Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y en a Marre!!!!!!!!!!
o
22 octobre 2005 02:56
en general je n' ai pas l' habitude de poster ou meme d' intervenir dans ce genre de sujets........mais y en a marre!!!!!

Algerie, polisariour, maroc......dites moi quelle est la différence entre ces trois entités???? ce sont toutes des dictatures dont le peuple creve la dalle........pas besoin d' aller plus loin pour les décrire.....mais ce qui m' attriste le plus c' est que cette gueguerre entre nos gouvernements corrompus a également atteint "la basse population".....je lis de plus en plus de messages du type....."c' est la faute de l' algerie si le maroc est.......ou alors c' est la faute du maroc si l' algerie est....."

Nos gouvernements ne font que nous mentir alors pourquoi les croire quand ils lancent l' une ou l' autre attaque contre le voisin de l' est ou de l' ouest......qui sait peut etre meme qu ils prennent le thé ensemble en se foutant de notre guueule........

nos gouvernements créent volontairement des problemes extérieurs pour nous faire oublier leurs incompetence dans la gestion des affaires internes......

veulent t ils vraiment d' un maghreb uni??? veulent t ils vraiment une ouverture des frontieres????

prenons comme exemple un ministre X marocain.....il est là, il gagne son pain,"arrondi ses payes avec les dessous de table" possede ses villas, ses voitures et ses millions à l' exterieur du pays.....dans le cas d' un maghreb uni du type (meme si je n' aime pas prendre l' europe comme exemple) union européenne.....son cercle d' influence se réduira énormement....il ne devra plus rendre des compte seulement aux membres du gouvernement marocains auquel il achete le silence avec quelque millions de dirhams ,il devra egalement se defendre devant les nombreuses commission mixte et independante qui sont créer en cas d' union........de plus la presse nationnale que l' on tient au silence sur ce genre de delit au maroc ne sera plus controlable.....qui nous dit que al watan ou autre journal algerien se privera de mettre une telle révelation à la une de son journal......

l' union n' est pas pour demain et le probleme du sahara n' est qu une cause créer qui arrangent tout les corrompus......
m
22 octobre 2005 04:46

Maintenant tu as parlé, alors arrêtons de répondre aux sbirs des généraux qui viennent noous détourner de sujets intéressants.

Faisons comme si nous n'avons pas de voisin et d'ailleurs nous n'en avons pas puisque les frontières ont toujours été fermées.

Oublions-les une bonne fois pour toute et regardons notre intérieur. Il y a beaucoup à faire chez nous. Là, je serai entièrement d'accord.

La question, va-t-on nous laisser nous occuper de notre maison ?

Essayons et nous verrons. Alors faisons en sorte que depuis aujourd'hui ce mot algérie ou Algériens n'existera plus mais alors pas du tout dasn nos convesations. Comme si nous étions seul face aux deux mers atlantique et méditerranée...-

mag3
p
22 octobre 2005 12:27
ALLAH yahdi makhlek

Saha Eidkoum, rabi yakbel syamkoum wa kyamkoum
p
22 octobre 2005 12:52
oui pensons nos plaies, et regardons vers l'avenir serein que nos ayeux nous ont tracés.
m
22 octobre 2005 13:15

Merci paix2006,

Tu mérites ton nom. Nous avons assez de ces faix problèmes nous voulons avancer. Nous sommes en retard par rapoort aux autres puissances surtout européennes qui se moquent de nous et veulent nous montrer comment nous conduire.

Au lieu du blabla travaillons, aidons les autres à trouver leur voie.

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook