Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la culture/tradition, j'étouffe!!
X
31 octobre 2010 12:25
Je vais reprendre depuis le début.

L'éducation des enfants, en bas âge, à un seul objectif primordial : leur faire acquérir les bonnes manières, les bons réflexes, leur donner une bonne ligne de conduite. Pour qu'une fois arrivés à l'âge adulte (poste adolescence), ils puissent se comporter en êtres responsables, faire les bons choix et ne pas tomber dans certaines trappes posées ça et là par la "vie".

Lorsque les enfants sont très bien éduqués, dans le respect de certaines valeurs, ont acquis une certaine morale, il faut leur faire confiance. Car ils agissent en leur âme et conscience, non pas pour satisfaire les parents mais parce qu'ils sont capables de discerner le bien du mal.

S'il n'y a pas, à la base, cette bonne éducation, les parents doivent prendre des précautions, une fois que les enfants ont franchi un certain âge.

Le problème des familles maghrébines, c'est qu'elles éduquent très mal leurs enfants. Et lorsque ceux-ci grandissent, ils (les parents) se montrent méfiants envers leurs enfants car ils n'ont pas su leur donner l'éducation qui les protégerait des trappes de Satan.

Une remarque tout de même : même pour la personne la mieux éduquée, il est obligatoire pour les parents de prendre leurs responsabilités et donc un maximum de précautions. C'est une responsabilité sur laquelle ils seront interrogés.

Pour résumer : si les enfants sont pieux, bien éduqués, craignent Allah, alors il faut leur laisser certaines libertés.
Pour les autres, il faut être vigilant.

Encore une fois, c'est tout le modèle d'éducation qui doit être pensé. Beaucoup de parent ne réfléchissent même pas à la voie sur laquelle ils doivent éduquer leurs enfants.

Pour le reste, Warda7amra et Samwi ont donné quelques conseils intéressants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 12:26 par Rastapopûlos.
k
31 octobre 2010 13:45
A 20ans je pense que l'éducation est faite et à cet age là on est capable de discerner le bon du mauvais
Il faut trouver une limite entre une totale liberté qui n'est pas encore envisageable et lui laisser le droit de vivre et d'avoir des amies.
L'emprisonnement développe chez l'être humain la ruse, la frustration, le vice, le mensonge. Les parents doivent faire confiance à leur enfant s'ils veulent le voir s'épanouir.
A la posteuse :
Je comprends ce que tu vis car on est toutes passées par là étant plus jeune. A ton age on a une soif de liberté et de découvrir le monde.
Mais, ils ne font que te protéger et tu les remercieras plus tard crois moi.
Tu dois faire tes preuves pour que tes parents aient confiance en toi. Tant que tu vis sous leur toit, il est normal que tu aies des comptes à leur rendre.
Avec du dialogue et de la patience, tu gagneras progressivement un peu plus de liberté.
La fuite n'est pas une solution et tu le regretteras.
m
31 octobre 2010 14:27
ecoute tes parents t aiment a coup sur sinon ils en foutront que tu sortes ou pas je sais tu as du mal a y croire mais c est leur maniere de te proteger peut etre trop a ton gout mais eux ils ont une autre vison des choses ils souhaitent que tu ne fasse pas de mauvaises rencontres et que ton destin sois foutu

je ne pense pas qu ils t interdisent d avoir des amies seulement les amies aiment sortir choses que tu ne peux faire d ou l isolement

puisque tu etudies pourquoi ne pas faire connaissance d etudiantes de ta classe comme ca tu pourras dire a tes parents si tu ne peux pas les inviter chez toi dans un premier temps comme ca ils verront le genre de personne que tu frequentes et a leur tour ils pourront te laisser sortir pour faire les boutiques allez a la bobliotheque au cine ...

la confiance ca ce gagne c est a toi d agir et de ne pas rester passive car a ta lecture on a l impression que tu subis sans broncher agit parle rencontre des jeunes de ton age invite les chez toi provoque le destin et incha ALLAH ca s arrangera

moi aussi c etait pareil mais je pense que la plupart des mamas arabes sont comme ca mais c est a toi de leur faire changer d optique


et puis incha ALLAH plus tard tu vas travailler tu gagneras ta vie et peux etre que la tu rencontrera ton bonheur pas forcement un personne du bled en reprenant ton expression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 14:29 par marlie.
h
31 octobre 2010 14:31
cc plus jeune j'etai comme toi et tu sai ce qu'il sont eu en retour des cris a la maisonet depuis ce jour il me laisse libre mais dis toi que malgre ma liberté je n'ai qu'une seul amis pas de petit copain et je sort tres peu a par pour donner mon sang ou travailler.demande leur pk il t'educque ainsi de quoi ont til peur reelment smiling smiley que dieu te garde et comunique avec eux sans montrer ta haine car sa n'agravera que les choses.
l
31 octobre 2010 15:31
faut distinguer l"éducation islamique de l'éducation maghrébine c'est là votre erreur !
L
31 octobre 2010 19:30
J'suis dans le meme cas que toi !
Tu veux qu'on parle par msn ?
31 octobre 2010 20:15
Selem la posteuse, tout d'abord tu dis avoir 20 ans, j'imagine que tu n'a pas encore achevé tes études, ou que tu travailles.
Et bien, je vais t'apprendre quelque chose, ya pas besoin de sortir le soir ou trainer dehors pour se faire des amies, essayes de t'intéresser aux personnes autour de toi (dans ton environnement pro ou scolaire). Où sont passés tes amis d'enfance?
Si tu ne peux pas sortir avec tes potes, invites tes amies (futures amies?) à venir chez toi, ce serait l'occasion de les présenter à ta mère, peut être que si elles lui plaisent (filles sérieuses), elle te laissera sortir avec elles.

As-tu des soeurs, des cousines, etc à qui parler? Sinon, tentes de te rapprocher de ton frère, montre lui par la même occasion que t'es une fille sérieuse, fidèle à son éducation, crois moi, les frères ont beaucoup d'influence sur les parents. S'il plaide en ta faveur, tes parents lâcheront du lest.

Maintenant, je me demande pk tes parents semblent n'avoir aucune confiance en toi; les as-tu déçu à un moment, y-a-t-il une fille dans votre entourage qui a "mal tourné" (d'où la crainte), ont-ils découvert ton projet de fuite? etc...

Bref, continue à "marcher droit", et par pitié ne te dis pas que lorsque tu seras "libre" tu feras les 400 coups sous prétexte que tu n'as pas eu le temps de faire tes propres erreurs. Il y a beaucoup de filles, qui dès lors qu'elles sont "lâchées dans la nature" se perdent...

Bonne continuation et sois reconnaissante envers tes parents, s'ils ne t'aiment pas ils se ficheraient de savoir ce que tu fais, vois ça comme une sorte de couverture pour ne pas que tu attrappes froid (certes ils l'utilisent même en été ^^)
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
C
2 novembre 2010 17:05
un Classique !

tes parents attendent que tu te maries et TON mari prendra le relai ....

je comprend tu étouffes et il y a de quoi en avoir marre.
l
2 novembre 2010 17:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.

Méthode parfaitement hypocrite. Inventer des excuses (mensonges) à ses parents, tu n'as rien trouvé de mieux comme conseil à donner à une fille de 20 ans?

Et l'Islam n'est pas un jeu. Tu ne sais même pas si cette fille est pratiquante. Les Hadiths et les Versets ne sont pas fait pour polémiquer ou pour justifier les sorties avec des hommes ou même des copines. La Religion n'est sûrement pas un jeu.
Elle n'a pas dit "mes parents ne me laissent pas aller à la Mosquée ou au cours de Religion." Elle veut sortir pour autre chose, qu'est-ce que l'Islam vient faire ici?

Quant aux filles qui vantent leur vertu sur ce forum, il faut croire que certaines n'ont conservé de vertu que ce que le manque d'occasion leur à laissé.

A la posteuse, vue ta mentalité d'adolescente rebelle élevée aux séries TV, tes parents ont été bien inspirés de te priver de sortie. C'est une très bonne chose, ils t'ont épargné sans doute pas mal de choses néfastes.

Ce forum devient une véritable calamité.


Elles représentent 98% de frustrées.
f
2 novembre 2010 17:44
tes parents attendent que tu te maries et TON mari prendra le relais ....


Alors le mariage est-il le seul échapatoire?
l
2 novembre 2010 17:50
Citation
gemia a écrit:
tes parents attendent que tu te maries et TON mari prendra le relais ....


Alors le mariage est-il le seul échapatoire?


Il fraudas coucher avec le bourreau, le reproduire, en plus du reste. ça promet !
l
2 novembre 2010 21:56
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.

Méthode parfaitement hypocrite. Inventer des excuses (mensonges) à ses parents, tu n'as rien trouvé de mieux comme conseil à donner à une fille de 20 ans?

Et l'Islam n'est pas un jeu. Tu ne sais même pas si cette fille est pratiquante. Les Hadiths et les Versets ne sont pas fait pour polémiquer ou pour justifier les sorties avec des hommes ou même des copines. La Religion n'est sûrement pas un jeu.
Elle n'a pas dit "mes parents ne me laissent pas aller à la Mosquée ou au cours de Religion." Elle veut sortir pour autre chose, qu'est-ce que l'Islam vient faire ici?

Quant aux filles qui vantent leur vertu sur ce forum, il faut croire que certaines n'ont conservé de vertu que ce que le manque d'occasion leur à laissé.

A la posteuse, vue ta mentalité d'adolescente rebelle élevée aux séries TV, tes parents ont été bien inspirés de te priver de sortie. C'est une très bonne chose, ils t'ont épargné sans doute pas mal de choses néfastes.

Ce forum devient une véritable calamité.


Elles représentent 98% de frustrées.

heu je ne sais pas de quelle type de frustration tu parles mais dit moi un homme ou une femme pieux et pieuse ne sont ils pas des frustrés dans cette vie ? car frustration si jje comprend bien c'est de ne pas satisfaire ses envie et de les retenir ? si t'es pas frustré c'est que tu fais partie des 2% non musulmanes du post alors ? car ne pas manger ce qu'on veut, devoir tout les jours faire tel acte obligatoire, devoir donner son argent durement gagné chaque année, devoir rester chaste alors que l'appel au sex est partout, ne pas porter tout ce qu'on veut comme habit pour ne pas attirer les regards des hommes ou des femmes (si on est homme), ne pas pouvoir faire comme ses collègue cad "se détendre autour d'un verre" meme si tout cela et c'est pas finit et une source de bonheur pour un musulman et une musulmane complète c'est aussi une source de frustration car chaytan est toujours là pour nous demander de satisfaire ses envie mais on se retient. donc toi t'es pas frustré ?perplexe c'est plutot inquiétant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook