Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'être surveillés!
S
7 mai 2013 10:25
Salam a tous j ai besoin de vos précieux avis svp! Voici le contexte: je vis a deux pas de chez la belle famille ( oui je sais c est déjà un début de problème lol), chaque fois qu ils ne voient pas ma voiture garée devant chez moi ils s interrogent ou je peux bien être, ils font mine de passer me voir juste après pour se renseigner sur mon absence ou attendent que jvienne les voir pour me dire " on est passé ce jour la tu n étais pas la" ça devient super lourd
Dernière histoire en date: je me suis absentée tout le week end pour aller rendre visite a ma famille, mon mari m'a rejoint et hier scandale chez eux: mon mari est allé leur rendre visite pendant que j étais au travail, ils l ont accablé de reproches, lui ont dit qu il allait trop souvent voir Ma famille, que j allais moi même trop souvent la bas .... Alors c est la goutte d eau qui a fait déborde le vase déjà que par rapport a tout ce qu ils m ont fais comme reproches au début du mariage je n aimais pas aller les voir mais j'ai quand même fais un effort et pardonner mais la c est trop !
Demain jvais les voir, je me prépare déjà a me manger des réflexions du genre " t es ENCORE partie la bas?"
Je vous jure j ai trop envie de leur dire que ça ne les regarde pas mais j'me retiens pour mon mari et parce que je suis super impulsive et que jpeux sortir des choses très vexantes...
Hamdoulah mon mari a pris conscience de cette injustice qu on nous fais subir ( nous sommes les seuls a être scrutés en permanence, a être critiqués, ils nous descendent a chaque foi qu ils peuvent )
Jfaisais des douaa pour que cela s améliore mais c est sans espoir, ils n ont aucune occupation a part se mêler de nos affaires
Merci a toutes pour les conseils que vous pourriez m apporter pour garder patience
7 mai 2013 10:30
Le seul conseil qui me vient : DEMENAGEZ !!

Plus sérieusement, ce n'est pas une bonne idée d'habiter très près de la belle-famille, car même si toi et ton mari vous vous entendez bien, ils seront toujours là pour lui monter le bourichon contre toi... Des fois on se dit c'est bien d'avoir la famille à côté, mais pour beaucoup ça devient source de conflit, bon courage !!
7 mai 2013 10:32
Vivons heureux vivons cachés changer d'endroit en trouvant un prétexte rapprochement du lieu de travail, appartement trop bruyant, voisins mal polie,...

Rien ne sert de se mettre sa belle famille en porte à faux.
Apporte lui un cadeau à sa belle mère t'inquiète pas pour corrompre ces vieilles chouettes et les mettre dans sa poche c'est pas très compliquer.

offre lui un parfum comme la robe noire de GUERLIN ou bien une enveloppe avec 200€ en billet de 20 lol et là à mon avis elle se calmera toute seule.

On dit "NE MORD JAMAIS LA MAIN QUI TE NOURRIT"
N
7 mai 2013 10:43
Quand je vous lis honnêtement, je me dis que je suis bien en fait !

Attention , ma vie quand j'étais mariée n'a rien à voir avec ce que tu vis. Si c'est cela ton problème et uniquement ton problème ( je sais à quel point cela peut être frustrant et ne te dis en aucun cas que c'est simple ). A part faire la sourde oreille, je ne vois pas ce que tu peux faire je t'assure.Lis tous les postes, beaucoup se ressemblent, les mêmes histoires encore et toujours.

Ta belle famille ne changera pas. C 'est dans la mentalité chez nous de vouloir que la belle-fille n'aille nulle part ailleurs que chez ses beaux parents. Une amie n' a jamais reçu sa famille car sa belle-mère considère que ce ne sont pas des gens assez bien pour aller rendre visite à son fils, c'est véridique.

Tu vois , on peut en citer des exemples. Je veux pas te décourager mais ça ne s'arrêtera pas de si tôt. C 'est leur mode de pensée, leur mentalité, ancrée en eux depuis des années, ils ont vu leur propres parents se comporter comme cela et le font à leur tour. Ainsi de suite.

Ignore leurs remarques. Tu ne trouveras de repos que dans l'indifférence. Crois moi tu vas te rendre malade à vouloir comprendre des choses qu'il est impossible de comprendre. N'attends pas non plus qu'ils se conforment à ta vision des choses. Regarde ce qu'ils disent car tu rends visite à ta famille. C 'est vrai c'est pas normal mais que vas tu faire !? Te rendre malade je t'assure si tu continues à y prêter attention.
Essaye de prendre les choses avec philosophie. Ne cherche pas les conflits où à comprendre le pourquoi du comment, ça ne sert à rien. Pourquoi tu vas voir ta famille !? Tu les aimes tout simplement. Cela les dérange, ils sont incapables de comprendre des choses qu'ils veulent pour eux mêmes. On discute plus et on vit sa vie tranquillement. On dit bonjour, aurevoir, la pluie, le beau temps, tu ne leur en veux pas, et la vie suit son cours.

On cherche à comprendre des choses qui méritent réflexion quand on a pas compris, pour ce genre de choses , on ne se prend même pas la tête.

Bon courage !
7 mai 2013 10:54
salam

je pense que tu devrais....ne rien dire.
surtout que ton mari est conscient du probleme ce qui est franchement super , y'a des couples ou le mec es tellement debile qu'il se conforme a cetet vision chelou de sa famille , bref.

jtaurais dit demenage mais bon on trouve pas une maison juste comme ca , mais si vous trouvez un appart , vous genez pas pr tracer de la.

pr le reste , pr leurs remarques stupides passe au dessus de ca , toi tu sais que t'as rien fait de mal , ton mari aussi , si la belle famille a envie d'ouvrir la bouche pr sortir dla m**** eh bien soit laisse les .

si elle te dit qu t'es encore parti , bah tu reponds oui tt simplement sans entrer ds les details ou lui reprocher sa question , ne te mets pas a leur niveau ,

bon courage lol , purée il sont grave chiants!
s
7 mai 2013 10:59
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam a tous j ai besoin de vos précieux avis svp! Voici le contexte: je vis a deux pas de chez la belle famille ( oui je sais c est déjà un début de problème lol), chaque fois qu ils ne voient pas ma voiture garée devant chez moi ils s interrogent ou je peux bien être, ils font mine de passer me voir juste après pour se renseigner sur mon absence ou attendent que jvienne les voir pour me dire " on est passé ce jour la tu n étais pas la" ça devient super lourd
Dernière histoire en date: je me suis absentée tout le week end pour aller rendre visite a ma famille, mon mari m'a rejoint et hier scandale chez eux: mon mari est allé leur rendre visite pendant que j étais au travail, ils l ont accablé de reproches, lui ont dit qu il allait trop souvent voir Ma famille, que j allais moi même trop souvent la bas .... Alors c est la goutte d eau qui a fait déborde le vase déjà que par rapport a tout ce qu ils m ont fais comme reproches au début du mariage je n aimais pas aller les voir mais j'ai quand même fais un effort et pardonner mais la c est trop !
Demain jvais les voir, je me prépare déjà a me manger des réflexions du genre " t es ENCORE partie la bas?"
Je vous jure j ai trop envie de leur dire que ça ne les regarde pas mais j'me retiens pour mon mari et parce que je suis super impulsive et que jpeux sortir des choses très vexantes...
Hamdoulah mon mari a pris conscience de cette injustice qu on nous fais subir ( nous sommes les seuls a être scrutés en permanence, a être critiqués, ils nous descendent a chaque foi qu ils peuvent )
Jfaisais des douaa pour que cela s améliore mais c est sans espoir, ils n ont aucune occupation a part se mêler de nos affaires
Merci a toutes pour les conseils que vous pourriez m apporter pour garder patience

demenagez, et loin de sa belle famille! La ils abusent!
7 mai 2013 11:00
Prends sur toi et déménage..


Quand il te font la réflexion, ne réponds pas...

Dans le fond, qu'il soit content ou pas que tu parte... tu t'enfou.. Ton mari approuve et te soutien....

ne réponds pas..

Au contraire, sourit.. et le week end d'après repart...

Pour leur montrer que leurs réflexions ne te fait ni chaud ni froid, et que c'est toi qui mène ta vie comme tu l'entends
S
7 mai 2013 11:06
Merci pour vos réponses mes chéries! Honnêtement la c est du mighty je ne vous dis pas tout, même mon beau père se permet des remarques déplacées, en gros j ai deux belles mères !
Je sais que le déménagement est THE solution d'ailleurs on est en train de chercher parce que c est plus vivable. On habite actuellement dans une toute petite ville ou il n y a rien a faire. De ce fait les gens s ennuient tellement que les uns parlent sur les autres c est un environnement malsain ou tout le monde est scruté critique et malheureusement la belle famille fait partie de ces gens la...
@ new destiny: oui je sais bien ma belle qu il faut que j arrête de me rendre malade mais c est très difficile de se taire et d être indifférente malheureusement ils vont en profiter
Le pire c est que mon mari subit des interrogatoires et pour s assurer qu il leur dit la vérité ils m interrogent aussi avec les mêmes questions ! Le vice a l état brut
7 mai 2013 11:10
oooh c'est quoi ce truc de fouuuuuuuu Are you crazy un interrogatoire a leur fils et a la belle fille en separé!
ils se sont cru pr la police ou quoi????? eye popping smiley
S
7 mai 2013 11:13
@ tachelhite : j'aimerai tellement faire ça lol c dur g trop envie de les remettre en place a chaque fois qu ils parlent mais j'me retiens par respect
Le week end prochain jdois y retourner de toute façon jmattends déjà a une pluie de reproches quand ils sauront
S
7 mai 2013 11:53
Salem

Comme te l ont suggéré plusieurs yabis , il me semble que le déménagement est primordial dans ton affaire , ca évite les problémes et les discours et critiques nauséabonds
Il semble faire une fixette sur Toi et ton couple , c est bizarre j ai comme le sentiment que ta belle famille ne t aprécie pas trooop et cherche la petite bete pour retourner la tete a ton mari comme si il voulait lui prouver que ton mari a eu tord de t épouser !
Ceci dit tu as de la chance que ton mari en soit conscient et il devrait les remettre a leur place pour leur faire comprendre que TOUTE leur mascarade ne sert a rien , qu ils se fatiguent pour rien
j
7 mai 2013 12:08
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam a tous j ai besoin de vos précieux avis svp! Voici le contexte: je vis a deux pas de chez la belle famille ( oui je sais c est déjà un début de problème lol), chaque fois qu ils ne voient pas ma voiture garée devant chez moi ils s interrogent ou je peux bien être, ils font mine de passer me voir juste après pour se renseigner sur mon absence ou attendent que jvienne les voir pour me dire " on est passé ce jour la tu n étais pas la" ça devient super lourd
Dernière histoire en date: je me suis absentée tout le week end pour aller rendre visite a ma famille, mon mari m'a rejoint et hier scandale chez eux: mon mari est allé leur rendre visite pendant que j étais au travail, ils l ont accablé de reproches, lui ont dit qu il allait trop souvent voir Ma famille, que j allais moi même trop souvent la bas .... Alors c est la goutte d eau qui a fait déborde le vase déjà que par rapport a tout ce qu ils m ont fais comme reproches au début du mariage je n aimais pas aller les voir mais j'ai quand même fais un effort et pardonner mais la c est trop !
Demain jvais les voir, je me prépare déjà a me manger des réflexions du genre " t es ENCORE partie la bas?"
Je vous jure j ai trop envie de leur dire que ça ne les regarde pas mais j'me retiens pour mon mari et parce que je suis super impulsive et que jpeux sortir des choses très vexantes...
Hamdoulah mon mari a pris conscience de cette injustice qu on nous fais subir ( nous sommes les seuls a être scrutés en permanence, a être critiqués, ils nous descendent a chaque foi qu ils peuvent )
Jfaisais des douaa pour que cela s améliore mais c est sans espoir, ils n ont aucune occupation a part se mêler de nos affaires
Merci a toutes pour les conseils que vous pourriez m apporter pour garder patience


Salem,


Beaucoup connaissent ou ont connu ce que tu vis, mais toutes n'ont pas ce que tu as:

--> un un mari qui a assez de maturité pour ne pas se laisser influencer par leurs propos et te faire la vie impossible pour satisfaire aux ordres" d'en-haut", c'est une chance hmdlh! Et surtout ça vaut la peine que tu patientes parce que tu le fais pour lui et qu'il le voit smiling smiley

Tu les changeras pas, et leur dire les choses n'avancerait à rien à part créer une plus grande animosité entre vous.

Tant que ton mari est satisfait de toi et qu'il fait la part de choses entre ta place et celle de sa famille, c'est l'essentiel.
d
7 mai 2013 13:04
Je te comprend ma sœur la vécu courage ma belle !
7 mai 2013 13:12
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Comme te l ont suggéré plusieurs yabis , il me semble que le déménagement est primordial dans ton affaire , ca évite les problémes et les discours et critiques nauséabonds
Il semble faire une fixette sur Toi et ton couple , c est bizarre j ai comme le sentiment que ta belle famille ne t aprécie pas trooop et cherche la petite bete pour retourner la tete a ton mari comme si il voulait lui prouver que ton mari a eu tord de t épouser !
Ceci dit tu as de la chance que ton mari en soit conscient et il devrait les remettre a leur place pour leur faire comprendre que TOUTE leur mascarade ne sert a rien , qu ils se fatiguent pour rien

Coucou ma p'tite Sha-Sha ca va hbiba ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, car tant qu'ils seront dans les parages ils ne seront jamais libre de vivre leur vie comme bon leur semble.

@la posteuse, hamdoulillah que ton mari est conscient de tout ça, mais combien de temps tiendra-t-il ? Il faut prendre le taureau par les cornes dès maintenant et essayer de vous éloigner géographiquement (pas trop), afin que vous soyez en paix dans votre couple.
S
7 mai 2013 13:21
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Comme te l ont suggéré plusieurs yabis , il me semble que le déménagement est primordial dans ton affaire , ca évite les problémes et les discours et critiques nauséabonds
Il semble faire une fixette sur Toi et ton couple , c est bizarre j ai comme le sentiment que ta belle famille ne t aprécie pas trooop et cherche la petite bete pour retourner la tete a ton mari comme si il voulait lui prouver que ton mari a eu tord de t épouser !
Ceci dit tu as de la chance que ton mari en soit conscient et il devrait les remettre a leur place pour leur faire comprendre que TOUTE leur mascarade ne sert a rien , qu ils se fatiguent pour rien

Coucou ma p'tite Sha-Sha ca va hbiba ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, car tant qu'ils seront dans les parages ils ne seront jamais libre de vivre leur vie comme bon leur semble.

@la posteuse, hamdoulillah que ton mari est conscient de tout ça, mais combien de temps tiendra-t-il ? Il faut prendre le taureau par les cornes dès maintenant et essayer de vous éloigner géographiquement (pas trop), afin que vous soyez en paix dans votre couple.

Coucou ma petite Polly ? hamdoullah ca va ma belle et toi ? tu me dis un peu la suite fin j aimerais savoir si tu as enfin passé le cap ( tu sais winking smiley ) je serais contente pour toi inchallah

Ah oui il faut qu ils déménagent , ca risque d empirer avec le temps et il y a une grosse fixette sur sherazade un peu pour la faire passer pour une mauvaise épouse !
N
8 mai 2013 13:31
Citation
Shérrazzade a écrit:
Merci pour vos réponses mes chéries! Honnêtement la c est du mighty je ne vous dis pas tout, même mon beau père se permet des remarques déplacées, en gros j ai deux belles mères !
Je sais que le déménagement est THE solution d'ailleurs on est en train de chercher parce que c est plus vivable. On habite actuellement dans une toute petite ville ou il n y a rien a faire. De ce fait les gens s ennuient tellement que les uns parlent sur les autres c est un environnement malsain ou tout le monde est scruté critique et malheureusement la belle famille fait partie de ces gens la...
@ new destiny: oui je sais bien ma belle qu il faut que j arrête de me rendre malade mais c est très difficile de se taire et d être indifférente malheureusement ils vont en profiter
Le pire c est que mon mari subit des interrogatoires et pour s assurer qu il leur dit la vérité ils m interrogent aussi avec les mêmes questions ! Le vice a l état brut



Bonjour,

Je ne te dis pas de te taire si tu te sens agressée. S'ils ne viennent pas chez toi, ne te dise rien en face et s'en limite à des remarques faites à ton mari et en ton absence, et bien le mieux à faire est de prendre son mal en patience, et déménager si tu veux préserver ton couple. Du moment qu'ils ne viennent pas tous les jours chez toi t'envahir dans ton espace, et dans ta tête par la même occasion, et bien tu peux trouver une solution pour te sentir mieux, et être moins sur les nerfs.

J'en ai subi des remarques et je ne te dis pas que c'est simple à gérer. L'expérience m' a fait comprendre bien des choses, surtout que l'on ne pourra jamais changé une mentalité peu importe la manière dont on peut s'y prendre. Le but est de ne pas changer la mentalité de qui que ce soit car chacun vit selon sa propre vérité. Le tout est d'arriver à vivre ensemble en prenant en compte les bases indispensables à la bonne entente.

Parfois ces bases n'existent pas malheureusement,ce qui explique que l'on peut se retrouver dans cette situation qui n'est pas normale du tout dans la mesure où elle est déstabilisante.

Certaines personnes sont persuadées qu'elles ne font rien de mal tout comme tu es persuadé que ce n'est pas normal ( je suis d'avis avec toi ). D'autres savent que ce n'est pas correct mais continue d'agir ainsi par pur égoïsme.

Je parle par expérience. Mieux vaut prendre les choses avec philosophie, car des fois on a vraiment pas le choix. Tu ne les changera pas, je t'assure. Tu risques d'y laisser des plumes.

Tout dépend de ce que tu es capable de supporter. La solution dans cette histoire est le déménagement.

Bon courage à toi !
16 mai 2013 15:28
Salamoualaykoum ma soeur viens en mp inchaAllah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook