Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la culture/tradition, j'étouffe!!
R
30 octobre 2010 20:55
Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans, et je ne peux rien faire! Je peux pas sortir le week end, pas de petit ami bien sûr, je n'en peu plus vraiment.
Je n'ai aucune vie sociale, 0 amis, ma vie est monotone, répétitive, je passe mes jours à faire boulot-maison la semaine et le week end rien du tout. Mon frère à lui bien sur le droit de tout faire.
Depuis des années je cumule toute cette colère envers mes parents en moi et aujourd'hui j'ai l'impression que ça va bientôt éclater. J'ai une haine envers mes parents, je sais que ils ont grandi dans une autre époque, ils ont reçu une certaine éducation bien différente de celle que je veux avoir, dans un pays bien différent que la Suisse, mais pourquoi me faire tout ça à moi?? j'ai le cul entre deux chaises, un coté la liberté des gens d'ici et l'autre la "prison" de chez moi. Et je vous cache pas que je préfère de loin le premier.
Et je sais que j'ai pas des millions de solutions: soit je reste chez moi, me marie avec un mec du bled, et je n'ai aucune liberté, soit je me casse de chez moi et je n'existe plus pour eux.
Surtout que j'ai toujours été une fille très bien, je ne suis jamais sortie avec un mec, jamais je n'ai osé demandé à mes parents de sortir le soir ou tout simplement d'aller dormir chez une copine à l'époque ou j'en avais encore. Je connaissais d'avance leur réponse.

Plus jeune, vers 15-16 ans je me disais que en grandissante ça aller changer, je rêvais trop, alors que je savais que ça n'allait pas changer, je voulais quand même y croire. Aujd j'ai 20 ans, et pour moi ils m'ont gâché ma jeunesse. Si on me demande d'expliquer ces 4-5 dernières années, je n'ai rien à raconter.


Avant j'était une fille qui avait confiance en soi, mais à force de ne pas avoir de vie sociale (je ne me souviens même plus la dernière fois ou j'ai parlé à quelqu'un de mon âge) je me suis renfermé sur moi-même, j'ai perdu cette confiance que j'avais, je me sous-estime, je me sens toujours inférieur aux jeunes que je croise dans la rue, j'ai perdu goût à la vie, je me sens tellement vide. J'ai besoin de réconfort, d'amour mais je ne reçois rien de tout ça. Mes parents ne me montrent aucun sentiments, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de moi. Ils ne s'intéressent même pas à mes études, et pourtant j'ai envie de devenir quelqu'un, de continuer mes études, d'avoir un bon job.

Depuis quelque temps, je n'arrête pas de penser à partir de chez moi, un jour sans rien dire à personne, mais pour aller ou? j'ai pas un rond (je travaille mais je suis stagiaire donc pas un grand salaire), je ne connais personne qui pourrais m'aider, et surtout j'ai peur de me retrouver seule. Mais je sais que si je reste chez moi rien ne va changer et ça va même s'empirer plus je deviens âgée.
L'année prochaine je reprend mes études mais l'école que je veux faire se trouve dans ma ville, je ne peux donc même pas prendre les études comme excuses pour partir.

Je ne sais plus quoi faire..., vous en pensez quoi??
i
30 octobre 2010 22:33
salam aleykoum ma soeur, sa me touche beaucoup se que tu vie! Je resent a peut prêt la même chose que toi. On peut discutè par MP si tu le veut?
31 octobre 2010 00:03
Pourquoi tu pense que tu te mariera forcément avec un mec du bled?moody smiley

J'étais comme toi et il n'y a pas très longtemps, et je ressent ce que tu ressent, tu as la rage, c'est sure, et il y'a de quoi.
tu te dit que même les filles au bled ont plus de liberté que toi, celle d'ici n'ont parlons même pas. tes parents ont décider de venir dans ce pays pour avoir une vie meilleure mais que finalement tu ne vois pas en quoi c'est meilleur.

Plus tard, avec du recul, tu verras qu'ils ont raison, et tu diras moi aussi si j'ai une fille plus tard je ferais pareil ou peut etre plus, non mais ta vue tous ses loups qui rodent...

Moi je me dis parfois sterfir allah, j'éspère que je n'aurais jamais fille!!!

le mieux pour toi si ta de la famille ou des connaissances qui ont des filles de ton age, tu les invitent chez toi, pour ça tes parents ne diront rien du tout, j'en suis sure, et petit à petit ils quand les auront confiance en ces filles ils pourront te laisser aller chez elles ou sortir avec elle.

Sinon un conseil ne part pas de chez toi.
l
31 octobre 2010 00:04
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.
X
31 octobre 2010 00:11
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.

Méthode parfaitement hypocrite. Inventer des excuses (mensonges) à ses parents, tu n'as rien trouvé de mieux comme conseil à donner à une fille de 20 ans?

Et l'Islam n'est pas un jeu. Tu ne sais même pas si cette fille est pratiquante. Les Hadiths et les Versets ne sont pas fait pour polémiquer ou pour justifier les sorties avec des hommes ou même des copines. La Religion n'est sûrement pas un jeu.
Elle n'a pas dit "mes parents ne me laissent pas aller à la Mosquée ou au cours de Religion." Elle veut sortir pour autre chose, qu'est-ce que l'Islam vient faire ici?

Quant aux filles qui vantent leur vertu sur ce forum, il faut croire que certaines n'ont conservé de vertu que ce que le manque d'occasion leur à laissé.

A la posteuse, vue ta mentalité d'adolescente rebelle élevée aux séries TV, tes parents ont été bien inspirés de te priver de sortie. C'est une très bonne chose, ils t'ont épargné sans doute pas mal de choses néfastes.

Ce forum devient une véritable calamité.
l
31 octobre 2010 00:18
mais attend un peu,ne m'agresse pas car je pense pas qu'on s'est compris jlui dis pas d'aller en boite et de rouler du c.. mais de décompresser avec des amies voir meme des mecs en potes, ou est le mal de décompresser tu as vécu la meme chose qu'elle pour savoir de quoi tu parle? et si tu parle de moi en parlant des filles qui vantent leur vertus sache que ma vertus je la dois à une éducation mais DABORDS à moi meme car sache que vu toutes les suspicions qu'avait mon père à mon encontre l'envi de lui donner raison était très très forte mais c'est pas pour lui que je me retenais mais pour mon âme donc va retourne en arrière va te mettre dans la peau d'une fille et entand depuis ta naissance que tu n'as pas le droit d'aller au ciné car tu es une fille mais ton frere y a droiit car c'est un garcon que ta pas droit que ta pas droit que ta pas droit que ta pas droit mais que tu dois car t'es une fille que tu dois que tu doi que tu doi et que ton fraire à droiit qu'il a droit qu'il a droit qu'il a droit mais il doit rien mais il doit rien mais il doit rien t là on pourra reparler ensemble.
31 octobre 2010 00:30
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.

eye popping smiley bismiAllahi Ra7meni Ra7im a3odo biAllah min chitan rajim
qu'Allah nous pardonne ...
l
31 octobre 2010 00:31
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam! je comprend exactement ce que tu ressens, moi pour ma part je te conseillerais d'inventer des escuses genre tu va à la biblio pour étudier mais en fait tu sors avec des amies en plus tu prend des phrases de hadith ou de coran ou autre de conférences puis tu les ecrits et les accroches le matin avant de sortir dans un endroit bien visible ça forcera tes parents à parler et tu pourra dire que leur comportement ne suis pas l'islam car ils n'ont pas à te faire vivre cela pour laisser ton frere tout faire tu peux aussi leur dire que a force ils te donnet plus envi de fuir l'islam que de le suivre car meme si tu connait le vrai islam à force de souffrir de leur faconde l'appliquer tu t'en dégoute. bref, essai de ne pas te battre contre eux car cela servira à rien mais faire leur comprendre que c pas humain et que c surtout pas musulman et soit un peu plus égoiste.

eye popping smiley bismiAllahi Ra7meni Ra7im a3odo biAllah min chitan rajim
qu'Allah nous pardonne ...

amine !
X
31 octobre 2010 00:33
Si pour vous il semble normal d'aller voir des "mecs en potes" pour décompresser, alors je comprends tout à fait l'attitude de vos familles envers vous.

Le bon soupçon est obligatoire. Il n'est pas permis de jeter la suspicion sur les autres, filles ou garçons. Mais ceci n'est valable que lorsque l'on est face à des filles (ou des garçons) très bien élevées, incapables de franchir certaines limites, qui craignent Allah comme il se doit et qui vouent un respect tel à leurs parents qu'il leur ait impossible de faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs souhaits.

Pour les filles "légères d'esprit", les parents ont raison d'être dans leur dos. Car il y a trop de catastrophes et il suffit de parcourir le forum pour voir à quel point les moeurs des maghrébins sont dégénérés.

Tant que les enfants vivent chez leurs parents, ils se taisent et obéissent. Ce n'est sûrement pas une fille de 20 ans qui va imposer ses règles à ceux qui l'ont mis au monde et qui l'ont élevée.

Une fille qui à 20 ans pense à partir de chez elle (ce n'est que la peur de se retrouver seule qui semble la retenir) à sûrement bien mérité que ses parents la surveillent.

Pour le reste (mon frère il a le droit, moi je n'ai pas le droit), c'est un raisonnement totalement stérile. Il n'y a pas de compétition dans ces choses là. Celui qui agit en bien le fait pour lui, pas pour les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 00:37 par Rastapopûlos.
l
31 octobre 2010 00:41
pas du tout d'accords, l'islam est la religion du juste milieu et chaque être humain vie l'islam selon sa nature, donc si on te suis ce que tu fais est mal hadoubillah et vous tous aussi car on est en train de discuter entre hommes et femmes ! oh mon dieu !!!!!! on va bruler en enfer !!!
bon là j'exagère mais faudrait d'abords comprendre ce que vis cette personne et ce qu'elle souhaite avant de dire qu'il faut obéir et se taire car dans ce cas là on dirait vive le mariage forcé, l'esclavagisme de la fille, l'hypocrisie des ârents à fermer les yeux sur les activités de leur fils, la maltraitance pour un "ouf" ect... vous dirais c'est pas l'islam tout cela bah moi je dirais que ce que font ses parents c'est pas l'islam donc vous donneriez quoi comme solution?
une fille qui pense à fuir sa famille c'est qu'il doit y avoir tout de meme une raison qui m'étonnerais viendrait d'elle, elle craque et c'est normal, c'est humain car elle voit que la vie ce n'est pas cela, tu penses quoi qu'elle devrais se taire et accepter tout jusqu'au jour où elle pete vraiment un plomb et arrive au point où elle se fiche completement de vivre ou de mourir car sa vie n'est pas une vie ? moi je dis que quitte à mentir vaut meiux qu'elle décompresse par des choses qui sont tolérable que d'accumuler et de faire un jour des choses intolérable.
31 octobre 2010 00:43
Tu dois remercier Allah d'avoir des parents comme les tiens, y en a qui demande rien qu'une minute d'attention ...
T'aimerai que ta mere te dise " sors si tu veux sortir c'est ta vie tu es asser grande ma fille " a 23 heures que tu passes la nuit dehors ? Tu sais ce que tu risques ? Tu risques de faire des mauvaises rencontres, tu risques qu'on abuse de toi et plein d'autres choses c'est facile un ptit cachet dans le jus d'orange et hop !
Apres tu viendras pleurer dans les bras de ta mere en lui faisant des reproches " mais maman pourquoi tu m'as pas eduquer a la maniere de l'ISLAM "
L'islam est une protection pour la femme, pour tous les etres sur terre alors ne te plains pas.

Y a meme pas besoin de cachet dans le jus pour certaines grinning smiley si t'as la moumoune en feu marie toi ... Des mecs y en a ici aussi pas besoin d'aller au bled
Desolee d'avoir ete direct et dure dans mes propos mais c'est pour te faire reagir .

Fais attention a ne pas devier, fais attention c'est un conseil et embrasse le front de tes parents
l
31 octobre 2010 00:53
dites vous pourriez me dire ce qu'est une éducation islamique pour vous bien sur pour tout les enfants les garçons et les filles car là je ne vois pas du tout en quoi le comportement de ses parents et si louable.
l
31 octobre 2010 01:14
ses parents ne font pas attention à elle mais la surveillent et exigent d'elle. je crois que y a un décalage entre ce que je comprend de son cas et ce que vous comprenez. cela ne fais rien si vous avez raison tant mieux pour vos conseils et si j'ai raison tant mieux pour les miens.
o
31 octobre 2010 06:57
slm ou hlkm g lu un peu ton histoire!
je vais te raconter une métaphore:

un jour une très belle femme sort de chez elle, elle c mis sur son 31, parfumer, attirante quoi!
elle a sorti sa ptite fiat 500 cabriolet! et elle prend la route 66 dans le texas! la plus grande route des USA

avec un ptit son (music) de SADE,

elle roule trankil et là! elle aperçoit un bogoss sur le bas coté entrain de faire de l'auto-stop!
elle s'arrete et lui dit: vous voulez que je vous dépose quelque part? bogoss!

et le mec lui dit si tu m'emmene avec toi! t'auras les plus beaux mecs sur cette terre à t pieds!
elle lui dit : alors grimpe!

elle continu son chemin et c la kel voit un autre homme sur le bas coté! très classe! elle s'arrete et lui dit :
et toi qu'est ce que tu me rapporte?

le mec classe lui dit: moi je te rapporte l'argent, si tu m'emmene avec toi! tu auras plein d'argent! etc

alors elle dit au bogoss , va à l'arrière et toi l'argent monte devant!

et elle roule et là! elle voit un mec sur le bas coté , c'était un mec simple!
et elle lui dit et toi qu'est ce que tu m'rapporte si jtemmene avec moi?

et le mec lui dit alors: si tu m'emmene avec toi! moi je t'apporterai le DIN (la religion= islam)

alors elle lui repondit: reste la! je reviendrai te chercher plus tard!


elle continu son chemin avec, l'argent et le bogoss, et c là! quelle arrive à un virage et bim!!!

elle tombe sur un homme c t un colosse! balaiz! et elle lui dit: et toi qu'est ce que tu me rapporte?

et le colosse lui dit: lache tout se que tu as! et passe la barrière! et j'espére pour toi que tu n'a rien oublier?

et elle lui dit si attend g oublier le din attend je v aller le checher!

et le colosse (l'ange de la mort) lui dit: non! c trop tard passe la barrière!


- pour te dire que je ne suis pas ici! pour te juger ni te critiquer ma soeur! mais pour le rappel!
imagine cette métaphore est pour tte personnes vivants sur cette terre!

allah ns a créer pour l'adorer! et il ns a mis des épreuves sur cette terre! pour être épprouver! soit observatrice! refléchi et agi!
ne suit pas le troupeau, la morale de l'histoire c que cette femme a ete eprouver durant son voyage!
elle a été tenter! par l'oseille, ce bas monde (bogoss) et arriver au rappel elle l'a rejetter!

et arriver à sa mort! elle a dit à allah: laisse moi 1 minute sur terre le temps que je dise : lah ilah a ilalah! ach hadou ene mohamed el rassoul allah!

mais allah lui a repondu c trop tard! reflechi bien ds ta vie! soit doué d'intelligence! et pour t parents sache que ton paradis est ss les pieds de t parents

regard cette video et tu comprendra alors; que represente t parents!

[www.youtube.com]


que dieu te facilite ma soeur! slm ou hlkm
R
31 octobre 2010 10:43
Salut Idrisse,

Oui je veux bien parler en mp avec toi.
R
31 octobre 2010 10:51
Citation
salmama a écrit:
Pourquoi tu pense que tu te mariera forcément avec un mec du bled?

J'étais comme toi et il n'y a pas très longtemps, et je ressent ce que tu ressent, tu as la rage, c'est sure, et il y'a de quoi.
tu te dit que même les filles au bled ont plus de liberté que toi, celle d'ici n'ont parlons même pas. tes parents ont décider de venir dans ce pays pour avoir une vie meilleure mais que finalement tu ne vois pas en quoi c'est meilleur.

Plus tard, avec du recul, tu verras qu'ils ont raison, et tu diras moi aussi si j'ai une fille plus tard je ferais pareil ou peut etre plus, non mais ta vue tous ses loups qui rodent...

Moi je me dis parfois sterfir allah, j'éspère que je n'aurais jamais fille!!!

le mieux pour toi si ta de la famille ou des connaissances qui ont des filles de ton age, tu les invitent chez toi, pour ça tes parents ne diront rien du tout, j'en suis sure, et petit à petit ils quand les auront confiance en ces filles ils pourront te laisser aller chez elles ou sortir avec elle.

Sinon un conseil ne part pas de chez toi.
Oui, c'est tout à fait ça, certaines filles du bled ont beaucoup plus de liberté que moi, et non si un jour j'aurai une fille plus tard, je me suis promise de ne pas lui faire vivre la même vie que moi. Je suis désolé mais on ne peut même pas appeler ça une vie. Tu fais rien, t'es pas heureuse, le bonheur ne se trouve pas dans les interdictions qui sont sans cesse là.
Hé non je sais que je suis obligé de me marié avec un mec du bled. C'est un truc que mes parents ne me l'ont jamais dit mot à mot mais c'est le genre de truc que tu sais.
R
31 octobre 2010 11:02
Citation
rastapopûlos a écrit:
Si pour vous il semble normal d'aller voir des "mecs en potes" pour décompresser, alors je comprends tout à fait l'attitude de vos familles envers vous.

Le bon soupçon est obligatoire. Il n'est pas permis de jeter la suspicion sur les autres, filles ou garçons. Mais ceci n'est valable que lorsque l'on est face à des filles (ou des garçons) très bien élevées, incapables de franchir certaines limites, qui craignent Allah comme il se doit et qui vouent un respect tel à leurs parents qu'il leur ait impossible de faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs souhaits.

Pour les filles "légères d'esprit", les parents ont raison d'être dans leur dos. Car il y a trop de catastrophes et il suffit de parcourir le forum pour voir à quel point les moeurs des maghrébins sont dégénérés.

Tant que les enfants vivent chez leurs parents, ils se taisent et obéissent. Ce n'est sûrement pas une fille de 20 ans qui va imposer ses règles à ceux qui l'ont mis au monde et qui l'ont élevée.

Une fille qui à 20 ans pense à partir de chez elle (ce n'est que la peur de se retrouver seule qui semble la retenir) à sûrement bien mérité que ses parents la surveillent.

Pour le reste (mon frère il a le droit, moi je n'ai pas le droit), c'est un raisonnement totalement stérile. Il n'y a pas de compétition dans ces choses là. Celui qui agit en bien le fait pour lui, pas pour les autres.

Tu dis ça parce que t'es un mec! Met toi à la place d'une fille qui grandit dans un pays ou les filles sont égales aux hommes, mais que elle n'a le droit de rien faire. Je sais que mes parents croient bien faire en m'interdisant tout mais ce n'est pas le cas, je suis une fille intelligente et je sais ou sont mes limites, jamais je n'irai en boîte pour avoir une aventure d'un soir, je me respecte bcp et tout ce que je demande c'est d'avoir plus de libertés, sortir sans qu'on me demande ou je vais, à quel heure je rentre, sans quand soit tout le temps en train de me surveiller derrière mon dos.
En faisant tout cela, mes parents montrent bien qu'ils ne se sont pas intégrés du tout.
Faut savoir que j'ai grandi dans ce pays, et j'y resterai jusqu'à ma mort, jamais je n'aurai envie d'aller vivre au bled, alors pourquoi se soucier des "qu'on-dira-t-on"??
R
31 octobre 2010 11:12
Innocenceànéant
Je me retrouve dans tout ce que tu dis et je pense que t'a bien compris ma situation. Merci, ça fait du bien de voir que quelqu'un comprend ce que je vis et comprend mon désir d'avoir une autre vie que celle-là.

Comme tu dis mes parents ne font pas vraiment attention à moi, me se limitent à savoir si je respecte bien leurs règles et si je suis ce que devrait être une fille de l'islam. Ils se soucient bien plus des "qu'on-dira-t-on" sur moi que de moi-même.

Je n'ai pas envie que ma vie soit "écrite" par mes parents, je suis assez grande pour prendre des décisions, et même si je fais des erreurs, ce n'est pas grave, c'est bien avec les erreurs qu'on apprend non?

Si t'es d'accord je voudrais discuter en mp avec toi?
31 octobre 2010 11:49
La jeune fille parle de vie sociale.

Je ne comprends pas pourquoi Rastapopûlos tu parle de sortir avec des garçons même si la jeune fille a fait une allusion au passage mais ce n'est pas ça qu'elle demande.

Et parfois les parents sont très méfiants alors que le comportement de l'enfant n'est pas du tout la cause, c'est juste à cause de ce qu'ils ont vécus avant ou ce que ont vécus leurs proches, ils deviennent très méfiants et ne font pas du tout confiance à leur enfants aussi pieu soit il.

Au passage j'ai vu que tu nous faisait que critiquer: D'abord innocenceànéant, ensuite les filles du forum, ensuite la posteuse,
si tu as des conseils, tu les donnent, si non tu lis et tu passe ton chemin. Merci!
les critiques tu les gardes pour toi!!!
S
31 octobre 2010 12:13
As-salam alaykoum Rybe,

Sincèrement, je suis assez choquée par certains conseils qui ont été donnés plus haut mais bon, bref, là n'est pas la question.

Je pense que tout être humain est acteur de sa vie, donc pour avoir la chance de s'entourer avec des VRAIES amies, il faut s'en donner les moyens. Les amies sur laquelle tu peux compter ne sont pas très nombreuses... Il faut que tu essayes de parler avec tes parents calmement, en leur disant que tu te sens seule et que mis à part le travail et la maison tu ne fais pas grand chose et tu t'ennuies. Ne les brusque pas, essaye de leur demander pett à petit des sorties qui ne durent pas trop longtemps des après-midi et surtout ne trahie pas leur confiance. ILS DOIVENT AVOIR CONFIANCE EN TOI.

J'ai l'impression que tes parents n'ont pas vraiment confiance en toi, ils essayent de te restreindre les sorties pour t'éviter de faire des erreurs, je me trompe peut-être?

J'ai ton âge donc je sais de quoi tu parles mais un conseil de soeur Fi ALLAH, la vie avec un réseau sociale assez élargi et pleins de sorties, les mecs et tout le tralala ne t'apportera rien du tout...
Je connais beaucoup de jeunes filles plus âgées que nous qui regrettent de ne pas avoir eu de limites fixées par leurs parents, du coup, ça ne les à pas protéger ou plutôt préserver de certaines erreurs plus ou moins graves...

Et le fait que tes parents ne montrent pas beaucoup leurs sentiments, c'est peut-être parce-qu'ils reproduisent ce qu'ils ont reçus étant.petits... Essaye de changer les choses et mets de côté cette haine, cette boule de nerf pour changer les choses dans ta vie. Je t'assure elle ne sera plus monotone.

Qu'ALLAH t'aide et te conseille...

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook