Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y en a marre !!!!
s
18 juillet 2008 17:35
SOSje ne supporte plus l'entorse faite par certains musulmans francais d'origine étrangère qui ont un parlé arabe très influencé et donc qui utilisent certains mots pas a juste titre!!
ainsi ce dont j'en ai marre est une expression utilisé plus souvent par les algériens ( j'espère que vous me pardonnerez carce n'est nullement une attaque a votre encontre) et MALHEUREUSEMENT imité par les maghrébiens de fRANCE !!!
cette expression est " je vais faire mon hallal" pour dire que l'on va se marier
vous rendez vous compte de l'énormité de la chose ? NON !!! JE ne crois pas car vous continué à l'utilisé
quelle insulte a la religion!!!
en effet quand on dit que l'on va faire son hallal c'est lorsque l'on a consommé avant le mariage et que l'on va régulariser la situation "honteuse"
alors losque vous allez vous marier ce qui est un acte noble , par pitié n'utilisez plus ce terme cela me répugne d'autant plus que cela vous rabaisse

merci de votre compréhension
et puis de toute facon cela n'engage que vous et dieu !!!
K
18 juillet 2008 17:39
Oui c'est un grand problème ! C'est gravissime ! C'est la cause du réchauffement climatique et des guerres actuelles ! des maladies et des les émeutes de la faim.
Merci
s
18 juillet 2008 17:41
ton humour ironique ne me fait pas rire!! je dis ce que je pense n'ai je pas le droit ?
r
18 juillet 2008 17:41
Citation
sa57 a écrit:
SOSje ne supporte plus l'entorse faite par certains musulmans francais d'origine étrangère qui ont un parlé arabe très influencé et donc qui utilisent certains mots pas a juste titre!!
ainsi ce dont j'en ai marre est une expression utilisé plus souvent par les algériens ( j'espère que vous me pardonnerez carce n'est nullement une attaque a votre encontre) et MALHEUREUSEMENT imité par les maghrébiens de fRANCE !!!
cette expression est " je vais faire mon hallal" pour dire que l'on va se marier
vous rendez vous compte de l'énormité de la chose ? NON !!! JE ne crois pas car vous continué à l'utilisé
quelle insulte a la religion!!!
en effet quand on dit que l'on va faire son hallal c'est lorsque l'on a consommé avant le mariage et que l'on va régulariser la situation "honteuse"
alors losque vous allez vous marier ce qui est un acte noble , par pitié n'utilisez plus ce terme cela me répugne d'autant plus que cela vous rabaisse

merci de votre compréhension
et puis de toute facon cela n'engage que vous et dieu !!!

ta conclusion est bonne alors pourquoi créer un post pour ça???

quand tu parle de consomation tu parle de bisoux ou d autre chose?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
18 juillet 2008 17:42
C'est bon...Péte un coup...
K
18 juillet 2008 17:42
Citation
sa57 a écrit:
ton humour ironique ne me fait pas rire!! je dis ce que je pense n'ai je pas le droit ?

Biensur que t'as le droit ! On est là pour ça ! Fort heureusement !
s
18 juillet 2008 17:43
NON QD ON PARLE DE CONSOMMATION ON PARLE D'ACTES SEXUELLEs
F
18 juillet 2008 17:43
Citation
K7al'Ras a écrit:
Oui c'est un grand problème ! C'est gravissime ! C'est la cause du réchauffement climatique et des guerres actuelles ! des maladies et des les émeutes de la faim.
Merci

Lol... Franchement, Franchement... Aussi c'est pas parce le khobz sort du four qu'il faut le manger !!!
whistling smiley
A
18 juillet 2008 17:43
tu confond faire le halal avec faire le nikah
F
18 juillet 2008 17:44
C'est la cause aussi de la penurie de lbarba dans tout les marchés du royaume.
P
18 juillet 2008 17:45
C'est bon...Péte un coup...

Tout le Monde utilise cette expression, pas que les Algériens et ils savent pertinemment ce qu'ils veulent dire alors préoccuppe toi de choses plus importantes que de si petits détails qui ne gênent que toi...
V
18 juillet 2008 17:45
mdrr ce post franchement sa fait quoi de dire j'ai fait le halal ya quoi de si choquant perplexe

franchement respire sa ira mieux aprés Zen
r
18 juillet 2008 17:46
Citation
sa57 a écrit:
NON QD ON PARLE DE CONSOMMATION ON PARLE D'ACTES SEXUELLEs

ben qui te dit que les personne qui parle de faire le "halal" ont cosommer?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
18 juillet 2008 17:46
apparemment tu comprends pas bien l'arabe

faire le halal ce n'est pas consommer le mariage

la consommation de mariage ca s'appelle plutot "addokhla"
j
18 juillet 2008 17:46
salam


y'en a marre des gens qui ne disent pas "salam" en ouvrant un sujet angry smiley, je crois que c'est bien pire qu'une personne qui dit "j'ai fais mon halal"


les personnes qui disent "je vais faire mon halal" ça insinue je vais faire le mariage Islamique, en attendant le mariage civil. c'est seulement pour se faire comprendre, il est où le blem!!!


y'en a marre des coups de gueu.le injustifié!!!Are you crazy
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
V
18 juillet 2008 17:47
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sa57 a écrit:
NON QD ON PARLE DE CONSOMMATION ON PARLE D'ACTES SEXUELLEs

ben qui te dit que les personne qui parle de faire le "halal" ont cosommer?

peu etre que c'est déja du vécu moody smiley
K
18 juillet 2008 17:48
Dans la foulée..

Ce ne sont pas seulement les algériens ou bien les maghrébins de France qui disent "Faire La7lal", on le dit au Maroc aussi et c'est très commun comme expression.
r
18 juillet 2008 17:49
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sa57 a écrit:
NON QD ON PARLE DE CONSOMMATION ON PARLE D'ACTES SEXUELLEs

ben qui te dit que les personne qui parle de faire le "halal" ont cosommer?

peu etre que c'est déja du vécu moody smiley

oui peut etre grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 juillet 2008 17:49
Citation
K7al'Ras a écrit:
Dans la foulée..

Ce ne sont pas seulement les algériens ou bien les maghrébins de France qui disent "Faire La7lal", on le dit au Maroc aussi et c'est très commun comme expression.

kangoulou ghadi nekmale dini hade les mot je vais faire hallal mec halla kanktchfhoume me3a zemagriya grinning smiley

nekhraje wa9ila Bye
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
18 juillet 2008 17:51
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Dans la foulée..

Ce ne sont pas seulement les algériens ou bien les maghrébins de France qui disent "Faire La7lal", on le dit au Maroc aussi et c'est très commun comme expression.

kangoulou ghadi nekmale dini hade les mot je vais faire hallal mec halla kanktchfhoume me3a zemagriya grinning smiley

nekhraje wa9ila Bye

Non non je t'assure on dit "Kammal dini" ou bien "Ndir la7lal"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook