Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de ces assistants religieux!
h
5 décembre 2004 14:47
Que dire de ces pseudo-représentants des musulmans qui se permettent de parler au nom de toutes les personnes libres d'esprit et d'âmes?
Personnellement je trouve les nouveaux courants islamistes dangereux pour notre société car ils propagent une culture d'assistanant siprituelle et des idées largement bornées pour les esprits illuminés et qui veulent vivre leur vie en dehors de tot repére restraint aussi bien dans sa doctrine que dans sa demarche.
ces pseudos intellectuels qui flirtent avec les problémes sociaux des musulmans pour propager leur idées misérables qui consistent sur une stigmatisation encore plus des musulmans dans leur société d'acuueil au lieu de les laisser prospérer dans leur environnement apprendre à cohabiter avce d'autres cultures et surtout se former et apprendre des métiers nouveaux qui serviront au chnagement de leur satuts sociaux et par la suite respirer la liberté d'expression et de pensée qu'ils n'ont pas trouvés dans leur pays d'origine.
quel débat futile nous proposent ces nouveux penseurs de l'islam?
que des interdits pour une milliéme fois et en stigmatisant la femme qui doit être noramelement le levier de developpement de chaque société illuminée.
on en a marre de ces gens qui salissent notre religion à tous et à ce que je sache personne n'a pas le droit de parler au nom de l'islma et des musulmans car cette religion est universelle et elle doit rester ouverte à tout le monde sans distinction ni de couleur et ni de culture ...
que veulent ils au juste?
ils veulent nous endoctriner dans leur pensée unique et dans leur ideologie haineuse alors que nos sociétés ont besoin plus des gens avec des projets concrets et qui ramenent plus de prsoperité et de vie meilleure pour tout le monde.
ils veulent le pouvoir pour assuer leur pernnité ideologique et ils veulent nous gouverner pire que des troupeaux où on lapide à tout va et on coupe des mains.
il faut arrêter de nous bourrer le crâne et surtout d'influencer nos jeunes par cette ideologie misérable qui maitrise que la loi de decapitations et de misére sociale, au lieu de s'unir pour batir une société de prosperité ils nous mettent les batons dans les roues avec leur interdits et leur pensée unique.
l'islam et la religion en generale est dans le coeur et c'est dans l'intimité de toute une chacune et un chacun qu'elle doit être pratiquée sans obligation ou manipulation des uns et des autres.
laissez les gens vivre comme ils veulent et comme ils conceoivent leur vie au lieu de jouer les assistants spirituels qui feront bien de se corriger dejà avant de conseiller les autres.
a bon entendeur merci
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
5 décembre 2004 14:52


Salam Hamou,

J'ai deux questions :

1- Qu'est-ce que tu appelles nouveaux courant religieux ???

2- Que préconises-tu en matière d'enseignement de l'Islam ??
h
5 décembre 2004 14:58
les nouveaux courants religieux ce sont des islamistes et leur suppoters et c'est assez simple.
l'enseignement de l'islam doit se faire dans le cadre de l'éducation de l'enfant comme l'islam modéré de nos parents c'est aussi simple que ça.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
5 décembre 2004 14:58
Salam Hamou !!

C'est tout à fait mon point de vue et de celui de beaucoup de marocains, que les citoyens de se pays se rassurent la trés grande majorité d'entre nous ont gardés un esprit lucide et une pratique de la religion conforme avec celui que nos ancêtres nous on légués !!!
B
5 décembre 2004 15:00
Salam aalikoum Hamou


***********les nouveaux courants religieux ce sont des islamistes et leur suppoters et c'est assez simple.
l'enseignement de l'islam doit se faire dans le cadre de l'éducation de l'enfant comme l'islam modéré de nos parents c'est aussi simple que ça.***************************************


Dis moi ce que veut dire pour toi ISLAMISTE ou ISLAMISME

Et défini moi aussi ISLAM MODERé


perso je comprend pas
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
5 décembre 2004 15:03


Ce que tu appelles nouveau, c'est ce qui existe déjà mais que oi ou d'autres viennent seulement de découvrir ...

L'islam de nos parents comme tu dis est un islam populaire, leur connaissance en la matière est limitée, souvent ils confondent tradition est religion, ne savent plus ce qui relève de l'un ou de l'autre, ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas...

Mais même eux sont allé à l'école coranique étant petit

Toi tu voudrais que tout se fasse à la maison ???
t
5 décembre 2004 15:04
moi non plus ... j'ai l'impression que l'on voit une surenchère de termes employés a toutes les sauces.

Merci de me confirmer car je suis aussi perdue
B
5 décembre 2004 15:05
Salam aalikoum

Hamou

j'ai oublié

--->l'islam doit se faire dans le cadre de l'éducation de l'enfant comme l'islam modéré de nos parents c'est aussi simple que ça

les convertis font comment?
et puis l'islam c'est toute la vie qu'il faut "l'étudier"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
5 décembre 2004 15:07


Looooooooool wallah kat dahkouni antouma ou les ancêtres dialkoum, j'ai l'impression d'entendre deux indiens d'une réserve d'arizona, les derniesr des mohicans... grinning smiley

On dirait que regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, faire davanage de recherche c'et trahir votre famille, votre héritage...vous vous êtes jamais dit que cela viendrait en complément, un enrichissement plut^t qu'autre chose ???
A
5 décembre 2004 15:08
Hamou, tu n'as qu'à leur conseiller d'aller vivre la pratique de l'Islam en Iran et ensuite au Maroc, c'est à eux de s'expliquer pas à nous !!! C'est le piége classique qu'ils tendent aux Musulmans qui vivent leur foi plus souplement que eux !!!
A
5 décembre 2004 15:12
Donnes moi le programme de Tarik Ramadan au sujet des emplois pour la communautée Chireen stp !!! On manifeste quand ??? On devra s'habiller comment ??? en uniforme Egyptiens où Yemmenite ???

C
5 décembre 2004 15:15


Euh c'est quoi les emplois pour la communauté Amar ??
h
5 décembre 2004 15:16
Ecoutez il faut appeller un chat un chat et lorsque je parle de l'islamisme ou d'islamiste ou d'intégriste c'est la même face d'une même piéce qu'es celle des "assistants religieux" qui parlent que de ça dans leur explications ou dans leur discussions, pire encore ils sont toujours là pour dire ah oui ça c hram et ça c halal ...
vous comprenez bien ce que je veux dire alors ou bien vous voilez la face ou bien vous voulez pas comprendre? islamiste et islamisme c'est les nouveaux courants d'islamisation politique qui veut batir des idées politiques en les fondant sur une religion manipulée afin d'avoir un echo large auprés du public jeune et fragile.
alors ce genre de questions n'ont pas raison d'être posées pour la seule explication que c'est bien clair et je suis sûr et certain que vous avez compris ce que je veux dire alors avouez que c'est la realité au lieu de tourner en rond.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
5 décembre 2004 15:20
pour ce qu'est des convertis il y a des livres pour ça et ce n'est pas une raison valable pour propager une ideologie haineuse qui repose sur la misére sociale et que des interdits parachuéts par des explications SUBJECTIVES des textes sacrés.
point barre
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
5 décembre 2004 15:21
On est Amazhigs Chireen on à reçu un héritage vieux de 1400 ans, c'est pareille pour le Roi On l'a, On le garde, pourquoi aller chercher à immiter des orientaux qui ne sont pas foutu de s'entendre entre eux ! Vous manquez de bras pour combattre les chiites ou quoi pour aller recruter nos fréres dans les banlieues ???
h
5 décembre 2004 15:23
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donnes moi le programme de Tarik Ramadan au sujet
> des emplois pour la communautée Chireen stp !!! On
> manifeste quand ??? On devra s'habiller comment
> ??? en uniforme Egyptiens où Yemmenite ???
---------------------------------------------------
ils savent que profiter des alloc et fautre la vie en air des jeunes en les enfoncant dans leur délire ideologique alors qu'ils sont même incapables d'inventer une aiguielle ou une petite cuilliére mais pour tachatcher ce sont des champions du monde...
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
5 décembre 2004 15:28
Les emplois que nous devons revendiquer pour tous les soeurs et fréres Chireen, car il y en à marre d'être refusés parseque nous sommes maghrébins !!!!!
Voila une revendication que Tarik Ramadan et les fondamentalistes ne veulent pas parler !! Je les comprends le risque de perdre des adeptes est trop grand si cela change !!!
A
5 décembre 2004 15:31
message effacé
(je ferais un post plus détaillé plus tard )










Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 15:31 par Adel_mana.
h
5 décembre 2004 15:33
Amar,
ils feront mieux de la fermer et seuls les DEMOCRATES peuvent defendre le droit de travail, de santé et de liberté pour tout le monde.
ces islamistes misent trop sur l'audel avec les anges tu vois, la vie ne les intéresse pas parec qu'ils sont incapables de batir un projet de société de consensus alors ils se retourent vers l'abstrait.
alors qu'un msulman doit vivre sa vie en travaillant pour ça et aussi faire sa pratique qui le rapproche de Dieu.
c'est simple mais eux ils veulent en faire un cheval de bataille pour le POUVOIR et ça on l'a compris et il reste à reveiller les consciences de ce cancer islamiste
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
5 décembre 2004 15:34


Hamou des livres tu dis ??? et qui les écrit ces livres ???

ça n'a pas de sens ce que tu raconte même si j'ai bien compris à qui tu faisais allusion..je trouve que tu ramasses un peu tout le monde dans le même sac et c'est pour cela que l'on t'a demandé de préciser ta pensée

Avoir peur que nos jeunes se fassent endoctriner par je ne sais quel prédicateur prétendant détenir la vérité est une chose mais préconiser pour cela une pratique modérée de l'islam je dis non

parce que ton modérée implique que je me cache ,ton modéré implique si mes parents font tel ou tel chose à telle date je le fais san me poser de question, que si mon père veut m'enseigner uen sourate ou me raconter une histoire et qu'il ne se souveint que de la moitié je doit m'en contenter pour suivre la tradition, ainsi je n'en aurai moi-même retenu que le quart que je retransmettrai par la suite à mon petit qui n'aura rien retenu du tout...

Nous avons besoin de ces enseignements et que cela soient dispensés par des gens qui ont étudié la religion c'est important...ça n'empêche pas de garder un oeil sur le contenu de ce qui est enseigné...

Avec ce genre d'attitude on court tout droit à l'extinction de la pratique de la religion et c'est justement ce qui a amené l'apparition de ces courants que tu redoutes tant...CERCLE VICIEUX !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook