Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre d'etre celibataire ! et sensation de ne pas etre normale
L
29 juin 2011 19:23
Salam oualikoum a tous !

Voila je vous expose mon probleme ! je suis une jeune fille de tout juste 17 ans ! jusqu'ici comparer au fille de mon age on me dit que je suis mature et serieuse ! je fait ma priere al hamdoulah depuis lomgtemps ! je vie bien avec ma famille al hamdOulah ! et je suis actuellement en premiere Economique et sociale ! donc rien dans ma vie qui pourrait avoir d incidence sur mon humeur ! et malgres sa je deprime terriblement ! je m'ennui de ma vie ! je deprime depuis environ 2 ans et plus le temps passe plus j'ai l'impression de tomber au fond du goufre ! je n'est plus l'envie de rien ! je ne cotoie plus beaucoups de gens ! je voie une seule amie et encore ... les raison pour lesquel je ne cotoie plus de copine est tout simplement car mes anciennes amis on un tout autre delire bien different du mien ! elle sont pas trop pratiquante ! elle on un delire a se percer tout le corps a sortir en boite ! bref elle sont toutes totalement puéril ! et de ce fait j'en viens a me dire que c'est moi qui doit etre ANORMAL ! car je n'arrive pas a trouver des copines comme moi sans le delire CHICHA , SORTIR AVEC DES GARS DE LA CITé etc ... De plus depuis peu lorsque je voie des personnes en couples , je me sens vraiment mal de n'avoir personne j'ai meme tres envie de me marié alors que je n'est que 17 ans ! donc voila je m'ennuie de ma vie je n'est plus aucun loisirs , plus aucun plaisirs je ne sais pas ce qui m'arrive si vous avez des idée , ou que vous aussi vous etes passé par la dite le moi

Kheyr inchallah !
Salam oualikoum qu'Allah vous garde et vous preserve Amin
a
29 juin 2011 19:47
Tu fais une crise d'ado!
S
29 juin 2011 19:49
Sincèrement tu devrais te préoccuper de tes études! Penser au mariage parce que tes copines ont un petit copain c'est du grand n'importe quoi! Je ne vois pas pourquoi ce serait elles qui définiraient la norme, tu vis comme tu en as envie, tu ne vas pas te forcer à aller en boite et chicha...
Un conseil, choisis mieux tes copines, toi même tu l'as dis, tu es pratiquante et non pas anormale.
L
29 juin 2011 19:50
tu pense ??
M
29 juin 2011 19:55
Il te faut des amies ! Tu es seule c'est pour ça que tu déprime, si tu trouve ne serait ce qu'une Bonne Amie avec la même mentalité que toi tu verra la différence .. !

Le lycée tu peux rencontrer des gens justement et te faire une amie, ouvre toi sois toi même , concentre toi sur tes études donne toi des objectifs insh'allah tout ira bien


Surtout reste comme t'es, choisie bien tes fréquentations, au lycée t'as pas le temps de t'ennuyer lol , allez Motive Toi p'tite soeur

yawning smiley
** ............................... **
a
29 juin 2011 19:58
Citation
Cheulha_pur_souche a écrit:
tu pense ??

Oui, rien à voir avec le fait d'être mature ou non, c'est un cap de la vie que chacun passe plus ou moins facilement. Certaines de tes copines font les folles et toi tu déprimes, c'est normal, ça va passer. Essaie de te changer les idées, lis des livres sympa, trouve toi des activités enrichissantes comme des associations d'aide aux personnes démunies ou malades, ce qui te permettra de te sentir utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 20:00 par fouziyaa.
A
29 juin 2011 20:00
Salam,

Etre célibataire à ton age c'est normal, n'essaie pas de copier les copines..sors avec ta famille, fais du sport mais oublie les garçons !!!
Sourate 82
M
29 juin 2011 20:24
J'étais comme toi à ton âge! : sérieuse, et pas envie de partager les mêmes délires que les autres (cigarette, alcool, soirées alcool, cannabis...), donc du coup assez seule. Je pense en effet que tu as grandi avant eux, tu as plus des préoccupations d' adulte.
Donc je te conseille de côtoyer des filles plus âgées que toi de 25-30ans. Elles auront des conversations plus intéressantes pour toi et des centres d'intérêts plus proches des tiens.

Tu devrais aussi penser à faire une activité l'année prochaine, par exemple de la danse orientale, tu rencontrerais pleins de femmes d'âges différents.

Bonne continuation
L
29 juin 2011 20:28
Merciii d'avoir pris le temps de repondre !!

en fait je sais que Hamdoulah j'ai de la chance de ne pas etre une fille a mec ou a chicha boite etc ...
mais je me demande pourquoi je trouve personne comme moi !

Pour repondre a Mille et une splendeur ! je suis une fille tres sociable ! je parle avec plein de gens et connait beaucoup de monde mais toujours des personnes qui n'ont pas le meme delire que moi ! et c'est sa que j'arrive pas a comprendre !

Pour repondre a fOuziyaa ! tu n'est pas la seule a me dire que c'est une crise d'ado ma mere ma dit la meme chose mais bon j'aimerais comme meme sortir de cette crise si c'est le cas ! Le HIC c'est que j'ignore comment ... j'essaie de me lancer dans des activités mais vu que j'ai pas vraiment de personne qui pourrait se lancé avec moi bin je perd vite la motivation ! je vai essayé de trouver un JoB en esperant que sa me sorte de cette routine Inshallah

POuliOzolives merci de m'avoir repondu ! je sais que a mon age rien ne presse ... mais en voyant autour de moi que tout le monde a quelqu'un je sais pas pourquoi mais sa me pese ... comme si j'etais plus agés
L
29 juin 2011 20:32
Maalikaa Voila c'est un peu mon cas ... beaucoup de personne pense que j'ai largement plus que mon age ! et c'est sur ce point que je me dit que je suis pas normale ! paske je pense a des gens qui devrait ne pas me concerner a 17 ans comme le mariage etc ... et c'est ce qui fait que avec les filles de ma tranche d'age je m'ennuie ! et du coup je GALEREEE dans ma vie !! comment tu t'occuper toi ? tu faisait quoi de tes journées ? quelle etait tes loisirs ?
1
29 juin 2011 20:40
Arrête de t'exploser les boutons devant la glace, ca te rend folle
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
29 juin 2011 20:58
Citation
Cheulha_pur_souche a écrit:
Maalikaa Voila c'est un peu mon cas ... beaucoup de personne pense que j'ai largement plus que mon age ! et c'est sur ce point que je me dit que je suis pas normale ! paske je pense a des gens qui devrait ne pas me concerner a 17 ans comme le mariage etc ... et c'est ce qui fait que avec les filles de ma tranche d'age je m'ennuie ! et du coup je GALEREEE dans ma vie !! comment tu t'occuper toi ? tu faisait quoi de tes journées ? quelle etait tes loisirs ?

C'est pas une crise d'ado, contrairement aux autres de ton âge qui boivent , se droguent, et se rebellent contre l'autorité. Toi tu as dépassé ce stade, puisque tu te comportes comme une adulte. Et si tu te sens seule c'est normal, il y a un effet de groupe, tout le monde copie les uns sur les autres, tout le monde se ressemble, mais personne ne réfléchit vraiment et n'a sa propre personnalité. Toi au moins tu as du caractère, tu fais ce que tu veux faire, et tu ne te laisses pas influencer par les autres. C'est bien.

Pour répondre à tes questions, à 17ans, le lycée me prenait bp de temps, entre les cours la journée et les devoirs le soir et le week-end (surtout que j'étais assez sérieuse donc ça me prenait du temps). Sinon je prenais des cours de théâtre, j'ai pris aussi des cours de danse. J'aimais aller au cinéma, à la bibliothèque pour emprunter des livres sur des sujets qui m'intéressaient, aller en ville pour me promener dans les magasins, me promener au parc, aller au musée, à l'opéra et à des spectacles de danse (y a des places pas chères pour les jeunes). Tu pourrais aussi faire un sport collectif, au moins tu verrais du monde.

Au fait ne choisis pas de te marier pour te sentir moins seule. Prends ton temps car tu risques de choisir un homme qui ne te correspond pas si tu te presses, et tu ne seras pas heureuse en mariage.
e
29 juin 2011 21:08
Je me suis arrêtée de lire quand j'ai vu que tu as 17 ans.

Marre d'être célib? Oh pauvre chou...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
29 juin 2011 21:22
Salam

Concentre toi sur tes études, lis, sors, trouve toi des amies qui aient les mêmes centres d'intérêt que toi et essaie délargir ton réseau social.
Dire qu'on s'ennuie à 17 ans c'est mal commencer dans la vie.

Tu es jeune, profites en pour te cultiver à fond, apprend une autre langue, inscris toi dans une association, et la liste est longue...

Allez au boulot smiling smiley

Bagatelle
D
29 juin 2011 21:29
Tu as eu ton BAC déjà?
L
29 juin 2011 21:30
Merci encore pour le temps que vous me consacrez ! je vais essayé de suivre vos conseils merci maalikaa je crois que mon probleme est le meme que le tiens finalement je pense que je vais attendre que sa passe ! et le fait que j'en ai marre d'etre celibataire sa doit etre due au fait que je m'ennuie ! peut etre que si j'avais des activités je penserais meme pas a sa ! en tout cas mercii pour vos reponses jazak Allah

118218 ! HuHuuuuu que t'est drole !!! a ce que je vois je ne suis pas la seul a m'ennuie ! merci comme meme pour avoir pris le temps de me repondre
M
29 juin 2011 21:48
Citation
Cheulha_pur_souche a écrit:
Merci encore pour le temps que vous me consacrez ! je vais essayé de suivre vos conseils merci maalikaa je crois que mon probleme est le meme que le tiens finalement je pense que je vais attendre que sa passe ! et le fait que j'en ai marre d'etre celibataire sa doit etre due au fait que je m'ennuie ! peut etre que si j'avais des activités je penserais meme pas a sa ! en tout cas mercii pour vos reponses jazak Allah

118218 ! HuHuuuuu que t'est drole !!! a ce que je vois je ne suis pas la seul a m'ennuie ! merci comme meme pour avoir pris le temps de me repondre


Oui, pour ne plus t'ennuyer il faut t'occuper. smiling smiley
Commence dès maintenant à penser à l' activité que tu pourrais faire l'année prochaine, pour t'inscrire début septembre. Tu peux en plus faire des stages d'une journée de danse, de photo, de peinture, de scratchbooking, de poterie, de mosaïque, de yoga ... Force toi à sortir et à découvrir de nouvelles choses (sport, arts, activités manuelles, concerts de musique, cafés philosophiques...), tu rencontreras de nouvelles têtes et tu pourras te faire de nouvelles amies plus âgées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 21:55 par Maalikaa.
h
30 juin 2011 11:11
Citation
Cheulha_pur_souche a écrit:
Salam oualikoum a tous !

Voila je vous expose mon probleme ! je suis une jeune fille de tout juste 17 ans ! jusqu'ici comparer au fille de mon age on me dit que je suis mature et serieuse ! je fait ma priere al hamdoulah depuis lomgtemps ! je vie bien avec ma famille al hamdOulah ! et je suis actuellement en premiere Economique et sociale ! donc rien dans ma vie qui pourrait avoir d incidence sur mon humeur ! et malgres sa je deprime terriblement ! je m'ennui de ma vie ! je deprime depuis environ 2 ans et plus le temps passe plus j'ai l'impression de tomber au fond du goufre ! je n'est plus l'envie de rien ! je ne cotoie plus beaucoups de gens ! je voie une seule amie et encore ... les raison pour lesquel je ne cotoie plus de copine est tout simplement car mes anciennes amis on un tout autre delire bien different du mien ! elle sont pas trop pratiquante ! elle on un delire a se percer tout le corps a sortir en boite ! bref elle sont toutes totalement puéril ! et de ce fait j'en viens a me dire que c'est moi qui doit etre ANORMAL ! car je n'arrive pas a trouver des copines comme moi sans le delire CHICHA , SORTIR AVEC DES GARS DE LA CITé etc ... De plus depuis peu lorsque je voie des personnes en couples , je me sens vraiment mal de n'avoir personne j'ai meme tres envie de me marié alors que je n'est que 17 ans ! donc voila je m'ennuie de ma vie je n'est plus aucun loisirs , plus aucun plaisirs je ne sais pas ce qui m'arrive si vous avez des idée , ou que vous aussi vous etes passé par la dite le moi

Kheyr inchallah !
Salam oualikoum qu'Allah vous garde et vous preserve Amin



A 17 ans, je ne pensais vraiment pas à me poser et encore moins me marier. A mon avis tu fais juste une crise d'adolescence et désolée mais tu ne dois pas faire mature pour ton âge, car si tu étais mature tu ne penserai pas comme çà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook