Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cuisiner !!!!!
I
31 décembre 2012 14:55
Salam je suis maman en conges parental, j aimais la cuisine et preparer de bon petits plats la jbai des bb en bas age et je suis fatiguee de faire que ca cuisine pr bb ok ca me derange pas mais j en ai marre de me dire je fais quoi ce midi et le soir une reprise de tete, je precise j horeur des plats surgeles et petit pot bb du commerce donc je fais tout maison mais ya des jours j en ai ras le bol et vous ?! Vous faites comment je suis plus pour une omelette aux herbes et huiles d olive qu une pizza surgeles !!!! Comment faites vous etes vous tjrs motiver ? Ou c moi qui pete les plombs ?
31 décembre 2012 15:13
Salam,

Non, non tu ne petes pas les plombs....
Justement ce midi, je me disais la meme chose.... Je me casse la tete car j'ai pas d'idée....
Je regarde un peu sur le net, je regarde un diner presque parfaitOups et je regarde les menus de la cantines des enfants... des fois j'ai des idées, mais faut variées..... Je regarde mon placard et le frigo, hamdoulilah j'ai tout, mais je sais pas quoi faire....
Du coup en ce moment sa tourne toujours un peu pareil.....

Je sais plus quoi faire, et faut faire en fonction de ce qu'aimerais les enfants aussiHeu

Tu n'est pas seulesad smiley
31 décembre 2012 15:46
Bienvenue au club, c est pareille pour moi.
Je culpabilise quand je donne a ma fille des trucs tout pret, de toute façon ça fait longtemps que j ai pas acheté de petit pot.
Justement comme j attends bebe2 pour le mois de fevrier je me disais que j allais devoir encore mieux organiser les repas.
Je sais pas comment je vais faire.
Ça me soule déjà.
Je fais beaucoup de surgelés en cee moment parce que je suis fatigué mais bon c pas tiptop et ça coute toujours plus Cher que si je l avais fait moi meme.
Ce midi par ex j ai fait un gratin de choix fleur pomme de terre et viande haché, ma fille a kiffé, j étais trop contente j ai reussi a lui faire manger des choux-fleur.
Et la je me demande deja ce que je vais faire ce soir, ça me soule, c est toujours la meme chose.

Moi aussi je regarde les menus des cantine pour me donner des idées.

ILOVECHOCO t arrives a faire manger des légumes a tes enfants a chaque repas?
Hier soir c était la guerre pour les épinards, et au final elle les a pas mangé.
I
31 décembre 2012 17:47
Salam pop corn moi idem j ai tout mais ca me fatigue !!!!! Lol de reflechir j ai l impression que meme en variant c la routine culinaire.

Djebelette quel age a ta fille moi elle ont 29 et 16 mois, depuis bebe je leur donne des legumes poisson etc moi ma grande elle mange de tout hamd meme kebda lol, essaye de leur prerparer les legumes de facon ludique pour les epinars moi je melange avec de la puree de pomme de terre ou patate douce et idemn pr haricot vert petit pois et fenouil tous mes legumes fort je met pomme de terre et je dessine un bonhomme yeux bouche nez avc ketchup essay ca marche a tous les coup lol sinon j lui met alice au pays des merveilles kan elle boit la potion et kel retrecit j lui dit ke si elle mange pas elle va devenir petite com alice ca la fait manger bizaremen lol
31 décembre 2012 19:25
Lol pas mal ta methode d alice aux pays des merveilles.
Ma fille a 19 mois, elle mange de tout depuis qu elle est Bebe mais la ça fait 1 ou 2 mois elle rechigne sur les légumes et veut que des féculents et de la viande.
J essaie de lui servir avant mais elle sait 3afrita que le meilleur vient.après.
Par contre elle adore l gamila, j écrase un peu et elle mange tout mais bon gamila c pas tout les jours.
I
31 décembre 2012 23:31
Slm djebelette moi aussi ma fille a 19 mois elle ma bouder certains legumes mais tu verra c est une periode de rebelion cet age la , insiste avc temps elle va en remanger , et ya une marque de pate italienne qui fait des petites pates aux legumes potirons carottes epinard tu les fais cuire a leau c est ps mal en plus les pates sont colores donc c rigolo generalement ils apprecient.
1 janvier 2013 03:26
salam ILC,

pareil que toi,que vous toutes d'ailleurs
ça me "rassure" de vous lire!
chaque jour c'est la même galère,
surtout que je dois préparer pour le grand (7 ans) et mon mari, et autre chose pour le petit de 11 mois,
y'a des jours où je fais rien le soir,
c'est tartine beurrées et chocolat chaud, et tout le monde kiff!
mais c'est rare, car j'aime que ma famille mange équilibré!

vous en faites pas les filles, on a ttes les mêmes pbm!
dans ces moments de solitude, je pense aux mamans des années 20 ou 30, qui n'avaient ni plaques de cuisson, ni frigo, ni eau courante, etc etc
et qui devaient plumer elle même le poulet du dimanche,
et traire les vaches pour le lait,

je me dis, lhamdulilah, on a quand même beaucoup de facilités!!
smiling smiley
1 janvier 2013 11:35
Salam

Oui c est vrai jizee on à plus de facilités c est sur! El hamdoulillah!

Moi je voulais savoir si vous avez une astuce pour que bebe se tienne tranquille quand je lui donne a manger. Il a que 6 mois certes mais des que j approche la cuillère de sa bouche il la saisi des deux mains et paf dans les doigts puis sur le visage etc. C est mignon au début mais le changer deux fois par jour Ben ça commence a être fatiguant!.... Les repas deviennent une vrai guerre lol

Sinon pour les idées de repas, je crois que si on faisait des menus ont aurais moins peur de la question qui tue du questcequonmangecesoir. En plus, ça faciliterait les courses et moins de gâchis. Pour s en inspirer on peut regarder les menus scolaires.
o
1 janvier 2013 15:13
bonjour,

je crois c le même problème de toutes les femmes. chez moi la méthode de faire un menu à l'avance je m'y tient pas puis je trouve c une contrainte.parce que j'aime bien cuisiner en fonction de mon envie du moment.
ce que je fais tout les soirs je sort du congélateur viande,poulet,escalope ou viande hachée.alors déjà j'ai la base après le lendemain je réfléchis juste comment les faire.

je varie pas mal et je fais beaucoup de légumes.mes enfants on de tout dans leur assiette.le petit pour l'instant 2 ans alors aucun problème hamdoullah.mais ma fille elle commence dire ca non ca oui. je lui dis toujorus de mélangé dans la fourchette pour par sentir le légumes.

les épinard je les fais avec de la viande hachée et épinard.ca passe parcontre ca passera pas seul.alors je le fais pas seul.
le couscous je mélange tout les légumes que je cache dans la semoule.ils aiment bcps.
la tomate il la mange sans problème.pareil pour le concombre et poivrons.

mon ainée aime pas les champignons.alors pas de problème.
je part du principe qu'à partir du moment qu'ils mangent pratiquement de tout alors y'a des choses je laisse passer. et au moins 2 fois par semaine je leur fais un menu choisit par ma fille.comme ca elle est pas frustrée quand je propose des choses ou elle grimace un peu.

mes repas sont toujours basé de viande ou poisson,légumes pour les féculent c souvent la pomme de terre qui revient. le dessert on fini toujours par un yaghourt et des fruits c pleins de vitamines.

par exemple hier midi ma fille a choisit de la pizza, bien le soir pour équilibrer j'ai fais du riz poulet aux légumes (carottes,poivrons et haricot vert)...alors bien sur à la vue de son assiette elle a grimacé mais quand j'ai rappeler que le midi je lui fais plaisir alors la c son tour de me faire plaisir et que pour pas sentir les légumes elle mélange le tout.alors elle a presque fini son assiette.
o
1 janvier 2013 15:14
autre chose au supermaché devant l'étalage de fruits et légumes je fais participer ma fille et lui demande elle veut on achète quoi.comme ca elle a l'impression c'est elle qui choisit son menu et moi de lui rappeler que elle doit manger parce que c t son choix et ca passe bien.
o
1 janvier 2013 15:16
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Oui c est vrai jizee on à plus de facilités c est sur! El hamdoulillah!

Moi je voulais savoir si vous avez une astuce pour que bebe se tienne tranquille quand je lui donne a manger. Il a que 6 mois certes mais des que j approche la cuillère de sa bouche il la saisi des deux mains et paf dans les doigts puis sur le visage etc. C est mignon au début mais le changer deux fois par jour Ben ça commence a être fatiguant!.... Les repas deviennent une vrai guerre lol

Sinon pour les idées de repas, je crois que si on faisait des menus ont aurais moins peur de la question qui tue du questcequonmangecesoir. En plus, ça faciliterait les courses et moins de gâchis. Pour s en inspirer on peut regarder les menus scolaires.


bonjour,

a 6 mois normalement il mange pas encore tout seul.alors tu lui donne une cueillère à la main et toi tu le fais manger avec une autre. tu vas voir il a l'impression c lui qui mange tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook