Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des beaux parents
a
14 juillet 2009 17:31
Bonjour tout le monde,
j'aimerais exposérmon problème qui commence à me rendre folle, afin de trouver des solutions ou même des voies reflexion qui me permetteront d'aller de l'avant. Je suis une marocaine mariée à un Français, on a pris une decision commune de s'installer au maroc.
Mon probleme est que mes beaux parents veulent tout le temps venir chez nous avant d'avoir notre enfant ils venaient passer 3 semaines chez nous au detriment de nos vacances et nos congés d'été et après une année de train train quotidien travail maison on passait nos congés à la maison (car ils sont agés et ne peuvent pas trop marcher). Et moi je passais mes vacances à cuisiner, faire le menage et jouer aux cartes avec ma belle famille sans me plaindre.
A pres la naissance de notre fils ils sont venus à 15 jours de la naissance, sachant que j'ai eu une cesarienne difficile, je me suis retrouvée à faire la cuisine, le menage et m'occuper du petit, Ma famille m'a beaucoup reproché le fait de rester chez moi au lieu d'aller chez eux pour qu'ils puissent m'aider.Il faut preciser que ma belle mère ne fait pas le menage même chez elle, elle n'a pas l'habitude et pour ce qui est des repas elle decongele enfin des trucs rapides qu'on trouve facilement en France.
après 2 semaines de visite, c'est la belle fille qui est venue avec son copain et rebelottte c'est parti pour 2 semaines encore.

au bout de 3 mois, ils ont commencé à s'auto inviter au téléphone et à pleurer chaque fois qu'on leur parle, ce qui a causé des problemes dans notre couple. mais cette fois ci j'étais claire au téléphone que je ne pouvait pas les recevoir quand ils veulent et que j'ai besoin d'organiser nos vacances aussi, malgré mes propos ils sont venus comme même au bout de 9 mois, et toujours la même histoire ils font les mots croisés toute la journée et moi je cours à droite et à gauche. et depuis j'ai juré de mettre fin à cette histoire. j'avoue qu'ils nous font beaucoup de cadeaux et qu'ils sont genereux.
Mon mari es ttres gentil avec moi et me traite comme une princesse je ne veut pas lui faire du mal mais je ne veux pas non plus etre la boniche de ses parents, qu'est ce que vous en penser et comment gerez vous vos relations avec vos beaux parents?

désolée pour la longeur de mon texte.
o
14 juillet 2009 17:53
Salam ,

Désolée mais moi , tes propos me choquent....Etre "la bonniche" alors que tu les reçois deux fois dans l'année ?eye popping smiley
Qu'est ce que ça serait si tu vivais près d'eux , tu le dis toi _même ils sont âgés , leur fils leur manque tout simplement , c'est normal qu'ils aient envie de le voir...
Pour tes vacances, pose des dates à l'avance et préviens les en leur disant que de telle à telle date vous ne serez pas chez vous.
Tu dis que ton mari te traite comme une princesse ,la moindre des choses serait que tu reçoives chaleureusement ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/09 17:54 par oujdia57.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
14 juillet 2009 19:30
Je suis désolée mais il s'agit de tes beaux parents, ils ont le droit au même titre que ta famille de venir passer du temps avec leur fils. Je comprends que ça puissent te donner du travail supplémentaire et que c'est difficile, je ressentirai la même chose que toi mais je n'oserai rien dire. Mais vu que tu vis au maroc, tu n'a pas la possibilité de te faire aider?
14 juillet 2009 19:35
C'est de ca dont tu en as marre? eye popping smiley

Lorsque j'ai lu le titre de ton post, j'ai cru qu'une guerre avait éclaté entre toi et tes beaux-parents... Si j'ai bien compris, tu ne les reçois que 2 ou 3 fois dans l'année... Imagines les femmes qui vivent tout près de leurs beaux-parents et qui les voit quasiment tous les jours... Grrrr

Une seule chose à te dire : ton problème n'est pas si terrible que ca. Dis "el hamdoulilah". winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
14 juillet 2009 20:53
en plus de ca tu t installes chez toi quelle chance ta un mari gentil qui accepte de vivre loin de sa famille donc eux ils sont loin de leur fils comprend les un peu et puis tu peux tres bien demander une personne de t aider sa coute pas cher et ta famille peuvent aussi mettre la main a la pate quand je vois tout les problemes qu il y a entre les couples mais de grave problème ton cas n est pas un a coté alors faut arreter de pleurer pour un oui ou pour un non
c
14 juillet 2009 20:55
wa hamdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii alllah o chakrihhhhhhhhhhhhhh o bossii yedekk min el fo99 o min el ta7ettttttt

tu as tombé sur des beaux parents qui telephone pour prevenir qui vont venir , qui font des mot croisé tranquillllllllllllllllllllll ça se voit que tu ne sais pas ce que s'est des beaux parents , vient voir les miens et tu remerciera le bon dieu miss.


salam
P
14 juillet 2009 21:30
Salam,

Oui mais bon, ses beaux parents sont FRANCAIS. Vous croyez vraiment qu'ils se comportent comme ça avec les autres belle filles françaises si il en a? Heu
Pourquoi ils feraient leur pacha avec la marocaine alors que jamais ils se permettraient ça en France avec les français?!
C'est pas un comportement culturel français ça, aussi j'ai l'impression qu'ils la prennent effectivement pour leur petite bonne marocaine!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
14 juillet 2009 21:40
Citation
adamlila a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'aimerais exposérmon problème qui commence à me rendre folle, afin de trouver des solutions ou même des voies reflexion qui me permetteront d'aller de l'avant. Je suis une marocaine mariée à un Français, on a pris une decision commune de s'installer au maroc.
Mon probleme est que mes beaux parents veulent tout le temps venir chez nous avant d'avoir notre enfant ils venaient passer 3 semaines chez nous au detriment de nos vacances et nos congés d'été et après une année de train train quotidien travail maison on passait nos congés à la maison (car ils sont agés et ne peuvent pas trop marcher). Et moi je passais mes vacances à cuisiner, faire le menage et jouer aux cartes avec ma belle famille sans me plaindre.
A pres la naissance de notre fils ils sont venus à 15 jours de la naissance, sachant que j'ai eu une cesarienne difficile, je me suis retrouvée à faire la cuisine, le menage et m'occuper du petit, Ma famille m'a beaucoup reproché le fait de rester chez moi au lieu d'aller chez eux pour qu'ils puissent m'aider.Il faut preciser que ma belle mère ne fait pas le menage même chez elle, elle n'a pas l'habitude et pour ce qui est des repas elle decongele enfin des trucs rapides qu'on trouve facilement en France.
après 2 semaines de visite, c'est la belle fille qui est venue avec son copain et rebelottte c'est parti pour 2 semaines encore.

au bout de 3 mois, ils ont commencé à s'auto inviter au téléphone et à pleurer chaque fois qu'on leur parle, ce qui a causé des problemes dans notre couple. mais cette fois ci j'étais claire au téléphone que je ne pouvait pas les recevoir quand ils veulent et que j'ai besoin d'organiser nos vacances aussi, malgré mes propos ils sont venus comme même au bout de 9 mois, et toujours la même histoire ils font les mots croisés toute la journée et moi je cours à droite et à gauche. et depuis j'ai juré de mettre fin à cette histoire. j'avoue qu'ils nous font beaucoup de cadeaux et qu'ils sont genereux.
Mon mari es ttres gentil avec moi et me traite comme une princesse je ne veut pas lui faire du mal mais je ne veux pas non plus etre la boniche de ses parents, qu'est ce que vous en penser et comment gerez vous vos relations avec vos beaux parents?

désolée pour la longeur de mon texte.


Mdr tu ferais mieux de nous raconter ce que ton gentil mari a fait pour toi...Retourner au Maroc, il n'a pas du le faire pour le plaisir de vivre là bas...Chelou ton histoire...Quant aux beaux parents, ils ont le droit de venir voir leur fils et tu es la maitresse de maison donc normal que tu les recoives...
Mdr, heureusement que tu n'habites pas à 10mn de chez eux les pauvres...C'est eux qui sont à plaindre, s'ils savaient...
Mais, bizarrement, tu ne parles pas de TA famille...Quand tes proches viennent chez toi, tu les affames et tu les malménes ou c'est le fait que ce soient tes beaux parents qui profitent de leur fils qui te dérange...C'est dingue d'être aussi mauvaise...
m
14 juillet 2009 23:37
OUI c vrai di hamdoulah et en plus tu dis ton mari te traite comme une princesse alors di lui de te ramener une femme de menage et la tu deviendras une vrai princesse et t es bo parents sont genereux chkoune fhalek met toi a la place de ta belle mere un jour tu deviendra vieille aussi li f denia ytleb salama a khti

et la meilleur chose c est que ton mari a quitter son pays pour etre avec toi ta seule rescompense pour lui c est de bien traiter sa belle famille pour qu ils disent que notre fils si il a quitté son pays c est pcq il sait pq .

VOILAAAAAAAAAAAAAAAA
s
15 juillet 2009 13:44
salam

si ce n'est que ça, faudrais pas se plaindre pr si peu, ils ne vivent pas avec toi, passe leurs journées à faire des mots-croisés, fléchés ...

si tu vis bien ou aisément engange ou cuisinière, femme de ménage, il y en à qui cherchent du travail, au pire de cas si tu ne veux pas ou ne peux pas, les jours où tu es et seras fatigués, tu pourras tjrs commander chez le traiteur ton déjeuner, diner ...
D
15 juillet 2009 14:04
et oui ben tu croyais qu'en épousant un Français tu n'aurais des beau parents péguant et flémard comme le sont les beau parents magrébins et bien c'est loupé ma pauvre lucette tu en as eu et estime toi heureuse qu'ils viennent que pour les vacances
a
15 juillet 2009 15:14
Oui vous avez raison rien à dire, mais moi je pense comme PTIT SEM, car ils ont aussi une fille chez qui ils ne vont jamais. Quand ils veulent voyager ils sont obligés de passer par leur fille car elle habite dans une grande ville et sachez que la majorité de fois elle les prend du train et direct à l'aeroport et au retour c'est pareil de l'aeroport au snack (et bien sur ce sont eux qui payent) et direct à la gare, soi disant ils ont des projets et ne peuvent pas les recevoir. Mes beaux parents trouvent cela normal et font tout pour ne pas les deranger.

Pour mes parents c'est vrai qu'on les voit souvent, mais eux ils prennent tout en charge le menage les repas même la paprasse si on n'a pas le temps de le faire. donc ce sont plus le svacance spour nous à leur arrivée.
mes parents les invitent à chaque fois et même si leur budget est tres serré ils leur preparent une table royale,leur font des cadeaux et le smettent sur la tete, mes beaux parents viennent le smains vides et en plus ne cessent de leur reprocher le fait d'habiter à 100KM de nous.

C'ets vrai que je dois faire des efforts pour les recevoir mais je ne veux pas qu'ils pensent que je suis là pour ça. C'est vrai que c'est ptit probleme par rapport à d'autres cas que je lis mais cette histoire me travaille j'ai commencé à parler toute seule.
f
15 juillet 2009 15:38
salam
je crois que tu exagere u n peu n'oublie que s sont ses parents et t'as l'obligation de les recevoir .il ya des femmes q s'occupe de leurs beaux parents tte l'année c q est loin d'etre ton cas.
a
15 juillet 2009 17:02
Salem,

J'y crois pas que vous trouvez cela normal moody smiley surtoout que les Français n'ont pas les mêmes habitudes que nous. ma belle mère par exemple n'a jamais reçu ses beaux parents, elle ne reçoit même pas sa mère qui est une vielle dame très malade, leur propre fille ne les reçoit pas!!!

moi je crois qu'ils abusent de moi car au début je n'étais pas assez ferme. et pour question de voir leur fils: avant même notre mariage il vivait loin d'eux et pourtant ils n'allaient pas le voir.
m
15 juillet 2009 17:05
Citation
adamlila a écrit:
Oui vous avez raison rien à dire, mais moi je pense comme PTIT SEM, car ils ont aussi une fille chez qui ils ne vont jamais. Quand ils veulent voyager ils sont obligés de passer par leur fille car elle habite dans une grande ville et sachez que la majorité de fois elle les prend du train et direct à l'aeroport et au retour c'est pareil de l'aeroport au snack (et bien sur ce sont eux qui payent) et direct à la gare, soi disant ils ont des projets et ne peuvent pas les recevoir. Mes beaux parents trouvent cela normal et font tout pour ne pas les deranger.

Pour mes parents c'est vrai qu'on les voit souvent, mais eux ils prennent tout en charge le menage les repas même la paprasse si on n'a pas le temps de le faire. donc ce sont plus le svacance spour nous à leur arrivée.
mes parents les invitent à chaque fois et même si leur budget est tres serré ils leur preparent une table royale,leur font des cadeaux et le smettent sur la tete, mes beaux parents viennent le smains vides et en plus ne cessent de leur reprocher le fait d'habiter à 100KM de nous.

C'ets vrai que je dois faire des efforts pour les recevoir mais je ne veux pas qu'ils pensent que je suis là pour ça. C'est vrai que c'est ptit probleme par rapport à d'autres cas que je lis mais cette histoire me travaille j'ai commencé à parler toute seule.

perplexe
m
15 juillet 2009 17:06
Citation
adamlila a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'aimerais exposérmon problème qui commence à me rendre folle, afin de trouver des solutions ou même des voies reflexion qui me permetteront d'aller de l'avant. Je suis une marocaine mariée à un Français, on a pris une decision commune de s'installer au maroc.
Mon probleme est que mes beaux parents veulent tout le temps venir chez nous avant d'avoir notre enfant ils venaient passer 3 semaines chez nous au detriment de nos vacances et nos congés d'été et après une année de train train quotidien travail maison on passait nos congés à la maison (car ils sont agés et ne peuvent pas trop marcher). Et moi je passais mes vacances à cuisiner, faire le menage et jouer aux cartes avec ma belle famille sans me plaindre.
A pres la naissance de notre fils ils sont venus à 15 jours de la naissance, sachant que j'ai eu une cesarienne difficile, je me suis retrouvée à faire la cuisine, le menage et m'occuper du petit, Ma famille m'a beaucoup reproché le fait de rester chez moi au lieu d'aller chez eux pour qu'ils puissent m'aider.Il faut preciser que ma belle mère ne fait pas le menage même chez elle, elle n'a pas l'habitude et pour ce qui est des repas elle decongele enfin des trucs rapides qu'on trouve facilement en France.
après 2 semaines de visite, c'est la belle fille qui est venue avec son copain et rebelottte c'est parti pour 2 semaines encore.

au bout de 3 mois, ils ont commencé à s'auto inviter au téléphone et à pleurer chaque fois qu'on leur parle, ce qui a causé des problemes dans notre couple. mais cette fois ci j'étais claire au téléphone que je ne pouvait pas les recevoir quand ils veulent et que j'ai besoin d'organiser nos vacances aussi, malgré mes propos ils sont venus comme même au bout de 9 mois, et toujours la même histoire ils font les mots croisés toute la journée et moi je cours à droite et à gauche. et depuis j'ai juré de mettre fin à cette histoire. j'avoue qu'ils nous font beaucoup de cadeaux et qu'ils sont genereux.

perplexe
Mon mari es ttres gentil avec moi et me traite comme une princesse je ne veut pas lui faire du mal mais je ne veux pas non plus etre la boniche de ses parents, qu'est ce que vous en penser et comment gerez vous vos relations avec vos beaux parents?

désolée pour la longeur de mon texte.
a
15 juillet 2009 17:24
Ils vont chez mes parents les mains vides
s
15 juillet 2009 19:07
salam

ce sont des francais eye rolling smiley

comme tu le dis un peu plus haut, ils n'ont pas les mêmes habitudes que ns
qu'ils viennent avec ls mains vides ou remplies, ils devraient être la bienvenue

ils sont âgés sad smiley, il ne demande qu'une seule chose, c'est que tu prennes soin d'eux, de leurs fils et petit-fils smiling smiley

sobri ce n'est que l'affaire de quelques jours Danse

ns sommes reconnues pr notre acceuil, hospitalité ... faisons en sorte que cette réputation continue grinning smiley
l
15 juillet 2009 19:17
Franchement y'en a elle se plaigne pour rien! t même pas consciente de tes dires en plus!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 juillet 2009 20:04
je suis d accord avec Lamyaa
Il y a des chose beaucoup plus grave , si il veule voire leur fils s est tout a fait normal
Inverse la situation , tu ne serai pa heureuse de recevoir ta famille chaque année
En plus il ta suivi au Maroc tu pourrai lui faire plaisir en recevant ses parent et commee sa etait dit plus haut il t appel avant de venir s est gentil,
Il faut etre juste des deux cotée belle famille et famille pas de différence tu vas commencer acréer des conflits et sa vat aller de pire en pire
A toi de voire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook