Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j en ai marre,il me blesse tout le temps
b
9 août 2009 17:56
J ai un probleme avec mon mari...il avait le mariage de son frere la semaine passee et il ne voulait pas partir ou hesitait! je lui ait dit plusieurs il faut que tu partes...je l ai pousser meme devant mes parents mais lui ne veut pas...quand le mariage est venu on sest disputer comme tjs dailleurs! et la fin il me dit: c a cause de toi si je ne suis parti! pk?
parceque je lui ai dit que je vais acheter une robe de soiree et pour lui une robe de soiree elle n est pas mestoura malgres que je lui ai dit: je vais l acheter mestoura!

Bref, a part de ca, il ne veut pas que j aille a la plage meme avec un maillot islamique, meme si je nage pas sous pretexte de voir d autres hommes!

il ne veut pas que je sorte au centre ville meme avec ma famille!

et a la fin, il me dit: (comme je susi en vacance chez mes parents) quand tu reviens , tu ne me demande pas l'argent car tu depenses ton argent! (j ai travailler que pensdant 2 mois et j ai decider d ouvrir un petit business)..

de plus, si on va au bled, g pas le droit de sortir meme avec lui!

et le plus important de tout ca,il n est pas romantique, pas attentionne, il ne demande jamais d excuses,jamais de remords! jamais d appels meme quand il m a blesser, n a pas rappler! et meme je lui ai dit: je vais divorcer, il m a dit: ok...

Alors, j ai decider de le faire! et dites moi ce que vous en pensez! j ai un garcons avec lui!

j en ai marre,il me blesse tout le temps et c moi qui va vers lui!

actuellement je suis chez mes parents, mais quand je reviens , si je reviens chez lui, je sais que je ne divorcerai jamais,c pour cela que je pense de louer un apprt!





svp votre avis!
l
9 août 2009 19:03
il est bizarre ce type pas de sortie pas de robe pas d argent moody smiley que fais tu avec lui !
b
9 août 2009 19:07
l'argent parceque j ai travailler et selon lui, je l ai depenser comme je suis en vacances!
les sorties, je sors comme je veux mais surtout pas au bled ca c interdit a cause des traditions je pense! ainsi, il me dit: pk tu y ailles au centre ville?! (ca quand je sors seule ou avec a soeur)

les robes, puisque c mixte, il me dit: pas de robe de soiree parceque selon lui, les robe de soirees ne sont pas mestourines...ainsi tout ca, parce que chez eux ne portent pas ce genre de robes!
h
9 août 2009 19:14
tu penses louer un appart? ou tu habiteras toute seule? pourquoi faire?

mais tu es toujours mariée, tu habites avec ton mari, ou vous divorcez, c'est simple, ..


elle est dingue la femme d'aujourd'hui !!!


pour ce qui est mariage et plage oui il a raison, .. il faut pas faire n'importe qiuoi et aller n'importe ou, ni pour la femme ni pour l'homme, il faut respecter ces limites,

apres sortir ensemble de temps en temps, .. aller voir la famille, faire un tour dans un parc ou y a pas de monde, .. no probleme, mais aller sur une terrasse ou y a ni pudeur, ni respect .. pour se faire remarquer, .. ça c'est du delire, ..


il aurait pu t'expliquer les choses, doucement, avec respect et amour, il doit etre exemplaire niveau comportement pour que tu suis sa logique, ..
assalam o alykoum
b
9 août 2009 19:15
il ne veut pas que je parle a une amie a moi seulement par ce que c elle qui un jour m a fait la connaissance d un type avant lui!...

a part de ca, mon mari est un bon homme, travailleur mais tres calme...ne parle pas trop! meme avec les gens! mais c pas grave...

mais cote amour, pas de passion...mais au meme temps ne veut pas divorcer! quand je lui dit: tu me fais mal, il me dit: toi aussi...quand je lui demenade: pk? il me dit:

parceque t as fait ca et ca et ca...

il n aime pas que je prend les taxis...n aime pas que je nage, ne veut pas que j aille a la plage meme si je nage pas...


etc, etc

et quand je lui dit: pk t es froid?! il repond: a cause que tu m as fait ca et ca et ca!

et il se gene trop si je sors avec ma famille, c une sorte de jalousie je trouve!

et quand je lui ai dit:

j en ai marre , je vais divorcer, il m a dit: ok...mais il pense que je le fais pas car depuis longtemps je dis ca et je l ai jamais fait!

mais cette fois, je veux le faire alors qu'on pensez vous?!
b
9 août 2009 19:18
Maint j ai rien, je dois recommencer de 0...mais si ca vau la peine je le ferai!
9 août 2009 19:23
Salam,

voici un homme pas très avenant mais dis nous qu'est ce qui t'a plus chez lui au départ? Il a tjrs été ainsi ou il a changé avec le tps? Fais une feuile ou tu fais le point sur ses qualités et ses défauts, c'est peut-être bête dit comme ça mais il y a certaines qualités qui valent plus que tous les défauts du monde (si si).

Comme tjrs, on a ici qu'une version de l'histoire donc la seule chose que je te dirais c'est que s'il y a vraiment trop de souffrance des 2 côtés il faut se séparer mais commence déjà à être ferme avec lui afin de voir s'il a peur de te perdre ou non.

Bon courage dans tous les cas!
b
9 août 2009 19:27
Mon mari est un homme serieux, calme, travailleur, eduquee,il n est pas radin ...etc
Sinon, comment etre ferme avec lui? sauf si malgres qu,ilm a blesser, j irai chez lui et ca ca veut dire que j accepte ce qu il a fait! il n a pas appeler depuis qu il m a blesse!
mais je sais qu il ne veut ps divorcer!




merci pour vos messages!
s
9 août 2009 19:36
salam

pr la robe maalich, ça peut se comprendre, pr l'argent eye rolling smiley, je trouve ça limites thumbs down, vs êtes mariés, il se doit de subvenir à tes besoins, de vs aider ...

en gros vs êtes mariés In love, il ne veux pas sortir avec toi confused smiley, ne serais-ce que pr faire des emplettes, et vs passez vos vacances séparés moody smiley
b
9 août 2009 23:38
n on on sort ensemble..pour les vacances parcequ on habite ds une ville et mes parents ds une autre c pour cela que je suis seule chez eux.

La robe, je lui ai promit qu elle sera avec une petite veste et meme manches longues mais il ne m a pas fait confiance!

sinon, ou est ce qu on habite , on sort ensemble!

l argent, c parcequ il pense que g depenser inutilement et m a prevenu qu il ne me donnera pas si j en ai besoin!

moi j ai un mode de vie tres different du sien mais quand meme j ai accepter beaucoup de chose...mais il veut me changer 360%...chose que je n arrive pas!


ce qui me fait le plus mal, c que il me fait mal a chaque fois apres il ne rapplle pas, par fierete! ce n est pas sage!

et pour prendre mes bagages, aller a la maison sans qu il me demande pardon, je trouve ca........thumbs down


c pour cela, je dois revenir dans la meme ville mais avec lui...pour qu il puisse au moins voir son fils!
m
9 août 2009 23:50
Citation
bemyself a écrit:
Mon mari est un homme serieux, calme, travailleur, eduquee,[i]il n est pas radin[/i] ...etc
Sinon, comment etre ferme avec lui? sauf si malgres qu,ilm a blesser, j irai chez lui et ca ca veut dire que j accepte ce qu il a fait! il n a pas appeler depuis qu il m a blesse!
mais je sais qu il ne veut ps divorcer!




merci pour vos messages!

je croyai qu il ne voulai pas te donner d argentperplexe
b
9 août 2009 23:52
a la maison, il n est pas radin (en general)...yeraf 3la la famille et tout mais quand il s agit de frais extra (comme photos,voyages,coiffeuse etc car pour lui c de l extra)la c un probleme!
mais surtout puisque j ai travailler, il me voit sortir chaque jour, alors!
m
9 août 2009 23:52
tu cherches quoi au juste s est un bosseur bien éduquer calme sérieux...


Excuses moi maiss sest pas toi le probléme s est une simple questionIll
b
10 août 2009 00:09
Oui mais on tres different...

deja il m impose des choses tout le temps! en plus, il n est pas attentionne, tjs froid!

et ce qui a eclater tout c est qu'il me dit:

c a cause de toi si je suis parti au mariage de mon frere alors que je jure que lui supplier pour qu il parte meme seul s il veut! hada dolm! et apres il me dit: ne me demande pas l argent si t en a besoin! apres il me dit: tu sors tout le temps..etc alors que moi je sortais pour nous acheter des trucs pour la maison, il m a dit aussi: comment tu oses me dire qu il y a un maillot islamique qui se vendent , tu sais que je suis pas daccord pour la plage!
bref tout cela il l a dit ds la meme soiree!

la, j ai fonde en larme et je lui ai dit, j en peux plus, on divorce, il a dit ok!

il n a meme pas prit la peine de rappler...


d habitudes, je le rappelle moi! je me dis ma3lich, je gache pas les moments, mais la,il m accuse que c a cause de moi qu il n est pas parti au mariage, c trop!!!! et il ne demande meme pas les excuses!

de plus, j avais louer une voiture et le monsieur il m a fait lift, genre il m a ramener chez nous apres avoir rendu la voiture quand mon mari m a demande je lui ai dit la verite, la il n a pas du tout aime ca! je lui ai dit: tu prefere que je prend les bus et payer qu'avoir quelqu un qui me depose 5 mn...il m a dit: OUI ensuite il m'a dit: ok moi je vais regarder les femmes! mais c pas pareil!!!



il est bien et eduque mais il a une mentalite tres difficile et differente de la mienne!
l
10 août 2009 09:17
il y a un probleme de com entre vous maintenant il serait plus raisonnable si tu veux continuer avec lui d equilibrer vos attentes il est primordiale de vous reunir afin de mettre carte sur table votre avenir sinon tu pourras faire tes adieux a ton couple et c est normal !
N
10 août 2009 10:34
Salam,

Il y a quelque chose de bizarre entre vous, est ce qu'il t'avait dit avant de vous marier qu'il ne voulait pas que tu sortes seule, ou que tu ailles à la plage même en maillot islamique, etc...? Et, si oui, qu'en pensais-tu à l'époque?

A mon avis, comme d'autres l'ont déjà dit, il y a un manque flagrant de communication, c'est comme si chacun parlait de son côté et à un mur, et il faut en finir avec cela. Il faut que tu prennes le taureau par les cornes, n'attends pas que lui fasse un geste, fais le toi pour essayer de vous mettre au diapason, vous ne pouvez pas continuer comme cela.

Kheir inch'Allah.
b
10 août 2009 16:12
iL me l a pas dit comme etant important pour lui, il me disait juste: c pas bien la plage c tt mais a un point ou on ne peut pas y aller meme si on nage pas...dailleurs il sait que j allais avant que je me marie avec lui!...
Mais en ce qui concerne le centre ville et certains endroits, non il ne me l a jamais dit...je l ai remarque apres le mariage c la ou j ai commencer a me poser des questions!

meme l ambassade et le consulat n aime que j y allaie ...


moi je communique beaucoups mais lui non!...et puis il est trop fier pour faire le premier pas...ce qui se passe maint c que c tjs moi qui a fait le premier pas et j en ai marre maint...

il m a blesser , j ai fonder en larmes et il le sait et n appelle pas, meme si je lui ai dit: on divorce...car il croit comme tjs...je vais revenir tot au tard...
b
10 août 2009 17:03
C est juste que je pense tout le temps a mon fils! et tout ce que j avais comme projet c finit...je dois tout laisser tomber vu que je dois demarrer a 0...


Sinon, ce qui me rend folle c qu'il n a pas peur de me perdre, alors pk moi je pense a lui?

jai prevu vivre ds la meme ville ou on etait ensemble pour qu il puisse voir son fils...


svp, dites qu est ce que vous en pensez? il y en a qui me disent: va chez toi a la maison, mais ignore le et ne lui parle pas...ca ne marche pas,car je suis revenue quand meme...et puis on se reparlera c sur!
D
10 août 2009 19:46
Citation
habib75 a écrit:
tu penses louer un appart? ou tu habiteras toute seule? pourquoi faire?

mais tu es toujours mariée, tu habites avec ton mari, ou vous divorcez, c'est simple, ..


elle est dingue la femme d'aujourd'hui !!!


pour ce qui est mariage et plage oui il a raison, .. il faut pas faire n'importe qiuoi et aller n'importe ou, ni pour la femme ni pour l'homme, il faut respecter ces limites,

apres sortir ensemble de temps en temps, .. aller voir la famille, faire un tour dans un parc ou y a pas de monde, .. no probleme, mais aller sur une terrasse ou y a ni pudeur, ni respect .. pour se faire remarquer, .. ça c'est du delire, ..


Salut !




il aurait pu t'expliquer les choses, doucement, avec respect et amour, il doit etre exemplaire niveau comportement pour que tu suis sa logique, ..




Pourquoi dis tu que la femme d'aujourd'hui est dingue ?

Elle a ses raisons. Peut être que le fait de prendre un appartement pendant quelque temps lui fera du bien et justement lui fera prendre conscience de l'importance de rester unis pour son enfant.

Certains hommes sont difficiles à vivre tu sais.

Ciao!
h
10 août 2009 19:58
Citation
Kellya a écrit:




Pourquoi dis tu que la femme d'aujourd'hui est dingue ?

Elle a ses raisons. Peut être que le fait de prendre un appartement pendant quelque temps lui fera du bien et justement lui fera prendre conscience de l'importance de rester unis pour son enfant.

Certains hommes sont difficiles à vivre tu sais.

Ciao!

l'homme est res^ponsable de son epoux, .. soit elle vit sous son toit, ou il l'a depose chez ses parents, .. prendre un appart toute seule .. n'est ^pas la solution,


apparemment le type est rigolo avec la posteuse, c'est elle qui est difficile a vivre.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook