Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma vie
21 juin 2015 17:20
SalemAleykooum a tous et Bon ramadan a tout les musulmansthumbs up ! Donc voilà j'ai 18 ans, je suis d'origine marocaine vit avec ma mère et mes deux petits frères ( mon père es décédé Allah y Rahmo ) . Je poste un sujet aujourd'hui car je me pose énormément de questions me concernant! J'était une fille bien mais du jour au lendemain je ne sais pas ce qui ma pris j'ai déraper , je me fait souvent traiter de tout les noms par des personnes qui me connaissent quand je sors, yen a marre ils ont aucun respect envers moi, j'habite dans un quartier de merde, ma mère , mes frères ceux que j'aime plus que tout me traite de prostitué quotidiennement ! Je me demande toujours si un jour je pourrais me marié et fondée une famille car a chaque fois que je me met en couple avec un mec, il entend des choses sur moi et me quitte définitivement, j'en ai marre de vivre de cette façon ! En ce moment je suis entrain de passer mon permis, je vais essayer de me trouver un taf et par la suite déménager et recommencer une nouvelle vie solitairement! Merci a ceux qui ont pris la peine de me lire ! Si vous avez quelques conseils n'hésiter pas je les lirai attentivement ! Barakala o fikoooum
D
21 juin 2015 18:11
Et tes études? Ne les délaisse surtout pas. C'est ton visa pour l'indépendance à long terme. À 18ans (le bac?) tu pourras trouver un travail à peine rémunéré au smic et encore pas tout le temps. En même temps, essaye se t'améliorer et te construire pour l'avenir. Pas seulement aux yeux des autres.
Sinon, la société où on vit est impotoyable surtout envers les filles arabes qui "dérapent" alors que les mecs qui font pareil sont considérés comme des "héros"!!!
Courage
21 juin 2015 18:30
J'ai aretter les cours il y'a 3 ans maitenant, et je ne compte pas reprendre ! Merci pour tes conseils yawning smiley
l
21 juin 2015 20:48
il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!!! qu'as-tu fais pour porter cette étiquette que ton entourage t'a attribuée d'office ?
21 juin 2015 21:19
Beh je c'est pas, ma mère n'apprécie pas comment je me vêtue( je mes des vêtements près du corps, assez moulant ) c'est pas de ma faute si je kiff m'habiller, j'aime la mode.
Bref je ne répond pas vraiment à ta question, je pense que c'est le faite que je sors beaucoup crying(smoking smileyeye popping smileymoody smiley Et puis on dit souvent a ma mère et mon frère que je suis une pute. On a même cambriolé notre appartement durant nos vacances d'été au Maroc, et il y avait marquer sur le mur de ma chambre ''salle pute'' aussi sur la boite a lettre . Je ne comprends pas c'est personnes qui ont autant de haine envers moi alors que je ne leurs et rien fait du tout. De toute façon c'est ma VIE et je fait ce que je veux.
i
22 juin 2015 00:54
Citation
LindaCasawia a écrit:
Beh je c'est pas, ma mère n'apprécie pas comment je me vêtue( je mes des vêtements près du corps, assez moulant ) c'est pas de ma faute si je kiff m'habiller, j'aime la mode.
Bref je ne répond pas vraiment à ta question, je pense que c'est le faite que je sors beaucoup crying(smoking smileyeye popping smileymoody smiley Et puis on dit souvent a ma mère et mon frère que je suis une pute. On a même cambriolé notre appartement durant nos vacances d'été au Maroc, et il y avait marquer sur le mur de ma chambre ''salle pute'' aussi sur la boite a lettre . Je ne comprends pas c'est personnes qui ont autant de haine envers moi alors que je ne leurs et rien fait du tout. De toute façon c'est ma VIE et je fait ce que je veux.
tu a arreter tes étude et maintenant tu fais quoi?
22 juin 2015 01:04
Rien je suis a la maison !
Z
22 juin 2015 01:17
Tu fais rien , pas d études , tu t habilles provoc ds une cité ... Tu sors avc d mecs qui ensuite te donne une super réputation... Ta famille est au courant ... Tu as tout faux ... Si tu vx te faire respecter commence par te respecter toi .. Entreprend une formation pour apprendre un métier , fais toi discrète ... Prépare ton avenir et tout ira mieux .. Tu as du faire d truc de ouf pour qu'on rentre chez toi et qu'on tag d gros mots a ton encontre ... Ta mère doit être mal ...
22 juin 2015 01:49
Oui je l'admets j'ai déconner ! Beh non au contraire j'ai rien fait de mal , je ne pige pas pk ils sont rentrer chez moi! Les études sa ne m'intéresse pas du tt!..
D
22 juin 2015 03:25
Tu as 18ans et tu peux encore reprendre les études. Cela reste le moyen le plus sûr pour avoir un boulot stable et un avenir.... Sinon, prépares toi à galérer et (sur)vivre à minima... À moins d'avoir bcp, énormément de chance.
Tu sauras que la vie est dure qd tu vas quitter le foyer familial et que tu auras à t'assumer toute seule!!

Bon courage
22 juin 2015 03:31
Mais reprendre les cours dans quoi? C'est trop tard, j'ai déjà mon diplôme de bâfa et j'essaie de trouver un boulot en tant que Animatrice ( avec les enfants ) c'est sur c'est mal payer mais pour un début c'est mieux que rien sa c'est sur ....
B
22 juin 2015 05:36
Citation
LindaCasawia a écrit:
Mais reprendre les cours dans quoi? C'est trop tard, j'ai déjà mon diplôme de bâfa et j'essaie de trouver un boulot en tant que Animatrice ( avec les enfants ) c'est sur c'est mal payer mais pour un début c'est mieux que rien sa c'est sur ....

Mdr de ptdr de lol

Trop tard ? Ouais j'avoue, 18 ans bientôt la retraite quoi

La vie c'est pas un kiwi
B
22 juin 2015 05:37
Bref ma sœur envoie un mp car je pense, wa Allahu a3lem, que je pourrais te conseiller inshaAllah

yawning smiley

Kheir inshaAllah
22 juin 2015 06:15
Eh bah...
l
22 juin 2015 09:33
il faut savoir que chaque action entraîne réaction ....ou on récolte ce qu'on a semé

D
22 juin 2015 11:47
Citation
LindaCasawia a écrit:
c'est sur c'est mal payer mais pour un début c'est mieux que rien sa c'est sur ....

Pour un début, oui, mais après? Comment tu te vois dans 2-3ans? Plus on grandit, plus les besoins grandissent aussi (apart plus spacieux, voiture, voyage...)

Sinon pour terminer ta formation, demande plutôt à des organismes ou des gens dans ce forum pourront mieux te conseiller. Moi cela fait longtemps que j'ai quitté le cursus...

Courage
22 juin 2015 11:57
Oui ta tout a fait raison "Doliprane500" , je suis totalement d'accord avec toi! Je ne connais pas le futur, dans 2 3 ans lah ou3lam ce que je serais si je suis toujours en vit bien sur. J'essayerais d'entamer une formation, merci pour tes conseils winking smiley
e
22 juin 2015 13:03
Salam Aleykoum

Je pense, ne le prends pas mal, que tu manques de maturité.
Tu es déscolarisée, tu t'habilles "moulant" (au passage on peut aimer la mode sans s'habiller de façon provocante) et tu "sors" avec des garçons.

Tout d'abord, ce n'est pas en sortant avec des garçons que tu vas te marier, ça c'est sur.
Ensuite, comme l'ont dit les autres, tu n'as que 18ans, le monde du travail est difficile. Obtiens des diplômes et par la suite tu pourras bosser.
Tu as déjà le bafa, c'est bien, profite pour économiser.

Je te conseille de lire. De tout et notamment des livres sur l'islam
L
22 juin 2015 13:04
Citation
LindaCasawia a écrit:
Oui je l'admets j'ai déconner ! Beh non au contraire j'ai rien fait de mal , je ne pige pas pk ils sont rentrer chez moi! Les études sa ne m'intéresse pas du tt!..

salam,

excuse mon intrusion mais quand tu sors avec ces mecs tu leur fais des choses pas trés catholiques ? car cela peut venir de là .... si en effet tu sors avec des mecs de ton quartier et que tu fais des choses bah oui tu auras une reputation ma belle ..... et j imagine que d autres demandent le meme menu et tu les envoie bouler donc ils se vengent !

bref tu sais c est triste mais c est super facile de s attaquer aux filles qui n ont plus leur père ..... les gens en profitent bcp....

tu n aimes pas les etudes ok mais trouve toi une formation et travail ! et je suis d accord avec toi quand tu dis que tu veux partir ! passe ton permis, bosse et prend ton appartement loin des cités !

tu es si jeune ! refais ta vie et refais toi une reputation surtout ...

de toute façon dans une citè il faut pas bcp pour que les gens parlent de toi ! je deteste ça !!!!


sors de ce monde de cité !

si tu as besoin parle moi en mp
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
22 juin 2015 13:58
Elle n'a plus son père mais elle a des frères,
mais apparemment ils doivent être laxistes c'est pour ça que les gens
de cité se permettent de l'insulter.
ça fait flipper ces cités, il faut du courage pour y vivre.
Tu devrais trouver un boulot, ou une formation et partir de là rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook