe sur d'autres et on va pas le renier par contre il faut reconnaître que certains faits sont inadmissibles en France.

qu'entends-tu par extrémiste ?

Quand à l'islamophobie, je ne pense pas. Maintenant, si les problèmes viennent toujours d'une certaine population, c'est juste une constatation. Faut pas non plus en faire tout un plat. Dans ce cas que cette population reste à sa place, qu'elle évite qu'on parle d'elle, et le tour est joué.
Oui , pourquoi interdire le voile a l'université par exemple? en quoi le voile dérange ? La burqua je suis d'accord mais pourquoi le voile.
Au niveau du boulot , tu penses pas qu'il existe du racisme , a ton avis pourquoi ils ont pas adopté le concept du c.v anonyme car ça aurait prouvé que le racisme professionnel existe.
Parcontre , j'avoue que certains agissements de jeunes maghrébins , noirs sont décevants et doivent être punis mais beaucoup paient pour les autres et y'en a marre

Pourquoi le voile est interdit, je te fais remarquer que de nombreux juifs ne portent la kipa que pour aller aux dans leurs lieux de culte ou les fêtes familliales. En france tous les signes religieux sont interdits. Si tu regardent bien les soeurs chrétiennes, sont dans des couvents. J'ai jamais vu une bonne soeur vendre une religieuse dans une boulangerie ptdr

Maintenant il y a des postes où le port du voile peut porter préjudice à l'entreprise, notamment tous les postes qui impose une présence physique vis-à-vis des clients. Il y des postes comme les centres d'appels où il ya des voilées. Donc tout est relatif.

Il y a des pays arabes qui imposent le voiles aux non musulmanes, même pour le tourisme et ces non musulmanes ne bronches pas. Donc pourquoi faire tout un foin autour du voile.

Quand on va dans un pays, on y accepte ses règles, sinon on y va pas. Et pour en rajouter sur le voile, à une période (en algérie il me semble) où il y avait des manifs de femmes qui refusaient de le porter et pourtant elles vivent dans un pays musulman. Maintenant elles sont en France et elles veulent absolument le porter, c'est pas normal. D'autant que beaucoup le porte juste pour le fun.

Pour le reste oui il y a des inégalité, mais si tout le monde gardait sa place, ferai sa vie en toute tranquillité, il y aurait certainement moins de problèmes.
tu m'as fais rire
En fait porter le voile ça ne porte pas préjudice , arrête de leur donner raison , je vais te donner un exemple en Angleterre , y'a même un yabi qui racontait que sa supèrieure et elle étais voilé tout simplement , ok le voile on l'oblige pas mais en France limite ils imposent un style vestimentaire aux femmes donc arrête de trouver des faux semblants.
L'Islam est une vérité , on va tous revenir vers Allah et on rpondra de nos actes , ma soeur pense a plair a ton créateur et non a la société , ça sera plus bénéfique pour toi car on répondra de nos actes une fois chez notre Seigneur.
Je te conseil tout simplement , ne le prend pas mal

Lol bah une petite note d'humour ne fais pas de mal. T'inquiète je ne prends pas mal ce que tu dis. D'ailleurs c'est le but d'un dialogue chacun donne son avis sans juger ni être jugé, et chacun apprécie la logique de l'autre. Maintenant je donne raison à personne, je donne juste la motivation. Pour ce qui est de l'islam, je suis d'accord, on répond tous de nos actes, c'est certain, et Allah est le seul a pardonner. Donc je te poserai juste une question qu'arriverait-il à une voilée, sans famille, sans mari, et sans boulo pour survivre ? Où est-ce qu'elle serait pardonnée de ne pas porter le voile, dans le seul but de pouvoir vivre correctement.

Je te rappel que nous sommes en 2013, et qu'il faut savoir vivre avec son temps et ne pas tout ramener à la religion. Parce que lorsque l'on voit tout ce qui se dit sur ce site, beaucoup font abstraction de la religion, donc à ne pas utiliser en fonction des arrangements de chacun. Pour ma part, je pense que celui qui veut vivre à fonds dans la religion autant qu'il vive dans un pays musulman, en l'occurrence la France n'en ai pas un.
19 septembre 2013 16:31
Citation
Sakura87 a écrit:
Tu oublie que certaines filles qui portent le voile sont française (née içi) Donc quand tu dit " quand on va dans un pays on accepte ses régles on conclue alors que tu les considére pas française attention il peu avoir des conotations raciste.

Tout d'abord il ne faut pas confondre religion et nationalité. Donc le racisme étant portée sur une nationalité, je n'ai rien dit à ce propos. De plus il ne faut pas lancer le mot racisme à toute les sauces non plus. Je dis seulement que si la France refuse tous les signes de religions c'est justement dans un souci d'égalité tout simplement. Et enfin, si tu veux parler de racisme, je te dirai que les arabes, et je dis bien arabes et pas musulmans sont plus racistes envers les français que le contraire. Déjà les arabes ne s'entendent pas entre eux, et en plus combien de fois j'ai lu sur ce site les gwers ceci, les gwers cela. Faut arrêter à un moment de toujours vouloir vous poser en victime.
19 septembre 2013 17:54
Citation
knd2209 a écrit:
bonjour a toutes et tous!

voila je ne suis pas marocaine, je suis française je n'ai pas d'origines étrangères... ou du moins je n'en ai pas connaissance smiling smiley

je viens simplement discuter avec vous, car un gros ras le bol en fait!

Je me suis disputée avec une amie d'école, elle est musulmane d'origine algérienne, j'ai eu le malheur de poster quelques chose qui me paraissait anodin sur facebook et elle l'a très mal pris...
un simple sujet d'actualité que j'ai commenté en disant que nous sommes trop laxistes en France a mis le feu aux poudres... je n'en avais pourtant absolument contre personne c'était une constatation des plus banales!

résultat elle ne me parle plus du tout je suis dégoutée, pire encore qu'elle m'ait dit que je tenais des propos racistes...

je n'ai rien contre les personnes d'origine arabes du tout je trouve que cette montée en puissance du racisme en france est totalement ridicule, je ne sais pas ou on va mais c'est grave!

j'espère pouvoir en discuter tout simplement avec vous voir vos avis winking smiley

bonjour

hum....tu cherches quoi comme discussion?? ou avis?
peu importe ce que tu as dit ,peut etre que tu l'as véxée , elle a le droit nan?
les mots sont tres importants, des fois on les utilise pas comme il faut , on croit qu'on dit rien de mechant , mais la personne qui nous lit ou nous ecoute , ne leur donne pas le meme sens. ca arrive.
alors peut etre bien que ta remarque etait vraiment raciste ou discriminatoire . ou alors pas du tt et ton amie a mal interprété ton avis.

un sujet que tu consideres "anodin" ne l'est peut etre pas pr elle.


encore heureux que tu n'ais rien contre les personnes "arabes" , sinon tu serais bien conne .
grinning smiley

je me suis deja "disputée" avec une amie a moi. elle a proféré des paroles qui ne m'ont pas plut et je lui ai dit. au debut elle disait comme toi "oh j'ai rien dit blabla" ,
au final ,elle a reflechis et elle est revenu qlq temps plus tard s'excuser et me dire qu'elle a mal jugé la portée de ses paroleS.
ca arrive.


Pour Sos courrier t'es bien gentille , mais c pas la peine de venir faire passer les arabes pr des mechants.
certes chez nous il ya aussi des racistes ,mais c'est pas la peine de nous sortir le discours "ouuh les arabe se plaignent mais ils sont ausis raciste" , c un argument inutile et pasi ntelligent du tout .
Moi en tant qu'arabe je n'accepte aucun mot ni aucune phrase ni aucune parole que je juge raciste , et c'est )pas le fait que certains ds ma "communauté" se comportent comme d'autre cons d'autres communautés qui va faire que jvais me taire.


fuck le racisme qu'il vienne d'un arabe ou d'un "gwer" ou d'un libanais grinning smiley

pr ce qui est des signes religieux , perso la liberté ca aurait été plutot de permettre a tous de vivre la religion nan? empecher tt lmonde zehma pr l'egalité , ben c'st une sorte de dimunution de liberté pou tous .
enfin chacun sa logique , moi ca me derangerait pas de croiser en chemin(ou meme au travail) un bouddhiste , une voilée chretienne ou musulmane , une kipa etc..
menfin bony'a des gens qui font semblant d'etre ouvert d'esprit grinning smiley
19 septembre 2013 18:09
salam
enfaite tu la souler et la tu rajoute des choses! moi aussi sa maurais pas plus dc evite de dire sa........... et non tes pas francaise ces quasi impossible!
19 septembre 2013 19:51
T'a le droit de t'exprimer, c'est la seule chose que je peut dire . tant que tu nuit pas a l’autrui, tu ne fais pas de mal a personne. quelqu'un qui juge, c'Est son problème, voila mon opinion. Je crois qu'elle l'a pris mal, car elle aurait peut être eu de mauvaise expériences et elle l'a pris personnel. Certaine personnes aiment aussi dramatisé pour rien, surtout que ce que tu as dit était par rapport a une actualité.

donc, si tu tien a elle ou que tu souhaite pas qu'elle va racontée du n'importe quoi a ton sujet , envoie lui un message et dit lui que c'était pas voulu, que tu t'exprimé et qu'elle l'a mal pris. Si elle décide de bouder encore, ben dit toi qu'elle a une attitude de gamine et laisse la faire. voila !
19 septembre 2013 20:50
bonjour, je pense qu'elle a été vexer mais on est pas raciste parce qu'on aime pas l'hatitude ou dit sa façon de pensé, le racisme c'est le fait de détester une race, et de faire tout pour lui faire du mal, bref certaines personnes sont plus sensible mais il faut faire avec et elle doivent faire avec nous
m
20 septembre 2013 06:39
salam

totalement d accord avec shi fuu

j aime bien tes interventions miss

la posteuse, on dirait que tu cherches a avoir bonne conscience en demandant des avis, en esperant que des yabis aillent dans ton sens...

tu as le droit de penser ce que tu veux, sans etre taxee de quoi que ce soit, mais ton amie a pu etre vexee par tes propos

peut etre as tu utilise des mots blessants? peut etre est ce une personne susceptible?

toi seule la connait et toi seule sait ce que tu as ecrit

si on avait ecrit tes propos en parlant de toi, aurais tu apprecie ?
J
20 septembre 2013 08:37
Raciste !!!




grinning smileygrinning smileygrinning smiley
20 septembre 2013 09:15
Citation
knd2209 a écrit:
bonjour a toutes et tous!

voila je ne suis pas marocaine, je suis française je n'ai pas d'origines étrangères... ou du moins je n'en ai pas connaissance smiling smiley

je viens simplement discuter avec vous, car un gros ras le bol en fait!

Je me suis disputée avec une amie d'école, elle est musulmane d'origine algérienne, j'ai eu le malheur de poster quelques chose qui me paraissait anodin sur facebook et elle l'a très mal pris...
un simple sujet d'actualité que j'ai commenté en disant que nous sommes trop laxistes en France a mis le feu aux poudres... je n'en avais pourtant absolument contre personne c'était une constatation des plus banales!

résultat elle ne me parle plus du tout je suis dégoutée, pire encore qu'elle m'ait dit que je tenais des propos racistes...

je n'ai rien contre les personnes d'origine arabes du tout je trouve que cette montée en puissance du racisme en france est totalement ridicule, je ne sais pas ou on va mais c'est grave!

j'espère pouvoir en discuter tout simplement avec vous voir vos avis winking smiley

TA COPINE EST UNE HYPOCRITE qui cherche des excuses et se voile la face sur la condition socilae de la france et la situation des etranger en france je deteste ce manque de sincérité
OUI LA FRANCE EST TROP LAXISTE ENVERS LES ETRANGERS ET LES FRANCAIS PURE SOUCHE MAIS SUTOUT ENVERS LES ETRANGERS

donc il faut lui dire de se révéiller et de s'instruire sortir dans les rues elle verra ce qu'il en est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook